Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils sur le choix d'une race

+10
mayeliss
christelle68
Smellycoco
benny87
Paradis des Géants
Bringée
zangra
green lantern
chris53
Raph62
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  zangra Jeu 26 Déc 2013, 19:46

Raph62 a écrit:Je ne connais pas, je vais me renseigner.... il a l'accent ???  Mdr (remarque je suis du 62 je suis mal placé pour parler d'accent...)

bah, au nord de la seine, vous etes tous pareils non ???  Mdr 


Je suis loin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Raph62 Jeu 26 Déc 2013, 20:03

Very Happy Heureusement qu'on a eu Dany Boon pour sauver les meubles parce qu'avec le PSG on était mal barrés

Raph62
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  benny87 Jeu 26 Déc 2013, 23:24

Ha oui Zangra a raison un picard c'est beau comme tout en plus mais pas trop facile à trouver je crois!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  green lantern Jeu 26 Déc 2013, 23:57

un berger picard ? pfff..
un chien au look de corniaud mais avec les oreilles droites ?
hmm...au prix d'une adoption pourquoi pas ,
faut voir , chacun ses gouts
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  benny87 Ven 27 Déc 2013, 00:04

Toujours très subjectif le physique mais je te rassure j'en trouve certains bien plus laids et qui coutent bien plus chers malgré tout! Et malgré son air corniaud ça court pas les rues et ne souffre pas du coup de l'effet de mode ^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Smellycoco Ven 27 Déc 2013, 01:21

Les amateurs de picard apprécieront ton commentaire Green lantern, bref.....
Je le trouve craquant aussi le picard perso!

Bon sinon, comme déjà dit, un Groendal, ça reste du berger belge, je trouve pas que ce soit la race la mieux adaptée à ton mode de vie actuel...
C'est pas du tout un reproche, mais rentrer d'une (longue) journée de boulot, s'occuper des enfants, dont un bébé, quel temps restera-t'il pour le chiot?

Il faut se poser sérieusement la question, parce qu'entre ce qu'on projette de faire, et la réalité, des fois y'a comme un décalage....
Un chiot resté seul toute la journée va vous vampiriser le soir, c'est certain, il sera même sûrement bien excité, perso dans votre situation, j'hesiterai pas un instant: ce serait un chien adulte dans une asso de PA (caractère bien connu), voire un vieux, je prêche pour ma paroisse, mais l'asso DASF (dogues allemands sans famille) a de très gentils chiens à adopter, et le DA est un monstre d'amour et de zenitude.....

Bonne chance dans tes recherches!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  zangra Ven 27 Déc 2013, 07:13

 Sad  Bad  
green lantern a écrit:un berger picard ? pfff..
un chien au look de corniaud mais avec les oreilles droites ?
hmm...au prix d'une adoption pourquoi pas ,
faut voir , chacun ses gouts

commentaire pathetique ...
vas les frequenter avant de les descendre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 07:18

Je garde un souvenir ému du groe de mes voisins, un modèle d'équilibre et de bien-être...

Seul toute la journée dans son jardin, il passait des heures devant le portail, à aboyer avec sa jolie voix harmonieuse et suraiguë, en tournant sur lui-même  Sad 

Le belge est un super cabot, dévoué, toujours prêt à faire plaisir à son maître, toujours disponible... mais il faut que la réciproque soit un minimum vraie, sinon ça a vite fait de devenir invivable, pour lui, pour ses maîtres et pour ses voisins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Raph62 Ven 27 Déc 2013, 09:50

Merci beaucoup pour tous vos avis, j'espérais en venant ici avoir des opinions objectives, je ne suis pas déçu.

J'avais envisagé un chien adulte, ma compagne n'est pas emballée, elle craint pour les enfants. Dans un sens je la comprends, on n'a pas vraiment de garanties que le chien n'a pas été battu ou maltraité et qu'il est donc bien dans sa tête, l'idée étant qu'il ne lui prenne pas un jour l'envie de se faire un gigot de gamin...

Si je vous suis bien, le groenendael n'est pas le meilleur choix, mais en fin de compte aucune race de chien n'est un bon choix dans notre contexte et prendre un chien serait plus égoïste qu'autre chose...

Reste à envisager de déménager mais vu le prix de l'immobilier ça va être délicat  Crying or Very sad ou de bosser moins mais il faut aussi accessoirement nourrir les enfants, je ne vois pas trop de solutions.

En tous les cas encore une fois merci pour tous vos avis, vous m'avez aidé à y voir plus clair.

Raphaël.

Raph62
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  christelle68 Ven 27 Déc 2013, 10:00

et pourquoi pas un alaskan malamute ou samoyède ??
ce sont des chiens plus indépendants par rapport à un berger ... sportif pour faire du footing mais pas super excité ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Smellycoco Ven 27 Déc 2013, 10:26

Raph62 a écrit:Merci beaucoup pour tous vos avis, j'espérais en venant ici avoir des opinions objectives, je ne suis pas déçu.

J'avais envisagé un chien adulte, ma compagne n'est pas emballée, elle craint pour les enfants. Dans un sens je la comprends, on n'a pas vraiment de garanties que le chien n'a pas été battu ou maltraité et qu'il est donc bien dans sa tête, l'idée étant qu'il ne lui prenne pas un jour l'envie de se faire un gigot de gamin...

Si je vous suis bien, le groenendael n'est pas le meilleur choix, mais en fin de compte aucune race de chien n'est un bon choix dans notre contexte et prendre un chien serait plus égoïste qu'autre chose...

Reste à envisager de déménager mais vu le prix de l'immobilier ça va être délicat  Crying or Very sad ou de bosser moins mais il faut aussi accessoirement nourrir les enfants, je ne vois pas trop de solutions.

En tous les cas encore une fois merci pour tous vos avis, vous m'avez aidé à y voir plus clair.

Raphaël.

Pour ce qui est d'un chien adulte, je comprends tes craintes, c'est pour ça qu'il faut dans ce cas passer par une association (SÉRIEUSE) qui met ses chiens en famille d'accueil, le caractère est connu puisqu'ils vivent en famille, il y a beaucoup moins de risques que d'aller à la SPA ou en refuge, où les chiens sont moins connus...
Des adultes sympas à placer il y en a plein, ils n'ont pas tous été battus, des divorces qui se passent mal, un départ en maison de retraite, une maladie, et le chien est replacé...

Un vieux, c'est encore une autre démarche, mais les vieux apportent énormément, perso je trouve que c'est une super expérience...

Tu es fixé sur un gros chien uniquement? Car je connais une bonne association qui place des teckels, une super race!! (oui oui, j'ai toutes les tailles en rayons!! Mdr)

Quant à être égoïste, on peut voir ça comme ça, en même temps c'est génial pour des enfants de grandir avec un chien, et c'est jamais égoïste d'ouvrir son cœur à un chien, c'est pas du tout infaisable, faut juste bien cerner ce qui est le mieux pour vous (chiot+ race super énergique...bof!Smile),
mais y'a sûrement quelque part un chien fait pour vous!

Je te rassure, on a tous des chiens ici, et comme accessoirement faut bien les nourrir et les soigner, on travaille aussi!Smile

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Smellycoco Ven 27 Déc 2013, 10:35

Tiens, j'y pense comme ça.....tu pourrais regarder le post
"première expérience canine: voici Jack (en FA)" désolée je peux pas te mettre le lien direct, ça fait longtemps qu'on suit ses aventures ici, on a l'impression de bien le connaître^^,un super lou-lou qui attend sa famille depuis un bail maintenant, en plus il est craaaaquant....
Enfin moi je dis ça.....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  chris53 Ven 27 Déc 2013, 10:37

Smellycoco a écrit:Tiens, j'y pense comme ça.....tu pourrais regarder le post
"première expérience canine: voici Jack (en FA)" désolée je peux pas te mettre le lien direct, ça fait longtemps qu'on suit ses aventures ici, on a l'impression de bien le connaître^^,un super lou-lou qui attend sa famille depuis un bail maintenant, en plus il est craaaaquant....
Enfin moi je dis ça.....^^

https://www.forum-chien.com/t40996p120-premiere-experience-canine-voici-jack-en-fa#1233168

Voila je viens d'ajouter le lien
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  mayeliss Ven 27 Déc 2013, 10:43

si les gens qui travaille toute la journée ne pouvait pas avoir de chien cela limiterait fortement le nombre de chien en présence et très peu de gens en aurait.

On est tous concient que l'idéal est d'avoir du temps pour le chien mais comme tu le dis il faut bien gagner de l'argent.

tu es en maison? Comment est ton jardin? est il suffisament clos et à l'abri pour le laisser dehors? Avec un bon abri il pourrait y etre très bien en attendant votre retour et profitr de la maison et de votre présence le soir.

Pour la race a mon avis il serait interessant de vous rendre dans des élevages et de parler avec les éleveurs de leurs chiens. Prenez plusieurs avis et normalement un bon éleveur saura vous donner les bons conseils sur sa race. S'il cherche a tout prix a vous vendre un chien sans se préoccupez de vos conditions de vie, fuyez le.

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Smellycoco Ven 27 Déc 2013, 10:56

Merci Chris!! Heart
Ça pourrait le faire, moi j'dis!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Raph62 Ven 27 Déc 2013, 13:16

La piste mérite d'être explorée. Y a-t-il un moyen simple de trouver les FA proches de chez moi ?

Raph62
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Smellycoco Ven 27 Déc 2013, 13:40

Raph, je suis sûrement un peu débile^^ mais je comprends pas bien ta question?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  mayeliss Ven 27 Déc 2013, 13:53

pour savoir s'il y a des FA proche de chez toi il faudrait contacter les associations
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Chewbaca Ven 27 Déc 2013, 15:55

green lantern a écrit:un berger picard ? pfff..
un chien au look de corniaud mais avec les oreilles droites ?
hmm...au prix d'une adoption pourquoi pas ,
faut voir , chacun ses gouts


 No  Ces pas parce que ces pas tes gouts qu'il faut dénigrer...

Chewbaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Chewbaca Ven 27 Déc 2013, 16:06

Des bêtises chaque races en fait étant chiot ça ces sur surtout quand ils sont seul mais cela na rien d'insurmontable si tu y est bien préparer!

Après il y a aussi des race un peu plus indépendante qu'un belge mais ça je laisse les connaisseurs en parler Lol

Chewbaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Easy life Ven 27 Déc 2013, 16:18

J'ai 2 belges et bientot 3 et je suis absente 8h par jour...


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  benny87 Ven 27 Déc 2013, 17:09

Mais je comprends pas c'est pas le chien d'Adra lui?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  chris53 Ven 27 Déc 2013, 17:36

benny87 a écrit:Mais je comprends pas c'est pas le chien d'Adra lui?

si si mais Adra est sa FA donc il cherche sa famille définitive Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  benny87 Ven 27 Déc 2013, 17:39

Ha bein j'avais raté un épisode je croyais que c'était vraiment le sien
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le choix d'une race - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix d'une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum