Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

croquette Royal canin hypoallergenique (light)

+3
gaglae
Manouche
gaiouze
7 participants

Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  gaiouze Lun 30 Déc 2013, 14:32

Bonjour à tous!

Suite à un de mes posts ou j'expliquais qu'on soupconnait de l'acidité gastrique sur ma parson, la veto m'a fait passer sous RC hypoallergenique light.
Ma chienne n est pas une gloutonne (elle a sa gamelle a dispo et ne finissait que rarement sa ration quotidienne). Auparavant, elle etait sous proplan sterilise.
Depuis le changement, elle finie sa gamelle direct et a l air de bien plus les apprecier.
Avez vous des avis sur cette gamme? (qui coute une fortune soit dit en passant..), connaissez vous des equivalents? Mieux?
D'avance merci pour vos conseils!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  Manouche Lun 30 Déc 2013, 14:53

...mon avis......il coûte effectivement la "peau des fesses!" et ça n'a pas stabilisé dans notre cas le cas d'allergie...nous c'est par contre pour un chat!

Nous tentons maintenant avec une nourriture qui a le moins de composantes possibles que l'essentiel : Natural Balance qui existe aussi pour les chiens. Faudrait voir si c'est compatible pour les problèmes d'acidité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  gaglae Lun 30 Déc 2013, 20:52

j'ai testé des croquettes RC Dermaconfort sur mon cocker américain qui avait des problèmes de peaux.
J'ai payé cher pour n'avoir aucun résultat. un seul conseil, voit si tu peux acheter sur le net. Dans mon cas, j'avais gagner 7 ou 8 euros sur le grand paquet par rapport au prix du véto. C'est toujours ça de pris surtout si ta chienne reste à ces croquettes un moment.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  charlou Mar 31 Déc 2013, 08:01

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je les ai pas encore testé, je les ai commandé sur le net, 20€ moins cher que chez le véto. A voir plus tard pour les résultat.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 08:35

C'est celles-là ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/allergies_intolerance_alimentaires_chien/croquettes_boites_therapeutiques_chien/301231#more

Ingrédients :
riz, hydrolysat d’isolat protéique de soja, graisses animales, sels minéraux, hydrolysat de foies de volaille, pulpe de betterave, huile de soja, fructooligosaccharides (FOS), huile de poisson, huile de bourrache, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine).

Elle est passée où la viande ?  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  charlou Mar 31 Déc 2013, 08:52

oui, c'est celle là. C'est celle de chez le vétérinaire. Justement c'est pour éviter les intolérances alimentaires. Comme les protéines animales peuvent être allergènes pour ces chiens là. Le véto me les conseille jusqu'à ce que le problème soit réglé et ensuite passer sur croquettes inférieures comme RC sensible progressivement.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  towtue Mar 31 Déc 2013, 10:35

ah ces vetos qui préfèrent vendre leurs croquettes que de faire une recherche d'allergies par prise de sang....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  Dellen Mar 31 Déc 2013, 10:35

Mon boxer Fox est aussi un habitué des gastrites, il a d'ailleurs eu droit à une gastroscopie.
La véto voulait aussi me le passer à ces croquettes, mais vu la compo et sa sensibilité aux céréales, j'ai dis non. J'ai essayé le ménager et çà n'a pas fonctionné.

Il est en pleine transition sur Taste of the Wild Sierra Mountain (viande d'agneau et moins de protéines) et pour le moment, ce n'est pas pire au contraire, mais je dois attendre la fin de la transition et quelques semaines de plus pour vraiment voir la différence.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  charlou Mar 31 Déc 2013, 12:08

j'ai également essayé le ménager, suivi le petit guide du cru quelques jours, mauvais résultat aussi, il avait très mal au ventre. Là c'est des croq médicales, à voir s'il se sent mieux après.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty croquettes hills

Message  ircko Mar 31 Déc 2013, 16:56

bonjourmoi mon chien a souvent les selles molles aprés passage au veto (3 fois )) vermifuge et anti biotique on est passé au croquettes hills id ses selles sont molles mais plus de diahrrées a 75 eur les 12kg j'espere que sa vas marcher
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  gaiouze Jeu 02 Jan 2014, 11:56

Bonjour,

La compo des RC est la suivante:
Riz, hydrolysat d’isolat protéique de soja, graisses animales, sels minéraux, hydrolysat de foies de volaille, pulpe de betterave, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, taurine, huile de bourrache, extrait de rose d’inde (source de lutéine).

Je les ai commande sur internet. j avais au prealable acheté un tt petit paquet pour voir : 1) si ma chiene les mangeait, 2) si elle les tolerait.

Je ne suis absolument pas experte en nourriture pour chien je vous l'avoue ms force est de constater que ces selles sont bien plus moulées depusi qu on est passe sous ses croquettes. Et surtout elle est contente que je lui mette a manger alors qu avant...ca ne l interessait pas vraiment.
Le but est de voir si ses "crises" continuent en changeant d'aliments. Je suppose qu ensuite libre a moi de demander a ma veto des analyses plus poussées.

J'ai également un cheval ds ma ménagerie qui a des petits problemes d'ulcere (decidement..) le changement d'aliment a ete radical et l ' a totalement soulagé. Alors pourquoi pas pour la chienne??...

Je suis bien entendu toujours à l'ecoute de vos avis.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  charlou Ven 03 Jan 2014, 07:50

Tu constate moins d'acidité gastrique?

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  gaiouze Ven 03 Jan 2014, 11:35

Pour le moment elle ne m'a remontré aucun symptome comme elle pouvait le faire precedement. Mais elle est egalement sous ulcar matin et soir durant 2 semaines (sorte de pansement gastrique : traitement qui coute 5 € donc rien a perdre a essayer).Il lui reste encore une petite semaine.
Alors est ce le melange du traitement + croquette ou uniquement croquette ou uniquement ulcar, je ne sais pas..Il me faudra un peu plus de recul pour m en rendre compte. En tt cas plus de probleme pour elle depuis changement et a mon sens c est le principal..Affaire a suivre.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette Royal canin hypoallergenique (light) Empty Re: croquette Royal canin hypoallergenique (light)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum