Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne, se petit démon.

+5
christianethibault61
Smellycoco
zangra
Dellen
Camille08
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 02:50

Bonjour à tous, Smile

Alors voilà, je vous expose la situation. J'ai acheté une chienne à l'age de 2 mois qui aujourd'hui à 1 an.
Aimant le dressage, j'ai pris son éducation très à coeur.
Plus jeune, elle était très obéissante, très calme (tout le monde était surpris de voir un staff aussi calme & doux), & écouter "parfaitement". Bien surs quelques bêtise légère dû à son jeune age mais jamais rien de catastrophique.

Au environs de ses 7 mois, quelques soucis ont fait leurs apparitions ceux qui l'a énormément perturbé. Suite à une séparation, j'ai déménager 3 fois en peu de temps ( ce qui d'après mon vétérinaire à pus l'affecter & perturbé son quotidien ainsi que ses repères). Je rajoute que ma chienne a eu des soucis de santé (allergies) & de plus a fait une grossesse nerveuse très violente (stérilisation en urgence).

Cela fait deux mois qu'elle s'est faite opéré, & le petit train train de la vie quotidienne a repris son cours. Seulement je ne reconnais plus ma chienne. Elle se révèle destructrice (paix aux âmes de mes 6 paires de chaussures mangé lol, & au télécommandeS), voleuse à en mettre sa vie en danger (il y a quelques jours elle a avalé une plaquette de dalfalgan). Se met sur ses pattes arrières sur tout les meubles haut sentir si il n'y a pas quelques chose à manger, monte carrément sur la table basse après chaque fin de repas (ma chienne reste à sa place durant le repas). Elle saute sur les gens pour leurs faire la fête (sachant que c'est un staff se comportement me fait très peur face aux enfants), me mène une vie d'enfer lorsque que J'ESSAYE de la sortir en laisse (je pense que mon épaule va bientôt se détacher du reste de mon corps lol) , & devient hystérique en croisant un autre chien dans la rue ! Quand aux ordres basique auxquelles elle répondait parfaitement (assis, coucher, pas bouger, au pied) rentre par une oreille & ressort par l'autre quand mademoiselle l'a décidé.

Face à tout cela, ma patiente diminue.. N'ayant pas les moyens financiers pour le dressage & comportementaliste pour le moment, vos conseils me serait vraiment bénéfique. Je veux que tout cela s'arrange, car je ne m'en sors plus & elle me fait vivre un véritable cauchemars..

A ceux qui veulent partager leurs expériences, les catastrophes de nos compagnons, & des solutions à tout cela, à vos clavier ! Smile

Merci.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Dellen Mar 22 Oct 2013, 09:45

Comme elle a l'air très centrée sur la nourriture, pourquoi ne pas reprendre les bases à la friandise ???

Ou alors, essayer la méthode du clicker ?
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 10:20

qu appelles tu une grossesse nerveuse qui a amené sa sterilisation en urgence ???
Car tel que tu l ecris la source du probleme semble lier à cette sterilisation

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Smellycoco Mar 22 Oct 2013, 11:06

Perso la stérilisation qui change complètement un chien, le fait devenir destructeur et ingérable en laisse, j'y crois pas une seconde...
Ta chienne a 1 an, tu dis que les soucis ont commencé vers 7 mois (tiens donc!), c'est que ta chienne devient adulte, c'est pas parce qu'elle écoutait bien à 4/5 mois que c'est la même quelques mois plus tard, elle teste...

Et la stérilisation peut augmenter l'appetit, c'est en partie pour ça qu'on voit tant de chiens obèses, comme elle fait une fixette sur la nourriture, donne-lui plus, mais par ex des haricots verts dans sa gamelle, ça va la caler sans la faire grossir.

Et ne lâche rien sur l'éducation, à mon avis faut resserrer le cadre!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 11:50

tu n y crois pas mais j ai connu le cas sur une beauceronne et une rott
ça arrive chez les chats hello 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 12:21

Une stérilisation en "urgence", parce que lorsque sa grossesse nerveuse a été découverte (elle était en faite en fin de grossesse nerveuse, reste de liquide dans les mamelles), ses prochaines chaleurs aller arrivé. Lorsque que mon vétérinaire m'a annoncé qu'elle risquer d'en faire toujours plus, qui provoquerons plus tard des soucis de santé je me suis précipité d'effectuer l'opération. De plus, durant cette période elle ne cessait de vouloir se cacher dans les moindres recoins (à en faire des trou dans un coin du jardin etc.. ça rien de très grave me direz vous), mais surtout, à commencer à développer de l'agressivité en vers les autres chiens, à en attraper violemment le yorkshire de ma sœur par la patte (pas de blessure pour le yorkshire mais Ohana ne voulait pas lâcher prise). C'était vraiment très impressionnant, elle qui de nature se soumettait au moindre grognement ou provocation..

Depuis son opération son agressivité (que mon vétérinaire appelle de la "protection envers ses "petits"" & non de l'agressivité) n'est plus mais elle est incontrolable !

Pour les friandises le soucis qui se pose c'est qu'en l’opérant, les véto' m'ont dit qu'elle avait une couche de graisse assez énorme à l'intérieur, mais ça ne se voyait pas de "l'extérieur" j'ai pas trop compris (chacun de ses repas son pesé). Donc voilà pour les récompenses ça me fait un peu peur?

Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 12:24

Que faire quand elle saute sur les carreaux pour sortir ou rentré?
Que faire pour qu'elle comprenne que le canapé c'est interdit (dès qu'on a le dos tourné elle monte dessus, mais dès qu'elle nous vois réapparaître hop elle descend vite fais?
Que faire pour ne pas qu'elle saute sur les gens?

Sa surexcitation est difficile à contrôler ! & on a beau lui répéter encore & encore les même chose, j'ai l'impression que rien ne change. C'est décourageant vraiment ! lol
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  christianethibault61 Mar 22 Oct 2013, 12:36

Pour le canapé elle sait très bien que c'est interdit donc elle le fait dans votre dos, il faudrait la guetter et peut-être la surprendre lorsqu'elle est en train de monter, et pourquoi pas la surprendre avec un vapo à eau, cela a été très efficace chez une copine, le canapé = jet d'eau dans la face, elle a très vite compris et après elle a laissé le vapo sur le haut du canapé et cela a été très efficace......Surprised 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 12:44

C'est vrai que c'est une idée ! Smile Merci, je vais essayer.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 12:49

La stérilisation peut changer un peu une chienne, en plus vers 7 mois c'est un peu près là que commence l'adolescance du chien, avant cette periode là beaucoup de chiens sont très gentil doux et mignons, c'est normal parce qu'ils ont pas encore leur caractère définitif !

Il faut rien lâcher si tu décides qqch demande lui jusqu'au bout mais une fois ce que tu demandes ou l'exercice réussi félicitation +++
ne fini jamais sur un echec, sinon ta chienne peut vite prendre le dessus et essayer d'en profiter !

Pour le canapé tu peux aussi essayé de faire en sorte qu'il soit pas très agréable pour elle, par exemple en coincant des cannettes sous une couverture, et lors ce qu'elle va essayé d'y monter ben en plus du bruit ça va vraiment pas être agréable par contre faire attention pas que'lle se coupe avec les cannettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Smellycoco Mar 22 Oct 2013, 14:11

zangra a écrit:tu n y crois pas mais j ai connu le cas sur une beauceronne et une rott
ça arrive chez les chats hello 
Je dis j'y crois pas, car dans ce cas, ça me semble plus être une jeune chienne qui s'affirme, et qui teste le cadre éducatif, enfin je veux dire on voit ça souvent même sur des chiennes pas stérilisées! Après peut-être que ça existe, mes animaux sont castrés et aucun changement, on lit aussi tjrs que la stérilisation "calme" plutôt qu'excite, alors ce serait dû à quoi?
On connait les causes?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 14:28

pas la sterilisation en elle meme mais les circonstances :
tu as un intolerance au produit anesthesiant, l animal se fait un trip

soit la sterilisation a interrompu un processus hormonal et du coup il y a un deraillement (agressivite, anxiete ect)
c est pour cela que je demande poourquoi sterilisation en urgence
j explore une piste rien d autre
la tienne se tient aussi mais à ce point où c est decrit c est trop

sinon mon conseil : la cage pour qu elle apprenne à se poser

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 14:31

Je n'ai pas dis que la stérilisation avait changé ma chienne ou alors je me suis mal exprimé. J'ai dis que les nombreux changements dans nos vies ainsi que sa grossesse nerveuse l'avaient perturbé & ma fait perdre le contrôle de ma chienne. La stérilisation l'a effectivement calmé, mais certaines lacune persiste malgré toute ma bonne volonté a changé les choses.
Seulement besoin de conseils face à tout ça.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 14:45

zangra a écrit:tu n y crois pas mais j ai connu le cas sur une beauceronne et une rott
ça arrive chez les chats hello 
j'ai aussi connu le cas chez deux chattes dont une stérilisée ventre plein elles ont complétement changer de caractère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 18:46

zangra a écrit:pas la sterilisation en elle meme mais les circonstances :
tu as un intolerance au produit anesthesiant, l animal se fait un trip

soit la sterilisation a interrompu un processus hormonal et du coup il y a un deraillement (agressivite, anxiete ect)
c est pour cela que je demande poourquoi sterilisation en urgence
j explore une piste rien d autre
la tienne se tient aussi mais à ce point où c est decrit c est trop

sinon mon conseil : la cage pour qu elle apprenne à se poser
Je possède une cage que j'avais acheté quand elle était plus jeune, mais je ne m'en suis jamais servis, je n'en avais pas trouvé l'utilité jusqu'à aujourd'hui c'est vrai. Mais j'ai peur de m'en servir à tord.. quelques conseils ? Est-ce que sa cage peut contenir son panier ou est-ce que ça doit être deux endroit distinct ?
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  christophe20 Mar 22 Oct 2013, 18:53

Ok c'est cool. On sait ce qu'elle fait.
Mais comment réagis tu lors de ces moments ?
Et aussi, qu'elle est la vie de cette chienne, quelles occupations, quelles activités, etc,etc.. ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 18:54

cage= panier=taniere= sa chambre à coucher

tu as des posts qui expliquent comment l utiliser meme si ça tourne pour certains au pugilat
mais il faut casser ce cercle vicieux qui s est installe entre elle et toi
avec la cage elle va apprendre à se poser et toi à souffler
ce n est pas une punition

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 19:16

zangra a écrit:cage= panier=taniere= sa chambre à  coucher

tu as des posts qui expliquent comment l utiliser meme si ça tourne pour certains au pugilat
mais il faut casser ce cercle vicieux qui s est installe entre elle et toi
avec la cage elle va apprendre à se poser et toi à souffler
ce n est pas une punition
Je te remercie Zangra.

J'emmène ma chienne se dépenser chaque jours dans un chemin de champs un peu plus d'une heure. Elle court, & parfois je prend ses jouet (la corde étant le préféré). Lorsque je peux je l'emmène se dépenser avec d'autre chiens que je connais. A la maison elle a une petite cours où on joue avec sa corde.  Lorsque je ne suis pas là elle a plusieurs jouet ainsi qu'un os pour s'occuper. Quand je la surprend entrain de faire une bêtise j'adopte une attitude énervé lui dis un "non" ferme que ce n'est pas bien (ce qui fonctionnait jusqu'ici). Seulement aujourd'hui lorsque je fais ça, de suite elle file dans son panier baisse les oreilles & adopte une attitude de soumission (je précise que je n'ai jamais levé la main sur elle). Sur l'instant elle à l'air de comprendre, mais finira toujours par recommencer.. Quand elle fait quelques choses de bien qu'elle obéit je la récompense (par le jeu ou la caresse). Je précise que plus on va s'énerver plus elle n'écoutera rien, plus on restera calme mieux se sera (parfois notre colère est difficile à contenir donc le ton hausse même si je sais pertinemment que ça ne sers à rien). Voilà pourquoi je me sens désarmée..
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 19:37

ta chienne est intelligente
effectivement il faut rester calme pour donner les ordres voir meme parler tout bas , du coup le chien se recentre sur nous
sinon au lieu d essayer de la fatiguer physiquement , essaies le psychologiquement
le fait de se concentrer pour effectuer correctement un exercice fatigue beaucoup
de meme previlégies les jeux calmes car plus tu la feras s eclater plus il lui en faudra

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 19:42

donc en fait quand tu pars en ballade, tu la laisses se detendre (pipi caca, batifoler un peu)
puis au bout de 10 min tu la prends au pied pour faire des exercices (suite en laisse, assis coucher, reste etc etc)
cela doit durer 10 min ou un quart d heure et tu termines sur un exercice reussi et là tu la relaches pour jouer (c est aussi la recompense)
au bout de 10 min tu recommences
et tu fais ton heure comme ça en terminant par le jeu detente

si elle joue et qu elle monte en pression, tu stoppes tout (c est souvent dans la corde et donc tu bosses la cessation

ce sont des pistes de travail
à toi de voir ce qu il t est possible de faire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 19:53

zangra a écrit:ta chienne est intelligente
effectivement il faut rester calme pour donner les ordres voir meme parler tout bas , du coup le chien se recentre sur nous
sinon au lieu d essayer de la fatiguer physiquement , essaies le psychologiquement
le fait de se concentrer pour effectuer correctement un exercice fatigue beaucoup
de même privilégies les jeux calmes car plus tu la feras s'éclater plus il lui en faudra
Je vais essayer. Merci Smile J'avais penser au jouet "d'intelligence" ils appellent ça.. "Comment attraper le gâteau qu'il y a à l'intérieur" etc.. Est-ce efficace? Je pense que ça pourrait pas mal l'occuper le temps d'une absence ou autre.
Parfois lorsque j'essaye de lui faire quelques papouilles c'est vrai qu'elle monte rapidement en excitation & veux de suite jouet, il faudrait que j'arrive à canaliser son excitation aussi..

En ce qui concerne la marche en laisse. J'avais essayer de l'éduquer pour qu'elle marche au pied ou du moins ne m'arrache pas littéralement le bras. J'avais commencer dans un endroit plutôt "non habituelle" au début voir comment elle réagissait (jardin des mes parents), à ma grande surprise & sans grande difficulté, elle obéissait, parfois était tenter de tirer mais un rappel à l'ordre faisait l'affaire.. Mais dès que nous avons passer le portail de la maison & mis un pied à l'extérieur, elle redevient le "maitre" de la situation. Aujourd'hui les promenades simple en rues sont devenu impossible (sur-excitation, tire intensif, elle se met sur ses pattes arrières pour plus de puissance & depuis quelques jours attrape sa laisse dans la gueule..).

La marche en laisse & le fait qu'elle saute sur les gens sont les deux points que je voudrais vraiment arranger le plus rapidement possible. Ma chienne est loin d'être un danger & le regard que lui porte tout ses gens à cause de sa sur-excitation me peine.
Lors d'une balade au bord de l'eau (laisse & donc muselé) j'ai croisé une personne qui promené également son chien. Voyant qu'Ohana voulait jouet, la dame a pris son chien dans les bras immédiatement, à regardé ma chienne & lui a dit "& non tu n'en feras pas ton 4h". Remarque qui m'énerve au plus haut point, même si je peux comprendre que certaine personne soit impressionner par cette race. Les remarques telle que celle ci sont difficiles (même si je sais qu'il y en aura d'autre) & j'ai vraiment la sensation d'avoir échouer quelques part.

Merci pour toutes vos réponses.
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 19:54

Je pense que chaque piste est un chemin à testé. Merci encore ! Smile Je vais essayer d'appliquer ça. Le plus difficile étant de la tenir en laisse à peine le pied posé dehors..
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 20:05

tu n as pas la possibilite d aller dans un club d education ???
ainsi tu serais encadrer et tu aurais les exercices à reviser dans la semaine

le premier point que tu as à bosser c est effectivement l excitation car quand ils partent dans les tours , ils n entendent plus rien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Camille08 Mar 22 Oct 2013, 20:32

Pour le moment je n'en ai pas la possibilité non. Côté financier je ne peux pas, je l'emmène déjà tout les deux mois chez le vétérinaire le budget est donc restreint. Dès que je peux je le ferais, en attendant que je ne pas que les choses s’amplifie..
Camille08
Camille08
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 31
Mon chien : Ohana, une American Staff'

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne, se petit démon. Empty Re: Ma chienne, se petit démon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum