Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quoi acheter pour mon futur chien

+6
Natachouette
Lisamogwai
Educalins
Marie73
Manouche
Yookow
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Dim 01 Déc 2013, 14:27

Salut à tous, j’ai réservé mon premier chiot, c’est un Bouledogue American et comme c’est mon premier chien, j’aimerais savoir exactement quoi acheter pour son arriver.

Je pense commander sur Amazon ou Zooplus. Alors j’avais pensé à :

- Un panier
- Des croquettes
- Des friandises
- Une gamelle pour manger et pour boire
- Une balle comme jouet

Pour la laisse je ce n’est pas trop, il sera petit donc une laisse qui se rétracte ? Mais il deviendra vitre grand alors peut être qu’un collier avec un laisse normal irais bien, ou un harnet ?

Merci

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Manouche Dim 01 Déc 2013, 15:12

1- brosse
2- dentifrice (du véto)
3- brosse à dent (celle pour bébé de soies souples fait l'affaire)
4- coupe-griffe
5- shampoing (spécifiquement pour chien)
- tapis d'entrainement pour les pipis (facultatif)
- sacs à poopoo et gourde d'eau (pour les sorties)
- harnais de sécurité et couvre-siège (s'il voyage en voiture)
- tapis de repos perso (lorsqu'il rentre des sorties pluvieuses/boueuses)
- corde à machouiller (pour éviter qu'il prenne tes baskets lorsqu'il fera ses dents)

1 @ 5 : l'idée est que plus il sera habitué aux manipulations étant jeune, tout le monde y trouvera une facilité et du plaisir lui le premier (maître, véto, nounou, etc.) lorsqu'une intervention sera nécessaire, soit de santé ou autre.

- abonnement au cours de maternel Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Manouche Dim 01 Déc 2013, 15:22

Manouche a écrit:1- brosse
2- dentifrice (du véto)
3- brosse à dent (celle pour bébé de soies souples fait l'affaire)
4- coupe-griffe
5- shampoing (spécifiquement pour chien)
- tapis d'entrainement pour les pipis (facultatif)
- sacs à poopoo et gourde d'eau (pour les sorties)
- harnais de sécurité et couvre-siège (s'il voyage en voiture)
- tapis de repos perso (lorsqu'il rentre des sorties pluvieuses/boueuses)
- corde à machouiller (pour éviter qu'il prenne tes baskets lorsqu'il fera ses dents)

1 @ 5 : l'idée est que plus il sera habitué aux manipulations étant jeune, tout le monde y trouvera une facilité et du plaisir lui le premier (maître, véto, nounou, etc.) lorsqu'une intervention sera nécessaire, soit de santé ou autre.

- abonnement au cours de maternel Smile
...et perso, je me procurerais la meilleure qualité possible de nourriture que ton budget le permet. Oui, c'est plus cher à l'achat, mais il en consomme moins et tu te donnes des chances, je dis bien CHANCES et non garanties, d'avoir moins de problèmes de santé en vieillissant.

Bonne chance!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Marie73 Dim 01 Déc 2013, 20:12

Je rajouterais un produit anti tiques et puces adapté à son âge.
J'utilise pas de brosse à dent ni de coupe griffe, après pour les griffes ça dépend de l'activité qu'a le chien, ça s'use plus ou moins
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Educalins Dim 01 Déc 2013, 20:39

Je vois que tout le monde a ses petites habitudes...

Un collier ou un harnais
Une laisse 3 points (évite les enrouleurs, qui font souvent tirer le chien en apprentissage)
Une longe
Gamelles
Dodo
Caisse de transport pour la voiture
Jouets: pour le chiots, j'aime bien les cordes à nœuds

Tout le reste peut presque attendre que ton chiot soit là, pour voir ce qu'il te sera utile.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Lisamogwai Lun 02 Déc 2013, 17:05

Oui moi aussi j'aurais tendance à déconseiller la laisse à enrouleur... c'est pas le mieux pour éduquer un chiot et puis, surtout c'est dangereux.

Une laisse 3 points et un collier plat en cuir ou en nylon :-)
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 17:17

Je vois qu'effectivement tout le monde à ces habitudes, chez moi pas de brosse à dent ou de coupe griffe ...
et le tapis pour la propreté je déconseille vivement il faut lui apprendre à faire dehors directement!

La laisse enrouleur je déconseille aussi par contre une longue longe peut être utile pour certaines ballades, moi je l'utilise quand je sais que je vais croiser pas mal de monde ou de chiens, comme ça pas de prise de tête avec le rappel et il peut quand même un peu vadrouiller à ça guise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Jeu 05 Déc 2013, 20:33

Ah d'accord, bah c'est simpas, je prendrais se que vous m'avez dit, pour se qui et de la gamelle, j'en prend direct une grand ? Vu qu'il va grandire assez vite

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Natachouette Ven 06 Déc 2013, 00:19

Perso mes gamelles, je me prend pas la tete c'est des boites vides de glace, voire parfois simplement jeté sur le sol (enfin chez moi c'est sur un carré de vinyl pour plus d'hygiene) et ca leur convient et me convient tout à fait. Je parle des gamelles pour manger. C'est pour toi que c'est plus pratique, les chiens ils peuvent manger à meme le sol sans problème (d'ailleurs dans la nature, z'ont pas de gamelle Very Happy)
La gamelle d'eau j'ai une antirenvesement que j'ai trouvé sur zooplus, comme ca je peux meme la prendre pour aller à l'hotel, ya pas d'eau partout.

Sinon pour le coupe griffe, et bien il y a des griffes qui touchent pas le sol à l'avant, et des griffes trop longues posent des pbs locomoteurs (comme si toi tu marchais avec une mauvaise chaussure), donc meme si mes chiens s'usent leur griffe tout seul je prefere avoir le coupe griffe et verifier de tps à autre quitte à couper que un chouilla.

et pour repondre à ta question, les gamelles, oui tu peux déjà prendre la taille dont t'aura besoin à l'age adulte.

Sinon te precipite pas forcement à acheter plein plein de truc, des fois l'eleveur donne un kit chiot (les marques de croquettes leur en fourniss.e parfois, ca leur fait de la pub gratos pour leur marque de croquette), avec dedans gamelle, et parfois meme laisse ou collier.
Donc avant de te lancer dans les achats demande à l'eleveur si t'aura pas déjà un kit chiot.

Pour moi le principal c'est les croquettes (tu peux meme déjà demandé à l'eleveur si tu peux lui acheter un paquet comme ca t'aura déjà au moins les premiers tps les meme croquettes pour faire la transition vers celle que tu veux donner).
Un dodo (qui peut etre une cage ou kennel, avec un tapis dedans c'est bien utile pour plein de chose).
Si pas de kennel ou cage, eventuellement un parc à chiot (ca aide pour l'apprentissage de la propreté et de la solitude)
harnais (j'aime avoir un harnais pour le début car risque de fugue plus grand quand le chien change de proprio) et laisse si pas déjà donné par l'eleveur.
Gamelle pour l'eau mais c'est pas urgent un bol pourra faire l'affaire en attendant.
Une corde d'une dizaine de metre avec mousqueton pas trop lourd (ou une longe peut importe).
coupe griffe mais c'est pas urgent (un éleveur correct te vendra pas un chiot avec 1 cm de griffe trop longue)
Brosse.
Medaille avec ton numéro de tel.
un ou des kong.
un chiffon préalablement donné à l'eleveur pour que le chiot soit moins perdu quand il arrive chez toi.

et de l'amour et de l'eau fraiche Very Happy

Pour le reste attend un peu tu verras au fur et à mesure ce que tu souhaites lui acheter.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  sd77 Ven 06 Déc 2013, 10:22

A mon tour, moi je dirai:

- des croquettes (si tu ne les achète pas chez l'éleveur)
- une gamelle pour l'eau
- une gamelle pour la nourriture (oui tu peux prendre directement celle pour sa taille adulte)
- un dodo (panier, tapis,...)
- un collier
- une laisse
- une longe
- un shampoing chiot
- un produit anti-parasites pour chiots
- des jouets (un kong chiot et un jouet corde)
- et vu que c'est ton 1er chien, un bon livre sur le comportement du chien Smile 

Après tout dépend de ton budget, surtout pour les jouets et les gamelles, et puis pour le dodo, il y en a qui mettent des simples couvertures.
Le plus important c'est surtout les croquettes, le collier et la laisse. Après le reste peut attendre quelques jours...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Marie73 Ven 06 Déc 2013, 10:47

Et pour le panier/tapis, pas la peine de mettre trop d'argent dedans, sachant que le chien va grandir, tu devras en racheter un à sa taille Smile 
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Ayla Ven 06 Déc 2013, 11:21

Marie73 a écrit:Et pour le panier/tapis, pas la peine de mettre trop d'argent dedans, sachant que le chien va grandir, tu devras en racheter un à sa taille Smile 
et que si il est en tissus il y a de grande chance qu'il te le détruise Mdr 

d'ailleurs tant qu'il est petit ne met pas des milles et des cents dans ses affaires car ils se font les dents sur tout et n'importe quoi! les fabrications maison sont pas mal!^^ un bouteille en plastique vide pour jouer ils sont fans (mais sous surveillance)! un bâton de dehors à rousiller et il sera le plus heureux (toi ton balaie va devenir ton meilleur ami^^)
et planque tout ce à quoi tu tiens car sinon il va désigner ses propres jouets Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Lun 23 Déc 2013, 23:22

Salut, vous allez bien, pour vous dire que ça y est j’ai bientôt mon chien, je vais le chercher jeudi à 11h, j’ai hâte ^^

Alors sinon, voici ce que j’ai acheté :

- Un genre de tapie pour chien, bon j’ai conscience qu’il y restera pas longtemps, vu qu’il va vite grandir, mais bon c’était une bonne affaire.
- 2 gamette en fer, avec un support, pour l’eau et les croquettes
- J’ai pris aussi des croquettes pour chiot à Maxi Zoo
- 3 joué, 2 cordes, et une genre de balle
Pour la laisse, une amis, qui bosse dans un centrakor, m’en a passer une, c’est une laisse de 1m, en fer, avec des maillons de fer, et un collier. Mais bon je pense que je changerais assez vite.

Il me restera la longe, combien de mètre me conseiller vous ? Et tous se qui et champoing, brosse je prendrais sa se weekend. Passer de bonne fêtes.

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Aky Lun 23 Déc 2013, 23:50

Bonsoir,

J'espère pour ton chien comme pour toi que les gamelles que tu as prises sont en inox et pas en fer ^^

Une laisse de un mètre, c'est un peu court pour éduquer un chiot. Les laisses trois points (ou trois positions) t'ont été conseillées, et y a pas à dire c'est top. Pour résumer, tu as un mousqueton de chaque côté : un qui te permet d'attacher le chien, un autre qui se fixe à des anneaux de la laisse elle-même pour former une boucle plus ou moins grande pour soit faire une poignée soit la prendre en bandoulière.
Ta laisse en métal ne risque pas d'être abîmée par les morsures de ton chiot, mais prends garde à ne pas lui faire mal avec...

Une laisse 3 positions :
Quoi acheter pour mon futur chien  Laisse-3-positions-pour-bouledogues-francais-l1-13-mm

Pour les croquettes, as-tu bien pris la même marque et gamme que donne l'éleveur ?
C'est très important d'avoir les mêmes car le système digestif du chien n'est pas comme le notre : il aura des difficultés à digérer ses nouvelles croquettes si tu changes d'un coup. Au début il faut donc donner les mêmes que l'éleveur, et si tu souhaites changer de marque, tu devras chaque jour remplacer une petite quantité de ses croquettes habituelles par les nouvelles, en augmentant chaque jour la proportion de nouvelles. Ca s'appelle la transition, et ça permet au système digestif du chien de s'habituer en douceur à sa nouvelle alimentation.
Si tu ne l'as pas fait, demande bien conseil à l'éleveur sur la marque et la gamme de croquettes à lui donner. Les bulldogs sont assez sensibles sur l'alimentation.

Penses à une cage de transport, c'est beaucoup plus sécurisant pour le chien. Il existe d'autres systèmes (harnais notamment), à toi de voir ce que tu préfères.

Tu n'as pas dit si tu avais prévu les sacs pour ramasser les déjections. J'ose espérer que oui quand même. Ca fait partie des responsabilités des propriétaires de chien.

Bon Noël et amuses-toi bien avec ton chiot.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Mar 24 Déc 2013, 00:06

Oué c'est en inox ^^ Pour l’éduquer de pensais prendre un longe pas très grande, pour la laisse, je pensais la changer, j'en prendrais une en 3 pont comme vous me l'aviez conseiller. En faite je souhaiterais apprendre, a marcher a cote de moi et pas devant moi, et une fois, dans un grand champs, je lui mais la longe et il se ballade avec plus de liberté. Pour les croquette je savais pas, je demanderais se que l’éleveuse lui donne et je prendrais les même. Faut aussi que je vois, pour trouver une cage a voiture, pour se qui est des sac, j'en ai pas encore acheter, mais il y en a en libre service vers chez moi.

J’avais une question, on m’a dit que pour l’apprentissage il fallait lui donner une croquette lorsqu’il fessait ce qu’on lui dit, par exemple je lui dis assis, je lui donne une croquette, vos-t-il mieux lui donner une croquette normal, ou une friandise spécial ?

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Aky Mar 24 Déc 2013, 00:22

Pratique les sacs en libre service ! Penses à en avoir toujours quelques-uns dans tes poches.

La longe te servira plus à apprendre le rappel que la marche au pied (pas pratique d'avoir la longueur dans la main pour se balader !). Pour la taille c'est toi qui voit. Le but c'est de laisser un peu de liberté à ton chiot tout en gardant un certain contrôle sur lui. En général on trouve 2; 5 ou 10 mètres. Prendre 2 mètre ne sert à rien, c'est en gros la longueur d'une laisse trois points. Plus de 10 mètres ça sert à rien non plus, tu te serviras rarement de toute la longueur.

Pour la marche au pied, c'est bien de commencer l'apprentissage tout de suite (comme pour le reste, si tu ne le met pas en place dès le début ton chien aura du mal à comprendre pourquoi un jour ça change). Par contre pense que c'est encore un chiot, un bébé, il ne peut pas tout retenir ni être parfait dès le début. Tu dois lui apprendre en jouant et le félicitant quand il fait même un pas correct. Laisse-lui plus de liberté ensuite, et recommence l'exercice plus tard.
Je ne suis pas très bien placé pour te conseiller là-dessus, mais tu trouveras plus d'infos sur le forum.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Mar 24 Déc 2013, 00:32

A d'accord, bah j'en prendrais une de 5M, par contre, il aura 2 mois, je dois le sortire ou le laisser chez moi les premier temps

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Jeu 26 Déc 2013, 19:35

Salut vous allez bien sa y est mon boulam et chez moi et est super beau et très gentille. Je l'ai eu sur mon toute la route donc il c'est bien habituer. Il a déjà compris ou étais sa gamelle et sont endroit pour dormir donc c'est cool, il a de petit diarrhée l'éleveuse ma dit que c'était du au changement de croquette et que je devais lui donne du smectra, et de l'appellerai si sa passais pas d'ici demain. Donc voilà tranquille il a l'air d'être bien chez moi et il et bien entourer ^^

Je voulais juste savoir pour l'hygiène que faut t il faire, il a fais plusieurs fois des petit pipi et des sel chez moi, que faut t il que je fasse dois-je le gronder ? Le sortir ? Ou il et trop petit. Merci

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Aky Jeu 26 Déc 2013, 20:47

Certains disent qu'il faut éviter de sortir le chiot tant qu'il n'a pas eu son deuxième rappel de vaccin, d'autres prônent le contraire. Personnellement, je te conseille de le sortir et de l'habituer à faire ses besoins dehors tout de suite. Tant qu'il n'aura pas eu son deuxième rappel de vaccin, fais attention aux endroits où tu l'emmène : évite les endroits qui sont fréquentés par des chiens que tu ne connais pas, à cause des maladies, mais laisse-le jouer avec d'autres chiens en qui tu as confiance, pour continuer sa socialisation.
Le bulldog américain étant une race fragile, fais attention à ce qu'il ne prenne pas froid. J'ai entendu dire qu'il était bien de leur mettre une couverture, vois avec ton éleveur ce qu'il te conseille. Les sorties ne doivent pas être trop longues, et évites les escaliers et les sols glissants tant qu'il n'a pas fini sa croissance. Les meilleurs moments pour le sortir sont après les repas, après qu'il ait joué, et au réveil d'une sieste, car c'est souvent à ces moments là qu'il aura envie de faire ses besoins. S'il fait dans la maison : tu peux le disputer (sans lui hurler dessus évidemment) seulement si tu le vois en train de faire, et emmène-le dehors tout de suite pour qu'il comprenne où il a le droit de faire. Si ne le vois pas faire, ignores-le et nettoie hors de sa vue (et surtout pas avec de l'eau de javel, je précise des fois que...).

Sinon le mieux placé pour te conseiller c'est ton éleveur/éleveuse (si bien entendu ton chiot vient bien d'un élevage sérieux), c'est lui/elle que tu devrais contacter pour avoir des informations.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Jeu 26 Déc 2013, 21:39

A bah c'est parfais c'est se que je faisais, merci pour tous tes réponses c'est super sympa. J'ai remarquer qui fessait ces besoin très vite après avoir dormis, manger ou jouer limite tous de suite après se qui assez dur de l'amener à temps dehors mais bon se n'est que le premier jour aussi faut qu'il prenne ces marque. Moi je le fais sortir dans mon jardin pendant 5min quand il fais ces besoin mais il veux très vite rentrer il colle ces pattes à la porte et pleure car il veux rentrer donc je le laisse pas longtemps après j'ai l'intention de l'amener chez ma tente qui a un chien et je le sortirais vraiment dehors lorsqu'il sera vacciner.

Sinon que penser vous de la méthode de le prendre par le coup, perso j'ai pas tester mais sur certain sites il dise que c'est bien car sa mère le fessait pour le réprimander et sur d'autre il le deconseille. Je c'est pas trop quoi y penser.

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Educalins Jeu 26 Déc 2013, 21:45

Yookow a écrit:
Sinon que penser vous de la méthode de le prendre par le coup, perso j'ai pas tester mais sur certain sites il dise que c'est bien car sa mère le fessait pour le réprimander et sur d'autre il le deconseille. Je c'est pas trop quoi y penser.

Contre, ça sert à rien sauf lui faire peur, il va rien y comprendre...
A lire...
https://www.forum-chien.com/t38802-secouer-un-chiot-par-la-peau-du-coup-n-est-pas-du-tout-violent-voyon
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Aky Jeu 26 Déc 2013, 21:58

Comment veux-tu qu'un chien puisse prendre même un chiot par la peau du cou (et pas du coup stp) sans le blesser ? Imagines-toi le faire pour t'en rendre compte, et pense que c'est encore plus difficile quand en guise d'incisives on a des petites aiguilles, et de canines des aiguilles encore plus dangereuses.

Regarde cette photo :

Quoi acheter pour mon futur chien  Louve

Tu crois que c'est par la peau qu'elle attrape le petit ?

Sans rire... Dans leur langage, que ce soit chez les canidés ou les félidés, prendre un animal par la peau du cou a un sens de mise à mort. Si tu veux briser sa confiance, prends-le de cette façon...

Tu n'as pas répondu sur la provenance de ton chiot.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Easy life Jeu 26 Déc 2013, 22:06

Moi perso tant que c'est chiot il n'ont pas de panier ou tapis à proprement parler, vu que çà mord tout petit, c'est plaid, vieux drap et autre, pas envie d'acheter un tapis tout les 2 mois =)

Je viens aussi repasser par là...

Pour ce qui est de la peau du cou ben çà dépned ce qui tu fait, si tu le secoue, le plaque au sol çà sert strictement à rien à part briser le lien entre vous.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Yookow Jeu 26 Déc 2013, 22:11

A d'accord je posais juste la question comme ça, je préfère un "Non" sec que le le prendre par la peau. Désoler pour l'orthographe, je suis sur mon portable. Le chien viens d'une particulière, trouver sur le bon coin, elle avais la femelle Bouledogue américain Bully et un mec avais le male. La mère a eux 3 petit 2 femelle et 1 mâle. J'ai pris le mâle et les 2 femelle étais partit. Je suis allez cherche le chien à Ikea à Saint Étienne on a fais un bout de chemin un peu nous deux. L'éleveuse étais très sympa elle m'a donner le carnet de santé. Et m'envoyera le pedigree quand elle l'aura. Pareille elle souhaite avoir un suivi du chien tous au long de sa vie.

Yookow
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Vienne
Mon chien : Bouledogue americain bully

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour mon futur chien  Empty Re: Quoi acheter pour mon futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum