Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chien peureux et agressif

+4
christiane1971
Dadou64
fala
Léon Sasha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Mer 15 Jan 2014, 11:51

Bonjour à tout le monde!

Je me suis inscrit il y a peu car j'allais bientôt avoir un chien, et en effet j'ai été le chercher hier. Cependant j'ai un problème avec lui, il a très très peur et a déjà grogné et failli attaquer tous les habitants de la maison sauf moi... Je vous explique l'histoire en détail:

Hier matin je suis arrivé das l'élevage de Bergers Hollandais où j'avais réservé mon chien Hyppo. L'éleveuse m'a dit qu'il avait ses frères et soeurs qui travaillent en sécurité, et c'est ce qu'il me fallait car j'ai besoin de Hyppo pour faire ma formation d'agent cynophile. En arrivant, ma mère et moi, on voit direct le chien (reconnaissable à son oreille cassée) dans un chenil, et comme sa maitresse n'était pas encore arrivée, on s'approche. Il commence à reculer en aboyant, ça se voyait qu'il avait l'air peureux. Quand l'éleveuse arrive, elle me le fait tenir et tout se passe bien, mais je la trouvais un peu violente (collier étrangleur, tirer sur la laisse quand il n'obéit pas...). On emmène le chien avec nous, aucun soucis dans la voiture.

Arrivés à la maison en fin d'après-midi, le chien descend, je le tiens en laisse pour le guider vers la maison, et il est accueilli par ma chienne (Berger de Brie/Labrador de 11 ans) et mon chien (Yorkshire de 2 ans), mais le pauvre Hyppo (qui était censé connaitre les chiens vu qu'il y en a un paquet dans l'élevage d'où il vient) a eu très très peur et a essayé de s'enfuir. Ma mère tenait les chiens de son côté et à 4 mètres d'eux je tenait Hyppo, quand un ami qui venait d'arriver s'est approché. Hyppo l'a de suite grogné et lui a montré les dents, heureusement que je le tenais car il essayait d s'approcher de mon ami. Après quelques "non", il a arrêté et mon ami a pu le caresser, tout se passait bien. Mais quand j'ai laissé Hyppo à ma mère le temps que je rentre les autres chiens, Hyppo a recommencé à grogné mon ami et ma mère a dû le tenir.

Déjà on a commencé à se dire "c'est quoi ce bordel" ...

Comme ma soeur de 15 ans et ma fiancée allaient bientôt rentrer on s'est dit qu'il valait mieux avoir une muselière en attendant, vu qu'on ne connaissait pas encore les réactions de Hyppo. On a été en chercher une et on a enfin pu faire rentrer Hyppo dans la maison. Les autres chiens étaient dans une autre pièce, il n'y avait que moi, ma mère et mon ami dans le salon avec Hyppo. Je lui ai enlevé la muselière pour le faire manger, mais il n'a pas voulu boire. Tout ce qu'il voulait s'était sortir ou rester collé à moi. Il a continué de grogner mon ami et a commencé à le faire avec ma mère aussi (alors qu'il la connait depuis le début, elle était venue le chercher à l'élevage). Ma soeur est rentrée et pareille, il l'a grognait et voulait sortir. Je l'ai donc emmené dehors, il est monté dans le coffre de la voiture et n'a plus voulu descendre.

Depuis ce moment, toutes les heures (il était déjà tard le soir), j'allais le voir, mais il commençait à me faire peur aussi du coup. Je le sortait quelques minutes mais il était terrorisé et revenait dans le coffre pour ne plus en descendre. Ma fiancée est venue le voir 3 fois ce soir-là, avec moi, il ne l'a pas grognée mais aussi je ne l'ai pas fait sortir du coffre par précaution. Tôt ce matin j'y suis retourné et il était pressé de sortir (enfin!), je lui ai donné à manger et j'ai attendu qu'il fasse jour pour essayer de l'approcher de la maison. J'avais posé une gamelle d'eau devant la porte, mais il refusait de s'approcher (il donnait même des coups de dents proche de mes mains quand je l'obligeais avec des "au pieds"). Du coup je l'ai un peu promené dans le jardin, et j'ai essayé de jouer avec lui avec une balle de tennis. Résultat, il regarde la balle en remuant la queue mais ne joue pas, tout ce qu'il voulait c'est remonter dans le coffre... Je lui ai dit "non" et l'ai approché de la maison encore une fois en le félicitant dès qu'il s'approchait un peu plus et il a fini par aller boire (j'ai dû rapprocher la gamelle d'eau car il ne vient pas jusqu'à la porte).

En ce moment il est toujours dans son coffre, et je vais lui installer un endroit dans le chais car il ne veut pas aller dans la maison... Quand j'en ai parlé à l'éleveuse, elle m'a dit de le mettre en cage ...
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  fala Mer 15 Jan 2014, 11:56

quel age a t'il ?
quelle est son histoire ?


fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Mer 15 Jan 2014, 13:01

J'ai dit tout ce que je savais, il a 20 mois.
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Dadou64 Mer 15 Jan 2014, 13:52

Le pauvre si il a passé ses 12 premiers mois après le sevrage dans une cage j'imagine le désastre  affraid 

A mon avis tu vas avoir besoin d'une aide extérieure d'un comportementaliste pour en venir à bout ...

Les pro du comportement du forum t'en diront peut être plus que moi mais c'est pas joli à lire tout ça !!
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Mer 15 Jan 2014, 14:02

Pour commencer, le chien vivait en chenil ... il ne connait donc rien de la vie à la maison ...
Le mieux pour le moment est d'installer une vari (caisse de transport) à l'interieur de votre logement. C'est un endroit où il se sentira en sécurité et pourra observer la vie quotidienne, s'en être plonger dedans ... Dans un premier temps, vous et uniquement vous, le promener, lui donne à manger. N'attaquez pas de suite avec des excercices de soumission comme des marches au pied ou autre ... Jouez avec lui, promenez le ... c'est tout !
Laissez-lui du temps.
2 ème point, vous avez pris ce chien pour faire une formation d'agent cynophile. Est-il debourré au mordant ?

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Mer 15 Jan 2014, 14:15

D'accord merci de vos conseils!

Une amie dresseuse m'a conseillé de l'attacher dehors (puisqu'il ne veut pas rentrer) en attendant qu'il nous connaisse tous, et de lui donner sa nourriture à la main tout en ignorant ses grognements, faire comme si on avait pas peur quoi. Ensuite elle vient le voir dans une semaine car elle habite à 2h de chez nous. Il faut que je le promène dans le jardin un peu tous les jours, que je joue avec lui, etc...

Sinon il n'est pas débourré au mordant puisque lors de la journée d'information à mon centre de formation on m'a dit qu'il allait être débourré durant la formation. C'est une formation très complète, comprenant le CQP Agent de Sécurité, le CQP Agent Cynophile, le SSIAP, le SST et le H0B0, tout ça en 6 mois.
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Enya85 Mer 15 Jan 2014, 15:02

Léon Sasha a écrit:D'accord merci de vos conseils!

Une amie dresseuse m'a conseillé de l'attacher dehors (puisqu'il ne veut pas rentrer) en attendant qu'il nous connaisse tous, et de lui donner sa nourriture à la main tout en ignorant ses grognements, faire comme si on avait pas peur quoi. Ensuite elle vient le voir dans une semaine car elle habite à 2h de chez nous. Il faut que je le promène dans le jardin un peu tous les jours, que je joue avec lui, etc...

Sinon il n'est pas débourré au mordant puisque lors de la journée d'information à mon centre de formation on m'a dit qu'il allait être débourré durant la formation. C'est une formation très complète, comprenant le CQP Agent de Sécurité, le CQP Agent Cynophile, le SSIAP, le SST et le H0B0, tout ça en 6 mois.

Surtout pas ! Les grognements font partie de la communication du chien, si vous allez outre, vous risquez pire !

Vous n'êtes pas allé le voir avant de le prendre ? Je trouve bizarre de prendre un chien pour un tel travail sans l'avoir vu avant vu que vous allez être amené a travailler ensemble..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 15:05

l'attacher dehors est la pire chose à lui faire  confused ca le rendra encore plus craintif et agressif puisqu'il ne sera pas libre de ses mouvements et de ses postures

si tu peux met lui une vrai niche en bois surélevée du sol pour pas qu'il est froid et continu de l'inviter à rentrer dans la maison mais sans le forcer et quand il rentre valorise (friandise par exemple)

il ne se sentira pas bien tant qu'il n'aura appris à connaitre les humains et les chiens de chez toi

pourquoi était il encore à l'élevage à 20 mois? c'est un retour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Mer 15 Jan 2014, 16:20

Léon Sasha a écrit:D'accord merci de vos conseils!

Une amie dresseuse m'a conseillé de l'attacher dehors (puisqu'il ne veut pas rentrer) en attendant qu'il nous connaisse tous, et de lui donner sa nourriture à la main tout en ignorant ses grognements, faire comme si on avait pas peur quoi. Ensuite elle vient le voir dans une semaine car elle habite à 2h de chez nous. Il faut que je le promène dans le jardin un peu tous les jours, que je joue avec lui, etc...

Sinon il n'est pas débourré au mordant puisque lors de la journée d'information à mon centre de formation on m'a dit qu'il allait être débourré durant la formation. C'est une formation très complète, comprenant le CQP Agent de Sécurité, le CQP Agent Cynophile, le SSIAP, le SST et le H0B0, tout ça en 6 mois.

Je vous déconseillerai vivement de l'attacher dehors ... Il peut se détacher, s'étrangler ... etc ...

Vous allez donc entrer en formation pour un titre pro sur 6 mois, alors certe vous aurez 6 mois pour travailler votre chien avec vos formateurs mais il faut quand même qu'à la base ... le chien morde ... Le chien doit être au minimun debourré mordant/bâton/coup de feu ...
Faites le tester très rapidement ... sinon vous prenez le risque de ne pas pouvoir entrer en formation ... Le chien ne doit pas être non plus peureux ... donc ... à vérifier ...
Votre chien vous a été vendu pour chien de sécurité ?

Pour finir, juste une précision, si tu es titulaire du CQP cyno ... tu es automatiquement ... ADS (agent simple) et ta carte pro sera établie en ce sens. Donc passé un CQP cyno et un CQP agent de sécurité, c'est purement ... inutile ...

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Chien peureux et agressif

Message  Puppsy Mer 15 Jan 2014, 16:54

Hello,
Si je comprends bien, tu as cherché ton chien hier...c'est donc tout frais pour lui, tout est nouveau... il a perdu tous ses repères et est donc complètement perturbé. En plus, en lisant ton 1er message, je vois que les chiens et les personnes de la maisons sont venus vers lui sans lui laisser le temps de prendre ses marques...(tu as déja vu comment se passe une adoption d'un enfant venant de l'étranger? parce que c'est un peu pareil) il doit apprendre a te connaitre, avoir confiance en toi...
Présente lui un par un les membres de la famille en étant avec lui, mais sans insister, fais le progressivement, idem pour tes autres chiens, laisse lui du temps
Je pense qu'il va falloir y aller plus en douceur. Et ne surtout pas l'attacher dehors le pauvre !!
Et c'est quoi cette éleveuse???!! J'espère que tu n'as pas payé ton chien trop cher, elle ne me semble pas très au top avec ses méthodes, m'enfin ça c'est mon avis...
Il semble bien dans le coffre, tu y as une cage de transport ? Car si oui, installe cette cage dans un endroit (asser isolé du bruit et de l'agitation) afin que ce soit son "chez-lui" et son point de repère, la ou il se sentira en sécurité. Demandes aux autres de ne pas aller le déranger, laisse le gagner confiance, se sentir bien, puis il découvrira son nouvel environnement pas à pas

Je pense qu'il a étét trop brusqué, d'ou son attitude de méfiance, il essaie de se protéger du mieux qu'il peut...

Patience est le maître mot !

Bon courage et à bientot !
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty tout est la

Message  ircko Mer 15 Jan 2014, 18:07

Est-il debourré au mordant ?.

bonsoir
ton chien a ete trop habitué a la cage et eduqué pour le mordant !!
avec de la patience tu peut changer ses habitudes .  le papa de mon gendre etait maitre chien avec un malinois cela etait pas facile on ne pouvais meme pas rentrer dans la maison sans qu'il ne montre les dents jusqu'au jour ou il a sauter sur ma fille 3 jours hopithal
et le chien endormie au veto pour toujours il etait devenu apres le pere trop dangereux alors attention et bon courage tu doit arriver avec beaucoup amour et de patience pour ton chien  hello
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Jeu 16 Jan 2014, 08:04

Puppsy a écrit:Hello,
Si je comprends bien, tu as cherché ton chien hier...c'est donc tout frais pour lui, tout est nouveau... il a perdu tous ses repères et est donc complètement perturbé. En plus, en lisant ton 1er message, je vois que les chiens et les personnes de la maisons sont venus vers lui sans lui laisser le temps de prendre ses marques...(tu as déja vu comment se passe une adoption d'un enfant venant de l'étranger? parce que c'est un peu pareil) il doit apprendre a te connaitre, avoir confiance en toi...
Présente lui un par un les membres de la famille en étant avec lui, mais sans insister, fais le progressivement, idem pour tes autres chiens, laisse lui du temps
Je pense qu'il va falloir y aller plus en douceur. Et ne surtout pas l'attacher dehors le pauvre !!
Et c'est quoi cette éleveuse???!! J'espère que tu n'as pas payé ton chien trop cher, elle ne me semble pas très au top avec ses méthodes, m'enfin ça c'est mon avis...
Il semble bien dans le coffre, tu y as une cage de transport ? Car si oui, installe cette cage dans un endroit (asser isolé du bruit et de l'agitation) afin que ce soit son "chez-lui" et son point de repère, la ou il se sentira en sécurité. Demandes aux autres de ne pas aller le déranger, laisse le gagner confiance, se sentir bien, puis il découvrira son nouvel environnement pas à pas

Je pense qu'il a étét trop brusqué, d'ou son attitude de méfiance, il essaie de se protéger du mieux qu'il peut...

Patience est le maître mot !

Bon courage et à bientot !

Je ne vois pas ce qui peut vous permettre d'emettre un tel jugement de valeur sur cette éleveuse !
Il s'agit là, d'un chien de 20 mois, a qui l'on change son milieu et ses habitudes, du jour au lendemain, il faut lui laisser un temps d'adaptation !


christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Jeu 16 Jan 2014, 08:37

Chien vendu ... 150€ pour compagnie ou garde de propriété ... Vous avez pris un gros risque pour votre formation ... Faites le tester !
 hello 

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Puppsy Jeu 16 Jan 2014, 09:31

Bonjour christiane1971,
Je me permets simplement de donner mon avis par rapport aux méthodes décrites par l'auteur du sujet :
- "Il commence à reculer en aboyant, ça se voyait qu'il avait l'air peureux. Quand l'éleveuse arrive, elle me le fait tenir et tout se passe bien, mais je la trouvais un peu violente (collier étrangleur, tirer sur la laisse quand il n'obéit pas...)
- "Quand j'en ai parlé à l'éleveuse, elle m'a dit de le mettre en cage ...."
Si le chien a déja peur, je ne pense pas qu'être "violente" soit une bonne méthode, mais ce n'est que mon propre avis personnel, mon ressenti
Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, j'ai dit que ses méthodes [/b]ne me semblent pas au top[/b], car je suis plutot pour des méthodes positives, y aller en douceur et ne pas brusquer le chien si l'on veut obtenir son calme et sa confiance
Aussi, vous surlignez en rouge ce que j'ai écrit "Je pense qu'il a étét trop brusqué" là je parlais d'un changement d'environnement trop brutal, trop de nouvelles personnes, animaux, il faut lui laisser le temps de s'adapter...
Voila, pas d'énervement ! ;-)
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Jeu 16 Jan 2014, 09:35

Je répète que pour ma formation on m'a bien dit qu'il n'était en aucun cas obligatoire pour le chien d'avoir été débourré, il va l'être au cours de la formation...

Pour ce qui est de l'attache, il est à l'intérieur avec la porte ouverte pour qu'il puisse sortir, il a une marge de 6 mètres. En tous cas, je vois une nette amélioration, il n'a plus aussi peur, et ne grogne que lorsque je suis à côté de lui et que quelqu'un s'approche de nous. Il à l'air beaucoup mieux, et à même commencé à jouer un peu =)

Donc je ne vois pas en quoi l'attache le rendrait encore plus peureux et méfiant... =/
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Puppsy Jeu 16 Jan 2014, 10:01

Perso je déconseillais de l'attacher dehors: sous-entendu à l'écart de la maison, isolé et sans contact avec sa nouvelle famille.
Comme tu le fais, à l'interieur un peu isolé de trop d'agitation et avec la liberté de sortir c'est très bien Good
Il va s'habituer peu à peu, sois patiente, il va prendre confiance au fur et à mesure dans son nouvel environnement. D'ailleurs je suis contente de voir que ça semble déja aller un peu mieux ;-)
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Jeu 16 Jan 2014, 10:04

Que votre chien n'ait pas un programme à l'entrée en formation, je suis d'accord mais si votre chien ne mets pas un coup de croc, se pisse dessus aux coups de feu et détale comme un lapin au bâton ... même avec d'excellents formateurs ... ils n'y pourront rien ! Vous prenez donc le risque de soit : devoir changer de chien au dernier moment, soit, abandonner votre idée de formation cyno ...

Après vous faites comme vous voulez ... je vous alerte juste ...  hello 

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  christiane1971 Jeu 16 Jan 2014, 10:06

Puppsy a écrit:Bonjour christiane1971,
Je me permets simplement de donner mon avis par rapport aux méthodes décrites par l'auteur du sujet :
- "Il commence à reculer en aboyant, ça se voyait qu'il avait l'air peureux. Quand l'éleveuse arrive, elle me le fait tenir et tout se passe bien, mais je la trouvais un peu violente (collier étrangleur, tirer sur la laisse quand il n'obéit pas...)
- "Quand j'en ai parlé à l'éleveuse, elle m'a dit de le mettre en cage ...."
Si le chien a déja peur, je ne pense pas qu'être "violente" soit une bonne méthode, mais ce n'est que mon propre avis personnel, mon ressenti
Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, j'ai dit que ses méthodes [/b]ne me semblent pas au top[/b], car je suis plutot pour des méthodes positives, y aller en douceur et ne pas brusquer le chien si l'on veut obtenir son calme et sa confiance
Aussi, vous surlignez en rouge ce que j'ai écrit "Je pense qu'il a étét trop brusqué" là je parlais d'un changement d'environnement trop brutal, trop de nouvelles personnes, animaux, il faut lui laisser le temps de s'adapter...
Voila, pas d'énervement ! ;-)

Veuillez m'excuser, je n'avais pas pris cette phrase en ce sens ...
Après, le débat sur les methodes ... je préfère passer mon chemin ...

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Jeu 16 Jan 2014, 13:19

Ah oui je n'avais pas compris ça en lisant "débourrage", mais en effet il ne faut pas un chien qui ai peur des coups de feux, bâtons... C'est pourquoi j'ai demandé l'aide de mon oncle qui habite juste à côté de chez moi (on est voisins) car il est chasseur et sait très bien habituer les chiens aux coups de feux et tout ça =)

Aujourd'hui j'ai un peu joué avec lui mais il n'a pas l'air de savoir ce que c'est, il ne joue ni avec les batonnets ni avec les balles, seulement avec mes mains... Aïe aïe aïe bobo en perspective =D
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Educalins Jeu 16 Jan 2014, 13:30

Et ben... Y'a du boulot en perspective...  affraid 
Ce chien me semble tout à fait inadapté pour faire de la sécu... Mais bon...
Parfois, on peut être surpris.

Je te conseille très vivement d'aller voir quelqu'un de compétent pour apprendre à lire ton chien et savoir quoi faire des infos qu'il vous envoie.
Sinon, vous risquez d'aller droit au mur...

Hyppo l'a de suite grogné et lui a montré les dents, heureusement que je le tenais car il essayait d s'approcher de mon ami. Après quelques "non", il a arrêté et mon ami a pu le caresser, tout se passait bien.

C'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire...
Il y a un risque énorme de se faire bouffer!
Là, le chien est "obligé" de ne plus grogner... Il ne s'est pas arrêté parce qu'il était bien, il s'est arrêté parce qu'on le lui a ordonné...
Pareil pour se faire caresser... Il ne sait pas laisser caresser, on lui a pas laisser le choix...
C'est vraiment dangereux comme situation.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 13:33

Léon Sasha a écrit:Ah oui je n'avais pas compris ça en lisant "débourrage", mais en effet il ne faut pas un chien qui ai peur des coups de feux, bâtons... C'est pourquoi j'ai demandé l'aide de mon oncle qui habite juste à côté de chez moi (on est voisins) car il est chasseur et sait très bien habituer les chiens aux coups de feux et tout ça =)

Aujourd'hui j'ai un peu joué avec lui mais il n'a pas l'air de savoir ce que c'est, il ne joue ni avec les batonnets ni avec les balles, seulement avec mes mains... Aïe aïe aïe bobo en perspective =D

on n'apprend pas ça avec un chasseur !
il y a des pro, que ce soit jute en sécu ou en mordant, rapproche au plus vite de qqun qui sait se qu'il fait pour tester ton chien !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Jeu 16 Jan 2014, 14:46

J'ai l'impression que vous êtes tous inquiets, mais Hippo n'est là que depuis 2 jours, il a peur du changement de vie, de son nouvel environnement, mais j'ai bien vu tout à l'heure qu'il ne vas pas attaquer les gens, il a seulement peur de tout.

J'ai la chance d'être entouré de professionnels, une amie à ma mère travaille en sécurité avec des Rottweilers de la SPA qui sont pas équilibrés au départ parce qu'elle sait parfaitement s'y prendre avec eux, et depuis que je suis ses conseils, tout va de mieux en mieux avec Hippo, je ne vois QUE des améliorations en seulement une journée... J'ai un autre ami qui travail lui aussi en sécurité, avec des Bergers Allemands, et ses parents sont dresseurs spécialisés pour débourrer les chiens au mordant, bâton, coups de feu... Mon oncle chasseur a lui-même appris à ses chiens et il a obtenus de très bons résultats même s'il n'est pas diplômé, ses chiens n'ont peur de rien!

Mais pour le moment je n'en suis pas là, je cherche juste des conseils pour sociabiliser mon chien parce qu'il a peur des gens... S'il n'est pas prêt pour travailler d'ici 6 mois c'est pas grave, je lui chercherais une famille qui sera capable de s'y prendre avec lui, mais pour l'instant tous les professionnels que je connais m'ont affirmé qu'il ferait un très bon chien de sécurité si seulement il réussissait à affronter ses peurs, et ça c'est parfaitement possible. Sinon il a bien le caractère défensif de son maitre et tout le tralala.
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Léon Sasha Jeu 16 Jan 2014, 15:03

Désolé du double post mais je n'arrive pas à éditer, un message me dit d'attendre 60min ...

J'ai trois photos de Hippo qui datent chacune d'un jour précis: le soir de son arrivée, hier quand on a réussi à le faire sortir de la voiture, et aujourd'hui quand j'ai pu jouer avec lui.


Voici la première, prise dans le coffre de la voiture, il ne voulait pas descendre et était vraiment très apeuré...

Chien peureux et agressif DSCF0668_zpsd83d6ad7


Puis la deuxième qui date de hier, il est sorti de la voiture mais regardait ma mère d'un air très méfiant, même s'il ne l'a pas grogné à ce moment-là.

Chien peureux et agressif DSCF0670_zpsaab80e73


Et la troisième date de cet après-midi, je l'ai promené, j'ai joué un peu avec lui... Il continu de grogner les autres mais seulement quand je ne suis pas là et qu'ils sont seuls avec lui.

Chien peureux et agressif Hippo_zps955f75de
Léon Sasha
Léon Sasha
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 15:05

Léon Sasha a écrit:Donc je ne vois pas en quoi l'attache le rendrait encore plus peureux et méfiant... =/

moi c'est surtout ca qui m'inquiète ca ne te semble pas logique que si le chien a peur et qu'il ne peut pas fuir du coup ca renforce sa crainte et donc son agressivité

et aussi tu n'as pas l'air de savoir que les chiens communiquent beaucoup entre eux par des postures physiques et donc à l'attache ca fausse sa communication avec ses congénères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien peureux et agressif Empty Re: Chien peureux et agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum