Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il a pour habitude de frapper ses chiens

+5
floflo35
Smellycoco
zangra
Easy life
Nulouais
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 09:11

Bonjour à tous,

Je suis là simplement pour avoir votre avis et chercher un peu de soutien moral.

Un membre de ma famille chez qui je vis, a pour habitude de violenter ses chiens de manière conventionnelle, mais non moins sévèrement injuste selon mes principes qui m'interdisent de frapper un chien ou tout autre être vivant doué de sensibilité (peu importe mon éthique, ce n'est pas l'objet de mon message). Récemment, un chien qui ne sort pas et qui, naturellement, fait ses besoins dans la maison, et plus précisément sur un lit cette fois-ci, a eu la malchance de se prendre plusieurs fessées plutôt violentes (je n'étais pas dans même pièce mais j'ai pu tout entendre) ce qui a provoqué une douleur au poignet de l'assaillant. La pire n'est pas là. Je savais qu'il allait frapper le chien mais je n'ai pas daigné me lever de mon lit ; je n'ai fait que tendre l'oreille et m'insulter. Tous les matins, un autre chien se fait violenter simplement parce qu'il jappe. Encore une fois, tous les matins je ne dis rien car on ne m'écoute pas et on me reproche mon indignation car il y a entre eux (les membres de ma famille) et moi, une opposition claire sur la manière d'éduquer un chien. Les chiens ne sont pas maltraités et sont même heureux, mais je me sens épouvantable de ne rien dire. Plus jeune, le matin, je ramassais les excéments d'un des chiens pour lui éviter un sale moment car je trouvais la chose deux fois injustes : le chien ne sortait pas et ce n'est pas une méthode d'éducation morale, si tant est que l'éducation d'un chien en elle-même soit morale...

Au final, l'assaillant s'indigne parfois de la maltraitance des animaux. Évidemment je ne discute pas le problème avec lui car c'est bien trop irritant !

Merci de m'avoir lu !

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 09:28

Et tu peux pas sortir les chiens toi?

Yen a combien?

Peut importe s'il s'agit de membres de la famille, moi je bouge mes fesses!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  zangra Sam 09 Nov 2013, 09:36

tu lui fais gentiment remarquer que depuis le temps qu il les frappe, il n a pas le resultat escompté et qu il existe d autres methodes pour obtenir ce qu il veut de ses chiens
ce forum fourmille de post sur la proprete

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 09:50

Je le dis et je le répète mais rien n'y fait. Le seule méthode serait de l'éloigner des chiens.

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  zangra Sam 09 Nov 2013, 09:53

c est quelqu un de naturellement colerique, nerveux ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 09:55

Oui, complètement...

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  zangra Sam 09 Nov 2013, 10:06

Il est extremement difficile d instaurer un dialogue avec ce type de personne
il faut le faire en dehors du cadre du sujet de desaccord (c est à dire pas quand il est en train de s enerver apres les chiens) , dans un moment où il parait detendu
à qui sont les chiens ???
cette personne a t elle autorite sur toi ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Smellycoco Sam 09 Nov 2013, 11:38

"Les chiens ne sont pas maltraités et sont même heureux"......
Juste cette phrase me fait bondir, des chiens qui ne sortent apparemment jamais et qui se prennent des corrections tous les jours sans rien comprendre, pour moi si, il y a clairement maltraitance...

C'est quoi comme gabarit de chiens? Il en a combien? Pourquoi, s'il s'en occupe pas?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 12:17

Smellycoco a écrit:"Les chiens ne sont pas maltraités et sont même heureux"......
Juste cette phrase me fait bondir
Si tu sors la phrase hors contexte, oui.

Le fait de posséder un chien est déjà en soi une maltraitance et pas seulement pour les chiens.

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 12:21

Je voulais sans doute écrire "semblent". C'était pour donner une idée de leur état psychologique. Pardon du manque d'explication.

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 12:23

Au risque de me répéter, tu peux pas les promenés les chiens?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 12:33

Easy life a écrit:Au risque de me répéter, tu peux pas les promenés les chiens?
Si si, et je vais le faire tout à l'heure, au moins pour leur bien être. Je pense que je vais devoir en garder un dans ma chambre durant la nuit pour éviter qu'elle fasse frapper le matin.

Vivement l'abolition totale !

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 12:36

C'est déjà une bonne chose il se rendra peut etre compte qu'avec des sorties régulière ils seront plus propre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  floflo35 Sam 09 Nov 2013, 12:46

Pour avoir vécu ce genre de situation, famille ou pas j'ai réagit.
Je vivais avec "mon ex" et j'avais un staff. Ce jour la le chien ne voulait pas descendre de son fauteuil que Mr estimait plus confortable (je précise que le chien avait son fauteuil à lui). Il lui a mis une raclée et je suis rentré a ce moment la. Il a été prévenu que la prochaine fois c'est à lui que j'infligerai la meme chose. Il a recommencé et a failli étouffer mon chien. Je l'ai chassé de l'appart avec la bate de baseball à la main et prié de ne jamais revenir.
Et je ne l'ai jamais revu Very Happy 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 12:49

Bah, je comprends pas que tu n'ai pas pensé a sortir les chiens avant, tu les sort le soir avant d'aller te couche et le matin quand tu te réveille alors qu'ils s'en prennent une.

Le dialogue entre toi et ton père je suppose ou autre ne servira a rien, ce sont des personnes qui pensent comme ca depuis des dizaines d'années, ils ne peuvent pas remettre tout leur principe en question en quelques jours, surtout venant d'un "petit con" qui ne connait rien a la vie et duquel ils n'ont pas a recevoir de leçon, puisque c'est surement ce qu'ils pensent de toi, on a tous plus ou moins connu ce genre de période Smile

La seule raison de lui faire comprendre serait par une personne pour laquelle il a de l'estime et surtout qu'y sache y faire pour aborder les choses, donc surement pas toi ou quelqu'un qui ne connait pas...


Donc toi le seul pouvoir que tu as c'est de pallier aux conneries des chiens, en les sortant, en ramassants leu besoins ou autres...



ce n'est pâs comme certains veulent le faire croire une situation si dramatique que ça, a une certaine époque ca c'était la norme...
Et ca l'est encore pou bon nombre de personnes...

Et un chien n'est pas malheureux simplement parcequ'on le tape sans qu'il comprenne c'est un tout, ce genre de chien pour lui ca a toujours été comme ac, sa réaction n'aura rien avoir avec un chien qui ne s'est jamais fait frappé...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 12:53

floflo35 a écrit:Pour avoir vécu ce genre de situation, famille ou pas j'ai réagit.
Je vivais avec "mon ex" et j'avais un staff. Ce jour la le chien ne voulait pas descendre de son fauteuil que Mr estimait plus confortable (je précise que le chien avait son fauteuil à lui). Il lui a mis une raclée et je suis rentré a ce moment la. Il a été prévenu que la prochaine fois c'est à lui que j'infligerai la meme chose. Il a recommencé et a failli étouffer mon chien. Je l'ai chassé de l'appart avec la bate de baseball à la main et prié de ne jamais revenir.
Et je ne l'ai jamais revu Very Happy 
Tu as bien fait. ;-)

Moi, je suis dans une situation très délicate. Le propriétaire du chien me nourrit. Je dois me rendre à ses arguments pour éviter les trop grosses disputes. Je ne paie pas les factures. La seule solution, c'est de m'occuper de leurs chiens et de prendre le chien qui jappe le matin pour lui éviter une injustice.

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 12:54

hayko a écrit:Bah, je comprends pas que tu n'ai pas pensé a sortir les chiens avant, tu les sort le soir avant d'aller te couche et le matin quand tu te réveille alors qu'ils s'en prennent une.

Le dialogue entre toi et ton père je suppose ou autre ne servira a rien, ce sont des personnes qui pensent comme ca depuis des dizaines d'années, ils ne peuvent pas remettre tout leur principe en question en quelques jours, surtout venant d'un "petit con" qui ne connait rien a la vie et duquel ils n'ont pas a recevoir de leçon, puisque c'est surement ce qu'ils pensent de toi, on a tous plus ou moins connu ce genre de période Smile

La seule raison de lui faire comprendre serait par une personne pour laquelle il a de l'estime et surtout qu'y sache y faire pour aborder les choses, donc surement pas toi ou quelqu'un qui ne connait pas...


Donc toi le seul pouvoir que tu as c'est de pallier aux conneries des chiens, en les sortant, en ramassants leu besoins ou autres...



ce n'est pâs comme certains veulent le faire croire une situation si dramatique que ça, a une certaine époque ca c'était la norme...
Et ca l'est encore pou bon nombre de personnes...

Et un chien n'est pas malheureux simplement parcequ'on le tape sans qu'il comprenne c'est un tout, ce genre de chien pour lui ca a toujours été comme ac, sa réaction n'aura rien avoir avec un chien qui ne s'est jamais fait frappé...
Le problème ne vient pas de leur propreté, mais de leur comportement. Mais, en définitive, le problème ne vient pas des chiens ; c'est d'ailleurs la raison qui me fait vous écrire !

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 12:57

ce que tu peux faire sinon c'est essayer de négocier,c'est une solution qui peut marcher.

du genre "je m'occupe des corvées des chiens le matin, je nettoie leur merde, je les sort je faire taire l'autre chien, mais en échange vous vous occupez pas de ca donc pas de violence le matin, c'est moi qui règle les problèmes".

Ils seront normalement bien content de plus avoir a gérer de cette merde du matin.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 13:05

hayko a écrit:ce que tu peux faire sinon c'est essayer de négocier,c'est une solution qui peut marcher.

du genre "je m'occupe des corvées des chiens le matin, je nettoie leur merde, je les sort je faire taire l'autre chien, mais en échange vous vous occupez pas de ca donc pas de violence le matin, c'est moi qui règle les problèmes".

Ils seront normalement bien content de plus avoir a gérer de cette merde du matin.
Oui, oui. Initialement je ne venais pas pour ça mais simplement parce que je me sentais coupable de ne pas être intervenu. Et comme dirait une pub : "Mais ça, c'était avant."

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 13:10

de toute façon dan ta situation, si tu interviens, tu ne fera qu'empirer les choses.

Donc tu as raison de ne pas intervenir, je pense...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 13:15

hayko a écrit:de toute façon dan ta situation, si tu interviens, tu ne fera qu'empirer les choses.

Donc tu as raison de ne pas intervenir, je pense...
Et je ne supporte pas les disputes quand je suis contrain de partager le même toit que mon "opposant".

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  hayko Sam 09 Nov 2013, 13:21

Nulouais a écrit:
hayko a écrit:de toute façon dan ta situation, si tu interviens, tu ne fera qu'empirer les choses.

Donc tu as raison de ne pas intervenir, je pense...
Et je ne supporte pas les disputes quand je suis contrain de partager le même toit que mon "opposant".
Et oui c'est très difficil de se disputer avec quelqu'un dont on dépend totalement, parce qu'il y a l'excuse qui tue "si t'es pas content tu prend tes clik et tes clak et tu te casses de la maison".
Donc faut supporter d'avoir tord meme quand on a raison en gros...
Pour ça, dès que j'ai pu je suis parti de chez moi, a 21 ans, mais je comprend que pour les études on soit obligé de rester plus ou moins longtemps...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Nulouais Sam 09 Nov 2013, 13:26

hayko a écrit:
Nulouais a écrit:
hayko a écrit:de toute façon dan ta situation, si tu interviens, tu ne fera qu'empirer les choses.

Donc tu as raison de ne pas intervenir, je pense...
Et je ne supporte pas les disputes quand je suis contrain de partager le même toit que mon "opposant".
Et oui c'est très difficil de se disputer avec quelqu'un dont on dépend totalement, parce qu'il y a l'excuse qui tue "si t'es pas content tu prend tes clik et tes clak et tu te casses de la maison".
Donc faut supporter d'avoir tord meme quand on a raison en gros...
Exactement ! ^^

Nulouais
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Lupka Sam 09 Nov 2013, 15:42

hayko a écrit:ce n'est pâs comme certains veulent le faire croire une situation si dramatique que ça, a une certaine époque ca c'était la norme...
Et ca l'est encore pou bon nombre de personnes...

Et un chien n'est pas malheureux simplement parcequ'on le tape sans qu'il comprenne c'est un tout, ce genre de chien pour lui ca a toujours été comme ac, sa réaction n'aura rien avoir avec un chien qui ne s'est jamais fait frappé...
Rolalala, ce qu'il faut pas lire! A une époque aussi, c'était monnaie courante de frapper ses gosses pour un oui ou non, est-ce-que ça signifie que ce n'était pas grave, sous prétexte que c'était la norme?
Franchement, un type qui frappe ses animaux comme ça, si, je trouve que c'est une situation dramatique.

Mêmes conseils que les autres, anticipe et sors les chiens avant pour éviter qu'ils ne s'en prennent une... mais tu n'as pas dit combien il y en avait, leurs gabarits... car si un jour ils se retournent... No
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

Il a pour habitude de frapper ses chiens Empty Re: Il a pour habitude de frapper ses chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum