Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien mange les crottes des autres chiens..

+2
-Élo-
SKaella
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  SKaella Ven 29 Nov 2013, 05:37

Honnêtement je suis terriblement dégouter et très mal à l'aise d'en demander de l'aide...

Aucun de mes chiens n'avaient fait cela avant , et depuis quelque temps voila que Buster, un des mes chiots, s'est mit à le faire! C'est dégoutant et je n'arrive pas à y remedier!

C'est un chiot de 9 mois, castrer depuis ces 6 mois, qui fait 25 kilos. C'est un mélange.. 

J'ai ici en pension deux chiennes non opérer , cela fait un mois qu'elles sont ici. Et selon ce que j'ai compris sa correspond avec le début du comportement, et c'est les leurs qu'il mange.. c'est vraiment dégueulasse.. Il les avalents et tout. J'ai surtout peur qu'il attrape des maladies..

Il n'as pas de carences alimentaires, il se nourris de nourriture ' chiot grande race ' Acana, c'est une très bonne nourriture! Ces propres excréments sont tout a fait normale, ferme mais pas dure.. Il boit normalement, a tout ces vaccins et vermifuges, à droit a 1 heure d'exercise chaque jour..

Que faire?! C'est vraiment dégueulasse..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 13:15

Difficile de dire que ce n'est pas une carence en quelque chose sans faire de tests...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  SKaella Ven 29 Nov 2013, 17:18

Donc un visite chez le vétérinaire est vraiment nescésaire? Il a toujours manger la même nourriture et il mange seulement les crottes dr ces deux chiennes la, meme que parfois il jouent avec et les promenes partout ( il en a meme rentrer dans la maisom.. )

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  -Élo- Ven 29 Nov 2013, 17:42

Et les chiennes en question, elles mangent quoi ?
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  SKaella Ven 29 Nov 2013, 19:52

Les chiennes en questions mangent une nourriture de basse qualité aka du Benefull .. Tu pense que sa as un lien?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  -Élo- Ven 29 Nov 2013, 20:22

Oui, certaines croquettes (souvent de mauvaises qualités) ne sont pas digérées correctement et gardent ainsi une odeur appétante à la sortie... ce qui peut expliquer certains comportements coprophages.

Après je ne dis pas que c'est le cas pour ton chien, mais c'est une piste à explorer s'il ne le fait qu'avec les excréments de ces deux chiennes.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  SKaella Ven 29 Nov 2013, 22:02

Okay merci je vais voir si il continue lorsu'elle seront partie avant d'aller chez le veto alors!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  green lantern Ven 29 Nov 2013, 22:11

mis à part que s'est dégueulasse pour nous
après bon ,quand je jette la paille souillé des excréments de nos lapins fermier ,mon chien plonge la tete dedans et se régale , mais s'est moins genant , que s'il "bouffait" les cacas des autres chiens !
on est bien d'accord.
un de mes malinois ,tout chiot ( 3,4 mois ) faisait ça lors des promenades , ça lui ai passé.
après je sais plus comment ça lui ai passé , a part le surveiller lors des promenades EN laisse , quand il baisse la tete jusqu'au moment ou il tombe nez à nez avec une crotte "affectueuse" et le gronder brièvement ( non! ) puis l'interpeller ( médor !..) et lancer son boudin ou sa baballe et jouer avec lui
pour le distraire..
Ah si ! Je me souviens , en parallèle j'avais pas mal augmenter sa ration de PPlan.
Puis ça passe.
Je pense que la théorie d'Elo est la bonne.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Celia56 Sam 30 Nov 2013, 00:11

Je connais bien ce soucis, j'ai une chienne récupérée d'un élevage a 15 mois et elle mange les popos depuis le premier jour que je l'ai... J'ai beau la réprimander, elle revient vers la crotte une fois le dos tourné. J'ai essayé pleins de marques de croquettes différentes, elle a eu maintes prises de sang ... Mais rien du côté santé !! J'ai testé toutes les recettes de grand mère... et le soucis c'est qu'elle entraîne les 3 chiots à faire pareil ...

Jusqu'à trouver ce produit : Copronat

C'est un produit à pulvériser sur les croquettes, de tous les chiens de la maison. Et ca lui ai passé ! Jusqu'à la fin de la bouteille et là elle a recommencé -_-

Pour nous c'est dégueulasse, mais pour eux c'est comme avoir du rab' en bouffe ^^

Le plus chiant, elle prend du poids et malgré des croquettes régimes, vu qu'elle s'enfile les popos des autres, ca ne sert à rien.


Bon courage !!!
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  -Élo- Sam 30 Nov 2013, 01:24

Attention avec les "croquettes light" généralement bourrées de fibres et donc très indigestes pour un carnivore (qui a un transit court).
Les chiens ont beaucoup de mal digérer et à utiliser les protéines issues des céréales... ce qui peut là aussi amener à de la coprophagie afin de récupérer les bactéries et les enzymes contenus dans les selles.

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Carine2 Sam 30 Nov 2013, 09:14

Hindi faisait pareil quand il était chiot, ça m'inquiétait beaucoup, surtout c'était dur à supporter pour nous....
Il mangeait surtout les siennes dans le jardin dès que j'oubliais d'en ramasser une. Je passais donc toujours rapidement derrière lui. La seule solution c'est qu'il n'y ait pas de crottes à grignoter !
Pour l'extérieur c'était galère...
Pareil : analyses, véto, inquiétude. ma véto m'a dit : "s'il n'y a pas par ailleurs de problème de santé ou de comportement, pas de souci, les carnivores font ça très couramment, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un signe de carences, soit ça passera avec l'âge, soit pas...." Le surveiller (surtout pour nous !) et puis c'est tout !
J'ai essayé le copronat, ça n'a rien fait du tout !
Comme dit Elo, pour les carnivores certaines peuvent être très appétantes !

Et puis ça lui a passé, je dirai vers 10 mois, si ma mémoire est bonne. Pourquoi ? je n'ai pas la réponse. Une amie me disait que c'était une histoire de territoire, de domination... Franchement je n'en sais rien.
Il lui arrive d'en croquer encore une en balade, mais c'est très rare. En tout cas les siennes, plus jamais !

Plein de chiens font ça en fait.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  -Élo- Sam 30 Nov 2013, 14:49

Carine2 a écrit:Pareil : analyses, véto, inquiétude. ma véto m'a dit : "s'il n'y a pas par ailleurs de problème de santé ou de comportement, pas de souci, les carnivores font ça très couramment, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un signe de carences, soit ça passera avec l'âge, soit pas...." Le surveiller (surtout pour nous !) et puis c'est tout !
C'est normal quand il s'agit des excréments d'herbivores... absolument pas quand ce sont leurs propres excréments ou ceux de leurs congénères Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Wink1-41

D'ailleurs il y a très peu de coprophagie du genre (en réalité je n'en connais aucun, mais ça ne signifie pas que ça n'existe pas) sur des chiens nourris au cru... bizarrement... Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Big-sm38
Mais c'est sûr que ça ferait mal aux vétos de l'avouer, encore un mauvais point pour les croquettes... vaut mieux dire que c'est normal.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  SKaella Sam 30 Nov 2013, 15:01

J'aurais adorés les mettres au crus ( en fait je l'ai même beaucoup considérer .. ) mais malheureusement je n'y arrives pas : je suis végétalienne.. et l'idée d'avoir des tonnes et des tonnes de viandes dans mon congélateurs/frigo et de fouiller dedans chaque jour me dégoute énormément...

Donc je reste au croquettes! 

Mais voila ce n'est pas le sujet : Je suis au courant que beaucoup de chien font sa, et franchement sa me rassure xD Je vais essayer de voir avec le produit voir si sa fonctionne avec le mien. Mais avant je vais attendres que les deux petites chiennes s'en vont, pour voir si sa régle le problème. En esperant en tk... 

Merci beaucoup des avis! <3

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Carine2 Sam 30 Nov 2013, 16:47

Ouais, la suite de l'histoire montre quand même qu'elle avait raison. Faut pas voir le mal partout...
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  -Élo- Sam 30 Nov 2013, 17:30

Raison bof... effectivement ça lui est passé, mais surement pas juste comme ça du jour au lendemain, il y a surement eu quelque chose qui a fait qu'il s'est arrêté.
Mais ça reste un comportement anormal et te dire que les carnivores mangent leurs propres excréments très couramment contrairement aux idées reçues est une belle connerie.

Je ne vois pas le mal partout, je ne suis pas médecin et heureusement que les vétos sont là pour certaines choses... mais de base, ils ne sont ni nutritionnistes, ni comportementalistes... et ça beaucoup l'oublient souvent en donnant des conseils complètement à l'ouest Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Wink1-43

Maintenant encore une fois, chacun fait comme il veut et je ne touche pas une com' pour faire passer les gens au cru ou dire du mal des vétos gratuitement.
C'est un choix personnel et je n'ai rien à y redire Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Eek-1e25

Bonne chance avec ton cacatophage Skaella Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Big-sm40
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  green lantern Sam 30 Nov 2013, 20:37

d'accord avec élo , on veu baratiner personne , mais les faits sont là , la nourriture industrielle est un ersatz de nourriture ,
un aliment modifié qui peu faire l'affaire certes, pour dépanner , ou quand on a beaucoup de chiens etc...mais s'est pas le mieux
outres tout ce qui a déja été dit sur les avantages de la diète cru qui assurerais un organisme plus fort et plus resistant blabla...
s'est le plaisir de chien lambda à manger , qui est tout simplement magnifique.
rien à voir avec le fait que chien qui engloutit en moins de 20 seconde 400gr de céréales ( croquettes )
après plusieurs mois de croquettes sans céréales de nutrivet instinct sans souci mon chien a développé soudainement en quelques semaines
un pelage bizarre avec un dépot blanchatre sur le poil comme s'il avait été poudré et commancais à brouter de l'herbe très régulièrement ?
Incompréhensible ??
après m'etre renseigné pendant longtemps sur internet sur la bouffe barf ça a été le déclencheur , J'ai eu des soucis avec les abats ( diarrhée ) maintenant il les assimile très bien.ça a été long.
je ne reviendrai pas en arrière.Et si un jour je devais reprendre un chiot ,je le passerai directement à la diète crue.Sans l'ombre d'une hésitation.
Désolé pour le hors sujet.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 21:14

À part la potentielle possibilité qu'il y ait carence en fer, j'y vais dans le même sens pour ce qui est de la composition du poopoo -vs- alimentation. Il y a une présence de résidus "invitantes" pour le pif de pitou et sa peu occasionner de violentes diarrhées à la longue.

Mes chiennes faisaient ça aussi, mes avec les poo-poo de chats. On s' entend que c'est drôlement embêtant en raison de tous les microbes, bactéries et parasites de tout acabit qu'elles pouvaient ingurgiter à faire ça. Les chats qui vagabondent "par chez-nous" ont rarement un véto perso.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 21:26

Pour l'alimentation au cru, j'aurais bien adhéré, mais se promener avec un nonos partout dans la maison comment faire pour ne pas que ça "cochonne" partout?

Il me semble qu'on peut le faire mais dans la mesure que le "repas" est pris à l'extérieur...en février à -30 C pas certaine de faire des adeptes!

C'est hors du sujet principal désolé Surprised mais ça m'intrigue depuis longtemps de savoir comment ça doit se passer...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 21:36

Manouche a écrit:À part la potentielle possibilité qu'il y ait carence en fer, j'y vais dans le même sens pour ce qui est de la composition du poopoo -vs- alimentation.  Il y a une présence de résidus "invitantes" pour le pif de pitou et sa peu occasionner de violentes diarrhées à la longue.

Mes chiennes faisaient ça aussi, mes avec les poo-poo de chats. On s' entend que c'est drôlement embêtant en raison de tous les microbes, bactéries et parasites de tout acabit qu'elles pouvaient ingurgiter à faire ça. Les chats qui vagabondent "par chez-nous" ont rarement un véto perso.
affraid milles excuces pour les multiples et horribles fautes!Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 21:37

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:À part la potentielle possibilité qu'il y ait carence en fer, j'y vais dans le même sens pour ce qui est de la composition du poopoo -vs- alimentation.  Il y a une présence de résidus "invitantes" pour le pif de pitou et sa peu occasionner de violentes diarrhées à la longue.

Mes chiennes faisaient ça aussi, mes avec les poo-poo de chats. On s' entend que c'est drôlement embêtant en raison de tous les microbes, bactéries et parasites de tout acabit qu'elles pouvaient ingurgiter à faire ça. Les chats qui vagabondent "par chez-nous" ont rarement un véto perso.
affraid milles excuces pour les multiples et horribles fautes!Bad
...excuses...décidément ça doit être à cause de mon rhume....j'abandonne!hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  green lantern Sam 30 Nov 2013, 21:44

Manouche , le chien mange son repas à son endroit habituel ,pourquoi en serait-il autrement?
fait le manger à l'endroit habituel ( quand je vivais en appart s'était un coin dans la cuisine )
puis tu ferme la porte et tu le laisse manger seul si s'est ta présence qui le rend nerveux et le fait promener son demi poulet partout dans la pièce ! après tu passe un coup de serpière et voilà.
LOL.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 22:07

Baika avait l'habitude, regardez c'est peut-être une mauvaise habitude, de manger sur sa paillasse : Prend une boulette, va se coucher, mange sa boulette, va chercher une boulette, va se coucher, mange la boulette...ça toujours été comme ça, un peu bizarre, dire inhabituel, mais on n'y voyait pas trop d'inconvénient qu'elle mange comme les romains!

Et dire qu'on avait pris la peine de lui procurer un support de sorte que ses gamelles soient en hauteur pour éviter qu'elle se penche. Semble-t-il que c'est préférable pour les chiens de grande race pour conserver l'estomac en bonne position.

C'est seulement lorsqu'elle est tombée malade et sur une diète spéciale qu'elle est devenue du type "aspirateur" et de manger "sur place". Un temps trois mouvements, et hop, terminé! Le coin bouffe est situé dans la même pièce que sa couchette, la salle de séjour. Les divisions de la maison sont de sorte que nous ne pouvons faire autrement. Mon bouvier bernois mangeait, elle, "sur place" mais elle, s'était en vitesse turbo, tout une différence!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Manouche Sam 30 Nov 2013, 22:14

Manouche a écrit:Baika avait l'habitude, regardez c'est peut-être une mauvaise habitude, de manger sur sa paillasse : Prend une boulette, va se coucher, mange sa boulette, va chercher une boulette, va se coucher, mange la boulette...ça toujours été comme ça, un peu bizarre, dire inhabituel, mais on n'y voyait pas trop d'inconvénient qu'elle mange comme les romains!

Et dire qu'on avait pris la peine de lui procurer un support de sorte que ses gamelles soient en hauteur pour éviter qu'elle se penche.  Semble-t-il que c'est préférable pour les chiens de grande race pour conserver l'estomac en bonne position.

C'est seulement lorsqu'elle est tombée malade et sur une diète spéciale qu'elle est devenue du type "aspirateur" et de manger "sur place".  Un temps trois mouvements, et hop, terminé!  Le coin bouffe est situé dans la même pièce que sa couchette, la salle de séjour. Les divisions de la maison sont de sorte que nous ne pouvons faire autrement.  Mon bouvier bernois mangeait, elle, "sur place" mais elle, s'était en vitesse turbo, tout une différence!

...et la salle de séjour est en aire ouverte, y'a pas de porte!Sad

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  green lantern Sam 30 Nov 2013, 22:50

d'accord d'accord , faut pas se poser trop de question ,faut se lancer s'est tout.
S'est pas un coup de serpillère en plus qui vas bouleverser la maison.
Le chien mange sa pittance , pi s'est tout ! lol ! t'inquiète tout vas disparaitre !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les crottes des autres chiens.. Empty Re: Mon chien mange les crottes des autres chiens..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum