Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

3 participants

Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Dim 01 Déc 2013, 23:46

Alors voilà, je viens vous demander quelques conseils, parce-que ma petite Shih Tzu ne se laisse pas brosser ( elle se débat et même à deux, nous n'arrivons pas à la tenir, et puis on a peur de lui faire mal ) et elle ne supporte pas non plus qu'on la nettoie autour des yeux.
Avez-vous quelques " techniques " ?

Voilà, merci d'avance.

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Smellycoco Lun 02 Déc 2013, 01:18

Elle a quel âge?
Un chiot doit être manipulé dès 2 mois, et brossé avec une brosse très douce au départ, juste l'habituer, transformer ça en séance de papouille et bisous et lui donner une friandise quand elle a été sage!
Fais-le tous les jours, juste 2/3 mn, ça deviendra vite un moment privilégié!

Qd même, se mettre à 2 pour "neutraliser" un shih-tzu...Mdr
Il ne faut pas y aller en force ni par la contrainte, elle appréciera de moins en moins et ce sera normal...

Pour le nettoyage des yeux, prépare ton flacon ou ta compresse imbibée de produit ds une main, tu lui maintiens la tête sous le menton, doucement mais fermement, et hop! Une goutte dans chaque œil ou un coup de compresse, il faut y aller franchement, plus tu seras hésitante, moins tu y arriveras, des gestes sûrs et précis, et t'inquiète tu vas pas lui faire mal!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Lun 02 Déc 2013, 14:52

Merci pour ta réponse. Smile
Elle a 1 an, mais nous venons de l'adopter donc je sais pas comment elle a été habituée, mais on nous a rien dit sur le sujet.

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Smellycoco Lun 02 Déc 2013, 19:34

Ah oui, c'est différent d'un chiot, elle a peut-être de mauvais souvenirs...fais comme si c'était un chiot, reprend depuis le début en l'habituant tranquillement, démêle pas le corps en entier, fais par petites séances très courtes, et toujours en associant avec une voix douce et des friandises.
Il faut vraiment rendre ce moment agréable (pour elle comme pour toi), c'est important parce que ça revient (très) souvent!^^

Tu verras, y'a pas de raison de pas y arriver, en général après les chiens adorent ce moment de papouilles!Smile
Tu as une petite photo de ta belle? Mon 1er chien était un shih-tzu aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Merci pour tes conseils

Message  ElinorCrt Lun 02 Déc 2013, 23:13

Je vais faire comme ça alors. Smile

Et non là je n'ai pas de photos sur cet ordi, mais j'en mettrais très bientôt !

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Sam 14 Déc 2013, 03:36

Voici une photo de ma petite shishi, comme promis !
Elle est toute jolie après être passée chez le toiletteur. SmileToiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  5q3p

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Sam 14 Déc 2013, 03:37

https://2img.net/r/ihimg/a/img51/4539/5q3p.jpg

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  fredie Sam 14 Déc 2013, 09:24

J'ai le même problème avec ma Gwendy, (un bobtail de 32 kg) que j'ai pourtant habitué bébé au toilettage, seulement voila depuis que la minette est devenue une ado....elle se rebelle devant le peigne !!!! Elle veut bien que je lui peigne le dos, mais c'est tout....

Je te conseille, tous les jours, de choisir un moment calme de la journée, peut être le soir, quand tu regardes la télé, commence par la caresser et l'apaiser en lui parlant, pas de jeux, pas de gratouillis, juste des caresses comme pour l'endormir, pose ta brosse à côté de toi, de façon à ce qu'elle ne se sente pas prise non plus en traitre, la confiance est primordiale dans nos cas !!!!! Commence ton toilettage par des endroits qui ne soient pas sensibles, par exemple le dos, le sommet du crane , essaye de faire court, et toujours en récompensant avec des caresses, et garde un ton de voix très calme et doux...je sais c'est pas facile quand on se fait bouffer les mains Laughing 

Le lendemain tu recommences, toujours les mêmes zones, toujours de la même manière, et mets en place une récompense comme un petit gâteau quand tu as fini, fais lui sentir ton peigne ou brosse, elle doit se familiariser avec les instruments, quand tu verras que ça commence à aller mieux, commences doucement à entreprendre d'autres régions de son corps, son cou par exemple, en prenant soin de prendre avec tes doigts son poil à la racine pour éviter de tirer, il ne faut surtout pas qu'elle ait mal pendant son brossage, sinon, retour à la case départ.

Prends un ciseau avec toi, et n'hésites pas à couper les noeuds en le lui montrant, elle voudra surement le manger,(normal c'est à elle !!!!! Laughing ) mais fais lui sentir...

Je te souhaite bon courage, il faut être très patient, ça prend du temps, c'est un travail quotidien, c'est pas facile, mais fais lui confiance, si elle comprend que tu lui veut pas du mal, ça marchera à la longue !!!

A plus !
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Smellycoco Sam 14 Déc 2013, 10:13

Tu as des bons conseils Fredie, mais euh....y'a plus grand-chose à démêler sur la petite chienne! Mdr
Elle est mignonne Elinor ta petite, mais quel dommage qd même de les raser comme ça.....Sad
Son poil repoussera frisé en plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Sam 14 Déc 2013, 14:34

Smellycoco a écrit:Tu as des bons conseils Fredie, mais euh....y'a plus grand-chose à démêler sur la petite chienne! Mdr
Elle est mignonne Elinor ta petite, mais quel dommage qd même de les raser comme ça.....Sad
Son poil repoussera frisé en plus...



Et oui mais malheureusement vu son état quand on nous l'a donnée c'était la seule solution !

Poil frisé ? Ah oui ? J'ai jamais entendu ça ! On verra bien, mais bon je suis sceptique. Haha

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  fredie Sam 14 Déc 2013, 18:08

faudra passer un coup de plaques c'est tout.... Laughing bon ok je sors désolée....!!!!
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Smellycoco Sam 14 Déc 2013, 19:07

Ben écoute, tous les shih-tzu que j'ai vus qui avaient été tondus avaient le poil qui repoussait frisé...si tu fais pas de concours c'est pas bien grave.^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Sam 14 Déc 2013, 19:33

Ben j'ai déjà eu une shih tzu avant celle-ci, elle avait été tondue également et les poils avaient repoussé tout à fait normalement !

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Smellycoco Sam 14 Déc 2013, 19:56

Tant mieux alors! On va peut-être pas passer le réveillon là-dessus, c'était juste une remarque, on s'en fout de tte façon!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  ElinorCrt Sam 14 Déc 2013, 22:25

Bien sur, mais je réponds quand même Smile

ElinorCrt
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !  Empty Re: Toiletter Shih Tzu, besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum