Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une passion ... Un projet ... Un rêve.

5 participants

Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Keraudren Ven 10 Jan 2014, 23:45

Bonjour,

Alors, je viens ici pour parlez de mon projet future ...

Actuellement en 1er Bac Pro Aménagement Paysager je ne me sens pas à ma place, en faite je ne me sent à ma place que au coter des animaux (principalement chien et chevaux), je commence donc a vraiment réfléchir a mon orientation post bac et j'ai penser a 2 options (hypothèse, rien de vraiment défini).

SOLUTION 1

Après mon bac je me dirige vers un master d'architecture en 5 ans en belgique pour ensuite faire architecte et avoir un élevage.
C'est une solution qui me permettrais d'assouvir ma passion pour le dessin et les chiens mais le métier d'architecte est un métier très envahissant ...

SOLUTION 2

Après le bac passer un BP éducateur ou comportementaliste associer a sa de la pension et de l'élevage : cette option me permettrais d'être a 100% près des animaux mais je ne connais que très mal ces profession.

Je voudrais donc apprendre sur les métier d'éducateur, comportementaliste, avoir aussi des info sur la pension canine et quelque conseil pour l'élevage.

Par avance, merci.
Mathilde.

Keraudren
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Mon chien : Inouk (bichon frisé)

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  mayeliss Sam 11 Jan 2014, 07:29

A mon avis tu auras plus de chance de gagner ta vie avecla solution 1.

Tu pourras vivre ta passion des chiens plus sereinement quitte à dans des années laisser plus de place aux chiens qu'a l'architecture....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Tceruped Sam 11 Jan 2014, 09:58

J'ai trouvé ça en faisant 1 recherche rapide.

http://www.cerfpa.com/formation/correspondance/eleveur_canin.htm#.UtEHPPTuLCt

Cherche dans google et youtube tu trouveras sûrement + d'infos qu'ici !

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Tceruped Sam 11 Jan 2014, 09:59

(tu peux aussi contacter des éleveurs, aller faire du bénévolat en refuge etc. en indiquant à chaque fois honnêtement que ton souhait serait de vivre d'un métier en contact avec les animaux)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Shouka Sam 11 Jan 2014, 10:13

Salut,

tu as aussi le Bac Pro conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin, moi j'ai fais ce bac en alternance. Sinon oui la solution 1 serais surement mieux, lorsque tu gagnera assez d'argent tu pourra ouvrir ton élevage.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 11:25

Une passion pour le dessin ne suffit pas pour devenir architecte, il faut également un très solide bagage scientifique, en physique et géométrie principalement, de bonnes capacités d'apprentissage (des tonnes de choses à retenir par coeur), un gros esprit créatif, très peu besoin de dormir (c'est pas un mythe les nuits blanches passées à bosser, crois mois), une très bonne débrouillardise sur le bricolage (les maquettes, c'est pas simple), et surtout, une énorme résistance au stress. La compétition est souvent féroce et encouragée dans ce milieu.
Et globalement, ça ne change pas beaucoup après le diplôme. Surtout que c'est pas si simple de gagner sa vie en tant qu'architecte en réalité (et les bureaux d'architectes s'apparentent souvent à des bourreaux...)

Bon cela dit, c'est aussi passionnant hein, y'a pas à dire, mais pour réussir dans ce domaine, il faut être investi à 200%, du coup, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de choisir cette voie parce qu'on veut un boulot à côté de sa passion et parce qu'on aime le dessin.

Donc à moins que tu aies cette idée en connaissant déjà un peu l'ambiance et les nécessités de ce milieu, je te le déconseille fortement.

A choisir, de mon point de vue, il vaut mieux un bagage d'ingénieur pour avoir un boulot stable et qui paye bien assez rapidement. Bon après, faut réussir à se farcir les études qui vont avec, j'en conviens.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Keraudren Sam 11 Jan 2014, 14:04

Merci pour vos réponses !

Je vais allez voir le lien.

Pour le Bac Pro j'y est aussi penser ... A voir.

Pour ce qui est de l'architecture, l'architecture Paysagère ne demande qu'un niveau bac pro traditionnelle dans les matière générale et une bonne motivation, c'est bien diffèrent de l'architecture dans le bâtiment, en paysage savoir calculer les volumes et surfaces suffis. Je suis en contacte avec un élevé de l'école que je veux faire qui a suivi la même formation que moi et qui me dit que pour ce qui est des cours, si l'on n'écoute bien la charge de travail n'est pas si conséquente que ce que l'on peut panser mais de toute façons travailler sur n'est pas quelque choses qui me fait peur. L'architecte Paysagiste est bien souvent a son compte.

Voila pourquoi je pose des question sur mon orientation post bac Smile

Keraudren
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Mon chien : Inouk (bichon frisé)

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:13

Aaah, architecture paysagère ! Ah oui, pardon, j'avais compris que tu voulais t'orienter architecture bâtiment.
Perso je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, d'où ma réponse Smile

Donc du coup, oui, je vote solution 1 aussi.
Surtout que tu as largement le temps devant toi de changer de voie etc. Les études que tu vas faire ne t'obligent pas à rester dans cette voie toute ta vie !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Keraudren Sam 11 Jan 2014, 14:22

Oui c'est sur que architecte du bâtiment ... C'est un peut compliquer de faire de l'élevage a coter.
Ce qui me fait peur dans cette vois c'est qu'il faut 5 ans (en belgique) et que j'ai peur de me lasser avant la fin et de vouloir me rapprocher des animaux plus vite :/

Keraudren
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Mon chien : Inouk (bichon frisé)

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:26

Si tu te lasse, tu te lasse, et tu réfléchiras à te réorienter ailleurs Smile

Tu pourras pas savoir sans essayer.  Smile 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Keraudren Sam 11 Jan 2014, 14:30

C'est vrai, je vais monter un dossier de projet d'orientation et prendre rdv avec un conseiller d'orientation pour en parler, on verra ce que a donnera. Smile

Keraudren
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Mon chien : Inouk (bichon frisé)

Revenir en haut Aller en bas

Une passion ... Un projet ... Un rêve. Empty Re: Une passion ... Un projet ... Un rêve.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum