Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours mon chien insupportable en balade !!

3 participants

Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  lolo432 Ven 20 Déc 2013, 14:45

Voila comme dit dans ma présentation titou a été adopté il y auras dans quelques mois 2 ans , donc mon problème :
Tiou en balade est insupportable la il vient de casser la cheville de mamère tellement il tire et ce n'est pas tout!! en balade il se retourne attrape la laisse et donne des accoups en tirrant en arrière ma mère et moi en le tenant toutes les deux ne faisons même pas le poid face a lui !!! et puis il tire aussi et quand on le lache ils courts et fait des bond gigantesques pour attraper nos bras et aussi parfois il part et ne revient pas voila j'espère que vous pourriez nous aider on a esseyer : le collier étrangleur , le harnais , le collier a piques. on ne supporte plus voila deux fois que maman se casse le pied a cause de lui et on a même esseyer l'éducateur canin qui est une amis a nous RIEN - A - FAIRE !!! voila merci de m'aider bisous !!! Sad2 Crying or Very sad 
lolo432
lolo432
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : gers 32
Mon chien : titou

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Manouche Ven 20 Déc 2013, 15:03

Selon ta présentation, ça me semble un cas très lourd pour une première expérience, si c'est ton premier chien.

Sinon, j'aurais tendance à dire : changer d'éducateur! mais vaut voir. Il peut très bien dire les choses correctement mais dans la pratique de tous les jours être mal exécutées, encore là, faut voir aussi si c'est le cas.

Trop de facteurs entrent en jeu....je ne peux rien dire de plus....vraiment désolé....mais tout de même je te souhaite de trouver de l'aide. Bonne chance!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  lolo432 Ven 20 Déc 2013, 15:08

merci et non en fait avant lui j'ai eu un caniche et un border collie voila merci ...
lolo432
lolo432
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : gers 32
Mon chien : titou

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Educalins Ven 20 Déc 2013, 15:12

Il faudrait peut être tenter le harnais Animalin déjà pour pouvoir le tenir sans se blesser.

C'est quoi comme race?

Mais je pense qu'il faut rapidement voir un éducateur qui saura corriger le comportement de ce chien.
Tu habites où?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 15:12

pour moi tu décris un chien qui a besoin de se défouler et d'être canaliser
mais c'est pas possible de canaliser si on permet pas de se défouler bref c'est le serpent qui se mord la queue

vois un autre éducateur canin car ton souci ne semble pas insurmontable bien au contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 15:14

Educalins a écrit:Il faudrait peut être tenter le harnais Animalin déjà pour pouvoir le tenir sans se blesser.

C'est quoi comme race?

Mais je pense qu'il faut rapidement voir un éducateur qui saura corriger le comportement de ce chien.
Tu habites où?

https://www.forum-chien.com/t48137-quel-sont-les-races-de-mon-chien#1231614

edit https://www.forum-chien.com/t48135-moi-lolo432#1231608

il semble avoir un lourd passé aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  lolo432 Ven 20 Déc 2013, 15:24

je pensait sinon a lui prendre un compagnon plus calme pour lui montrer a marcher en aisse et pour quils se défoule plus ... quesque vous en pensez ? genre chien labradore ma marraine en avait un et me disait que c'était super ...
lolo432
lolo432
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : gers 32
Mon chien : titou

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 15:32

non déjà apprendre à gérer son chien avant d'en prendre un second  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Manouche Ven 20 Déc 2013, 15:37

..à mes yeux à moi, il vrai que je ne suis aucunement experte en la matière, loin de là, mais mon interprétation (et je peux très bien me tromper), est que s'il y a déjà difficulté au départ à gérer un premier chien, l'ajout d'un deuxième ne ferait-il pas qu'augmenter la difficulté puisque même si le deuxième aurait beau être bien dans ses bottes, il faudra toujours bien en faire la gestion aussi si minime soit-elle?

De plus, ne le sachant pas d'avance, sera-t-il favorablement réceptif au nouvel arrivé? En plus du cas à gérer, il y aurait potentiellement aussi la gestion des relations entre eux, ouf...par ma part, ça fait beaucoup tout à la fois!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  lolo432 Ven 20 Déc 2013, 16:24

je te rassure une amis nous amène son chien quand elle part en vaccance et tout se passe très bien curieusement meme si elle est aussi fofolle que lui elle lui montre un peu l'exemple donc un chien plus calme serait peuetre judicieux ... c'est pour cela que je vous pose la question
lolo432
lolo432
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : gers 32
Mon chien : titou

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Manouche Ven 20 Déc 2013, 16:32

ce n'est pas pour faire ma rabat-joie mais plutôt mon instinct de prudence qui me dicte de penser ainsi :

De l'un, le chien de ton amie, c'est elle son maître, c'est elle qui le gère dans son quotidien à eux.

De l'autre, le chien est en visite donc ne s'est pas "installé" à demeure. Ton chien n'a donc pas à avoir quotidiennement à partager l'espace et l'attention.

Ce qui fait que cette évaluation, n'est pas pour moi, concluante. Mais qu'est-ce que j'en sais...novice que je suis!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mon chien insupportable en balade !! Empty Re: Au secours mon chien insupportable en balade !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum