Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis sur Royal Canin

+23
Laure&chocette
laika100
Cheyenne92
Elesiä
green lantern
bali79
Bringée
luth
Easy life
Dadou64
sd77
chris53
greg2493
Natachouette
Yoshi23
Laurent56860
Kass
eva 43
Quirititi
christianethibault61
Enya85
Nutro
sam73
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Avis sur Royal Canin

Message  sam73 Sam 30 Nov 2013, 15:21

Bonjour ,
Je voudrait vos avis sur les croquettes royal canin , se que vous en penser les quelle sont les meilleur pour vous .
Merci de vos réponses .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty croquettes royal canin

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 11:34

C'est une marque tout à fait moyenne parmi ce qui existe....en revanche le prix n'est pas souvent moyen lui...!

la seule chose de bien avec cette marque c'est qu'elle parait rassurante parcqu'installée sur le marché depuis longtemps, les pubs à la télé, la spa, les pompiers etc...sont contractualisés avec cette marque...certains véto de même.....bref

et tout cela peut vous paraitre rassurant....

Dans le détail, je vous invite à trouver d'autres recettes, moins connues peut etre, mais vous ne paierez pas la pub que vous voyez à la télé....
Les meilleurs n'ont pas besoin de crier sur les toits qu'ils vendent des croquettes.....si tapage publicitaire il y a , c'est répercuté sur le prix de vente d'une part, et d'autre part cela suppose que ca ne se vendrait pas, si il n'y avait pas de pubs aussi massives.

Bonnes recherches!

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Enya85 Mar 03 Déc 2013, 11:37

Perso, je n'aime pas.. Les chiens que j'y ai mit, étaient malade (diarrhées récurrentes). Je lui préfère Proplan ou un peu plus cher mais meilleur ACANA.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty croquettes royal canin

Message  Nutro Mar 03 Déc 2013, 11:49

Proplan est sur l'exacte meme lignée que royal canin.....au millimetre pret...sauf qu'en plus, Nestlé qui produit Proplan, est coté en bourse, ce qui suppose des enjeux qui dépassent largement la santé.....alors que Mars qui produit Royal canin, n'a pas ces enjeux de dividendes à verser à des actionnaires.....actionnaires qui n'attendent pas le bilan global de "plus de santé"....mais le bilan financier....uniquement.

Acana est fabriqués par "champion petfood", comme orijen...........fabricant aux pratiques plus que douteuses....qui a été capable d'irradier ces croquettes "pour test"....mdrrrr....et par contrat contre gros sous, avec l'agence mondiale du nucléaire civil".....les articles sont facilement trouvables sur google...

Allez plutot demander conseil à un professionnel de votre région, en lui demandant soit une croquette inconnues, soit une croquette fabriquées localement.....
en terme de santé ca sera au moins aussi bon, et en terme de portefeuille ca sera bien meilleur pour vous...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  christianethibault61 Mar 03 Déc 2013, 12:33

Utilisatrice de R.C depuis pratiquement le début et jamais aucun problème, ai je eu de la chance ?, peut-être, mais ne peux pas critiquer puisque satisfaite...
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  sam73 Mar 03 Déc 2013, 17:23

Ok merci .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Quirititi Jeu 05 Déc 2013, 21:17

Je ne sait pas en Europe ou ailleurs mais ici au Canada, Royal Canin est considéré très ordinaire et trop dispendieuse par apport à son contenu en éléments nutritifs. Qui plus est, cette nourriture contiens des éléments discutables pour la santé du chien.

Pour ceux qui lisent Anglais, voici une revue Américaine qui analyse objectivement et scientifiquement les marques de croquettes pour chiens. Peut-être y retrouverez vous des marques disponibles chez vous ??

http://www.dogfoodadvisor.com/dog-food-reviews/brand/
Quirititi
Quirititi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 65
Localisation : Morin Heights, Qc, Canada
Mon chien : BA Poils long

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  eva 43 Ven 06 Déc 2013, 08:09

Vraiment à déconseiller actuellement ,beaucoup de pub et marketing pour une qualité médiocre et douteuse au vu des résultats d'analyses notamment sur l'origine des ingrédients ,il y a suffisamment de marques plus propres pour éviter RC!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Kass Ven 06 Déc 2013, 08:29

Ici cela fait plus de 30 ans que nous utilisons R.C. Mais uniquement en complément d'une alimentation de type Barf.
Jamais eut de soucis particuliers. Et puis c'est un fabricant français.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Laurent56860 Ven 06 Déc 2013, 08:39

Nutro a écrit:Proplan est sur l'exacte meme lignée que royal canin.....au millimetre pret...sauf qu'en plus, Nestlé qui produit Proplan, est coté en bourse, ce qui suppose des enjeux qui dépassent largement la santé.....alors que Mars qui produit Royal canin, n'a pas ces enjeux de dividendes à verser à des actionnaires.....actionnaires qui n'attendent pas le bilan global de "plus de santé"....mais le bilan financier....uniquement.

Acana est fabriqués par "champion petfood", comme orijen...........fabricant aux pratiques plus que douteuses....qui a été capable d'irradier ces croquettes "pour test"....mdrrrr....et par contrat contre gros sous, avec l'agence mondiale du nucléaire civil".....les articles sont facilement trouvables sur google...

Allez plutot demander conseil à un professionnel de votre région, en lui demandant soit une croquette inconnues, soit une croquette fabriquées localement.....
en terme de santé ca sera au moins aussi bon, et en terme de portefeuille ca sera bien meilleur pour vous...
Tu entends quoi par professionnel de votre région? Parce que mon véto me conseille RC, l'éleveur Proplan quand j'ai pris mon chiot, mais il vendait lui même ses croquettes donc il a sans doute un intérêt, et une animalerie ou autre magasin, je ne pense que je puisse y aller les yeux fermer. Bref difficile de savoir quoi donner à son chien en toute confiance...
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Yoshi23 Ven 06 Déc 2013, 09:33

Nutro a écrit:Proplan est sur l'exacte meme lignée que royal canin.....au millimetre pret...sauf qu'en plus, Nestlé qui produit Proplan, est coté en bourse, ce qui suppose des enjeux qui dépassent largement la santé.....alors que Mars qui produit Royal canin, n'a pas ces enjeux de dividendes à verser à des actionnaires.....actionnaires qui n'attendent pas le bilan global de "plus de santé"....mais le bilan financier....uniquement.

Acana est fabriqués par "champion petfood", comme orijen...........fabricant aux pratiques plus que douteuses....qui a été capable d'irradier ces croquettes "pour test"....mdrrrr....et par contrat contre gros sous, avec l'agence mondiale du nucléaire civil".....les articles sont facilement trouvables sur google...

Allez plutot demander conseil à un professionnel de votre région, en lui demandant soit une croquette inconnues, soit une croquette fabriquées localement.....
en terme de santé ca sera au moins aussi bon, et en terme de portefeuille ca sera bien meilleur pour vous...
Premier ingrédient RC = céréales
Premier ingrédient PP = Viande,poisson.

Alors l'exacte même lignée on repassera... après c'est vrais qu'on peut surement trouver des croquettes équivalentes à PP pour moins chère.

Sam je déconseille vraiment les RC, ils prennent nos chiens pour des poules et vendent les céréales au prix de l'or.

Avec RC il y a aussi un problème récurant de coprophagie, puis ils sont loin d'être tout blanc aussi, à voir le dernier scandale en date où ils financent des combats chiens/ours en Ukraine.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Natachouette Ven 06 Déc 2013, 09:49

Moyenne gamme.
Après chacun va te donner SA croquettes qu'ils considerent comme bien mieux.
Niveau compo c'est de la moyenne gamme comme proplan ect...
Après à toi de voir si c'est ca que tu veux donner à ton chien et s'il est bien avec (surtout dans les moyennes et bas de gamme mais pas que, ca peut convenir à un chien et pas à un autre).
Des criteres pour voir si ca convient à peu prés au chien :
Crottes : bien moulée (donc pas trop molle )  ok,           peu nombreuses (une ou deux maxi par jour et pas trop grosse)   ok
Poil  : Brillant sans etre gras ok
Poids : chien a qui ont peu sentir les cotes sans pour autant qu'elle soit trop sayante ok
Pet : peu de pet ok.

Sinon perso les miens sont au sans cereales (

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  greg2493 Ven 06 Déc 2013, 10:51

pour RC y'a des très contents y'a des moins contents moi j'ai tout essayé mon bulldog est au RC hyppo et mon staffie husse le bulldog je vais le passer au husse bientôt

de toutes façons les vieux nourrissaient les chiens avec des restes mes grands parents les ont gardés jusque 18 ans comme ça
nous nous sommes dans une société qui va vite donc pour éviter les carences on a inventé les croquettes c'est propre y'a ce qu'il faut à priori
mais de toutes façons les avis divergent moi je dis qu'il faut donner à ton chien ce qu'il absorbe bien sur le moment de sa vie quelque soit la marque

nous avons eu un staff nourrit au teknikal très peu connu c'était pas mal un jour il s'est mit à déglutir bon véto une fois deux fois trois fois on finit par conclure à une allergie et à son estomac qui vieillissait donc on passe au steak haché carrottes riz et huiles le chien arr^éte de dégluti maigrit à un super poil le top donc on nourrit les deux comme ça puis un véto nous dit c'est bizarre je sens un truc dans son estomac à la palpation écho et colo et là le chien avait un morceaux de balle de tennis en décomposition collé à la paroi de son estomac donc c'est pour cela qu'il déglutissait et manger les murs on attend 1 mois et on repasse à la croquette poil terne le chien grossit bref on éssait de diminuer et on finit par trouver la bonne marque RC donc voilà pour te dire que quelque soit le conseil l'alimentation c'est important tout dépend des résultats que tu as essaies plusieurs marques si il le faut à éviter les grandes surfaces avec leur sous marques c'est quand même moyen

husse c'set pas mal pas cher livré de partout gratuitement

greg2493
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  chris53 Ven 06 Déc 2013, 11:02

Ici une des 2 "aux croquettes" est allergiques aux RC
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  sd77 Ven 06 Déc 2013, 11:13

Je pense que je peux me permettre de donner mon avis étant donné ma galère avec les croquettes lol

Ma chienne étaient au Royal Canin, belles selles mais gros problèmes d'allergie (grosses plaques sur la peau, otites à répétition,...) et en me renseignant, j'ai vu qu'énormément de chiens déclenchaient des allergies au RC!

Etant passé par Eukanuba_ qui n'allait pas du tout (plus de problème d'allergies mais grosse diarrhée...), je suis maintenant au Pro Plan, et c'est encore pire que Royal Canin!! Ce coup-ci rien ne va.

Déjà je trouve le prix hyper élevé, en plus ma chienne se remet à être allergique et ses selles sont molles...

Bon ok j'ai une chienne difficile, mais pour moi RC et PP c'est fini, c'est de la me*** mise en croquette, c'est juste que c'est super commercial.

Regarde plutôt des autres marques moins chères et meilleures, je ne peux pas te conseiller car je cherche encore mais je pense à Brit Care et JOSERA notamment. En tout cas bon courage!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  greg2493 Ven 06 Déc 2013, 11:21

c'est pour ça nos avis ne servent pas vraiment chaque chien est unique et il faut l'alimenter de manière à faire au mieux une marque c'est une marque

sd77: pour moi si tu lis le post éssaies de m'appeler si tu veux j'ai peut être une solution mp

greg2493
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Dadou64 Ven 06 Déc 2013, 15:30

Il y a une question qui me taraude en lisant ce post concernant les croquettes RC .... tous les véto aux alentours de chez moi vendent que du RC du coup ma chienne et mon chat sont au RC.
Mais si les RC contiennent tant de céréales pour les véto les vendent-ils ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Yoshi23 Ven 06 Déc 2013, 15:41

Ils ont surement des accord avec la marque.

Mais compart le prix du paquet chez le véto et dans un magasin qui en vend, il y a de grandes chances qu'il soie plus chère chez le veto.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Dadou64 Ven 06 Déc 2013, 15:47

Yoshi23 a écrit:il y a de grandes chances qu'il soie plus chère chez le veto
Déjà comparer j'ai une différence de 5 euros sur le paquet de 10 kg. Mais comme le véto est à coter de chez moi j'ai pas de frais d'essence donc je m'y retrouve.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Easy life Ven 06 Déc 2013, 16:23

Enfin il faut quand même regarder la compo, quand tu vois que dans les médium adultes c'est les céréales qui sont en premier, vu le prix du sac c'est abuser....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  eva 43 Ven 06 Déc 2013, 19:57

Pourquoi les vétos vendent RC???????????? C'est très simple RC est très présent dans les ENV et aide les jeunes étudiants qui en contre partie lorsqu'ils s'installent renvoie l'ascenseur à leur cher bienfaiteurs, ils vendent du RC avec une bonne marge!!!!!!!!!!Laughing 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  luth Ven 06 Déc 2013, 20:19

moi j'utilise du RC sans problème pour mon chien malinois, aucun problème à signaler : bonne énergie, beau poil, poids correct

après, chaque chien est différent et supportera plus ou moins telles ou telles croquettes d'une marque, voire d'une qualité d'une même marque

perso, je ne me base pas sur la marque, mais sur l'aspect, la santé et l'équilibre de mon chien, il est au RC, il est nickel donc j'y reste

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Bringée Ven 06 Déc 2013, 20:41

Mon chien avait été nourri avec du RC quasiment exclusivement depuis sa naissance. il a déclenché une grosse allergie (incontinence plus démangeaisons avec grattage au sang) vers 9 -10 ans. Aujourd'hui il est au Barf et il est devenu superbe ! Du coup je suis passée à Proplan pour mon autre chien, avec un peu de viande de temps en temps.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Natachouette Ven 06 Déc 2013, 20:50

Dadou64 a écrit:Il y a une question qui me taraude en lisant ce post concernant les croquettes RC .... tous les véto aux alentours de chez moi vendent que du RC du coup ma chienne et mon chat sont au RC.
Mais si les RC contiennent tant de céréales pour les véto les vendent-ils ?
cadeau, avantage, marge, voila la raison.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Royal Canin Empty Re: Avis sur Royal Canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum