Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

5 participants

Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  Sof Lun 18 Nov 2013, 15:55

Bonjour,

J'ai "hérité" d'une vieille chienne golden lorsque j'ai loué ma maison (la précédente locataire l'a laissé là en partant... No  ).
J'ai son carnet de santé, la belle a 14 ans 1/2. Elle a déjà fait un AVC il y a 2 ans.

Elle est avec nous depuis 2 mois 1/2. On a eu quelques soucis d'adaptation avec mon autre chienne, mais depuis quelques semaines ça va mieux. Mais ma question n'est pas là : il se trouve que la miss a fait un AVC jeudi...
Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait des injections et lui a donné un traitement : cortisone au début + un médicament homéopathique pour aider à résorber l'hématome cérébral + du candilat à lui donner à vie...
Lola a bien récupéré, en fait, on dirait qu'il ne s'est rien passé. Vraiment étonnante cette mamie !

Bon voilà, je dois lui donner du candilat à vie. Ma question est : est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que le candilat apporte un réel mieux ?
Est ce que ça ne fait pas que repousser l'échéance de quelques semaines ?

Que se passera t il si j'arrête le candilat ? Est ce qu'elle fera un autre AVC ?
Que se passera t il si je diminue la dose ? Sur le paquet, c'est marqué "2 à 3 cp/jr pour un chien de + de 25kg". Elle pèse 28 kg, et elle en a 3. Je suppose que je peux passer à 2 ? La différence n'est pas négligeable, car le candilat c'est cher ! 15,70€ les 24 cps !

Je ne considère pas Lola comme ma chienne. Je prends soin d'elle, je la nourris, je la lave, je la brosse, je la soigne, je fais tout pour qu'elle soit bien, mais malgré tout elle n'est pas à moi. C'est la "chienne de la maison" : elle appartient aux murs, pas à son occupant actuel ! Enfin c'est comme ça que je le vois, et je pense que c'est comme ça qu'elle le vit aussi. Elle est plus attachée à ses petites habitudes qu'à la personne qui s'occupe d'elle.
Je ne dis pas que je ne l'aime pas, non, j'y suis attachée. J'étais bouleversée quand elle a eu son AVC. Et puis c'est une brave bête, gentille et douce, qui n'a pas eu de chance dans sa vie et qui va finir ses jours doucement dans mon foyer...

Mais clairement, c'est une chienne de 14 ans 1/2, et si c'est son heure, je ne veux pas la maintenir artificiellement en la bourrant de comprimés. Et puis financièrement, ma famille humaine passe avant. Mon autre chienne que j'ai depuis 7 ans, qui m'a suivi dans tous mes déménagements et tous mes changements de vie, passe avant aussi.

Alors je veux bien m'occuper de Lola, mais il faut que ce soit utile : je ne veux pas lui payer 60€ de candilat/mois si au final l'efficacité est vachement limitée...

J'en ai parlé à mon véto, mais je me suis rendue compte qu'elle n'était absolument pas réceptive et qu'elle préférait me vendre des tas de traitements que de répondre franchement à mes questions... Je ne suis dans la région que depuis 2 mois 1/2, je ne connaissais pas de véto de confiance, clairement je n'irais plus chez celle là... Bad


Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  zangra Lun 18 Nov 2013, 16:18

je peux te confirmer par experience : 2 chiens, un chat et un lapin que le candilat est vraiment utile et efficace


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  leturlupin Lun 18 Nov 2013, 16:39

BONJOUR?
Ta chienne est en fin de vie 14 1/2 ans c'est déjà une belle vie, je pense que le candilat est un anticoagulant, sur un chien de cet âge on a l'espoir de le prolonger de quelques semaines voire quelques mois, alors d'une part doit-on faire de l'acharnement thérapeutique et d'autre part il faut faire avec ses moyens. En ce qui me concerne je la laisserai cette chienne finir sa vie tranquillement.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 16:58

Le candilat avait bien aidé ma chienne (âgée mais pas d'AVC). Un réel mieux pour elle c'est le cas de le dire, d'une vieille chose qui commençait à se laisser aller je me suis retrouvée avec un chiot de 15 ans qui sautait et courait partout. Avec autre chose à côté bien sûr parce que les articulations ne suivaient pas, mais au niveau qualité de vie, rien à redire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  zangra Lun 18 Nov 2013, 18:24

mon veto me faisait commencer par un traitement de fond pendant 2 mois puis c etait uniquement un traitement la premiere semaine du mois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  taquine Lun 18 Nov 2013, 19:06

leturlupin a écrit:BONJOUR?
Ta chienne est en fin de vie 14 1/2 ans c'est déjà une belle vie, je pense que le candilat est un anticoagulant, sur un chien de cet âge on a l'espoir de le prolonger de quelques semaines voire quelques mois, alors d'une part doit-on faire de l'acharnement thérapeutique et d'autre part il faut faire avec ses moyens. En ce qui me concerne je la laisserai cette chienne finir sa vie tranquillement.

faut pas pousser là quand même
mon chien de 13 ans est sous candilat , deux par jour et ce n'est pas de l'acharnement thérapeuthique
elle a 14 ans donc peut bien mourir c'est ça?
mon papy Ming était sous candilat jusqu'à à la fin de sa vie , soit 15 ans et demi , c'est un confort de fin de vie
le chien est mieux avec le candilat , gamin était devenu incontinent , avec le candilat cela s'est arrangé et il le vivait mal de ne plus se retenir

j'ai une boite de 72 comprimés pour 37 euros 50 , il en a deux par jour dans un bout de fromage

tu peux n'en donner que deux par jour pour son poids

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  cv Lun 18 Nov 2013, 21:19

Bonsoir,

Ma malinoise était aussi sous candilat, suite à un avc : un comprimé par jour (juste après l'avc, elle en prenait 2, puis il y a eu des cures et au final, un par jour)
Elle a fait un gros avc à 12 ans, il lui a fallu un petit mois pour s'en remettre mais elle s'en est bien tirée !
Elle nous a quitté à 16 ans, elle en a pris pendant 4 ans et ça lui a permis de mener une vie tout a fait normale : elle était heureuse de vivre, toujours partante pour une partie de jeu, pour aller faire trempette ou aller se promener en forêt...

Je ne considère pas m'être acharnée en lui donnant du candilat, je l'ai juste aidée à vieillir dans de bonnes conditions !

cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  leturlupin Mar 19 Nov 2013, 07:47

taquine a écrit:
leturlupin a écrit:BONJOUR?
Ta chienne est en fin de vie 14 1/2 ans c'est déjà une belle vie, je pense que le candilat est un anticoagulant, sur un chien de cet âge on a l'espoir de le prolonger de quelques semaines voire quelques mois, alors d'une part doit-on faire de l'acharnement thérapeutique et d'autre part il faut faire avec ses moyens. En ce qui me concerne je la laisserai cette chienne finir sa vie tranquillement.
faut pas pousser là quand même
mon chien de 13 ans est sous candilat , deux par jour et ce n'est pas de l'acharnement thérapeuthique
elle a 14 ans donc peut bien mourir c'est ça?
mon papy Ming était sous candilat jusqu'à à la fin de sa vie , soit 15 ans et demi , c'est un confort de fin de vie
le chien est mieux avec le candilat , gamin était devenu incontinent , avec le candilat cela s'est arrangé et il le vivait mal de ne plus se retenir

j'ai une boite de 72 comprimés pour 37 euros 50 , il en a deux par jour dans un bout de fromage

tu peux n'en donner que deux par jour pour son poids
Tant mieux, moi aussi je soigne mes chiens jusqu'au bout et d'ailleurs le véto le sait bien et en profite quelquefois pour faire des examens dont l'utilité reste à démontrer. Le problème n'est pas de soigner ou pas, le problème est une question de moyens et comme on peut le lire souvent certains des participants comme la majorité des français ont parfois des fins de mois difficiles, et mon post est évidemment fait dans cet optique.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  Sof Mar 19 Nov 2013, 10:28

Ben oui, c'est ça, je suis au chômage bientôt plus indemnisée, voilà pourquoi j'hésite...
14 ans 1/2, d'après les graphiques de mon véto, ça lui fait 102 ans en "équivalent humain". Personnellement je doute que j'arrive à vivre 1 siècle...

Vos témoignages ont l'air de dire que ça n'a pas d'impact sur l'âge de la mort, mais plutôt sur la qualité de vie en fin de vie ?
Parce que le "pacte" qu'on a fait avec mon homme (qui n'était pas chaud pour la garder), c'était qu'on s'occupe d'elle tant que ce n'est pas trop "gore" ni pour elle ne pour nous. En clair, si elle devient incontinente, si elle ne peut plus se lever, si elle se fait dessus plusieurs fois par jour ou qu'on doit ramasser de la diarrhée sur les murs, ben non. On devra envisager la piqûre finale si on en arrive là.
Alors si le candilat évite ce genre de problèmes en fin de vie, ben peut être bien que ça vaut le coup (et le coût aussi...).

cv ta malinoise n'avait qu'1 cp par jour ? ça lui suffisait ?
Si c'est possible je ferais bien ça aussi, mais quitte à en donner autant que ce soit efficace : en donner 1 seul ou rien du tout pour son poids, est ce que ça fait une différence ?


Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  zangra Mar 19 Nov 2013, 10:49

les graphiques veto , comme pour les poids c est de la connerie pure et simple
je connais beaucoup de golden qui ont 14 ans passé et qui se portent bien
par contre quand ils commencent à decliner ça va tres tres vite
le candilat donne vraiment un confort de vie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 14:44

Ma braque était à un comprimé/jour (après une cure de départ à 2/jr), pour 19 kg.
Pour moi qualité de vie et longévité sont liées, un vieux chien qui commence à se laisser aller c'est cuit, alors qu'un vieux qui a la boulette, il va s'accrocher... Et la mienne, elle s'est bien accrochée Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  cv Mar 19 Nov 2013, 19:53

cv ta malinoise n'avait qu'1 cp par jour ? ça lui suffisait ?
Si c'est possible je ferais bien ça aussi, mais quitte à en donner autant que ce soit efficace : en donner 1 seul ou rien du tout pour son poids, est ce que ça fait une différence ?
Oui ça lui suffisait...
ma véto me l'avait prescrit après plusieurs essais.
Pour info, Néva pesait un peu moins de 25kg.
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du candilat - chien âgé et AVC Empty Re: Efficacité du candilat - chien âgé et AVC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum