Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cocker qui a brusquement changé de comportement

3 participants

Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  abacon Ven 24 Jan 2014, 20:09

Bonsoir à tous, je vous écrit un peu en urgence car nous avons un problème. Je résume l'historique qui pourra peut-être vous éclairer:
Nous avons deux chiens d'environ 8-9 ans, une femelle et un mâle, tous les deux stérilisés. Nous avons accueillis il y a trois ans un cocker (après sevrage, vers 2 mois et demi) qui a grandi avec eux (le chienne s'est occupé de lui comme de son petit et tout se passait bien avec le mâle)

En grandissant, Falkann (le cocker) a montré quelques petits mouvement de domination, tout du mois je crois (poils hérissé, façon de le coller en le poussant ..) Mais depuis trois jours, il attaque régulièrement le mâle, il est d'une nature jaloux mais là, il se montre agressif même lorsque nous ne sommes pas en train de caresser, de parler, bref, de porter attention à l'un d'eux.

On adore Falkann mais on ne veut pas que Vulcain en pâtisse par sa faute, il suffit qu'il se lève, qu'il marche pour déclencher l'agressivité de Falkann. J'ai dit à mon père de ne pas réagir violemment (je ne rentre que le week-end) et juste de le mettre dehors. Je viens d'assister à une scène et c'est assez effrayant. Vulcain n'est plus tout jeune et ne fais pas le poids contre le cocker.

Pour précision, le cocker n'est pas castré et il se sauve régulièrement. Nous possédons un grand terrain de 3500m² et un haut grillage de deux mètres, mais il l'escalade. Quand nous sommes présents, et qu'il revient devant le portail (souvent peu de temps après) on l'attache pendant une heure pour le "punir" .Mes parents se demandent donc si c'est cela qui pourrait provoquer les comportements de Falkann.

Mes excuses pour la longueur du texte mais j'ai essayé de vous donner toutes les précisions pour vous aider, merci d'avance, la situation est assez inquiétante.

Bonne soirée : )

abacon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  Bringée Ven 24 Jan 2014, 20:57

Je commencerais par castrer le cocker si vous voulez essayer de garder les 3 chiens.
Il faudrait aussi le promener régulièrement en dehors du terrain, j'imagine que vous ne le faites pas ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  abacon Ven 24 Jan 2014, 21:07

Merci pour votre réponse, c'est un chien de chasse qui sort donc tous les week-ends

abacon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  Bringée Ven 24 Jan 2014, 21:12

A votre place j'essaierai de le sortir une fois de plus par semaine, en laisse s'il risque de partir (mais bon j'imagine qu'il vous obéit à la chasse, donc aussi en promenade). Ca créé un lien particulier et ça détend le chien.
D'où vient il ? éleveur, particulier ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  Fanga Ven 24 Jan 2014, 21:19

abacon a écrit:Bonsoir à tous, je vous écrit un peu en urgence car nous avons un problème. Je résume l'historique qui pourra peut-être vous éclairer:
Nous avons deux chiens d'environ 8-9 ans, une femelle et un mâle, tous les deux stérilisés. Nous avons accueillis il y a trois ans un cocker (après sevrage, vers 2 mois et demi) qui a grandi avec eux (le chienne s'est occupé de lui comme de son petit et tout se passait bien avec le mâle)

En grandissant, Falkann (le cocker) a montré quelques petits mouvement de domination, tout du mois je crois (poils hérissé, façon de le coller en le poussant ..) Mais depuis trois jours, il attaque régulièrement le mâle, il est d'une nature jaloux mais là, il se montre agressif même lorsque nous ne sommes pas en train de caresser, de parler, bref, de porter attention à l'un d'eux.  

On adore Falkann mais on ne veut pas que Vulcain en pâtisse par sa faute, il suffit qu'il se lève, qu'il marche pour déclencher l'agressivité de Falkann. J'ai dit à mon père de ne pas réagir violemment (je ne rentre que le week-end) et juste de le mettre dehors. Je viens d'assister à une scène et c'est assez effrayant. Vulcain n'est plus tout jeune et ne fais pas le poids contre le cocker.

Pour précision, le cocker n'est pas castré et il se sauve régulièrement. Nous possédons un grand terrain de 3500m² et un haut grillage de deux mètres, mais il l'escalade. Quand nous sommes présents, et qu'il revient devant le portail (souvent peu de temps après) on l'attache pendant une heure pour le "punir" .Mes parents se demandent donc si c'est cela qui pourrait provoquer les comportements de Falkann.

Mes excuses pour la longueur du texte mais j'ai essayé de vous donner toutes les précisions pour vous aider, merci d'avance, la situation est assez inquiétante.

Bonne soirée : )

Ce qui me viendrait à l'esprit à première vue, c'est que ton plus vieux mâle, Vulcain, commence à prendre de l'âge, ça se ressent, sa force diminue : possible que le mâle de trois ans en profite pour renégocier la hiérarchie et s'affirmer en tant que chef de meute. Je suis loin d'être pro, mais il me semble que ça se rencontre très souvent.
Comment était leur relation auparavant ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  abacon Ven 24 Jan 2014, 21:28

C'est en effet un chien obéissant que l'on peut aisément promener sans laisse, mais je comprend que les promenades sont différentes des moments de chasse. Ma mère pense aussi qu'elle devrait prendre le temps de les promener le soir après le travail. C'est un chien donné par mes oncles, il est né de d'une portée de leurs chien, que je connais et qui sont des gentils chiens à priori (des cockers également)
Fanga, j'ai aussi pensé à ce problème mais je viens d'apprendre qu'il lui a percé une oreille il y a deux semaines en l'attaquant, c'est assez violent et Vulcain le craint de plus en plus, il se cache, n'ose pas passer à côté etc.
Avant leurs relations étaient je crois plutôt bonnes, Falkann cherchait le jeu, l'enquiquinait mais vraiment juste pour s'amuser et quand le vieillard en avait marre, il grognait ou jappait. Après je me suis peut être trompée en interprétant ça comme un jeu

abacon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  Fanga Sam 25 Jan 2014, 21:53

Lorsque Falkann attaque Vulcain, comment ça se passe exactement ?
Ils se battent à proprement parler ou bien Vulcain se soumet mais l'autre ne lâche pas l'affaire ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  abacon Dim 26 Jan 2014, 11:33

Eh bien Vulcain essaye de se défendre un peu sans grande conviction, il ne se laisse pas faire, mais n'a je crois pas la puissance nécessaire pour se défendre.

abacon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cocker qui a brusquement changé de comportement Empty Re: Cocker qui a brusquement changé de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum