Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

3 participants

Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  MelHoney Sam 16 Nov 2013, 12:24

Comment lui apprendre les différents ordres ?

J'ai eu mon épagneul breton depuis le mois d’août dernier. Elle est très sociable mais à un caractère bien trempé ! Durant tout le mois d'août je l'ai laissé "tranquille" et ait commencé son éducation au moins de septembre (j'espère que ce n'est pas trop tard). Aujourd'hui, elle a 6 mois et je n'avance plus dans son éducation. Etant donné que je ne reviens pas du lycée avant 17h30 - 18h je lui fait quelques exercices type rappel et la marche en laisse le soir mais le problème c'est qu'elle ne reste concentrée pas plus de 5 minutes. Depuis 3 semaines je vais au cours d'éducation pour chiot où l'environnement est bien différent puisqu'elle est entourée de chiens, elle est donc très attirée par les autres chiens. Enfin, c'est un chien bien dans ses pattes, très gentil qui pense qu'à jouer et donc n'écoute pas ; samedi dernier, l'éducatrice m'a dit que mon chien doit se concentrer sur moi, mais je ne sais pas comment faire.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses
MelHoney
MelHoney
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 27
Localisation : Montgeron
Mon chien : Indi une Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Re: Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  Yoshi23 Sam 16 Nov 2013, 13:13

S'il ne reste pas concentré plus de 5 minutes ne fait pas plus long ce serais négatif, vaux mieux plusieurs séances courtes.

C'est jamais trop tard pour l'éducation,(plus on attend plus c'est dur mais c'est jamais trop tard) 6 mois c'est encore un chiot, laisse lui le temps, c'est pas en deux jours que tu a un chien à l'écoute ça ne fait que 1 mois que tu travaille avec il faut du temps !

Pour qu'il ce concentre sur toi il y a plusieurs membres qui conseillent le clicker, quand il te regarde 1 click + friandise, il y a pas mal de postes là dessus regarde sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.

nfin je ne voie rien de grave avec ton chiot, il te faut de la patience c'est tout !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Re: Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  MelHoney Sam 16 Nov 2013, 13:28

Merci pour votre réponse !

Je vais sans doute acheter un clicker, reste plus qu'à trouver où en acheter.

Pour être exact, c'est mon père qui s'impatient - Et étant donné que je suis au lycée ma mère s'en occupe la journée, du coup j'ai l'impression que mon chien est plus centrée sur elle.

Je vais la faire courir un peu et je regarderai les autres postes à ce sujet à mon retour.
MelHoney
MelHoney
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 27
Localisation : Montgeron
Mon chien : Indi une Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Re: Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  Yoshi23 Sam 16 Nov 2013, 13:32

Tu peut en trouver sur le net les sites comme zooplus c'est pas chère.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Re: Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  Natha Sam 16 Nov 2013, 18:38

MelHoney a écrit:
Pour être exact, c'est mon père qui s'impatient - Et étant donné que je suis au lycée ma mère s'en occupe la journée, du coup j'ai l'impression que mon chien est plus centrée sur elle.  
Ton père s'impatiente, parce que ta chienne fait des bêtises, ou n'obéit pas?

Si ta mère passe plus de temps avec ton chien, et qu'elle s'en occupe, à 6 mois c'st assez normal que le chien soit plus centré sur elle. Ce qui pourrait peut-être marcher ce serait de lui trouver un jouet qu'elle aime beaucoup et avec lequel elle ne jouerait qu'avec toi, ou encore faire un jeu qu'elle aime et qu'elle ne ferait qu'avec toi. Elle t'associerait alors à ces moments de plaisir.

Ensuite, que ta chienne n'arrive pas à se concentrer plus de cinq minutes, c'est à toi de t'adapter puisque de toute façon elle ne peut pas, par contre tu peux lui apprendre petit à petit à se concentrer de plus en plus longtemps.

Trouves des trucs pour apprendre à ton chien tout en t'amusant et en l'amusant ou le gratifiant lui. Il y a plein de trucs sur le forum pour beaucoup de demandes de base.

Good 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide... Empty Re: Mon chiot de 6 mois n'en fait qu'à sa tête ! J'ai besoin d'aide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum