Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment cloturer provisoirement un jardin ?

5 participants

Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  whizette Ven 22 Nov 2013, 21:43

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre ce poste, mais je vais normalement bientôt emménager dans un appartement avec un balcon en rez-de-chaussé avec accès direct au jardin commun de l'immeuble par un portail depuis le balcon.

J'aurai éventuellement la possibilité de faire une clôture provisoire pour que mon chien ait accès à une petite partie du jardin pour qu'il puisse sortir même si il y a des enfants qui jouent dans le jardin p. ex. (il n'a rien de méchant mais bon... j'ai pas trop envie qu'il saute sur un enfant en jouant et lui casse un bras...) et aussi éviter qu'il aille faire ses besoins sans que je le voie, donc je pensais clôturer un espace d'une 15ène de M2 autours du balcon.

Mais bon il faudrait que ce soit une clôture qui peut s'ouvrir ou s'enlever facilement à cause de l'entretien du jardin (tondeuse). Je pensais à une clôture pour mouton (filet) avec quelques piquets plastique.... c'est le plus simple et le moins cher je pense.

(Je précise que mon chien ne serait pas dehors si je ne suis pas à la maison donc il n'y a pas besoin d'une clôture en dur et très haute car il respecte assez les barrières)

sinon je sais pas si il existe d'autre système que vous pourriez conseiller ?

Merci bonne soirée

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Re: Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  zangra Ven 22 Nov 2013, 23:40

15 aine de metre carrés , 3 sur 5 je pense , des grilles soudées attachées entre elles , et elle reserviront facilement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  leturlupin Sam 23 Nov 2013, 08:46

Evidemment la clôture à moutons est la moins chère mais ça fait un peu bricolage et je crains que les copropriétaires ne s'en satisfassent pas renseignes-toi auprès du syndic pour savoir si ils sont d'accord.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Re: Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  Easy life Sam 23 Nov 2013, 08:57

C'est quoi comme chien? parce que pas sur que le filet à moutons le retienne s'il voit quelque chose qui l'intéresse...
Et demande bien avant si tu as le droit de mettre quelque chose même si tu peux l'enlever facilement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Re: Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  Hiro17 Sam 23 Nov 2013, 09:15

oui, renseigne toi auprès de ton syndic ! une époque j'étais en appart, avec une grande terrasse commune à 3 logements ; j'avais bricolé un bout de grillage monté sur des piquets fixés sur des plots en béton après que mon gros saint bernard baveux se soit invité ds le salon de la bonne femme d'à coté, ben LRAR du syndic pas content car ça défigurait l'immeuble (ancien chateau plutot chouette, c'est vrai^^)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Comment cloturer provisoirement un jardin ?  Empty Re: Comment cloturer provisoirement un jardin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum