Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

3 participants

Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Leksa Sam 19 Oct 2013, 10:03

Bonjour à toutes/tous

Je me demandais si les pets chez le chien étaient forcément le signe d'une intolérance à un aliment de la part du système digestif ou si ce phénomène était naturel et pas forcément le signe d'un problème ?

Je m'explique.
Mon chiot de 5 mois est nourri aux Taste of the Wild qu'il tolère très bien.
Pour l'éducation au quotidien et l'école du chiot j'utilise de la viande crue (jambon, dinde, boeuf) et parfois du fromage (dés de gruyère, fromage à tartiner).
Jusque là pas de problèmes.

Mais parfois lorsque je lui donne quelque chose de nouveau, cela lui provoque des flatulences (1 ou 2 pets, rien de méchant), pourtant ce ne sont pas des friandises industrielles ou des boites.
Par exemple hier je me suis fait des haricots verts nature je lui en ai mis quelques uns dans sa gamelle, il les a bien mangé et les selles étaient parfaites ce matin, mais il y a eu des pets hier.

Voilà, d'où ma question, les pets sont-ils le signe d'un problème au niveau de la digestion ? Autrement dit, dès qu'un aliment, aussi sain soit-il, lui provoque des pets, cela veut-il dire que je dois arrêter de lui en donner même s'il ne vomit pas et que ses selles sont normales ?

Sachant que mon chien n'est pas un chien à nez plat et n'ingère donc pas spécialement d'air lorsqu'il mange.

Merci d'avance à vous hello

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Smellycoco Sam 19 Oct 2013, 10:31

Ben il me semble que tous les êtres vivants pètent, non?^^
Est-on tous malades?? Je crois que tu te prends bcp la tête, si ton chien fait des belles selles, n'est pas malade, laisse-le péter, c'est pas une maladie!Smile
La digestion est un phénomène qui demande un max de boulot au corps, ça nous prend la majeure partie de notre énergie, et ça s'accompagne de réactions chimiques, fermentations, etc...

Bref, le pet est physiologique!

Qd ma dogue pète, c'est radioactif, je suis obligée d'ouvrir la porte du salon sur la cour, elle est en parfaite santé pourtant!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Leksa Sam 19 Oct 2013, 10:39

C'est ce que je pensais aussi, mais comme le système digestif du chien est différent de celui de l'homme je préfère me poser des questions plutôt que pas du tout...
D'autant plus que lorsqu'un chien pète quand il mange des croquettes de supermarché on conseille de changer de croquettes donc que dans ce cas la le pet est considéré comme la manifestation d'une alimentation qui ne convient pas au chien...

Merci pour votre réponse Smile

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Fallen67 Sam 19 Oct 2013, 10:45

Personnelement, je vient de changer de croquettes pour Fallen.

Avec les précédentes croquettes, il avait des gaz plusieurs fois dans la journée, très odorants, des crottes bien moulés mais très odorantes et particulierement grosses...
Depuis, il ce lache plus autant, il en a encore mais je dirai normalement!

Mais dans mon cas, c'était vraiment beaucoup.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Smellycoco Sam 19 Oct 2013, 11:37

Voilà, c'est ça, il faut péter, mais raisonnablement!^^
Si ton chien a des gaz toute la journée, des selles trop nombreuses/molles/vraiment puantes, il est bon de lui changer son alimentation!
Mon 1er chat, (trouvé dans une grange, je sais pas ce qu'il bouffait mais il fallait changer la litière tous les jours, c'était immonde), ça s'est arrangé le jour où il a mangé des bonnes croquettes!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Leksa Sam 19 Oct 2013, 11:56

Fallen67 a écrit:Personnelement, je vient de changer de croquettes pour Fallen.

Avec les précédentes croquettes, il avait des gaz plusieurs fois dans la journée, très odorants, des crottes bien moulés mais très odorantes et particulierement grosses...
Depuis, il ce lache plus autant, il en a encore mais je dirai normalement!

Mais dans mon cas, c'était vraiment beaucoup.
Bon alors je m'inquiéterai quand il en fera vraiment trop ! Quand il est seulement aux croquettes il n'y a pas de problèmes, c'est juste quand je lui donne autre chose.

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Fallen67 Sam 19 Oct 2013, 14:23

Oui beaucoup de chien quand tu leurs donnent autre choses, ça leurs chamboule un peu les intestins et ça leurs donnent des ailes ^^.

Mais dans ton con, effectivement je ne changerai pas de croquettes.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Leksa Sam 19 Oct 2013, 14:32

Fallen67 a écrit:Oui beaucoup de chien quand tu leurs donnent autre choses, ça leurs chamboule un peu les intestins et ça leurs donnent des ailes ^^.

Mais dans ton con, effectivement je ne changerai pas de croquettes.
Je ne voulais pas changer de croquettes mais plutôt savoir si cela n'était pas nocif d'ajouter de temps en temps quelques légumes ou de la viande dans sa ration à l'occasion en très petite quantité ou si le moindre changement (même avec des légumes vapeur ou de la très bonne viande) était mauvais et qu'il fallait éviter à tout prix en cas de flatulences... Enfin comme dit plus haut je me prends surement la tête pour pas grand chose Smile 

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Fallen67 Sam 19 Oct 2013, 14:41

Oui selon ce que l'ont mangent ont est aussi plus ou moins sujets aux flatulences. Tant que sa reste occassionnel et que tous le reste va bien, il n'y devrait pas y avoir de soucis.

J'avoue que je mélange aussi de temps en temps un steack, ou du paté aux croquettes de Fallen, pas tous les jours mais deux à trois fois par semaines.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ? Empty Re: les pets chez le chien signe d'une intolérance du système digestif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum