Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Renforcer l'aboiement ?...

+13
Dellen
Enya85
Hiro17
Démoniak
Kakawette-29
Câline*Guess
Smellycoco
aline
Educalins
leturlupin
Lou
Patoune
ness.
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Renforcer l'aboiement ?...

Message  ness. Mer 13 Nov 2013, 17:07

Ca fait quelques jours que Diez aboie quand il est confronté en laisse à des inconnus (pas possibilité de fuir) et jusqu'à présent, comme vivant en appart et ne voulant surtout pas renforcer, j'ignorais royalement et ça passait.

Mais voilà aujourd'hui, super beau temps (enfin !!) je prends un livre et le chiot et hop on part camper dans le parc en plein soleil, le bonheur ! Et voilà que soudain, arrive une troupe d'ados à l'âge bête, type des cités, bref vous voyez bien le genre... Moi, avec mon mètre 45 et ma tête de gamine de 14 ans, je sais que j'évite les tentatives de drague pourries mais je peux être une "proie facile" pour des crétins de ce type. Il faut dire que j'ai pas un contact facile avec les humains, mais ici à Lille, près des cités et après avoir eu deux amies qui se sont fait agresser / piquer clés et argent, je redoute ces bandes.

Et voilà que Diez se met à aboyer. Les gamins sont jeunes, mais viennent vers moi et j'attrape mon chiot au collier. Bien sûr avec sa tête de bébé il ne fait pas peur et ils tentent de le caresser mais je coupe d'un " nan arrêtez il va vous mordre c'est dangereux " du coup ils s'éloignent et soudain je suis bien rassurée que mon loup aboie quand il ne connait pas... Je reprends mon livre et j'entends plus loin " Et si on tentait de la jeter à l'eau ? " comme j'étais près du lac. Du coup je les toise, et ils s'éloignent. Cinq minutes après, j'en entends encore un qui s'approche, alors excédée et prenant mon courage à deux mains, j'ai fui comme une lâche à l'autre bout du parc Mdr 

C'est donc un conseil que je vous demande, ou un avis... Cette bande là était composée de jeunes mais en croisant un groupe de vingt ans, ce sera bien différent, et je ne suis vraiment pas du genre à hausser le ton (surtout que ça ferait très caniche, le petit chien qui tente de râler et que tu gicles facilement d'un coup de pied...) Alors j'aimerais vos conseils... Dans l'idéal j'aimerais vraiment que Diez puisse paraitre dissuasif une fois adulte, mais qu'il n'aboie pas à chaque personne croisée... Je pensais éventuellement à lui apprendre le "aboie" mais avec le mot "attaque" ou un autre ordre du genre, pour effrayer les jeunes ? Je ne sais pas trop... J'habite près des quartiers chauds et comme des amies se font très souvent aborder, j'aimerais que Diez crée ce rempart rassurant derrière lequel je pourrais me dissimuler.

Bref, je vous laisse vous exprimer, j'espère que vous comprendrez la situation dans laquelle je me trouve =)
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Patoune Mer 13 Nov 2013, 17:24

ton chien deviendra dissuasif juste en grandissant dans ce genre de rencontres. perso, même avec mes deux pouilleuses qui ne grognent pas, n'aboient pas et se baladent toute langue dehors avec la queue en panache, ils changent de trottoir xD.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 17:26

mais tu peux aussi être sociable et sans préjugé ca marche aussi hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 17:38

J'avais une amie qui avait appris à son chien à aboyer sur l'ordre de "attaque", en cas de besoin le mot faisait peur et l'aboiement aussi ^^

Après je ne suis pas convaincue du côté dissuasif du berger australien....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 17:40

Lou a écrit:J'avais une amie qui avait appris à son chien à aboyer sur l'ordre de "attaque", en cas de besoin le mot faisait peur et l'aboiement aussi ^^

Après je ne suis pas convaincue du côté dissuasif du berger australien....
+100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Renforcer l'aboiement ?...

Message  leturlupin Mer 13 Nov 2013, 17:42

Ne dis jamais attaques à ton chien c'est une agression et c'est du pénal, n'oublies pas que tu seras moins protégée que tes agresseurs devant un tribunal car il ne faut pas faire de vagues. Tu peux avoir le même résultat en employant un autre terme comme doucement ou calmes-toi qui montre bien que tu voulais empêcher ton chien d'être agressif. Lorsque ton chien sera un peu plus âgé il ressentira ton inquiétude et devrait normalement montrer des signes de mécontentement. Pour qu'il apprenne entre autre le mordant inscrits toi à un club tu y apprendras l'obé et a comprendre comment fonctionne un chien, mais il faut bien se garder de rendre un chien agressif, un chien c'est avant tout sociable et ça intervient si besoin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  ness. Mer 13 Nov 2013, 17:49

takeiteasy a écrit:mais tu peux aussi être sociable et sans préjugé ca marche aussi hello 
Tu sais, je suis un peu comme les chiens difficiles. C'est pas des années de mauvaises expériences qui se feront oublier comme ça hello

Effectivement Lou, je ne trouve pas le B.Au dissuasif, mais bon ça reste un chien plutôt grand et bien bâti, c'est toujours plus effrayant qu'un beau lévrier élancé ^^

et +100 leturlupin, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas rendre mon chien agressif et l'idée du mot qui fasse agression est très bonne, je n'y avais pas du tout pensé. Le "calme-toi" est super !

Merci pour vos réponses en tout cas, je tergiverse beaucoup et j'ai besoin de justement avoir plusieurs pistes de réflexion =)
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Educalins Mer 13 Nov 2013, 18:04

Personnellement, je trouve dangereux de laisser ton chiot aboyer sur le principe de la peur.

Là, il se sent menacé et aboie.
Il fait partir les gens, il gagne, il risque de vraiment se conforter dans sa peur.
Tu risques de finir avec un chien qui va pointer n'importe qui et qui risque de devenir réellement agressif...

Pour le moment, essaie d'en faire un chiot bien dans ses pattounes, le plus à l'aise avec les gens, etc...

Par la suite, si tu veux lui apprendre à aboyer sur commande, ok.
Mais pas en partant d'une configuration pareille. C'est trop risqué selon moi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 18:20

Educalins a écrit:Personnellement, je trouve dangereux de laisser ton chiot aboyer sur le principe de la peur.

Là, il se sent menacé et aboie.
Il fait partir les gens, il gagne, il risque de vraiment se conforter dans sa peur.
Tu risques de finir avec un chien qui va pointer n'importe qui et qui risque de devenir réellement agressif...

Pour le moment, essaie d'en faire un chiot bien dans ses pattounes, le plus à l'aise avec les gens, etc...

Par la suite, si tu veux lui apprendre à aboyer sur commande, ok.
Mais pas en partant d'une configuration pareille. C'est trop risqué selon moi.
Je suis totalement d'accord, je n'avais pas relevé cette partie du topic.

leturlupin a écrit:Ne dis jamais attaques à ton chien c'est une agression et c'est du pénal, n'oublies pas que tu seras moins protégée que tes agresseurs devant un tribunal car il ne faut pas faire de vagues.
Le mot "attaque", c'est du pénal ?? Ce n'est pas plutôt l'action d'attaquer qui l'est ?
(Je ne sais pas si ton message est en réaction au mien pour le coup ^^)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  aline Mer 13 Nov 2013, 18:23

si tu dis "attaque" a un chien et qu'il mord il sera considéré comme une arme par destination, la justice comprendra que la morsure n'est pas un accident mais quelque chose de voulu même si ça ne l'est pas, déja que pour les accident ça pardonne pas mais dans le cas ou il y a ordre c'est pire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  ness. Mer 13 Nov 2013, 18:48

Je suis d'accord Educalins, et puis ça peut vite dérailler, il va commencer à aboyer sur tout et n'importe quoi et c'est pas mon but.
Par contre je sais pas trop quoi faire. Attendre qu'il grandisse et voir les réactions, sans doute !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Smellycoco Mer 13 Nov 2013, 19:13

L'aussie est plutôt dans les chiens moyens, et franchement si une bande veut te faire chier, c'est pas ton chien qui les empêchera...c'est le nombre qui leur donne confiance, alors seule même avec ton chien, tu fais pas très peur...
Si tu veux éviter ces gens, tu leur parles pas et tu pars ailleurs, c'est toujours ce qui marche le mieux, et puis bon, tombe pas dans la parano, ils sont lourdingues mais rarement méchants!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Câline*Guess Mer 13 Nov 2013, 19:14

J'ai la border qui démarre en trombe si je dit "qu'est ce c'est" ces le son sss sur un certain ton qui la font démarrer, ça m'a sauvé la mise une fois avec 2 gars en scooter qui se son arrêter, son descendu et venait vers moi, ils sont repartit aussi sec.

Ca marche aussi avec "choppe", le pire c'est les 2 associés "qu'est ce c'est, choppe !" elle part comme une bombe en bout de laisse comme une folle et faut les bras qui vont avec pour la tenir ! ce que ne savent pas les gens en face c'est que si je la lâche, elle leurs foncerait dessus pour leurs faire la fête et des bisous !!! Mdr 

Je ne le fait pas faire à mon australienne parce qu'elle est peureuse aussi, moins à l'aise avec des inconnus surtout en laisse, ça pourrait être dangereux et renforcer sa peur, donc je te le conseille pas non plus, ils ont l'air de se ressembler tous les 2 !
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 19:25

Avec ma première Border Terrier c'était "Où il est le méchant?", elle se mettait au garde à vous, la queue bien droite, prête à défendre sa patrie ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  ness. Mer 13 Nov 2013, 19:33

Smellycoco : j'suis d'accord, vu comme ça, ça parait rien mais bon, les grandes villes c'est souvent ça, les bandes qui errent près des lieux publics... Je les ignore toujours et j'ai jamais eu de soucis, y'a pas de raisons que ça change. Mais y'a pas à dire, les gens viennent moins facilement vers ceux qui ont un chien !

Sinon, caline et lou, c'est pas bête non plus ! j'aime bien l'idée Smile 
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Kakawette-29 Mer 13 Nov 2013, 19:34

Lou a écrit:Avec ma première Border Terrier c'était "Où il est le méchant?", elle se mettait au garde à vous, la queue bien droite, prête à défendre sa patrie ^^
Moi c'est "il est ou le pigeon!?" et la elle part en grognant et aboyant dans le jardin Mdr  ou alors "écoutes!" ou "ya quelqu'un" .


Sinon dans la rue j'ai rien besoin de dire, les gens s'écartent d'eux mêmes lol
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Démoniak Mer 13 Nov 2013, 20:28

Le miens c'est le "chh" qui le déclenche... CHat CHien et la il cherche partout Smile

Pour revenir au sujet je suis un peu comme toi Ness, je me méfie des bandes de ce genre là, et mon chien doit ressentir mon mal être quand je vois ce genre de personne et systématiquement il me défend à sa façon : il se rapproche de moi (alors qu'en temps normal il est toujours loin devant, en longe), il se met sur ses gardes, il prévient que ya un truc bizarre, mais il reste le plus discret possible, il fait aucun bruit quand il marche et n'aboie pas !

Un jour un mec en scooteur c'est approcher de moi, chose pas normal du tout puisqu’on était dans un parc, le chien à bondit en avant, dresser sur ses pattes arrières... il n'avait jamais fait ça avant! il a du sentir avec toutes les circonstances la nuit, le parc où ya jamais de véhicule motorisé, le silence du soir cassé par le bruit du scooteur, et la proximité du mec par rapport à nous et le chien c'est déclenché, sans rien faire de plus d'ailleurs, le mec est parti aussitôt.

Je pense qu'instinctivement il saura quoi faire si il se passe quelque chose, peut être pas forcement nécessaire de lui apprendre des ordres! Après c'est que ma vision des choses par rapport aux réactions de mon chien qui en temps normal n'est pas peureux ou agressif envers les gens.

Si ça peut te rassurer Smile
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Hiro17 Mer 13 Nov 2013, 20:32

ness. a écrit: Mais y'a pas à dire, les gens viennent moins facilement vers ceux qui ont un chien !

faux ! enfin, pour ce qui me concerne en tout cas ; bien au contraire, ça facilité le dialogue je trouve, je discute avec tout le monde ds mon quartier en baladant hiro (et avant pareil avec les autres), des jeunes, des séniors, tout

après, je n'ai pas l'expérience des quartiers "chauds", mais je vois cet été, il y avait aussi des bandes de  chiens et j'ai parfois discuté avec eux sur les chiens

je dirais au contraire qu'avec un chiot bonne bouille, ça peut désamorcer des relations a priori tendues

et je ne suis pas sure non plus qu'un berger australien, même adulte soit dissuasif
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 20:40

Je suis contre le fait de se servir d'un chien comme "arme" même factice, sous prétexte qu'on a peur de nos congénères... alors que d'autres se battent pour qu'on arrête de regarder leurs chiens comme des monstres assoiffés de sang.

Mais si tu y tiens vraiment, une bonne vieille mumuse autour du cou, c'est radical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Hiro17 Mer 13 Nov 2013, 20:42

Dgedg a écrit:

Mais si tu y tiens vraiment, une bonne vieille mumuse autour du cou, c'est radical.
exact ! c'est encore ce qu'il y a de plus dissuasif ! c'est bete, mais ça marche^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Patoune Mer 13 Nov 2013, 20:44

Hiro17 a écrit:
ness. a écrit: Mais y'a pas à dire, les gens viennent moins facilement vers ceux qui ont un chien !

faux ! enfin, pour ce qui me concerne en tout cas ; bien au contraire, ça facilité le dialogue je trouve, je discute avec tout le monde ds mon quartier en baladant hiro (et avant pareil avec les autres), des jeunes, des séniors, tout

après, je n'ai pas l'expérience des quartiers "chauds", mais je vois cet été, il y avait aussi des bandes de  chiens et j'ai parfois discuté avec eux sur les chiens

je dirais au contraire qu'avec un chiot bonne bouille, ça peut désamorcer des relations a priori tendues

et je ne suis pas sure non plus qu'un berger australien, même adulte soit dissuasif
quand les gens aiment les chiens et ont de bonnes intentions, effectivement, ça crée le dialogue.
quand on est face à un dragueur relou qui te regarde comme un bout de viande et te parle de la façon qui va avec, ou quelqu'un qui veut t'emm**der ou te voler ton tel, un chien de 30kg, berger aus ou pas, oui c'est dissuasif!!
perso, jm'habille comme un sac à patate et ne suis pas coquette pour un sous et pourtant, v'la la différence quand j'ai mes chiennes avec moi et quand je ne les ai pas!! concrètement, sans, jme sens à poil oO
j'ai également une amie qui a un berger aus et elle fait le même constat... pourtant y a pas plus nounours que son chien...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Kakawette-29 Mer 13 Nov 2013, 20:50

Hiro je suis d'accord avec toi , depuis que j'ai Hindi mon voisin me dit bonjour et me parle un peu alors qu'avant même pas un bonjour.  

Bon maintenant qu'elle est grande, j'ai souvent eu le droit a "elle est méchante?" . mais quand elle était chiot ça attire les gens a venir engager la conversation, surtout quand il voient que je parlait a mon chien tout le trajet lool


Sinon  je me suis dit aussi que je voulait lui apprendre a "sourire" mais finalement je vois que souvent j'ai pas besoin de lui donner d'ordre  quand ya quelqu'un de louche qui nous suit ^^
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Démoniak Mer 13 Nov 2013, 21:32

Je suis contre le fait de se servir d'un chien comme "arme" même factice, sous prétexte qu'on a peur de nos congénères... alors que d'autres se battent pour qu'on arrête de regarder leurs chiens comme des monstres assoiffés de sang. a écrit:
Je ne m'en sert pas comme tel... je ne vais pas non plus l'interdire de "faire son boulot"? (être dissuasif sans causé de problème) , sinon j'aimerai bien savoir pourquoi? (simple curiosité rien de méchant la dedans :s)
Il n'est pas sur ses gardes tout le temps, que la nuit! De mon point de vue c'est n'est pas un monstre assoiffés, il a été surpris et il s'est défendu :/

Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  ness. Mer 13 Nov 2013, 21:43

Patoune a écrit:
Hiro17 a écrit:
ness. a écrit: Mais y'a pas à dire, les gens viennent moins facilement vers ceux qui ont un chien !

faux ! enfin, pour ce qui me concerne en tout cas ; bien au contraire, ça facilité le dialogue je trouve, je discute avec tout le monde ds mon quartier en baladant hiro (et avant pareil avec les autres), des jeunes, des séniors, tout

après, je n'ai pas l'expérience des quartiers "chauds", mais je vois cet été, il y avait aussi des bandes de  chiens et j'ai parfois discuté avec eux sur les chiens

je dirais au contraire qu'avec un chiot bonne bouille, ça peut désamorcer des relations a priori tendues

et je ne suis pas sure non plus qu'un berger australien, même adulte soit dissuasif
quand les gens aiment les chiens et ont de bonnes intentions, effectivement, ça crée le dialogue.
quand on est face à un dragueur relou qui te regarde comme un bout de viande et te parle de la façon qui va avec, ou quelqu'un qui veut t'emm**der ou te voler ton tel, un chien de 30kg, berger aus ou pas, oui c'est dissuasif!!
perso, jm'habille comme un sac à patate et ne suis pas coquette pour un sous et pourtant, v'la la différence quand j'ai mes chiennes avec moi et quand je ne les ai pas!! concrètement, sans, jme sens à poil oO
j'ai également une amie qui a un berger aus et elle fait le même constat... pourtant y a pas plus nounours que son chien...
+ 1000
je trouve ça facile de dire " faut être sociaaaable " " faut pas croire aux clichéééés " mais après tu peux vivre dans un quartier chaud, ne jamais voir les bandes et donc juger que tout le monde exagère. J'habite près d'une université et comme je l'ai dit, des amies se sont déjà fait agresser / voler, et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir !

Sinon pour ce qui est du contact, oui ! Oui c'est certain ça créée le dialogue, n'étant pas spécialement sociable je vais très facilement voir des gens avec leurs chiens et vice-versa, alors que j'ai tendance à fuir les autres. Mais il y a une très grosse différence entre des promeneurs (même un peu grognons) et un mec qui veut te piquer ton portable...

Sinon pour je sais plus qui me conseillant de faire confiance à mon chien, ben en fait avec mes deux précédents, ils n'ont JAMAIS réagi et pourtant une fois j'étais avec mon vieux qui a une confiance aveugle en moi, quelqu'un m'a pris par surprise et j'ai glapi par réflexe, le chien m'a toisé et a remué la queue style " ok c'est un nouveau jeu ? " ^^

Sinon je valide tous vos avis et vous remercie d'avoir participé ! =)
Juste c'est un peu facile de juger quand on a pas eu affaire à ces bandes là (ou qu'on est plus vieux / grand / fort / gueulard et j'en passe... J'suis une pygmée moi ! Smile )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renforcer l'aboiement ?... Empty Re: Renforcer l'aboiement ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum