Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

+13
chatana12
fala
maaloch
hayko
Guest
Siobhan53
Oriane
Lou
aranico
carioline
mariec64
Elaya
lywsss
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico Dim 03 Nov 2013, 20:14

Ben en tous cas tout les VRAI personne du monde canin vont diront qu'il y a bien une hiérarchie et plein de livre canin en parle....
APrés chacun sont avis
aranico
aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 20:16

pas de hierarchie entre homme et un chien ...

pour la voir les première nuit je suis pour dormir vers le chiot moi il dort à côté de moi en plus ça me permet de l'entendre en cas de reveil nocturne et de pouvoir le sortir direct (puis ce qu'un chiot à t'endance à faire ces besoins dès qu'il se reveil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lou Dim 03 Nov 2013, 20:21

aranico a écrit:Ben en tous cas tout les VRAI personne du monde canin vont diront qu'il y a bien une hiérarchie et plein de livre canin en parle....
APrés chacun sont avis
Sympa de prendre les gens de haut comme ça ^^ Je suppose donc que tous les personnes citées dans le lien suivant sont de "fausses personnes du monde canin" :

Dominance, hiérarchie : mythe ou réalité ? Les sources

Après chacun son opinion bien entendu, mais ça peut être une bonne chose je pense de respecter l'opinion des autres.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Guest Dim 03 Nov 2013, 20:41

Ha! ben tant pis ... Me voilà dominer par mes chiens ... Pas grave j'adore ....Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss Dim 03 Nov 2013, 21:50

Heu ... sa dérive un peu ^^  
Pas grave ^^
Merci en tout cas j'apprend plein de chose.
Je pense donc que je dormirait sur le canapé les première nuit. Le bain je ne sait pas.

Avez vous des conseils pour la rencontre avec mes 4 puant de furets ?
Sa c'était très mal passé avec Cassiopé, elle en avait une peur bleu (je pense que c'est aussi dut au fait qu'elle venait de refuge et qu'elle était très mal sociabilisé à la base) mais j'aimerait que se soit plus facile avec Iwen.
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 22:05

t'inquiètes pas pour les furets c'est un chiot, tant que tu fais pas du "bourrinage" ca ira. Vas y juste en douceur, mais le chiot aura pas de problème a les accepter, c'est plutot l'inverse qu'il faut voir, comment les furets vont il accepter le chien.

sinon pour en revenir au sujet des nuits avec le chien, y a plusieurs écoles, perso, je tendrais plutot a le laisser seul dès la première nuit, comme ca il va chouiner un peu et encore pas sure et il va très vite comprendre.
si tu dors avec lui quelques nuits, la il comprendra pas pourquoi ensuite il a plus le droit de dormir dans la meme pièce et ca risque d'etre beaucoup plus compliqué a gérer.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss Dim 03 Nov 2013, 22:11

Justement mes fouif son du genre hypersociable mais se son des furets donc tout se qui bouge c'est vachement drôle et c'est pas possible de resiter de croquer dedans. 
Je crain surtout qu'elle en ait peur justement parce que les furets vont lui croqué les pattes pour jouer.
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  maaloch Dim 03 Nov 2013, 22:14

je suis d'avis de le laisser hors de la chambre, chuinera peut être une ou deux nuits et après tu seras tranquille sinon si tu le prends dans la chambre voir dans le lit ... bonne chance pour le réhabituer a dormir hors de la chambre ....

maaloch
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53
Localisation : puy de dome
Mon chien : gin et gala bergere hollandaise
Sport canin ou activité : entrainement mordant et recherche de produits, rando de 0 à 30 km, tyrolienne descente en rappel, yole sur lac de montagne... etc


http://www.cynoform.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fala Dim 03 Nov 2013, 22:19

pour ce qui est de dormir avec ou pas, c'est à toi de voir.
Pour ma petite j'ai pas cherché, elle n'a pas dormi avec nous, mais elle avait un copain chien donc, elle n'était pas seule.

Pour les fufu, je te dirais d'attendre que ton chiot ait ses repères avant de lâcher les fauves, en attendant, tu peux les laisser faire connaissances mais en cage peut-être, histoire qu'ils se sentent mais sans pouvoir se bouffer.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss Dim 03 Nov 2013, 22:38

De toute façon je commencerait par lui présenté la plus calme de mes furette et y allé petit à petit, ne pas sortir tout les furets d'un coup.
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  chatana12 Mer 13 Nov 2013, 18:06

Je relance le sujet pour :
-Savoir comment s'est passé l'arrivée d'Iwen et avoir quelques photos Smile
- avoir du coup le récit de ton expérience pour savoir comment ça s'est passé. En effet, nous on attend Ino (petite beauceronne) pour le 7 décembre (c'est trop long !!!!) et on un matou (assez peureux) à la maison.

chatana12
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 38
Localisation : 44
Mon chien : Ino attendue pour le 7/12/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Lun 02 Déc 2013, 10:50

Bonjour à tous, petite question pour l arrivé d un chiot, des conseils et savoir ce que vous en pensez ?
Comme dit d en plusieurs post' et tous c'est bien passé enfin bref

Ma grande sœur m'a pris un chiot (une petite femelle) Dobermann , la elle a 9semaines passés , elle l a pris samedi après midi, on s inquiète un peu car elle chouine beaucoup la pauvre ça fait vraiment mal au cœur et donc ma sœur me pose un tas de questions (les forums c est pas son truc alors moi j y viens car c est le mien hihi)
Est ce normal qu elle chouine souvent et quand même pas mal, (surtout quand elle se retrouve seule dans une pièce elle pleure tout de suite) est ce son caractère "fragile" ? a la maison ici elle était encore avec 2freres quand elle est partie d ici, et aussi avec sa maman et son papa (moins le papa je les séparés d avantage pour pas de problème si jamais monsieur ne voulai pas 3crevettes qui lui saute constamment dessus monsieur aime la tranquillité)
par contre 1ere soirée pas bu ni mangé pourtant ici elle mangé très bien, et on a reussi a trouver le probleme c etait les gamelle en "feraille" je ne trouve plus le bon mot desole , en faite elle en avait surement peur , le truc tout neuf bien brillant, ici c etait pas en fer ou alors quelques unes mais pas neuves donc surement que ca faisait moins peur...donc si ce détail peux aider quelques nouveaux heureux parents de chiots je le post' également dans ce commentaires

Merci de votre aide, votre avis pour ce petit chiot qui n arrete pas de pleurer nous voulons son bonheur, et cela fait que 2jours et demi qu elle est la bas, elle m a vu hier car je suis allé la bas est ce trop pour elle de me revoir de suite ??
la pauvre elle veux jouer avec les 3chats car ici il y en avait un (tonton chamallow) et elle l adore ... !!!
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  christianethibault61 Lun 02 Déc 2013, 11:47

Perso pas de chien dans le lit, c'est pas sa place, le lit c'est pour le maître comme le divan, chez nous il a SON fauteuil et Son matelas, et pas de confusion des genres !! sinon attention si tu tombes sur une dominante c'est elle qui va décider si tu peux aller te coucher, (j'ai bien des exemples de ce genre chez nos adhérents qui se sont retrouvés avec des chiens ingérables.)
Au début elle va pleurer mais si elle à son "chez elle" tout se passera bien, par contre son chez elle c'est chez elle, pas de gosses dans son panier ou sur son matelas, du moins pendant toute la phase éducation, c'est important
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Lun 02 Déc 2013, 11:51

christianethibault61 a écrit:Perso pas de chien dans le lit, c'est pas sa place, le lit c'est pour le maître comme le divan, chez nous il a SON fauteuil et Son matelas, et pas de confusion des genres !! sinon attention si tu tombes sur une dominante c'est elle qui va décider si tu peux aller te coucher, (j'ai bien des exemples de ce genre chez nos adhérents qui se sont retrouvés avec des chiens ingérables.)
Au début elle va pleurer mais si elle à son "chez elle" tout se passera bien, par contre son chez elle c'est chez elle, pas de gosses dans son panier ou sur son matelas, du moins pendant toute la phase éducation, c'est important
Coucou c est surement pas pour moi la réponse , mais les conseils pour tout son toujours bons a prendre tout de meme Wink
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Fiona78 Lun 02 Déc 2013, 13:06

christianethibault61 a écrit:Perso pas de chien dans le lit, c'est pas sa place, le lit c'est pour le maître comme le divan, chez nous il a SON fauteuil et Son matelas, et pas de confusion des genres !! sinon attention si tu tombes sur une dominante c'est elle qui va décider si tu peux aller te coucher, (j'ai bien des exemples de ce genre chez nos adhérents qui se sont retrouvés avec des chiens ingérables.)
Au début elle va pleurer mais si elle à son "chez elle" tout se passera bien, par contre son chez elle c'est chez elle, pas de gosses dans son panier ou sur son matelas, du moins pendant toute la phase éducation, c'est important
Perso mes 2 chiens ont accès à mon lit et au canapé et cela ne pose aucun problème. Le problème ne réside pas dans ce libre accès mais dans le fait que le chien ne veuille pas descendre du lit ou du canapé et ça eh bien il suffit de faire comprendre au chien que c'est beaucoup plus intéressant pour lui d'être par terre à base de friandise, de caresses et de jeux pendant toute la partie d'apprentissage. Ma jeune chienne l'a tellement bien intégré qu'elle descend d'elle-même du lit au moment de se coucher pour dormir sur le tapis alors qu'elle a le droit de dormir sur le lit !!!!!!! Maintenant qu'on ne veuille pas avoir de chiens dans son lit ou sur le canapé, je peux le comprendre (le chien est gros, il sent fort...etc.) mais perso moi cela ne me dérange pas.

Et je tiens à préciser que certes mes chiens sont des caniches mais j'ai obtenu le même résultat avec un dogue du Tibet (une crème), un amstaff (un dominant avec ses congénères et non avec les humains car, à l'instar de beaucoup de comportementalistes je suis persuadée que la dominance inter-espèces n'existe pas), un golden retriever (un feu follet), des teckels, un border collie, un border terrier et des beaucerons. Tous ces chiens acceptent sans problèmes de descendre du canapé ou lit sans discuter et une simple petite caresse suffit à les récompenser de leur coopération. Leur maître m'ont même appris que certains d'entre eux, après de petit apprentissage, ne cherche plus à monter sur le lit ou le canapé............du moins tant que les maîtres sont là !!!!!!!!!!


Dernière édition par Fiona78 le Lun 02 Déc 2013, 13:15, édité 1 fois
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Lun 02 Déc 2013, 13:09

personne pour me répondre Sad ou nous rassurer ?
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Guest Lun 02 Déc 2013, 13:18

fandedog a écrit:Bonjour à tous, petite question pour l arrivé d un chiot, des conseils et savoir ce que vous en pensez ?
Comme dit d en plusieurs post' et tous c'est bien passé enfin bref

Ma grande sœur m'a pris un chiot (une petite femelle) Dobermann , la elle a 9semaines passés , elle l a pris samedi après midi, on s inquiète un peu car elle chouine beaucoup la pauvre ça fait vraiment mal au cœur et donc ma sœur me pose un tas de questions (les forums c est pas son truc alors moi j y viens car c est le mien hihi)
Est ce normal qu elle chouine souvent et quand même pas mal, (surtout quand elle se retrouve seule dans une pièce elle pleure tout de suite) est ce son caractère "fragile" ? a la maison ici elle était encore avec 2freres quand elle est partie d ici, et aussi avec sa maman et son papa (moins le papa je les séparés d avantage pour pas de problème si jamais monsieur ne voulai pas 3crevettes qui lui saute constamment dessus monsieur aime la tranquillité)
par contre 1ere soirée pas bu ni mangé pourtant ici elle mangé très bien, et on a reussi a trouver le probleme c etait les gamelle en "feraille" je ne trouve plus le bon mot desole , en faite elle en avait surement peur , le truc tout neuf bien brillant, ici c etait pas en fer ou alors quelques unes mais pas neuves donc surement que ca faisait moins peur...donc si ce détail peux aider quelques nouveaux heureux parents de chiots je le post' également dans ce commentaires

Merci de votre aide, votre avis pour ce petit chiot qui n arrete pas de pleurer nous voulons son bonheur, et cela fait que 2jours et demi qu elle est la bas, elle m a vu hier car je suis allé la bas est ce trop pour elle de me revoir de suite ??
la pauvre elle veux jouer avec les 3chats car ici il y en avait un (tonton chamallow) et elle l adore ... !!!
Elle fait quoi pour la rassurer ?? Elle dors ou la petite ..??
Pour le moment elle ne connais pas encore son environnement ni les règles de vie de sa nouvelle maison c'est normal qu'elle pleur ... Voir même qu'elle ne mange plus ..
Bref il faut un peu de temps ça ne ce fait pas si rapidement ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Lun 02 Déc 2013, 13:20

baratt73 a écrit:
fandedog a écrit:Bonjour à tous, petite question pour l arrivé d un chiot, des conseils et savoir ce que vous en pensez ?
Comme dit d en plusieurs post' et tous c'est bien passé enfin bref

Ma grande sœur m'a pris un chiot (une petite femelle) Dobermann , la elle a 9semaines passés , elle l a pris samedi après midi, on s inquiète un peu car elle chouine beaucoup la pauvre ça fait vraiment mal au cœur et donc ma sœur me pose un tas de questions (les forums c est pas son truc alors moi j y viens car c est le mien hihi)
Est ce normal qu elle chouine souvent et quand même pas mal, (surtout quand elle se retrouve seule dans une pièce elle pleure tout de suite) est ce son caractère "fragile" ? a la maison ici elle était encore avec 2freres quand elle est partie d ici, et aussi avec sa maman et son papa (moins le papa je les séparés d avantage pour pas de problème si jamais monsieur ne voulai pas 3crevettes qui lui saute constamment dessus monsieur aime la tranquillité)
par contre 1ere soirée pas bu ni mangé pourtant ici elle mangé très bien, et on a reussi a trouver le probleme c etait les gamelle en "feraille" je ne trouve plus le bon mot desole , en faite elle en avait surement peur , le truc tout neuf bien brillant, ici c etait pas en fer ou alors quelques unes mais pas neuves donc surement que ca faisait moins peur...donc si ce détail peux aider quelques nouveaux heureux parents de chiots je le post' également dans ce commentaires

Merci de votre aide, votre avis pour ce petit chiot qui n arrete pas de pleurer nous voulons son bonheur, et cela fait que 2jours et demi qu elle est la bas, elle m a vu hier car je suis allé la bas est ce trop pour elle de me revoir de suite ??
la pauvre elle veux jouer avec les 3chats car ici il y en avait un (tonton chamallow) et elle l adore ... !!!
Elle fait quoi pour la rassurer ?? Elle dors ou la petite ..??
Pour le moment elle ne connais pas encore son environnement ni les règles de vie de sa nouvelle maison c'est normal qu'elle pleur ... Voir même qu'elle ne mange plus ..
Bref il faut un peu de temps ça ne ce fait pas si rapidement ..
Ok oui donc comme je demandé c est selon le caractere surement, car certains autres chiots ont super bien reagis meme sans autre chien dans leurs nouvelles maisons, et elle la petite chérie a vraiment du mal et pourtant elle voyait plus ma soeur pendant le sevrage que les autres nouveaux maitres, c est vraiment bizarre, pour la rassurer elle joue avec, la petite dors a coté du lit avec la main de ma soeur me 1er jour pour qu elle s endors
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lisamogwai Mar 03 Déc 2013, 17:59

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dans mon entourage, j'ai vu récemment un jeune chiot de 2 mois faire ça à l'arrivée dans son nouveau foyer. Ca m'a fait halluciner car c'était la première fois que je voyais ça, il a pleurniché et chouinouillé non stop quasiment, pendant plusieurs jours. Puis il a arreté d'un coup. Ajd c'est un jeune chien de 8 mois parfaitement épanoui.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Mar 03 Déc 2013, 18:13

Lisamogwai a écrit:Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dans mon entourage, j'ai vu récemment un jeune chiot de 2 mois faire ça à l'arrivée dans son nouveau foyer. Ca m'a fait halluciner car c'était la première fois que je voyais ça, il a pleurniché et chouinouillé non stop quasiment, pendant plusieurs jours. Puis il a arreté d'un coup. Ajd c'est un jeune chien de 8 mois parfaitement épanoui.
Coucou, plusieurs jours c est a dire ? oui c est très "gênant" dans le sens ou on s inquiète vraiment pour elle la petite, en + elle a revu ces frères aujourd’hui les 2 qui reste car ma mère est venue avec la petite a la maison aujourd’hui on étais pas pour mais sinon la petite chérie allé rester seule chez ma mère
ah bon arrêté d un coup ? vraiment bizarre enfin tans mieux vraiment ! j espère que ça va aller j ai tellement mal au cœur de l entendre au téléphone pleuré comme ça ! et par contre aujourd’hui ici pas de pleurnichage rien

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lisamogwai Mar 03 Déc 2013, 18:18

Si ma mémoire est bonne, ça a duré 2 jours pleins après son arrivée, dès qu'il était réveillé il pleurait, il pleurnichait en permanence entre 2 siestes. Aux dires de sa propriétaire, le 3eme jour quand il s'est réveillé le matin il n' pas pleuré et n'a plus recommencé.

Moi aussi j'ai trouvé ça dingue.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  fandedog Mar 03 Déc 2013, 18:26

Lisamogwai a écrit:Si ma mémoire est bonne, ça a duré 2 jours pleins après son arrivée, dès qu'il était réveillé il pleurait, il pleurnichait en permanence entre 2 siestes. Aux dires de sa propriétaire, le 3eme jour quand il s'est réveillé le matin il n' pas pleuré et n'a plus recommencé.

Moi aussi j'ai trouvé ça dingue.
malgrès moi, c est peut être qu ils étaient trop chouchouté ici, enfin "tellement bien" et avec leurs parents et freres...
mais c est tellement frustrant de ne rien pouvoir faire pour qu elle arrête qu elle aille mieux !!! oui elle pleure entre deux siestes et même parfois en s endormant, et en jouant , j ai mal au cœur
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions - Page 2 Empty Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum