Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Répertoire d'expériences

+6
Usky28
Easy life
Câline*Guess
hayko
Smellycoco
ness.
10 participants

Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Répertoire d'expériences

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 01:39

Bon il faut dire que ça fait un bout de temps que j'ai envie de créer ce sujet !

Ca peut paraitre exclusif mais je trouve que le caractère de l'aussie est vraiment particulier, et il y a une approche différente de cette race, surtout pour ceux comme moi qui ne peuvent le bosser dans son domaine de prédilection / sélection, le travail du bétail. De plus, je passe tout mon temps libre à chercher des infos sur la race mais ça reste très théorique.

Alors voilà, je pensais qu'ici on pourrait mettre plein de petites anecdotes sous la forme de " problème / solution " rencontrés pendant l'éducation de notre loup. Ca pourrait aussi aider pour les autres races, mais ceux qui débutent avec un chiot pourront directement avoir une petite base de connaissances ! C'est cool les " l'aussie est un chien réservé envers les étrangers " mais comment vous avez géré ça ? Et toutes les petites lubies particulières de votre chien ?

Bref je suis une amoureuse de la race, j'adore lire vos expériences et je suis sure que vous, vous adorerez partager ce que vous avez vécu !

edit : Je vais commencer parce que j'ai du temps à perdre si vous n'avez pas trop d'idées sur comment aborder le thème !
Peur des objets inconnus:
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Smellycoco Dim 10 Nov 2013, 09:24

Je participerai pas puisque j'ai pas d'aussie^^, mais je me permets de donner mon avis:
Ok l'Aussie a peut-être un tempérament particulier, mais je ne pense pas qu'il y ait une méthode d'éducation "spécial Aussie", ni que ce soit très bon de penser ainsi...

Chaque chien est particulier, TOUS les Aussies ne sont pas peureux pour reprendre ton exemple, je trouve que ça peut induire des gens en erreur en leur faisant penser que leur chien DOIT avoir tel ou tel trait de personnalité, il y a sur ce forum d'excellents conseils d'éducation valables pour toutes les races ou tous les pbs rencontrés, de toute façon il y a aucune recette miracle, chacun adapte en fonction de son chien, de ses convictions, de son feeling, etc....

Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un post "éducation spécial Aussie", ici ce n'est pas un forum dédié à la race mais un forum généraliste, ceci dit j'ai rien contre le fait que les propriétaires d'Aussies discutent de leur chien bien évidemment, c'est le côté "pbs particuliers aux Aussies" qui me gêne un peu, voilà, j'espère ne pas t'avoir vexée....
A voir ce que les autres en pensent...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 12:23

J'étais sûre de susciter de telles réactions xD
Et... Je suis totalement d'accord avec toi ! L'aussie n'est pas un chien très spécial (du point de vue de l'espèce) et toutes les méthodes et astuces évoquées sur ce forum sont valables pour lui.
Je profite juste de la section, qui est justement crée pour parler d'une race en particulier, et ne pas lancer un débat presque sectaire dans un forum général comme " éducation " par exemple.

Et puis après c'est aussi purement personnel, comme je l'ai mentionné plus haut, je collectionne presque tout ce que je peux sur l'aussie et j'aimerais voir ce que certains ont subi avec leur loup (surtout pendant l'adolescence) car je n'ai jamais eu que des croisés dont honnêtement, je n'ai même pas vu passer cette période tellement les changements de comportement étaient mineurs.

Voilà, j'espère que ma démarche n'est pas complétement irréaliste :'D
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 12:33

ness. a écrit:

Ca peut paraitre exclusif mais je trouve que le caractère de l'aussie est vraiment particulier,

...
j'en ai juste marre d'entendre tout le monde dire ça.
car oui 90% des gens trouve que leur race est spécialement particulière, plus intelligente, mais plus tetu...
a en devient relou a la fin.

bizarrement, je ne lis pas souvent de personne dire mon chien est plus con que la moyenne, totalement banal etc.

Je sais pas e qu'il faut pour que les gens se rendent compte de la réalité.
faisons un sondage "comment trouvez vous l’intelligente de votre chien par rapport a la moyenne" ? élevé / normal /diminué.

On aurait surement une énorme partie de "élevé", quelques réalistes qui répondront normal, et quelques personnes qui répondront diminué car ils n'arrivent pas a géré leur chiens...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 12:38

J'avais envisagé ça aussi : que le sujet dérive entre " l'aussie est pas particulieeeer " et " mais noooon il l'est pas nom d'un kangourou "

J'sais pas si tu as lu mon mess d'au dessus, certainement pas je pense =)
Mais si c'était le cas, en quoi ça te gène sérieusement ? Je pose la question en mode zen hein, mais que je trouve la race de mon chien ou d'un autre stupide ou intelligente, ça change quoi ? Oui l'aussie est juste un chien, oui tu élèves un caniche de la même façon qu'un australien, je veux bien, aucun souci.

Je voulais juste lire des anecdotes, moi, de base. Partager.
Et pas lancer ce pugilat.

Avis au modos, si vous voulez, jetez le topic à la poubelle au pire ? Fin ça ne me dérange pas hein, j'aurais tenté, ça a foiré, c'est pas grave xD
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 12:46

ness. a écrit:J'avais envisagé ça aussi : que le sujet dérive entre " l'aussie est pas particulieeeer " et " mais noooon il l'est pas nom d'un kangourou "

J'sais pas si tu as lu mon mess d'au dessus, certainement pas je pense =)
Mais si c'était le cas, en quoi ça te gène sérieusement ? Je pose la question en mode zen hein, mais que je trouve la race de mon chien ou d'un autre stupide ou intelligente, ça change quoi ? Oui l'aussie est juste un chien, oui tu élèves un caniche de la même façon qu'un australien, je veux bien, aucun souci.

Je voulais juste lire des anecdotes, moi, de base. Partager.
Et pas lancer ce pugilat.

Avis au modos, si vous voulez, jetez le topic à la poubelle au pire ? Fin ça ne me dérange pas hein, j'aurais tenté, ça a foiré, c'est pas grave xD
sisi j'ai bien lu ton message, et en effet ca me gène qu'on ouvre un post d'éducation dans la partie d'une race, je ne voudrais pas que les gens pense qu'il y a une méthode d'éducation pour chaque race.
car c'est déja assez ce qu'il se passe : un rott, faut le recadrer dès le début, alors qu'avec un caniche tu peux faire n'importe quoi, enfin ce genre d'idée reçu quoi, qui n'est je pense pas la philosophie du forum.

Enfin en tout cas pas la mienne

Je te cite bien hein : "une approche différente pour cette race"
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Smellycoco Dim 10 Nov 2013, 12:51

Non non ça a pas foiré, désolée d'ailleurs^^, autant pour moi, c'est vrai qu'on est dans la section "race" et non "éducation", moi je trouvais juste pas trop réalisable de "diviser" le forum éducation en fonction de la race, mais je vois qu'apparemment c'est pas ton but, alors parler de vos Aussies et échanger dessus ne posera pas de problème au contraire, ça va sûrement en intéresser plus d'un, j'espère que tu auras des réponses!Smile

Hayko, oui, généralement qd on aime une race on la trouve toujours "plus" que les autres, c'est assez humain non?
Mais c'est vrai que ce qu'on lit pour chaque race, "très proche du maître, intelligent, gentil, super avec les enfants", etc... finalement ça s'applique à 99% des races!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Câline*Guess Dim 10 Nov 2013, 12:52

Pareil ! Guess est une pétocharde lorsqu'il y a un truc "pas normal". C'est pour ça que la sociabilisation est importante chez eux (comme chez les autres) mais il me faut lui montrer plus de choses qu'a ma border par exemple, elle est plus craintive.
Ton exemple je l'aie déjà vécu (tu à bien réagit) avec un simple rocher ! Mdr j'ai fait comme toi je l'aie pas calculer et je m'en suis approcher elle est venue petit à petit.

Ils ont une excellente mémoire aussi ! La mienne aime pas qu'un autre chien l'approche (mauvaise expérience avant son arrivé chez moi) elle tolère les autres chiens autour d'elle, en ballade, en libre, en laisse, mais elle a une distance ou elle prévient qu'elle est pas à l'aise (grognements). Je l'aie prise au club, en cours d'éduc y'en a des pas commode et un jour je voie une petite chienne "difficile", qui a du mal qu'on l'approche aussi (elle charge direct sans signes). Donc avant le cours on a discuté avec sa maîtresse, à distance raisonnable, et petit à petit elles se sont rapproché, à leurs rhythme, reniflé, tout allé bien entre elles. Puis pendant le cours, cette petite chienne en à chargé un autre, depuis elle peu pas la voire, pourtant ça s'est pas passé avec elle, elle l'a fixé/surveiller pendant tout le cours.
J'en ait fait l'experience hier, cette petite chienne est toujours au cour adulte et moi j'aide une mono au cours chiot avant d'aller au cours d'agi, donc elles ne se sont plus vu depuis peut être un an. Cours chiot fini je me suis avancé au cours des adultes pour dire à la mono que tout était rangé et elle nous est passé devant (elle revenait de la détendre, donc en dehors du terrain, juste à l'entrée) ma chienne à chargé direct. D’où l'excellente mémoire ...
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 12:52

edit : mince vous m'avez doublé ^^ merci d'avoir posté je me sens moins seule et stupide Mdr

Hayko:
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 12:58

ness. a écrit:edit : mince vous m'avez doublé ^^ merci d'avoir posté je me sens moins seule et stupide Mdr

Hayko:
Faudrait pas que tu prennes mal ce que je dit , ce n'est pas mon but.
Mais disons que ca me gène beaucoup car tu veux ouvrir un post sous la forme de "problème solutions, pendant l'éducation de nos loups".
Et disons que j'ai beaucoup de mal a voir ca dans le topic "race", après ca ne me dérange pas du tout qu'on parle des problèmes spécial aussie dans la partie concernée au contraire.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Easy life Dim 10 Nov 2013, 14:59

Je n'ai pas d'Australien et j'en aurait jamais à part si je prend une lignée 100% travail mais je suis entouré de 6 australiens et tous différent!

3 mâles et 3 femelles tous ont leur petit caractère de "cause toujours je fais ce que je veux" qui peut intervenir à tout moment.
Sur les femelles, 2 peuvent montrée une certaines réserves pour les étrangers mais se laisse approcher sans soucis par la suite.
Sur ces 2 F, 1 est calme, obéissante et attentive, l'autre plus dynamique voir très, plus de caractère et "foutage de gueule et la 3ème, super à l'aise avec les gens, dynamique mais pas incontrôlable et à l'écoute.
sur les 3 mâles, plutôt calme, un avec gros caractère envers ses congénères mâles, très demande et câlin avec les étrangers à l'écoute. Le 2ème dynamique, pas du tout à l'écoute (mais il a une maîtresse qui passe outre les conseils) et le dernier, calme et à l'écoute.

6 australiens, 6 caractères différents. mais aussi 6 maîtres différents quoique non 5 (une en à deux^^).

L'australien reste un chien avant tout avec des besoins d'exercices plus important que d'autres races mais il faut savoir que rare sont les éleveurs qui travaillent vraiment sur les sélections de leur australien en troupeaux...
Il n'y a pas une méthode pour une race, mais il faut trouver LA méthode qui convient à SON chien.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Usky28 Mar 12 Nov 2013, 17:55

Bon, moi je vais arriver avec mes gros sabots du chiens pas "standard" de caractère...
Mon Aussie est pas réservé du tout avec les étrangers, ni avec les autres chiens d'ailleurs. Ikrak c'est le chien copain de tout le monde, même de ceux qui l'aiment pas.
Tête de mule au possible aussi, et qui a un peu de mal à tenir en place (ça vient ça vient...).
Que dire de plus... Il pense avec son estomac et du coup la friandise en récompense j'ai préféré remplacer par des grosses caresses, c'est encore plus efficace!

Sinon je croise souvent des Aussie très sages, pas du tout pile électrique, et je me dis de plus en plus qu'Ikrak doit pas vraiment être un vrai Aussie, ou alors il le sait pas Embarassed
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  ness. Mar 12 Nov 2013, 18:03

Usky28 a écrit:Sinon je croise souvent des Aussie très sages, pas du tout pile électrique, et je me dis de plus en plus qu'Ikrak doit pas vraiment être un vrai Aussie, ou alors il le sait pas Embarassed
J'adore Mdr 
Bon le mien est encore jeune mais pour l'instant le contact envers les chiens est super donc on verra à l'adolescence si ça reste ou pas !

Sinon, merci tout le monde pour vos expériences, j'adore toujours autant lire ce genre de choses !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Pondichery Mar 12 Nov 2013, 23:41

Pondi qui à donc un peu plus de 3 mois maintenant et très copain copain avec tous les chiens qu'il croise même trop Embarassed 
Le petit jack russel de mes parents ne le supporte plus, c'est pas faute de lui grogner dessus, de l'ignorer et même de lui montrer les dents, Pondi continue ...
Après il réagis comme Diez en vers certain objets inconnu, même certain bruit l'effraye et souvent sa me fait surtout très rire (imaginez le entrain de revenir les fesses rentré en courant ventre à terre vers moi, puis se mettre a aboyer vers la provenance du bruit une foi qu'il est a mes pied). Dur de l'ignorer je ne caresse pas, ne lui parle pas mais je suis morte de rire quand même !
Après il apprend très vite (normal il est jeune Smile ).
Il est peut être un peu bête quand même quand il s'y met ^^ exemple il n'a toujours pas compris le jeu des gobelets --'
mais il sait déja pas mal de tour.

Pondi est aussi trèèèèèèès têtu !! Oui oui quand monsieur a une idée dans la tête elle y reste !
ex: Pondi n'a pas le droit de monter sur le lit et il le sait mais tout les matins il tente quand même et ce n'est qu'un petit exemple parmis les nombreuses autres choses qu'il peut tenter par jours (désespèrent vous avez dit ? ) Moron 
Ah et j'oublier le rapel ! Ok je viens mais seulement si j'ai pas autre chose de plus intéressent que toi...

Ok c'est un chiot je lui pardonne et je travail autant sur moi que sur lui ^^.

Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Sof Mar 19 Nov 2013, 14:50

Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait des similitudes entre le caractère du beauceron et celui du berger australien...
Je reconnais beaucoup d'attitudes de ma beauceronne dans vos témoignages.



Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  cilou511 Jeu 21 Nov 2013, 19:28

L'aussie n'est quand même pas sensé être peureux, juste réservé envers les étrangers. C'est un chien de ferme à la base quoi.
Le mien il est vraiment peureux. Quand il était petit, il voulait pas approcher les gens qu'il aimait pas. Quand il est devenu grand et con il s'est mis à aboyer sur les gens qu'il ne connaissait pas. Du style, on est en rando, des gens s'arrêtent pour me dire "Bonjour, il est beau vot...."" "waouh waouh waouh" Bob ou l'art d'apprendre la politesse. Si je dis bonjour avant, ça passe mieux. C'est compliqué.
Bob il est un peu bête aussi. Par exemple, il passe par la fenêtre qui est genre à 1m40 de hauteur pour rentrer, mais il veut pas sortir par le portail qui est à 70 cm de hauteur, même quand on l'appelle. Il hurle à la mort, nous engueule, tout ce qu'on veut mais non monsieur ne passera pas... Bon on va pas s'en plaindre mais c'est un exemple parmi d'autres. Bob c'est le chien de berger qu'il faut porter pour passer une pauv'clôture car sinon les gens pensent qu'on est en train d'égorger un cochon tellement il hurle derrière son grillage.

Sinon Bobichon, quand je l'ai eu il a eu du mal à se lâcher, mais il n'était pas tout bébé non plus. Il voulait pas jouer, il voulait pas courir sans moi, il voulait pas parler (je savais pas encore la chance que j'avais !).
Maintenant il joue, il court, et il parle en PERMANENCE ! Quand il est content, quand il est pas content, quand il est blasé, quand il a faim, quand il est énervé ou n'importe quoi, faut qu'il raconte sa vie. Par contre, c'est resté un chien super gentil en intérieur, il est calme. Par contre c'est devenu un enfoiré de voleur de tout ce qu'il peut depuis qu'il est castré. Poubelle, pain, il va même jusqu'à se servir dans les casseroles sur le feu...
Un gros têtu donc, un monsieur câlin qui adore sa vache, et c'est bien car il ne sait pas ce qu'est une vache, donc il aime toutes ses peluches pareilles ! Mdr Un glouton petit boulet. Bob c'est aussi le chien qui dès que t'as un truc dans la main, va faire le beau en espérant bien que ce soit ce que tu lui demandes pour avoir un truc à bouffer. Bob c'est le chien qui rêve souvent en faisant des bruits bizarres.
Mais vous savez quoi ? Bob c'est le meilleur Smile 
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  ness. Jeu 21 Nov 2013, 22:55

Maintenant il joue, il court, et il parle en PERMANENCE ! Quand il est content, quand il est pas content, quand il est blasé, quand il a faim, quand il est énervé ou n'importe quoi, faut qu'il raconte sa vie.
video needed !
Et merci à vous deux d'avoir contribué !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Natachouette Ven 22 Nov 2013, 02:47

Deux australiens, deux caractères très différents. L'un (mon adulte de 6 ans) est copain de tous les humains, même si des fois il leur montre ses fesses quand il en a rien à cirer de leur caresse et autre chose à faire.
l'autre (mon chiot (il a 7 mois) est plus que réserve, il aime pas se faire caresser par des etrangers. Par contre vis à vis des objets et des chiens, il passe partout tout comme le premier.

Comme bcp d'australiens mes deux chiens n'ont pas besoin de bcp de dépense physique mais de se sentir utile et donc adore pister, chercher des objets ou faire des "tours" avec moi, ou meme de l'agility, ....
Comme bcp d'australiens, ils sont assez sensibles (hors de question de les éduquer à la dure si on veut pas qu'il fasse la gréve. Par contre éduquer au positif, ils se révèlent obéissant avec l'envie de faire plaisir.)

Précision: c'est pas parcce que je dis comme bcp d'australiens que je considère que les autres races n'ont pas certaines de ses caractéristiques, mais en tant que chien de berger qui doit prendre des initiatives, ils ont été selectionné pour avoir certaines particularité psychique qui font que ..) donc une grande majorité va avoir du temperament.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Répertoire d'expériences Empty Re: Répertoire d'expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum