Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

5 participants

Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Jeu 02 Jan 2014, 11:39

bonjour a tous et bonne année et j'espère que du bonheur pour 2014 pour nous et nos chiens adorés

alors j'ai décidé de changer l'alimentation de mon gros dogues argentins de 17 mois et voila son nouveau menus servit tous les soir , j'aimerai bien avoir vos avis si il vous semble correct ou pas ?????????quantité?????equilibré
500g de viande de poulet en cuisse servi cru
300 g de croquette pplan saumon
150g riz ou patte
1 oeuf entier avec coquille
6 petits comprimés de levure de bière
1 cuillères a soupe d'huile isio 4

merci d'avance pour vos précieux conseils
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Jeu 02 Jan 2014, 11:51

Sincerement si tu donnes viande + croquettes (certains font le mix sans probleme) je ne vois pas top l'intérét de complementer en riz ou pâtes
tout ce qui est céréales (pour ou contre chacun sa vision des choses) figure deja dans tes croqs donc a mon avis pas trop utile

aprés ce n'est que mon avis d'autres te donneront le leur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 12:09

Pareil... si tu améliores les croquettes avec la viande crue mais que tu rajoutes des céréales en plus, au final je ne vois pas trop l'intérêt...

Je ne donnerais pas un oeuf tous les jours, et 6 comprimés de levure ça me paraît beaucoup, m'enfin je complémente très peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Jeu 02 Jan 2014, 12:48

 hello  merci pour vos caniconseils
donc riz et patte ca sert strictement a rien ,ok je le suprime du menus
en fait la levure de bière et l'huile isio 4 c'est pour son pelage car il a des petit problème de peau en ce moment
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Jeu 02 Jan 2014, 12:54

blé,mais,riz etc tu retrouves dans les croquettes type Proplan

la levure et l'huile devrait bien aider

tu peux lui ajouter de temps en temps poisson (type sardine en boite),abats (coeur de boeuf par ex)
et du meme avis que Dgedg 1 oeuf par jour c'est trop
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Fiona78 Jeu 02 Jan 2014, 14:57

Perso, je remplacerais l'huile Isio par de l'huile d'olive 1ère pression à froid bien meilleure pour le poil. Et en plus les chiens en raffole !!!!! C'est, en tout cas le cas de ma fifille, un caniche moyen qui fait des expo de beauté (donc toilettée en puppy avec des poils très longs au niveau de la tête et du torse comme tu peux le voir sur mon avatar ou ma signature).
Avec ce type de chien, l'attention portée aux poils est constante et franchement l'huile d'olive est très satisfaisante avec de temps en temps une variante avec l'huile de saumon sauvage.
Et bien entendu, je lui donne également quotidiennement de la levure de bière comme tu le fais déjà pour ton chien.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Tceruped Jeu 02 Jan 2014, 20:19

Je ne sais pas si tu donnes la cuisse avec l'os, mais si c'est le cas, je sais que ma chienne ça la constipe si elle en mange trop (cuisses de poulet, de dinde ...).

L'huile de saumon sauvage est super recommandée à ma connaissance pour les articulations des grands chiens ^^

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Jeu 02 Jan 2014, 20:40

oui je donne les os de la cuisse mais ca ne le constipe pas
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Jeu 02 Jan 2014, 20:55

Tceruped a écrit:Je ne sais pas si tu donnes la cuisse avec l'os, mais si c'est le cas, je sais que ma chienne ça la constipe si elle en mange trop (cuisses de poulet, de dinde ...).

L'huile de saumon sauvage est super recommandée à ma connaissance pour les articulations des grands chiens ^^

les miens n'aiment pas la dinde et ils constipent vite avec leurs os donc terminé j'evite la dinde
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Mer 08 Jan 2014, 15:41

hello a vous
je viens chercher encore quelques caniconseils auprés de ceux parmis vous qui nourisse leur chien au barf , car j'ai pris la décision de nourrir mon dogo au barf une fois mon stock de croquette terminé, donc je commencerai je pense debut février .
en fait j'ai commencé a me renseigné sur ce mode d'alimentation ,j'ai trouvé un abattoir qui me vendrai cou, carcasse de poulet etcuisse de poulet a prix trés intéréssant et pour les abats je les prendrais au supermarché en fonction des differentes promos de chacun .donc j'ai choisi de lui faire une ration ménagère en essayant de lui faire un repas le plus equilibré possible

mon chien: dogue argentin qui pèse 50kg et a 17 mois plutot goinfre ,il aime a peu prés tout .je lui donne a manger 1/jour le soir

je commencerai avec 1kg de viande  /jour et j'ajusterai les quantité en fonction de l'evolution de son poids  
1kg de poulet :500g carcasse et cou et 500g de cuisse de poulet
300g de riz et patte
200g de legume divers(surgelé ou conserve)  ou fruit
1 oeuf entier avec coquille  
1cuillere a soupe d'huile d'olive  
5 ptis comprimé de levure de biere
1 comprimé de vitamine azinc optimal,indispensable ou pas pour eviter les carences ?????????????
aprés 1 /fois par semaineje remplacerai la viande de  poulet par des abats divers (moutons,porc,veau.......)

voila a quoi pourra ressemblai la ration journalière que j'envisage de donner a mon chien
en ce moment je fait 50%viande et 50%croquette car je n'avais pas encore trouvé de fournisseur de viande a des prix au kg intéréssant alors quand je termine le stock de croquettes je demarre
voila j'attends vos suggestions et avis, es ce que ca vous semble correct ou pas ?
merci d'avance pour vos contribution a mon sujet  Good
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 16:00

Vas voir le post de Zangra, il fait quelques pages mais il est très bien pour ça Smile

Une ration barf, c'est pas uniquement des os charnus. C'est moitié charnu, moitié viande (plus ou moins selon ce qu'il reste de viande sur les carcasses...) Là, tu ne donnerais que des os charnus...

En barf, pas de riz, pâtes...
200 g de fruits et légumes ça me paraît beaucoup, mais il est vrai que je ne suis pas habituée aux vraies ratios barf.

L'oeuf, c'est pas tous les jours.
Les vitamines machin, je connais pas, je ne donne pas de compléments.

Il faut varier, et pas tout de suite, tu as raison. Mais pas en remplaçant les os charnus par des abats... il faut remplacer la viande par de la viande, les os charnus par des os charnus.

Les abats j'aime pas trop les donner en une fois, surtout le foie qui ne passe pas toujours très bien en grandes quantités... Je donne 5% de la ration hebdo en foie ou rognons, et 5% en autres abats, répartis en 2 ou 3 repas dans la semaine, ces jours là je donne un peu moins de viande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Nutro Mer 08 Jan 2014, 16:01

Tout cela a l'air tres bien..... Good .....

Piti bemols, peut etre:
L'huile:: il est plus interessant, lhuile de saumon(sauvage), ou de l'huile de bourrache, plus facile, en moyenne a assimiler, ou de la graisse de canard meme....plutot que de lisio 4....;-)...

La complementation en vitamines est theoriquement de trop, si les produits de bases utilisés sont bons de qualité. 

Puis juste une question sincère...l'oeuf"avec coquille".......quel interet de la coquille? Me parait possiblement trop de minéraux, difficile donc pour le système rénal et urinaire...alors qu'il trouverait largement cela en au moins assez grande quantité à travers la viande et carcasses...

Après,  cest a voir a l'usage,  la pratique est bien différente de la théorie....;-)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 16:46

L'avantage de l'isio4 c'est que c'est un melange d'huile
pour les coquilles d'oeuf j'ai jamais réussi a les faire avaler aux miens
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Mer 08 Jan 2014, 17:15

en fait en viande je donnerai 500g de carcasse et cou de volaille et 500g de cuisse de vollaille ce qui fait moitié viande et moitié charnu
je donne de l'isio4 car l'avantage c'est que c'est un mélange de plusieur huile
pour les coquille d'oeuf je les donne a mon chien broyé dans sa gamelle ca fait un apport journalier en calcium
pourquoi pas de riz ni de patte ??????
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 17:29

A moins que tu ne désosses les cuisses, c'est de l'os charnu.

Déjà que pour certains intégristes, donner une cuillérée de légumes cuits c'est du blasphème, alors riz et pâtes... j'imagine leurs têtes  Mdr 

Mais vas lire ce post, même si tu ne colleras pas exactement, vu que tu donneras plus de légumes, ça te sera quand même utile
https://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens#490417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 17:54

rebeinga a écrit:en fait en viande je donnerai 500g de carcasse et cou de volaille et 500g de cuisse de vollaille ce qui fait moitié viande et moitié  charnu
je donne de l'isio4 car l'avantage c'est que c'est un mélange de plusieur huile
pour les coquille d'oeuf  je les donne a mon chien broyé dans sa gamelle ca fait un apport journalier en calcium
pourquoi pas de riz ni de patte ??????

les puristes te diront que les céréales c'est pas top

perso je donne pates et riz
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Mer 08 Jan 2014, 18:06

et pourtant les céreales dans les croquette affraid  c'est pas ce qui manque
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  rebeinga Mer 08 Jan 2014, 18:10

pourquoi beaucoup de barfeur donne du vinaigra de cidre ???????????????????
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 18:17

rebeinga a écrit:et pourtant les céreales dans les croquette affraid  c'est pas ce qui manque

Ce qui fait bcp hurler certain(e)s notamment a cause des mycotoxines

Le vinaigre de cidre renforcerait (me semble t'il,j'utilise pas) l'acidité gastrique
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Nutro Mer 08 Jan 2014, 18:55

Les mycotoxines ne peuvent se voir que lorsque le 3stockage  est trop long et mal fait....
Sous entendu, il n'y a qu'un groupe boursier, ou un groupe comme mars(qui n'est pas en bourse, mais enorme quand meme), qui peut acheter et stocker d'enormes quantités sur defois 6 ou 7 ans.....c'est enorme comme temps....dans l'autre extrême les meilleurs fabricants font venir dans leur fabrique, les céréales fraiches, les concassent, ou moulent sur place, juste avant la fabrication....là......0% de risque de mycotoxines....

Lisio4 un melange dhuiles.....ben, c'est un peu ca le soucis...c'est qu'elles sont plusieurs, et donc le chien doit en dégrader trois a la fois, ce qui pour un certain nombre de chiens, sera difficile...on voit, que, en moyenne, les regimes simplifiés, sont faciles a digérer.....et, je ne sais ce qu'en dirait les adeptes du barf, mais lhuile de saumon notamment, est connue pour faire de tres bon résultats, en, plus de l'appétence plutot bonne.

Le vinaigre, aidera, oui, je suppose, à faire en sorte de facilité la fermentation de certains nutriments.......doit ne pas convenir, a des chiens ayant déjà une acidité stomacale forte...(???????)

"Les céréales  ne manquent pas dans les croquettes", plutot vrai.........mais, jme répète un peu pardon, les céréales ne manquent pas dans le quotidien alimentaire de nos chiens depuis 12000 ans....donc la croquette n'apparait pas si incohérente que cela...
Les puristes oublient ce fait de la domestication un peu trop....et crois calquer un regime alimentaire plus naturel, mais a bien y regarder, le loup, ok, est un carnivore essentiel......ensuite 12000 ans de domestications humaines et cereales cuites entre autres, puis là, depuis 50 ans a peine, rerupture alimentaire, en revenant aux  dites "origines alimentaires du chien"......
Question passionnante en tout cas....

Le plus beau a retenir étant cette faculté d'adaptation fabuleuse qu'a cette espèce...tant biologique que comportementale...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas Empty Re: nouveau menus pour mon dogos vous en pensez quoi????????correct ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum