Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Blue Bay Shepherd

+15
Loub'
RELA
adramalech
coyotaplumes
Annouk
Lou
Flamiou
greg2493
whitedragon
Moocash
Educalins
Yoshi23
dinka
Smellycoco
Tobikao
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  souffleduvent Mer 12 Nov 2014, 16:26

coyotaplumes a écrit:je demanderais bien

Pas de commentaire... (c'est la traduction de "no comment" Wink  )
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 16:29

Vous faites un concours d'orthographe par ici? Mdr

Bon sinon quand vous aurez fini, je veux pas déranger hein Embarassed mais si réserve et peur c'est la même chose, on pourrait m'expliquer pourquoi mon Rantanplan est peureux mais pas réservé? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  souffleduvent Mer 12 Nov 2014, 16:35

Parce que la réserve, c'est le fait d'être prudent, vigilant, méfiant mais sans peur.
La peur, c'est d'avoir une crainte précise.

Par exemple tu croises un canard avec ton chien.
Celui ci est attiré par lui mais n'ose pas s'en approcher, c'est de la réserve.
S'il tente de s'en éloigner, de le fuir, c'est de la peur.

Mais la réserve peut entrainer la peur, donc on confond souvent les deux mais dire qu'un chien réservé est peureux, c'est un abus de langage (qui n'a jamais tué c'est vrai Laughing )
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  adramalech Mer 12 Nov 2014, 18:16

l'exemple est rigolo, un chien qui a peur d'un canard... Quoique, si on parle d'Earl, c'est bien possible Mdr

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 18:50

Les canards je sais pas, mais il a peur des lapins Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Loub' Mer 12 Nov 2014, 19:56

coyotaplumes a écrit:
Loub' a écrit:Coyotaplumes, tu as déjà vu de vrais loups de tes propres yeux?
Nan parce que sérieusement, quand je regarde des photos de Blue Bay, ben oui y'a du loup et ça se voit, mais je vois bien le chien aussi. Pour ne citer que les traits canins les plus visibles, tous ont le poil long (bien plus long que n'importe quel loup sauvage) et certains ont un masque noir au niveau du museau

LOL... ça s'appelle la fourrure d'hiver... Et c'est vrai ce loup là n'a pas de masque noir du tout, mea culpa... à moins que ça ne soit un "blue bay" ??? Non ??? Pas possible ???
hello
Blue Bay Shepherd - Page 3 IDAHO0472-EditAD1-864x1024
Alors, triple LOL pour moi

Premier LOL: pour confondre poils longs et fourrure d'hiver. C'est totalement différent, le poil long est... long, été comme hiver, le poil d'hiver est plus épais que le poil d'été, ce qui donne l'impression que le chien est plus touffu, mais certainement pas qu'il a le poil long.
(et si tu avais raison, ça voudrait dire que toutes les photos du site des blue bay ont été prises en hiver... Vu la quantité de photos, ça me paraît peu probable)

Deuxième LOL: non, ton loup sur la photo n'a pas de masque noir... Il est entièrement noir, ce qui est TOTALEMENT différent XD Ou du moins il est entièrement noir d'un point de vue génotypique, d'un point de vue phénotypique il était entièrement noir avant de grisonner, car les loups noirs ne sont vraiment noirs que durant leurs premières années, ils grisonnent très vite en prenant de l'âge  Smile  
(et soit dit au passage, une étude à démontré il y a quelques années que le gène présent chez les loups américains et qui rend les porteurs de ce gène noirs est propre aux chiens, en d'autres termes, que c'est via des hybridations sauvages avec des chiens que ce gène est apparu chez le loup... et que donc les loups noirs, même ceux nés dans la nature, ont tous au moins un chien pour ancêtre)

Et pour finir, triple LOL pour le fait de réduire le comportement des loups au fait d'être peureux (cf. ta remarque que les Saarloos sont sélectionnés pour être peureux pour "faire comme si"). Tiens donc, mais alors ça veut dire que j'ai un loup nain chez moi! Surprised

Enfin, ces remarques sont bien la preuve que tu n'y connais absolument rien aux loups, donc même si tu n'as pas répondu à ma question (à savoir, si tu avais déjà vu de vrais loups de tes propres yeux), c'est pas grave, j'ai ma réponse Laughing
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  coyotaplumes Mer 12 Nov 2014, 20:24

Loub' a écrit:Premier LOL: pour confondre poils longs et fourrure d'hiver. C'est totalement différent, le poil long est... long, été comme hiver, le poil d'hiver est plus épais que le poil d'été, ce qui donne l'impression que le chien est plus touffu, mais certainement pas qu'il a le poil long.
(et si tu avais raison, ça voudrait dire que toutes les photos du site des blue bay ont été prises en hiver... Vu la quantité de photos, ça me paraît peu probable)

A posse ad esse non valet consequentia et inversement. Qu'est-ce que tu en sais ?

Loub' a écrit:Deuxième LOL: non, ton loup sur la photo n'a pas de masque noir... Il est entièrement noir, ce qui est TOTALEMENT différent XD Ou du moins il est entièrement noir d'un point de vue génotypique, d'un point de vue phénotypique il était entièrement noir avant de grisonner, car les loups noirs ne sont vraiment noirs que durant leurs premières années, ils grisonnent très vite en prenant de l'âge  Smile  
(et soit dit au passage, une étude à démontré il y a quelques années que le gène présent chez les loups américains et qui rend les porteurs de ce gène noirs est propre aux chiens, en d'autres termes, que c'est via des hybridations sauvages avec des chiens que ce gène est apparu chez le loup... et que donc les loups noirs, même ceux nés dans la nature, ont tous au moins un chien pour ancêtre)

Quelle étude ?

Loub' a écrit:Et pour finir, triple LOL pour le fait de réduire le comportement des loups au fait d'être peureux (cf. ta remarque que les Saarloos sont sélectionnés pour être peureux pour "faire comme si"). Tiens donc, mais alors ça veut dire que j'ai un loup nain chez moi! Surprised

A l'évidence tu ne sais pas lire

Loub' a écrit:Enfin, ces remarques sont bien la preuve que tu n'y connais absolument rien aux loups, donc même si tu n'as pas répondu à ma question (à savoir, si tu avais déjà vu de vrais loups de tes propres yeux), c'est pas grave, j'ai ma réponse Laughing

T'as quoi à prouver ma petite lol ?

coyotaplumes
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  askell29 Mer 12 Nov 2014, 21:15

Allez, pour le sport je plussois soufleduvent et loub'

Ok -> je sors ^^
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  askell29 Mer 12 Nov 2014, 21:19

Ah oui et... À la maison j'ai une chienne réservée, pas très sociable, mais pas peureuse de façon générale. Y'a bien certain trucs qui lui donnent le chocottes, mais c'est pas une flippée (= peureuse) au sens "pathologique" du terme. D'ailleurs je la trouve même plutôt brave (c.a.d capable d'aller à l'encontre de ses peurs et de se maîtriser).

[pas la peines de sortir les différences entre l'intrépidite et le courage, je connaks le principe et c'est pas le sujet]

Par contre en effet elle est réservée, et elle aime que l'on respecte sa réserve (ce qui pose parfois problème, je l'admets Smile )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Loub' Mer 12 Nov 2014, 23:35

A posse ad esse non valet consequentia et inversement. Qu'est-ce que tu en sais ? a écrit:
Latinae linguae quoque cognosco.
J'en sais que je sais faire la différence entre un chien à poils longs et un chien en fourrure d'hiver Smile

Quelle étude ?
C'est si dur que ça de taper "étude génétique loups noirs" dans la barre de l'ami Gogole? D= (remarque, tu as de meilleurs résultats avec "black wolves dogs genes", j'espère que tu es aussi bon en anglais qu'en latin).
Je n'ai pas le nombre de messages nécessaires pour poster un lien, sorry

A l'évidence tu ne sais pas lire
Sans doute mieux que toi en fait =P

T'as quoi à prouver ma petite lol ?
A toi rien, tu as décidé que les Blue Bay étaient de vrais loups, je pense que même si j'avais la foi de te prouver par A+B que non, ils n'ont pas un phénotype 100% loup comme tu l'affirmes, tu n'en démordrais pas
Aux autres personnes qui vont passer sur le post dans le futur, que tes affirmations comme quoi ce sont de vrais loups ne sont pas fondées et qu'il n'y a aucune raison de penser que les Blue Bay n'ont pas de... chien!
Ou les faire crever de rire devant nos disputes, au choix Laughing
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  coyotaplumes Mer 12 Nov 2014, 23:51

Loub' a écrit:
Latinae linguae quoque cognosco.
J'en sais que je sais faire la différence entre un chien à poils longs et un chien en fourrure d'hiver Smile

Ce que la phrase latine voulait dire (comme quoi il ne suffit pas d'avoir des notions de grammaire), c'est que tu ne peux pas conclure de ce que tu crois possible que c'est ce qui est. Or c'est exactement ce que tu fais  hello

Loub' a écrit:
Quelle étude ?
C'est si dur que ça de taper "étude génétique loups noirs" dans la barre de l'ami Gogole? D= (remarque, tu as de meilleurs résultats avec "black wolves dogs genes", j'espère que tu es aussi bon en anglais qu'en latin).
Je n'ai pas le nombre de messages nécessaires pour poster un lien, sorry

Quand on cite une source on la cite, sinon c'est un argument d'autorité. Irrecevable.

Loub' a écrit:
A l'évidence tu ne sais pas lire
Sans doute mieux que toi en fait =P

Et bien  du coup je n'en ai pas tant l'impression que ça  Very Happy

Loub' a écrit:
T'as quoi à prouver ma petite lol ?
A toi rien, tu as décidé que les Blue Bay étaient de vrais loups, je pense que même si j'avais la foi de te prouver par A+B que non, ils n'ont pas un phénotype 100% loup comme tu l'affirmes, tu n'en démordrais pas
Aux autres personnes qui vont passer sur le post dans le futur, que tes affirmations comme quoi ce sont de vrais loups ne sont pas fondées et qu'il n'y a aucune raison de penser que les Blue Bay n'ont pas de... chien!
Ou les faire crever de rire devant nos disputes, au choix Laughing

Y'a rien à prouver en effet...tu n'es pas plus généticienne que moi  Wink
Quant à faire crever les autres de rire, moi tout ça m'amuse beaucoup et c'est déjà pas mal Mdr

coyotaplumes
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 23:54

Je trouve ça à mourir de rire de s'engueuler pour ça. On va m'accuser de vouloir nourrir les trolls mais c'est pas faux, j'assume, j'aime bien les gens qui débarquent pour mettre le dawa Very Happy

Admettons qu'ils vendent du 100% loup avec des papiers de chiens. J'y crois pas hein, mais admettons.

Mais ils le font pas savoir, même discrètement, et ils n'en demandent que 2500 euros? Sont pas doués en affaires ces gens là, je connais des gens qui mettraient bien plus cher pour avoir un loup chez eux sans risquer de se le faire retirer par les autorités Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  adramalech Jeu 13 Nov 2014, 00:38

oui, et ça se fait d'ailleurs déjà très bien... En France ce n'est pas évident, mais aux Etats Unis des tas de gens détiennent des animaux sauvages plus ou moins apprivoisés. Légal ou pas, j'en sais rien, mais le fait est... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur youtube pour s'en rendre compte, chats, singes, oiseaux, reptiles, on voit même des renards, des ornithorynques, des chauves souris, des lions et des guépards, alors des loups...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014, 00:59

En France ça se fait aussi très bien, il suffit d'aller faire un tour au refuge de l'arche et de compter combien d'animaux viennent de particuliers, c'est effarant. Comme le petit renard polaire que j'aurais pu avoir l'an dernier... et avec un peu de fonds de départ j'aurais pu en acheter un lot et me faire une bonne marge, il y a de la demande.

Alors du loup déclaré comme chien, ça part comme des petits pains, sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Positive Dim 16 Nov 2014, 13:26

Maintenant que la discussion trollienne est close...
Tout d'abord merci à Loub d'avoir relevé un peu le niveau Wink
Pour ce qui est de vendre de l'animal sauvage en France sous l'étiquette de chien, ça se fait déjà en toute légalité (et pas avec les blue bay qui sont des very low content) grâce aux bidouillages de pedigree... chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos sont pour une bonne partie en France issus de retrempes dissimulées récentes en loup ou hybride. C'est un sujet tabou qui déchaîne les passions sur les forums chiens loups mais pour le chien loup de Saarloos au moins, je sais que c'est vrai (pas pour rien que certains tests adn n'ont jamais été faits et ne seront jamais faits). Quant aux american wolfdog, ils commencent à arriver en France : officiellement on est à la 7e génération après le loup donc légal (considéré comme chien à partir de la 5e)... je vous renvois vers le post sur les northaids (seule race d'awd reconnue par le kennel club aux usa) pour voir l'allure de ces 'chiens'... Pas bien compliqué de trafiquer des papiers pour pouvoir développer une 'race' et l'exporter en toute légalité.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Blue Bay Shepherd - Page 3 Empty Re: Blue Bay Shepherd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum