Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Psychologie du maître et castration du male

+13
Insler
Usky28
khéops
Dellen
Celia56
Patoune
rhevane
-Élo-
Smellycoco
Lou
Educalins
Fiona78
Cathy st clair
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Psychologie du maître et castration du male

Message  Cathy st clair Mer 22 Jan 2014, 18:22

Je lance ce post pour connaitre vos avis sur la question.

J'ai le sentiment qu'on ne parle pas de la même chose quand on aborde le sujet de la stérilisation des chiennes et de la castration du chien.

Je sais que le sujet peut gêner, mais si je lance ce sujet c'est parceque je crois que la castration du chien induit chez son maître un aspect psychologique bien différent si le maître en question est un homme.

Donc cette question s'adresse aux propriétaires masculins de chien mâles. Avez plus été tentés de choisir la stérilisation de vos chiennes au profit de vos chien mâles entiers et ce pour une simple question de tranquillité et ou de non reproduction. .
La même question est adressée aux propriétaires féminines.. Quel choix avez-vous fait en priorité?

Bien entendu cette question ne se pose qu'en cas de meute, et bien entendu exclu toutes intervention chirurgicale obligatoire pour raisons de comportement ou de santé.

Pour les admin, je comprendrais la suppression du sujet si justement hors sujet dans le forum..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Fiona78 Mer 22 Jan 2014, 18:48

Non je trouve le sujet très judicieux et intéressant.
Justement au club canin, j'ai souvent observé ce comportement chez nos adhérents Messieurs face à ce problème, à savoir :
- aucun problème pour faire stériliser leur chienne ;
- refus total face à la castration de leur chien. Et quand on leur demandait de justifier leur réponse, généralement ils n'avaient aucune justification si ce n'est qu'il était hors de question d'enlever les bijoux de famille de leur mâle. A croire qu'il s'agissait des leurs !!!!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Educalins Mer 22 Jan 2014, 18:56

On pourra remarquer une différence de culture...

Les chiens mâles dans les pays nordiques sont plus facilement castrés...
Ceux des pays à culture latine, beaucoup plus difficilement.

On castre naturellement les bœufs, les chevaux, mais les chiens...

La France est là dessus encore un peu froide... Mais je trouve que ça progresse. 

En Suisse par ex, beaucoup de "chiens de famille" sont castrés régulièrement... C'est un peu plus dans les mœurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 19:09

Mes chiens sont entiers pour d'autres raisons qu'anthropomorphiques et parce que je peux les gérer.
Pour les chats, les filles sont entières, les mecs couic, parce qu'ils ne sortent pas, et que mes filles sont beaucoup plus nombreuses que mes mâles...

Le côté financier, si je devais faire stériliser tout le monde il faudrait que je vende mes deux reins et un œil, pour le prix des 3 mâles j'aurais fait une femelle et demi. Mais surtout le côté "quitte à risquer d'en laisser sur la table, autant que ça soit le moins possible".

Il n'y en a pas tant que ça autour de moi des mecs qui défendent leurs roubignoles par procuration  Suspect  Au contraire, j'entends souvent des hommes parler de castrer parce que "c'est moche"  Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Lou Mer 22 Jan 2014, 19:19

J'ai aussi souvent remarqué ce dégout pour la castration d'un mâle chez les hommes, mais surtout chez les néophytes, dans le milieu canin c'est quasiment absent je trouve.

Perso pour les chats c'est stérilisation pour tous, pour les chiens jusqu'à présent on a majoritairement stérilisé mâles ET femelles, sauf quelques uns pour des cas différents, mais rien d’anthropomorphique.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 19:31

Mon croisé je l'avais fait castré mais parce que de 1 il était très réactif avec les autres chiens (petite différence après castration et avec du travail) et ensuite 2 femelles chez nous et avec il était ingérable ensuite ça l'aurais pas fait un BAxBorder/pinsher  No 

le mali pas fait catré mais avec les femelles il était bien plus gérable que mon couillon !

j'ai remarqué une fois ou deux que certains de mon club voulait pas faire castré pour pas que leur chiens perde leur bijoux !

les chats, au début on en avait 7 puis on c'est très vite retrouvé avec une bonne vingtaine de chats alors tous stérilisé et castré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Cathy st clair Mer 22 Jan 2014, 19:32

Oui il s'agit bien d’anthropomorphisme.. Pour les chats en effet, les inconvénients liés aux repro sont tels qu'à mon avis la castration est plus que souhaitable si l'on souhaite faire une nuit convenable.
Pensez-vous que la taille, et de plus est la race du chien, voire la catégorie, influe les choix du néophyte ou de l'éleveur amateur ?
En bref rencontre t'on d'après vous, plus de canches mâles castrés que de boxer ou de doberman??
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Smellycoco Mer 22 Jan 2014, 19:40

Ma copine a un dogue allemand, hors de question de le faire castrer, parce que c'est un mec quoi!! C'est n'importe quoi.....

Ma soeur a un chihuahua pas éduqué du tout, gueulard au possible, qui lève la patte partout, un vrai bonheur quoi.....Sad
Je lui ai conseillé de le castrer, refus catégorique de son copain:
"mais ça va pas? On va pas lui enlever le seul plaisir de sa vie!!"
Moi: "ah bon? Tu vas le faire saillir? Quel plaisir exactement? Au contraire il est frustré, il saillira jamais!"
Lui: "(après un blanc)...ben même, le pauvre, on va pas lui faire ça!"

J'ai abandonné après, qu'ils le gardent leur roquet insupportable....

Je trouve que les mecs soit ils ont pas résolu leur angoisse de castration ^^ soit ils anthropomorphisent à mort, mais ils ont un vrai problème avec ça!!

Sinon Dgedg, t'arrives à supporter une douzaine de chattes en chaleur? La mienne était entière, elle était juste insupportable, des fois je l'aurai passé par la fenêtre, bon, croisée siamoise, donc apparemment très bavarde, mais c'était l'horreur!
Pis la honte devant les invités, une vraie chaudasse totalement impudique, les cris et les poses qui vont avec....plus jamais!Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  -Élo- Mer 22 Jan 2014, 19:46

Personnellement, mes deux chiens mâles sont entiers et à moins d'un soucis de santé qui l'impose, ils le resteront.

Je ne suis pas contre la stérilisation (mâle ou femelle) pour autant, c'est du cas par cas... mais concernant mes animaux, je ne veux pas leur imposer d'acte chirurgicale (aussi "anodin" soit-il) par convenance.
Je sais les gérer, leurs hormones font partis d'eux et ne posent aucun soucis (d'ailleurs ils sont même franchement calmes de ce côté là), bref... pas d'intérêt pour moi de leur faire subir une intervention.

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Smellycoco Mer 22 Jan 2014, 19:47

Pour te répondre Cathy, oui je pense que plus le chien est gros, molosse, plus les réticences sont grandes!
Un gros dogue ou Rott eunuque, ça le fait pas, faut que ça soit viril!^^

Je pense que la castration du mâle est moins bien perçue car immédiatement visible, une femelle ça la change pas...

Puis les gens qui prennent un mâle pour avoir du carafon ont peur que ça change le caractère...

Un chien mâle on attend plus de lui souvent, le courage, la force, un mental d'acier, on a peur que ça le rende gnangnan en gros...
Enfin je pense que ça joue beaucoup, le physique et le caractère du chien qui serait changé, alors que c'est moins marqué pour les femelles...

Pourtant, c'est moins cher déjà pour les mâles et opération vraiment légère, ils se remettent très vite!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Smellycoco Mer 22 Jan 2014, 19:52

Moi j'ai pas eu le choix car mes chiens sont tous adoptés donc stérilisation/castration deja faites ou obligatoires, chez mes parents en revanche, personne n'a jamais été opéré, ma mère n'est pas pour, j'étais comme elle avant, mais finalement j'y vois des avantages!
Mais c'est vrai que c'est un choix très personnel qd on le fait!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 20:12

En ce moment j'envisage de trouver une solution pour Earl, pour peu que la prochaine ne s'entende pas avec Iedith je ne pourrais plus séparer aussi facilement, à moins de mettre tout le monde en cage... mais je pense plus vasectomie que castration. Je sais pas trop, je pèse le pour et le contre, mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur la vasectomie chez le chien.

Smellycoco a écrit: Sinon Dgedg, t'arrives à supporter une douzaine de chattes en chaleur? La mienne était entière, elle était juste insupportable, des fois je l'aurai passé par la fenêtre, bon, croisée siamoise, donc apparemment très bavarde, mais c'était l'horreur!
Pis la honte devant les invités, une vraie chaudasse totalement impudique, les cris et les poses qui vont avec....plus jamais!Mdr

J'ai beaucoup de chance, elles ne me font pas tout ce cirque, j'ai juste les postures débiles quand je les caresse  Very Happy   

Même ma croisée siamoise s'est métamorphosée, en chaleurs elle se transforme en ragdoll, autrement dit, en doudou pour chienne folle  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  rhevane Mer 22 Jan 2014, 20:24

j'ai eu recours a la vasectomie sur un non lof,


bien la seule difference avec un "entier", c'est quand il a sailli une chienne, pas besoin du veto pour avortement

autrement absolument aucune difference par rapport a avant l'operation et c'est normal, puisque c'est juste les canaux pour les spermatozoîdes qui sont coupes
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 20:54

Oui, je connais le principe, j'ai eu pas mal recours aux fufus vasectomisés. Mais c'est au niveau répercutions que je ne trouve pas d'infos... taux de réussite, types de ratages, ce genre de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Patoune Mer 22 Jan 2014, 21:02

j'ai connu un gars qui refusait obstinément la castration de son chien en mettant en avant plusieurs raisons: végétalien à fond PA extrémiste parlant de confort personnel au détriment du chien qui lui va souffrir, parce qu'il voulait un petit de ce chien, parce qu'on ne touche pas au bijou de famille, parce que le chien se sentirait diminué comme un homme le serait, et j'en passe et des meilleurs.
sauf que! le dit chien avait des tumeurs aux testicules.... le pauvre hurlait à la mort pour se coucher (s'assoir était devenu impossible), marchait comme un cowboy.... subitement la souffrance du chien était devenu complètement obsolète aux yeux du maître, jugeant son chien mieux dans ses pattes avec ses boules à souffrir, que sans et soulagé... l'histoire a duré des semaines et à force de faire des pieds et des mains, la pauvre bête a enfin été castré.

personnellement, femelle = stérilisation (les chaleurs, une fois pas deux.... y en a partout, pas envie de surveiller et de toute façon, pas de chiot chez moi! à ça, on rajoute les soucis de santé en moins.... donc pas d'hésitation).
un mâle, non-lof = castration, juste par principes / principe de précaution. lof = entier mais s'il n'est pas destiné à la reproduction, castration, toujours par principes / principe de précaution.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Celia56 Mer 22 Jan 2014, 22:13

Ici toutes les chiennes sont stérilisées, moins de bagarre, pas de sang qui tache tout, pas de mâles aux portails non plus!
Pour le mâle castré aussi, il fuguait quand il était entier, et courrait après les gonzesses de la maison...
Aucun soucis pour l'opération, ca me soulage et tout le monde est plus zen.

Une amie a 2 bouledogues français, qu'elle ne veut pas castrer malgré qu'ils soient fous dès qu'ils sentent une femelle. ( réformé d'élevage pour 1 ).
Elle est fille d'ancien éleveur, et pour elle, ses chiens doivent rester entier tant qu'ils n'ont pas de soucis de santé de ce côté là.

et d'autres amis ont 2 chiens non castrés et le maître refuse catégoriquement qu'ils soient opérés car ce sont des mâââââles quand même !!!
Donc dès que le portail est ouvert, le plus petit se barre pour chercher les nanas, mais bon il est toujours revenu entier donc y'a pas de raison de castrer selon eux..

Beaucoup dans mes connaissances ont du mal à comprendre pourquoi on paye un chien pour le stériliser alors qu'ils pourraient être rentabiliser en ayant une descendance, et puis les femelles ont BESOIN d'avoir des petits.... vous comprenez le topo ??  Smile 
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 22:25

J'oubliais nos femelles mis à part nos deux pinshers raisons de repro pour elles, ont toutes été stérilisée, pas de sang partout, ni avec les autres mâles (pas de risque de repro accidentelle, difficile de surveiller h24) pas de risque de santé style grossesse nerveuse bref là c'est plus commode de stérilisée !

Sinon les mâles, sauf raison médicale, plusieurs chiens dont au moins la présence d'une femelle, ou tendance à vouloir se tirer marquer son territoire je vois pas l’intérêt de tout couper !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty on va plus loin. castra-stérie.

Message  Cathy st clair Mer 22 Jan 2014, 23:26

Merci pour tous vos témoignages.. je crois que nous en apprenons beaucoup aussi bien sur nos chien que sur nous même.. mais allons plus Loin

Sur ce forum, je suis certaine que certaine font la différence entre chien de travail, chien de beauté, chien de compagnie et chien de " famille".;
qu'en est-il de la castra- stéri dans vos différentes approches du chien entre les 4 grandes catégories citée.??
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Smellycoco Mer 22 Jan 2014, 23:33

Pour moi un chien de travail ou de beauté participe à des concours de travail et/ou de beauté, ce sont des chiens qui apportent parfois quelque chose d'intéressant à la race, donc comme souvent ils reproduisent, pas de castration évidemment!

Un chien de compagnie/de famille (quelle différence fais-tu entre ces 2 là?), pas amené à reproduire, c'est plus confortable de castrer, pas de souci à gérer, après si on n'en a qu'un, pas de possibilité de fugue, c'est pas obligatoire non plus, je suis pas une ayatollah de la castration!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 23:59

Pareil pour les chiens de travail/sport et beauté...

Au cas par cas pour les chiens de compagnie...

Et castré pour les chiens de travail pratique. J'imagine mal un chien d'arrêt par exemple, qui ne serait pas particulièrement amené à reproduire, être mis en repos forcé en pleine reprise de la chasse, ou pire, utilisé quand même, sachant qu'il y aurait des femelles en chaleurs dans les fermes alentours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Educalins Jeu 23 Jan 2014, 07:25

Cathy st clair a écrit:Merci pour tous vos témoignages.. je crois que nous en apprenons beaucoup aussi bien sur nos chien que sur nous même.. mais allons plus Loin

Sur ce forum, je suis certaine que certaine font la différence entre chien de travail, chien de beauté, chien de compagnie et chien de " famille".;
qu'en est-il de la castra- stéri dans vos différentes approches du chien entre les 4 grandes catégories citée.??

Pareil...
Question de culture et de règlement!

Le chien d'expo, généralement va faire de la repro...
Donc évidement la castration/steri n'est pas envisageable.
Bien que je connaisse certaines chiennes steri qui font des expos.

Pour le chien de travail, en Suisse, les castrés et stérilisés sont tout à fait acceptés.
Il y a bien longtemps que les concours ne sont plus réservés qu'aux chiens qui reproduisent! (Même pour les sports de mordant.)
Donc ça ne gêne personne! Ça me gêne pas non plus...
Ma chienne était stérilisée et a fait des concours. Elle n'a jamais reproduit.

Les chiens de famille et de compagnie, je pense que si davantage étaient steri/castrés, il y aurait moins de problèmes partout (comportement, repro incontrôlées, tumeurs, etc...)
Regarder les classes chiots Sirius de Ian Dunbar... Des dizaines de chiens lâchés même en puberté et pas un pet de travers... Tout ce petit monde obéit parfaitement à son maître, joue avec les autres, etc...
Finalement à quoi ça sert de les laisser se faire débordés par leurs instincts (parce que faut pas croire, ils ne réagissent qu'à ça!) pour en faire des chiens désagréables et mal dans leurs pattes, alors que le but 1er du chien de compagnie c'est justement de pouvoir l'emmener partout, d'avoir un chien super sociable, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Dellen Jeu 23 Jan 2014, 09:54

Je suis pour la stérilisation des femelles non destinées à la repro, car les inconvénients des chaleurs et surtout de ce qui vient après (grossesses nerveuses, mammites, métrites, etc...) sont pour moi trop importants.

Par contre, pour les mâles, je suis plus mitigée. Quand le fait de laisser le chien entier ne pose pas de problème, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire castrer.
Si le chien n'est pas fugueur et qu'il n'est pas ingérable avec les autres mâles, je n'y vois pas d'intérêt particulier.

Ceci dit, pour raison de santé, la question en se pose bien entendu pas !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  khéops Jeu 23 Jan 2014, 12:56

Jai tjours eu des chiens mâles uniquement destinés à la compagnie, aucun n'a été castré, j'habite en appartement faut juste bien gérer son chien. Pour KAAN, c'est différent, une testicule n'est pas descendue donc passage véto obligatoire sinon il serai resté entier.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 13:20

khéops a écrit:Jai tjours eu des chiens mâles uniquement destinés à la compagnie, aucun n'a été castré, j'habite en appartement faut juste bien gérer son chien. Pour KAAN, c'est différent, une testicule n'est pas descendue donc passage véto obligatoire sinon il serai resté entier.
tu peux tout à fait lui faire enlever que la coucougnette non descendue et rien ne presse vers ses 2 ans c'est bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie du maître et castration du male Empty Re: Psychologie du maître et castration du male

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum