Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pyomètre pour ma mémère

+2
Dadou64
coco40
6 participants

Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 11:01

ma vieille setter de presque 12 ans est hospitalisée depuis hier aprèm Sad2 elle n'était pas trop bien ces derniers jours, mais pas abattue non plus sinon je me serais affolée + vite ! hormis quelques caprices à la gamelle (ça passait mieux avec quelques sardines à l'huile mélangées aux croquettes) et de grandes siestes au canapé, aucun symptôme bien flagrant. j'ai mis ça sur le compte de l'âge ... juste que depuis 2 jours elle buvait davantage et se faisait la toilette sans arrêt, c'est ce qui m'a le plus alertée. 38.3 de température, tout à fait normal. et hier, après une énième inspection Surprised le plaid du canapé était trempé et ses poils tout gluants. là, j'ai tout de suite pensé au pyomètre ! vite appelé mon véto qui était heureusement de garde et on l'a hospitalisée après une écho et une prise de sang. l'opé est prévue pour cette fin de matinée et ça m'inquiète à son âge, je me fais du souci, j'y tiens à ma vieille copine ! elle a arraché son cathé, je leur avais pourtant bien dit hier de lui mettre l'abat jour !
c'est quand même sournois ces saletés d'infection, je n'ai rien vu de suite ! je m'en veux aussi un peu sur ce coup là Bad mon véto m'a appelée tout à l'heure et je reste aussi sur le c*l quant au coût des soins, pratiquement 600€ Crying or Very sad sacré budget et je trouve qu'ils abusent quand même ! mais bon, je leur fais confiance et il me tarde de récupérer ma mémère ...

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dadou64 Lun 25 Nov 2013, 11:07

Courage a toi Coco, tu as fait ce qu'il fallait et elle est entre de bonnes mains.

Tiens nous au courant de l'opération.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 11:09

La chienne de mon père a été opérée d'un pyomètre pris au dernier moment au même age que la tienne a peu près et elle s'en est très bien sortie.
Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dagrimir Lun 25 Nov 2013, 11:12

Courage !

On a connu ça avec la chienne de ma mère, une labrador de 12 ans. Comme toi, très peu de symptômes, pas assez pour se douter que c'était autre chose que de la vieillesse en tout cas. Elle n'a commencé à aller ouvertement mal qu'à cause de la chaleur cet été...

L'opération était très risquée, en gros, 50% de chances qu'elle supporte pas l'anesthésie...
Finalement, 2 jour après l'opération, elle allait déjà grandement mieux, et aujourd'hui, ça lui a donné un petit coup de fouet. Elle est bien plus en forme (enfin tout est relatif, elle reste vieille) qu'avant. Et beaucoup plus joyeuse. Comme quoi, ça peut être une bonne chose au final^^

Donne-nous des nouvelles Smile
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 11:21

merci pour ces témoignages ... les résultats de la prise de sang sont bons (hormis l'infection), les reins nickels et elle est encore tonique et solide malgré son âge. j'attends un coup de fil du véto dans l'après-midi

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 11:21

Ma Sidney en avait fait un à 9 ans et demi, et pour elle, pas question d'opération puisqu'elle était cardiaque et elle serait restée sur la table.

On lui a fait un traitement long qui m'a coûté aussi cher que l'opération... Mais elle s'en est sortie comme une fleur !!

Ta mémère va bien s'en remettre !! Courage !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 11:29

mon véto m'a aussi proposé un traitement au cas où je voudrais éviter la chirurgie. niveau coût, c'est exact ça revient à peu près à la même chose. en plus d'un traitement long, il m'a assuré qu'il y a pratiquement 100% de chances pour qu'elle refasse un pyomètre à ses prochaines chaleurs ... pas voulu prendre le risque d'essayer No 
en plus, elle est relativement en forme pour son âge, donc je croise les doigts.

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 11:36

Si j'avais pu, j'aurais sans hésitation fait opérer ma Sidney... Mais c'était la condamner à coup sûr.

Par contre, elle a vécu 1 ans de plus et n'en a pas refait à ses 2 chaleurs suivantes.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 12:25

Deux pyomètres, un à 14 ans, un à un peu moins de 10 ans, dans les deux cas tout s'est très bien passé. Aucune séquelle et comme les autres, elles se sont très vite remises.

J'en ai pas eu pour aussi cher que toi mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 15:47

effectivement, hospitalisation hier dimanche en particulier et elle va encore y rester cette nuit, ça fait bien grimper la facture
coup de fil de mon véto à l'instant, l'opé s'est bien passée et elle se réveille doucement ma mémère Heart2 lourde opération, va falloir qu'elle se remette car apparemment il y avait une sacrée infection Sad2 faut que je rappelle demain matin et, si la nuit s'est bien passée, je la récupère demain aprèm.

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dagrimir Lun 25 Nov 2013, 15:49

Ouf, bonne nouvelle !
J'espère pour toi que tu pourras la récupérer demain. Smile 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Pyomètre pour ma mémère

Message  leturlupin Lun 25 Nov 2013, 15:57

J'ai dû faire opérer 7 ou 8 chiennes ça s'est toujours bien passé même avec les vieilles J'ai juste refusé de faire opérer une chienne de 13 1/2 ans ou 14 ans qui avait déjà eu un AVC une torsion d'estomac et dont je n'avais pas décelé tout de suite le pyomètre car étant sous cortisone donc elle buvait beaucoup et ça ne m'a pas alerté, j'ai pensé qu'elle mourait sur la tabla parce qu'elle était vraiment atteinte et le véto n'a pas insisté d'ailleurs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Guest Lun 25 Nov 2013, 16:12

J'ai fait faire l'opération à une chienne de 15 ans sans soucis, ni séquelles. Une semaine après elle cavalait comme un lapin ..
Elle a vécue jusqu'à 16
Et celle de mon homme à 12 ans.. Elle avait encore les fils qu'elle foutait la patté à un chien qui avait charger son pote ..
Elle a vécue jusqu'à 14 ...

Elles s'en remettent bien nos petite vieille ... Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 16:31

c'est qu'on y est tellement attachés à nos petites vieilles Heart2 et à nos petites jeunes aussi d'ailleurs !! Smile 

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Dagrimir Mar 26 Nov 2013, 10:36

Alors, alors, comment va-t-elle aujourd'hui?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Mar 26 Nov 2013, 23:04

merci de prendre des nouvelles Fleurs 
je l'ai juste récupérée cet après midi, la pauvre elle est bien fatiguée Sad2 je l'ai forcée à manger un peu ce soir en rajoutant des sardines à l'huile dans ses croquettes, faut qu'elle ait quelque chose dans l'estomac à cause des anti inflammatoires. + les antibios dans la vache qui rit, c'est bien passé ! elle a beaucoup maigri et perdu presque 3 kgs depuis dimanche, va falloir la gaver. mon véto lui a trouvé en plus une insuffisance cardiaque, elle est sous traitement aussi pour ça. pauvre mémère, elle les accumule ! Sad elle n'a jamais été malade de sa vie cette chienne, mais là, je trouve qu'elle a vieilli et baissé de forme vraiment d'un coup ... ça me fait de la peine. là, elle roupille sur le canapé, bien au chaud ! je lui ai enlevé la collerette, je lui remettrai pour cette nuit. j'ai préparé aussi mon lit sur l'autre canapé juste à côté, je l'entendrai mieux si elle se lève dans la nuit. et aussi, elle ne sent pas bon la pauvre ! pffffffff ! une vieille odeur de je sais pas quoi qu'elle a pris chez le véto, franchement ça sent ! on verra d'ici quelques jours quand elle sera mieux, pareil je lui entoure le ventre avec un sac poubelle et je la passe sous la douche. mais faut qu'elle se requinque mieux d'abord, l'odeur tant pis, je vais m'y faire ... trop contente qu'elle soit rentrée à la maison ma vieille topine ! Smile

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 23:14

bonne nouvelle elle va vite se rétablir avec tout les soins et l'amour quelle reçoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  coco40 Mar 26 Nov 2013, 23:39

oh tu sais, franchement des fois je me demande ! on parle des chasseurs dans un autre topic, je chasse aussi avec mes setters ... contrairement à certains, mes chiennes vivent bien, sont avec nous dans la maison la plupart du temps, sont soignées, vaccinées, au moindre bobo c'est véto direct, je fais hyper gaffe à tout, les soins, la nourriture, l'hygiène ... et j'ai souvent des merdes, parfois je suis toujours pendue chez le véto, c'est par séries qu'il faudrait que je prenne un abonnement ! la plupart des chasseurs que je connais ne s'embarrassent de rien, les chiens faut surtout pas qu'ils leur coûtent de l'argent ! hé ben ceux-là, leurs chiens sont en forme et ils ne leur arrive jamais rien ! (tant mieux pour les chiens, je ne veux pas qu'ils tombent malades, hein ! je sais trop bien ce qui leur arriverait sinon Sad c'est juste pour dire que les chiens ne se portent pas plus mal que les miens, et même souvent mieux !)

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 23:50

si ta mémère était tombé sur quelqu'un comme ca elle ne serai surement plus Sad 
elle a de la chance elle a gagné à la loterie du bon maitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 23:55

Frictionne la avec du vinaigre blanc mis sur un linge humide en évitant les muqueuses et la cicatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyomètre pour ma mémère Empty Re: Pyomètre pour ma mémère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum