Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chienne fofolle à la vue des autres chiens

+4
Cansas
skp
mama1
samlion
8 participants

Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 08:16

Bonjour à tous,

ma Volga marche bien en laisse et généralement à un bon rappel mais depuis quelques temps elle devient fofolle à la vue d'un autre chien...voir d'un promeneur
souvent on se ballade en campagne et quand elle voit un copain, elle fonce...le problème c'est qu'elle fait 60 kg et que les gens en face n'apprecie pas forcément, certains ont peur ( ce que je conçoie) mais elle ne pense qu' a jouer
Dons j'essaie de me rendre plus interressante que les copains chiens, on joue, je la félicite quand elle reste à mes côté avec des friandises ( gruyère en l'occurence, son pêché mignon Smile mais bon...
l'aure problème c'est que j'essaie de faire en sorte qu'elle n'aille pas direct sur tous les inconnus qu'elle croise, le souci c'est avec sa bouille de nounours ( c'est un saint-bernard) dès qu'on croise quelqu'un les gens lui parle, l'appelle pour la caresser etc... parfois j'ai le temps d'expliquer que je préfère qu'on l'ignore quand on s'arrête pour parler mais franchement, ça ne marche pas, elle se sent au centre des attentions, sans compter les voisins qui s'arrêtent au portail pour la carresser No

comme je vais avoir une autre chienne je ne voudrais pas qu'elle copie ce comportement...avez-vous des conseils?
merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  samlion Jeu 01 Mai 2008, 08:58

Le mimétisme est assez inévitable, hélas. Il faudrai aténuer cette habitude chez Volga. Pour cela tu peux commencer par faire demi tour dès que tu vois qu'elle se dirige vers un autre chien ou bien un promeneur, et dès que ta chienne revient vers toi tu la félicites.
Tu dis que c'est depuis quelques temps, quel âge a volga? sais tu pourquoi son comportement a changé?
As tu la possibilité de la promener avec un autre chien pour qu'elle satisfasse son besoin de communiquer?

samlion
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  mama1 Jeu 01 Mai 2008, 10:20

j'ai le même soucis avec Teufel, mais depuis toujours. Donc, je le fais asseoir quand on croise quelqu'un et que je le sens moyen... mais il est tellement fan de calins dans les bras qu'il ne garde pas la position... Si par malheur les gens me parlent là il saute direct dans les bras et lui aussi fait 60kg!
L'arrivée de Newman n'a rien changé! Si ce n'est que les gens me causent encore plus qu'avant! confused
Donc je suis aussi preneuse d'idées... je dois prendre contact avec un éducateur canin pour renforcer son obéissance mais pour le moment avec la perte d'un de mes postes je dois retarder les cours... Sad
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Invité Jeu 01 Mai 2008, 14:35

heureusement Volga ne saute pas sur les gens, mais elle s'approche un peu et hop! un bon coup de bave au passage Laughing

Elle a 4 ans et a toujours été un peu comme ça, le problème des chiens " nounours" c'est que tout le monde s'arrête pour les toucher dès leur plus jeune âge, m^me les voisins s'arrêtent à la grille pour la caresser à travers le portail ( les fous!)
donc pour elle: humain et chiens = grands copains!

en fait dès qu'elle commence à partir vers des gens ou des chiens, je fais demi-tour et généralement quand elle arrive a 30m de moi elle revient en courant, mais ça marche mieux quand c'est des humains, pour les chiens elle va jouer un coup et elle revient

mais parfois en ballade je croise des personnes qui ont des chiens détachés et ceux-ci ne s'occupe de rien autour d'eux, ignorent les autres et moi je me dis WOUAH! que j'aimerais qu'elle fasse pareille ma mémére...
mais comment faut-il donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  skp Jeu 01 Mai 2008, 23:43

En renforçant l'obéissance de vos chien et aussi "l'attractivité" que vous avez à leurs yeux...
Déjà vous n'avez pas de problème de sociabilité, c'est un bon point... Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 12:46

En renforçant l'obéissance de vos chien et aussi "l'attractivité" que vous avez à leurs yeux...

oui oui j'essaie, mais certains chiens et donc là un saint-bernard en l'occurence n'obeissent pas de la même façon que d'autres...j'ai déjà eu un berger allemand par exemple et au niveau du rappel, de la réactivité et généralement côté jeu c'était plus facile
le saint-bernard n'obeit qu'après avoir "analysé" l'ordre et suivant l'importance qu'il lui donne au vu de la situation (heureusement que j'avais pas prévu de faire de l'obé avec elle!)
et l'attractivité...bah elle est pas joueuse ou alors 1mn20 Very Happy , reste la bouffe...mais bon, m^me ça, mémére ne brade pas son libre arbitre pour un bout de saucisson
bon si vous avez des techniques pour chiens je suis preneuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Cansas Ven 02 Mai 2008, 20:57

Les miens font aussi... mais que vers les autres chiens pas les personnes.
C'est super chiant surtout que je les lache au parc où logiquement c'est en laisse mais tout le monde le fait sauf certains mais ils ont pas de gros chiens qui veulent courir... Enfin, les autorités laissent faire et disent rien quand il nous voit.
Le mien y va aussi pour voir le nouveau copain mais celui de mon copain pas forcément selon les chiens (c'est pourquoi on l'a castré aussi) mais ils reviennent au rappel si le chien en face n'essaye pas de jouer, sinon faut aller les cherché ou montrer un bâton en l'air puis le lancé sa marche bien!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  maguie Sam 03 Mai 2008, 18:25

c'est pareille avec rosie dès quelle voie un chien elle veut jouer
mais avec son collier je lui donne des petit coup sec et elle revien la tête en avant
et moi sa fonctionne comme sa
je sait pas si toi
et moi pas de problème que les gens veulle venir la caresser
il en on peur
se qui est domage mais....
maguie
maguie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Isis Lun 05 Mai 2008, 09:31

Ma chienne a le même comportement depuis toujours. Elle veut aller voir tous les gens ou les chiens qu'on croise. Ce matin encore, elle a regardé longtemps une dame, elle tirait sur sa laisse pour aller la voir et elle remuait la queue, ce qui a fait rire la dame qui lui a dit "Mais tu ne me connais pas pourtant !". Bon, je me dis qu'il vaut mieux un chien trop sociable qu'agressif mais bon...
Donc, je suis preneuse d'idées aussi. J'ai beau lui parler, la féliciter quand elle marche normalement sans aller vers les gens, ça ne marche pas. Les 3/4 du temps, elle va voir tout le monde.

Isis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 72
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 54
Localisation : Rhône
Mon chien : Réglisse & Amy, Terriers Tibétains

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  NaNou_Yuki Lun 05 Mai 2008, 11:27

J'ai le même problème avec Yuki, il est tres attiré par les autrs chiens et n'écoute rien. Le pire c'est que quand il se met à courir vers un de ces congénére, il marche au ras du sol et baisse ses oreilles... c'est comique à voir mais rageant parfois car il court vers des chiens pas tres tres gentil... Je suis donc preneuse de conseils également
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Didka Lun 05 Mai 2008, 19:46

Avec la mienne c'est un peu pareil, elle est sociable mais dés que les gens veulent la carresser elle revient en courant vers nous (courageuse mais pas téméraire). L'autre jour sur la plage il y avait un peu de monde et elle voulait aller voir les gens. Du coup rappel tout de suite, et "asssis", "reste" pendant 3min. Elle l'a fait 2 fois (aller voir les gens, chiens ) puis elle a vite compris que du coup elle perdait 3min d' "éclate" à chaque fois et après n a plus fait attention aux autres personnes durant tout le reste de la ballade. Donc ca a marché. Mais ça dépend des chiens...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 19:59

effectivement c'est une piste à tester, mais le "reste" sans la laisse c'est dur dur pour Volga quand il y a des tentations Very Happy
et si je met la laisse à chaque fois j'ai peur qu'elle associe rappel= laisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Didka Mar 06 Mai 2008, 13:02

Peut etre qu elle associera aussi "si je ne reviens pas tout de suite au rappel, j ai la laisse donc il vaut mieux que je revienne tout de suite ou bien que je reste quand on me le demande". Bien sur quand elle revient tout de suite au rappel il faut lui faire la grande fête. Puis tu ne la rappelles pas que pour mettre la laisse, tu l'appelles aussi pour manger, jouer, la carresser. Donc il n'y a pas de raison qu'elle" le prenne mal". Mais comme je disais ca dépend des chiens....
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne fofolle à la vue des autres chiens Empty Re: chienne fofolle à la vue des autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum