Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

malinois en appartement

+5
ness.
Patoune
Easy life
Arlequin
sanson1234
9 participants

Aller en bas

malinois en appartement Empty malinois en appartement

Message  sanson1234 Mer 27 Nov 2013, 21:30

Bonjour, je souhaite me prendre un petit malinois mais le hic c'est que je suis en appartement pour l'instant et je ne déménagerais pas avant 6 bon mois (dans une maison avec jardin) et surtout le gros problème est que j ai craquer sur un bébé malinois qui est magnifique Heart . Et vus que je suis encore étudiant (horaire assai flex) je voulais savoir si a votre avis je devrais ou pas, il aurais des jouets pour l'occuper ainsi que deux autre chiens (chihuahua) avec qui il pourra jouais, le week end je l'amènerais dans un parc ou les chiens ont le droit de se promenais pour qu'il se dépense.

Merci pour vos réponses et vôtres aides. hello 

sanson1234
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty re

Message  Arlequin Mer 27 Nov 2013, 22:01

je vais peut être dire une betise et je m'en excuse d'avance mais un malinois avec des chihuahua , quand il sera adulte tu risque de retrouvé un de tes petits chiens en morceaux, c'est ce qui est arrivé il y a pas longtemps avec un membre du forum
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Easy life Mer 27 Nov 2013, 22:07

Si tu sais que tu vas prendre une maison dans l'année qui vient ce serait mieux d'attendre.
Tu es étudiant mais as-tu les ressources pour assumer 3 chiens? un malinois mange plus que des chichi
Quel est ton emploi du temps?
Tu connais la race? tu as parler à des éleveurs?

Et mettre des chiens de tailles si différentes ensemble c'est bien risquer... même si au départ il est chiot ce n'est pas pour çà que çà l'occupera, un malinois préfère son maître à ses congénères surtout lorsque c'est pour le laisser seul (et que ce soit en appart ou en maison)

Je cherche pas à te décourager mais le malinois comme tout berger qui se respecte demande pas mal de temps et d'énergie

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Patoune Mer 27 Nov 2013, 22:24

dans la mesure où il sait où il va (à confirmer) et qu'il a un coup de cœur pour un chiot, je ne vois pourquoi il devrait attendre d'avoir sa maison avec jardin alors que c'est juste l'affaire de 6mois...
puis un berger avec une activité physique et mentale suffisante, ça se gère très bien en appartement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Easy life Mer 27 Nov 2013, 22:33

Voilà pourquoi j'ai poser toute ses questions.

J'ai moi aussi failli craqué sur une super bouille de malinois la semaine dernière...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  sanson1234 Mer 27 Nov 2013, 23:47

Déjà merci pour vos réponse, les ressources ne son pas le problème et c'est sur que je vais habiter la bas.
Mon emploi du temps est 8h-17h le lundi et le vendredi mais les autres jours 8h-12h ou encore 11h-17h, il n'y a que le lundi et le vendredi ou je suis toute la journée, mais je peux rentré le midi pour m'en occuper, le sortir un peu…
Concernant si je connais la race, je lis beaucoup et j'ai un ami qui en avais un et dont le père est un ancien maître chien, mais il est vrais que je n'ai pas parler avec des éleveurs de malinois.

Cordialement hello

sanson1234
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  ness. Jeu 28 Nov 2013, 08:41

Ce qui importe ce n'est pas où est le chien mais ce qu'on en fait.
Si en appartement tu le sors tous les jours (retour à midi OBLIGATOIRE donc prépare les sandwishes) et que tu prends le temps de l'éduquer comme il faut (tout particulièrement à ne pas aboyer quand quelqu'un passe) il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre c'est pour l'adaptation que je me fais du souci pour lui, en général quand on adopte un chien on conseille de prendre une semaine de congé, déjà pour créer un lien avec le chien et le tester lors de tes absences (s'il hurle ou détruit t'es mal barré en appart).
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Educalins Jeu 28 Nov 2013, 09:05

sanson1234 a écrit:Déjà merci pour vos réponse, les ressources ne son pas le problème et c'est sur que je vais habiter la bas.
Mon emploi du temps est 8h-17h le lundi et le vendredi mais les autres jours 8h-12h ou encore 11h-17h, il n'y a que le lundi et le vendredi ou je suis toute la journée, mais je peux rentré le midi pour m'en occuper, le sortir un peu…
Concernant si je connais la race, je lis beaucoup et j'ai un ami qui en avais un et dont le père est un ancien maître chien, mais il est vrais que je n'ai pas parler avec des éleveurs de malinois.

Cordialement hello
L'appartement n'est pas forcément un problème...

Mais ce que tu comptes faire avec oui...
Ton emploi du temps me semble un peu léger pour offrir tout ce qu'un malinois aurait besoin...

Il demande beaucoup d'occupations...
Ça risque vite de devenir ingérable.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Patoune Jeu 28 Nov 2013, 09:24

non mais sans déconner... faut être chômeur pour avoir un berger?! oO
ok, pour l'arrivée d'un chiot, il est préférable d'avoir des congés et avoir une aide pour gérer les multiples sorties en journée durant les premiers mois est un plus. mais faut arrêter avec ce genre d'énormités d'emplois du temps qui ne conviennent pas!!
on peut tout à fait offrir un excellent style de vie à un chien, même un malinois!! en travaillant ou en étudiant.
vous savez, y en a qui se lèvent à 5h du mat tous les jours pour aller faire courir médor plus d'une heure avant de partir, qui sacrifient leurs repas de midi et courent dans les transports pour le sortir à midi, qui se posent seulement à 22h parce qu'ils sont encore allés faire courir le dit chien plusieurs heures le soir, qui n'enlèvent pas leur réveil le samedi pour aller en club et qui passent leur dimanche à la montagne!!

avoir une vie active et avoir un malinois ne sont pas deux choses incompatibles! oui il faut être responsable et motivé mais un emploi du temps n'est pas un argument pour définir si oui ou non on est apte à avoir un tel chien.
il y a aussi des gens qui ne font rien de leur vie et qui ne consacre pas pour autant plus d'une heure par jour à leur chien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  alice-blanche Jeu 28 Nov 2013, 09:31

moi, le seul truc qui me chiffonne c'est la différence de gabarit entre les 2 races

alice-blanche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Dellen Jeu 28 Nov 2013, 09:40

Je suis d'accord, que le fait d'être en appart et de ne pas être présent h24, n'est pas un problème, à condition de bien être conscient qu'un chien, quelque soit sa race, demande du temps et de l'énergie !!

J'ai eu 2 fois 1 boxer en appart. Je travaille 8h/jours, 5 jours par semaines avec 2 heures entre midi.
Le boxer est un chien qui déteste la solitude et a un énorme besoin d'activités physique et mentale !! Et bien avec l'investissement en temps nécessaire, j'ai eu et j'ai un boxer heureux et bien dans sa tête.

Par contre, d'accord pour la différence de taille entre malinois et chichi... Ne pas les laisser seuls sans surveillance.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 09:55

Je suis propriétaire de malinois donc je vais répondre en connaissance de cause.
L'appart n'est pas un soucis ce qui l'est plus c'est de laisser tes chichi avec la différence de taille avec la différence d'âge sera un soucis.
Autre chose qui me chiffonne quand tu dis on ira au parc le week end ! Un chien n'est pas un loisir qu'on fait le week end il faut s'en occuper TOUS les jours.
Tu craques sur une race qui a besoin de travailler, sortir, se défouler.
Si comme l'a dit patoune tu es prêt à te lever très tôt le matin pour t'occuper de ton chien et te poser tard le soir toujours parcequ'il faut s'occuper du chien alors t'aura pas de problème.
De toute façon si par exemple il pleut trop à ton goût et que tu a la flemme de le sortir, en bon malinois qui se respecte tu vas vite comprendre que par tous temps lui il doit se défouler.
Moi a ta place j'attendrai d'avoir ma maison, ça te laissera le temps de discuter avec des éleveurs ou des proprio de malinois, des portée de malinois il y en a partout et tout le temps ! Ça ne sert à rien de te précipiter ! Demande des conseils pour trouver un bon élevage avec des lignées qui correspondront au chien que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Educalins Jeu 28 Nov 2013, 10:54

Vu beaucoup trop de chiens "hyper" actifs...
Choisi par des familles plan-plan ou des jeunes plutôt inconscients de la vitalité d'un tel chien...
Qui finissent mal...
Beaucoup trop!
Alors que ce sont des supers chiens qui sont juste tombés dans la mauvaise maison... No 

Les chiens actifs ont besoin d'activités en dehors du tour du pâté de maison matin, midi et soir...
Et de 2h de balades le weekend...

Le chien est malheureux.
La famille finit par ne plus le supporter...

Je préfère toujours prévenir et même faire "un peu peur" au lieu de dire, oui, c'est bien, vas y et tout ira bien.
Non, ça se passe rarement bien... Dans une telle configuration.

Après, chacun fait comme il veut.
Mais les gens peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.


Dernière édition par Educalins le Jeu 28 Nov 2013, 11:03, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  greg2493 Jeu 28 Nov 2013, 11:02

je vais te donner mon avis bien que tout est dit
mon expérience c'est que j'ai eu un amstaff un peu dominant j'ai choisi d'acheter un bulldog anglais la petite avait 3 mois l'amstaff l'a pas acceptée résultat on s'est retrouvé avec des barrières bébé pour cloisonner les chiens et respecter la tranquillité du pépère qui était en involution

Si tu veux ça aurait pu être dangereux sans surveillance pour un malinois ce sera pareil vu la différence de gabarit il pourrait leur faire mal ou tu as un espace de vie assez grand pour que tout le monde ai sa place et toi être tranquille ou tu achètes des petits chiens il y beaucoup de petite bête qui pense être très grand dans leur tête qui pourront combler ce qui doit te manquer avec des chihuahua
de plus ron est parti j'ai remplacé par un staffie à cause des lois j'ai plus envie de me prendre la tête et là le bulldog ne pose pas de soucis elle a quatres ans et est patiente attend de finir tes études voit la vie que tu vas tracer et décide toi tu seras mieux dans tes baskets et lui dans ses pattes

greg2493
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Patoune Jeu 28 Nov 2013, 12:51

Educalins a écrit:Vu beaucoup trop de chiens "hyper" actifs...
Choisi par des familles plan-plan ou des jeunes plutôt inconscients de la vitalité d'un tel chien...
Qui finissent mal...
Beaucoup trop!
Alors que ce sont des supers chiens qui sont juste tombés dans la mauvaise maison... No 

Les chiens actifs ont besoin d'activités en dehors du tour du pâté de maison matin, midi et soir...
Et de 2h de balades le weekend...

Le chien est malheureux.
La famille finit par ne plus le supporter...

Je préfère toujours prévenir et même faire "un peu peur" au lieu de dire, oui, c'est bien, vas y et tout ira bien.
Non, ça se passe rarement bien... Dans une telle configuration.

Après, chacun fait comme il veut.
Mais les gens peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.
ça n'en reste pas moins une question de personne et non d'emploi du temps.
je t'assure qu'on peut travailler et être absent de son domicile 11h du lundi au vendredi et largement répondre aux besoins de chiens très actifs et garder son appartement en place. c'est une simple question d'investissement personnel.

maintenant je ne connais ni cette personne, ni ses motivations. je ne prends nullement parti. je réagissais juste sur des choses qui me font hérisser le poil.
pour le reste, Tam a tout dit.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 13:32

Rien contre un mali en appartement, d'ailleurs certains doivent être bien mieux en appartement que des malis avec maison et jardin mais sans activité autre que le jardin ...

Faut juste ce rendre compte que le mali est un chien actif, très actif et qu'il faut pouvoir lui consacré du temps même en semaine après les heures de cours de révisions et que tu es fatigué que t'as juste envie de te mettre au pieux, et qu'un simple ballade dans un parc ne suffira pas, et que le faire jouer simplement à la baballe ne suffira probablement pas non plus !

Prend le temps de parler avec des éleveur de mali, ne te précipites pas même si un coup de cœur reste un coup de cœur, prend le temps de bien te renseigner sur la race sur ces réels besoin surtout en dépense mentale, et réfléchi bien si oui ou non tu te sens capable d'assumer pour toute la vie de ton chien et pas que pour 6 mois, une année, mais bel et bien pour 12-13 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Educalins Jeu 28 Nov 2013, 15:00

Patoune a écrit:
Educalins a écrit:Vu beaucoup trop de chiens "hyper" actifs...
Choisi par des familles plan-plan ou des jeunes plutôt inconscients de la vitalité d'un tel chien...
Qui finissent mal...
Beaucoup trop!
Alors que ce sont des supers chiens qui sont juste tombés dans la mauvaise maison... No 

Les chiens actifs ont besoin d'activités en dehors du tour du pâté de maison matin, midi et soir...
Et de 2h de balades le weekend...

Le chien est malheureux.
La famille finit par ne plus le supporter...

Je préfère toujours prévenir et même faire "un peu peur" au lieu de dire, oui, c'est bien, vas y et tout ira bien.
Non, ça se passe rarement bien... Dans une telle configuration.

Après, chacun fait comme il veut.
Mais les gens peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.
ça n'en reste pas moins une question de personne et non d'emploi du temps.
je t'assure qu'on peut travailler et être absent de son domicile 11h du lundi au vendredi et largement répondre aux besoins de chiens très actifs et garder son appartement en place. c'est une simple question d'investissement personnel.

maintenant je ne connais ni cette personne, ni ses motivations. je ne prends nullement parti. je réagissais juste sur des choses qui me font hérisser le poil.
pour le reste, Tam a tout dit.
C'est aussi ce que j'ai dit.
En parlant d'emploi du temps, si tu relis "autrement" je ne parlais de son emploi du temps à lui, mais de celui qu'il avait concocté pour son chien...
(J'ai précisé "ce que tu comptes faire avec lui")
Mais je m'étais probablement mal exprimée...

Après, pour les 11h de solitude, c'est un autre débat... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  sanson1234 Jeu 28 Nov 2013, 18:06

merci pour vôtres aides, je vais continué a me renseigner et j'en prendrais un une foie installer dans la maison.

sanson1234
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Easy life Jeu 28 Nov 2013, 18:37

Pour un premier malinois prend pas une lignée de travail à moins de vouloir bosser avec dans une discipline

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

malinois en appartement Empty Re: malinois en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum