Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aide choix chiot

+8
taquine
hello106
Educalins
whitedragon
loir51
RegardePas
wistiti39
zmB
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  whitedragon Lun 27 Jan 2014, 21:08

coudes A ou B ??
les coudes ce sont des chiffres... 0-0 pour un chien indemne.

mais pour moi les pedigrees ne sont pas fiables ! quand ce n'est pas marqué, cela ne veut pas forcément dire que c'est pas fait, mais plutot que soit les résultats ont pas été transmis au club de race, soit le club n'a pas transmis à la SCC, soit la SCC a merdé, comme souvent ! Sur mes derniers chiots, ma femelle est cotée 2/6 depuis plus de 2 ans, et toujours pas marqué sur le pedigree de ses derniers chiots !!! pourtant j'ai bien l'accusé de la demande par le club de race !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 21:25

tout à fait d'ailleurs j'ai pas transmis les résultats à la s.c.b.a. vu les prix et que je suis pas pro et surtout que j'ai une pleine confiance en mon ancien véto qui avait fait les radios
c'est pour ca que je lui conseillais de demander les radio et certifs du véto si pas préciser

oui galère pour ton cas whitedragon mais tu as quand même eu une copie de la lecture du véto du club de race comme preuve ?

bon après je pense que la cause environnementale joue énormément pour la dysplasie et de comment va la supporter le chien mais c'est un autre débat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Mer 29 Jan 2014, 01:53

Salut ! Je suis allé chercher la chienne c'est bon Smile Je lui est fait une petite place dans mon abri de jardin temporairement, je suis sorti avec 2 fois ce soir, elle peut se montrer très obéissante mais pas toujours ! Elle est très têtue j'ai l'impression, j'espère arriver à placer mon autorité , elle connais : sage, assis, couché, au pied, doucement, lâcher/donner. Elle n'applique pas systématiquement (l'entraînement, j'espère, arrangera tout ça). Sinon elle est adorable , je vous envoi une photo dès que possible ! la première chose que je compte bosser c'est marcher avec laisse sans qu'elle tire. Hmmm et pis elle est très dominatrice envers les autres chiens, elle aboie à la vue d'un chien. Voilà !

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re :

Message  hello106 Mer 29 Jan 2014, 02:05

Un chien qui aboie quand il voit un congénere ne veut pas dire qu'il est dominant loin de là Wink

ça peut venir d'une frustration qui nait avec l'envie d'aller voir le chien sans que ce soit possible (car en laisse), ou bien un moyen d'attirer l'attention de l'autre chien, ou un moyen de l'inviter à jouer ou meme un moyen d'exprimer sa crainte envers ce congenere.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 02:13

c'est un chiot de 5 mois elle n'est pas tétue !!! en plus elle te connais pas encore donc normal qu'elle ne vienne pas de suite tout le temps, elle a tout à apprendre
en plus elle doit être toute déboussolée petite mère  Sad 

elle dormait déjà dehors avant ? car on ne mets pas un chien et encore moins un chiot dehors en hiver du jour au lendemain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Mer 29 Jan 2014, 02:37

Alors le proprio m'a dit que le chien resté toute la journée dehors, mais qu'il le rentré pour dormir. Mais mon abri de jardin est isolé du froid et le chien a un matelas très épais , je pense que ça ira ! Oui j'imagine qu'a 5 mois c'est normal c'est vrai, mais comme j'ai dis je pense qu'elle a un gros potentiel ! J'ai fais deux tests vraiment sans reflchir pour voir seulement : je l'ai détachée dans mon jardin, pris une balle que je lui est montrée , je jette elle ramène et me la lâche au sol ! puis je reprend la balle lui dit de s'asseoir, de ne pas bouger.. je lance la balle, elle reste en place et je l'autorise à aller la chercher et elle y va ( j'étais fier d'elle, mais surtout de moi je dois avouer ahaha) ! Puis je l'ai emmené a un parc situé a 30 mètre en face de chez moi, et la je lui dis " Elle est où la balle, chercher la balle !" je la voit reniflé et chercher, je ne la guide pas elle a le total contrôle sur la direction, en moins de 1 minute 30 elle m'emmène tout au fond de mon jardin et choppe la balle ! Smile

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 02:43

cool continue de jouer avec de créer un lien  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Mer 29 Jan 2014, 08:53

Je trouve que pour un premier lien, ça se passe bien. Apres il faut qu'elle t'accorde sa confiance. Mais si elle t'obéit alors que tu n'est pas encore son maître, je pense que ça peut le faire. La nôtre n’obéit aux ordres que si c'est nous, si c'est quelqu'un d'autre elle le regarde d'un air dubitatif  Smile 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  taquine Mer 29 Jan 2014, 08:59

le matelas n'empêche pas un chien d'avoir froid , surtout qu'elle n'a jamais dormi dehors
un abri de jardin n'a pas été conçu pour servi de niche , c'est grand et laisse passer l'air ,ça me semble léger comme protection



taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Bringée Mer 29 Jan 2014, 21:19

Oui, et puis si tu la laisses dehors quand tu es absent tu risques de te la faire voler.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Jeu 30 Jan 2014, 02:09

Finalement, je ne prend pas le risque je ne veux pas être égoïste envers ce brave chien ! Je le ramène à sa proprio demain. Très intelligent, mais pour mon premier chien le fais de devoir la recadrer etc me laisse trop indécis. Je n'ai pas eu assez de temps avec elle pour juger si j'arriverais à l'éduquer sans l'aide d'un club ou autre. Elle est trop dominante, à la vue d'un autre animal, surtout un chien, et même une personne quelque fois, elle devient incontrôlable et ne m'écoute pas donc je ne veux pas prendre le risque d' "essayer". Tout à l'heure elle a tenue tête à un malinois mâle d'1 ans, le choc était assez violent même avec la laisse elle était un peu fofolle et ne m'écouté pas du tout. Je vais donc continuer de chercher, cette fois un chiot de 9/10 semaines maxi ! Je compte devenir maître chien ( si je trouve où et comment financer cette satanée formation CQP ASC), je me posais une question au niveau du choix de la race : je me suis tourné vers le berger allemand par choix esthétique d'une part, mais aussi car ce que j'ai lu à son propos était positif... Mais une autre race est-elle envisageable pour ce métier ? Le malinois, me direz vous, ne semble pas me convenir car il est très (trop?) speed pour moi en tant que premier chien. J'ai pensé au berger blanc suisse , qu'en dîtes-vous ?

Maz.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  juju et eoss Jeu 30 Jan 2014, 02:33

Une question, ou dormira ce prochain chiot? cuisine, salon, chambre?

Pourquoi maitre chien?

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 02:37

ce n'est pas de la domination  No  c'est typique du Berger Allemand quand il est impressionné il ne le montre pas car c'est pas un trouillard donc il fait la grande gueule
elle juste besoin de découvrir le monde en douceur cette petite d'être un peu sociabilisée

souvent le Berger blanc suisse est plus sensible et certains trop peureux donc pas top pour la sécu

a part un Berger Allemand, un berger belge, ou un Berger Hollandais pour la sécu je vois pas trop mais je suis pas calée en chiens de sécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  juju et eoss Jeu 30 Jan 2014, 03:35

Je pense surtout qu'avant de penser formation ou nouveau chien qui sera renvoyé à la moindre difficulté, tu devrais prendre du temps, parler avec des pros, des "bons", des éleveurs, aller sur place, observer plusieurs cours de la formation, aller dans des élevages.

Alors oui je sais ça coute cher, mais là tu n'es visiblement pas prêt, j'ai un super hollandais, très réceptif, mais borné, qui a bientôt 9 mois et commence à faire le kéké tout en étant ultra sensible, bah on travaille tout ça, je ne vais le renvoyer à son éleveuse car difficulté....

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 04:04

en fait il a cette chienne "a l'essaie" pendant 2 jours je crois

mais oui tout a fait renseigne toi bien sur les chiens, leurs comportements, l'éducation .... auprès d'éleveurs sérieux et aimant surtout
lis quelques bon livres car tu as beaucoup à apprendre sur les chiens et pour te faire tes propres avis car même dans le monde l'élevage il y de tout malheureusement

tout les livres de ce site sont excellents
http://www.animalinboutique.fr/fr/57-librairie-education-canine

commence peut être par
http://www.animalinboutique.fr/fr/39-librairie-education-chiot

et l'indispensable "Les signaux d'apaisement de Turid Rugaas"



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Educalins Jeu 30 Jan 2014, 07:38

Il faudrait surtout que les gens arrêtent de miroiter le boulot de maître chien dans la sécurité comme un boulot facile, à se promener avec un chien toute la journée (nuit) et à faire le cake parce qu'on a un uniforme et un gros chien.

Avant d'être maître chien, il faudrait déjà s'y connaître un peu en chien  No 


Bref, je pense que tu fais bien de ramener cette chienne si tu ne sens pas prêt pour éduquer un chiot avec du caractère.

Mais alors je t'en prie, prends pas un B.A de lignée travail, tu vas te faire déculotter!
Choisis un chien plus facile de caractère.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  domi27 Jeu 30 Jan 2014, 08:47

Est-ce que tu t'es déjà bien renseigné sur le métier d Agent cynophile de Sécurité ? Je te conseillerai de commencer par là, voire contacter une Mission Locale dans ton coin, et leur exposer ton projet. Ils pourraient t'aider à te renseigner et connaitre le métier, voire sous forme de quelques jours en immersion, et même à te trouver des financements pour ta formation ensuite.

Tu devrais aussi te rapprocher d'un club faisant du ring, ils pourraient aussi t'apprendre beaucoup sur l'éducation et les chiens en général. Je parle du ring, car c'est plus facile à trouver qu'une autre discipline mordante. Même si c'est différent du dressage des chiens de sécurité, il y a quand même des similitudes dans l'approche du chien.

Avec ces éléments, ensuite seulement tu pourras mieux cibler ta recherche d'un chiot.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Jeu 30 Jan 2014, 10:44

Tout d'abord merci de vos avis, j'aime l'échange. Par contre je vais mettre les points sur les "i" pour que vous compreniez la situation : Pourquoi maître chien ? Très simple, les animaux une passion depuis petit ( malgré mes diverses allergies), j'ai 19 ans et un bac littéraire, je suis en fac d'anglais et ça ne me plaît pas du tout, les études ça ne me plaît plus du tout à vrai dire. Maître chien c'est pour moi un projet, je me suis renseigné sur le métier, mon oncle est agent de sécurité ( pas cynophile, mais il en côtoie), je sais qu'il n'est pas un métier facile, m'enfin bon l'utopie ça n'existe pas , et moi j'veux bouger ! j'me vois pas être dans un bureau toute la journée ! Bon après ouaip' j'ai 19 ans donc j'vais peut être me tromper, mais faut bien se lancer dans quelque chose.

J'lis beaucoup : Tu n'est pas prêt etc... Sachez que j'estime m'être assez renseigné sur les chiens, en tout cas assez pour ne pas avoir fais la bêtise de garder celui-ci juste par égoïsme. C'étais une très bonne expérience que je ne regrette pas, et je préfère le dire : je n'est pas baissé les bras, j'ai juste pas pris de décision trop hâtive ! Ben oui, j'ai pas d'expérience avec les chiens et quoi qu'on m'dise je sais très bien qu'avec un chiot de 9/10 semaines, j'aurais plus de facilité c'est indéniable ( bien sûr en m'impliquant dans son éducation)

J'lis beaucoup aussi : C'est normal qu'elle soit dominante, j'vous crois mais bon la confrontation contre la malinois d'1 ans hier m'a pas laissé de marbre ! j'ai encore mal à mon biceps, sacré force pour un chiot de 5 mois haha ! Donc bon, j'y vais tranquille pour mon début avec les chiens, j'attend je saute pas sur la première occas' ( comme beaucoup) pour le jeter 1 mois après parce que j'y arrive pas.

Du coup verdict ? J'ai pas envie de faire une généralisation mais, tout les Berger Allemand ressemblent à la chienne dont je vous ai parlé ? Le malinois ? on m'a dis que c'est encore plus galère ! Et le suisse du coup c'est tout le contraire ? dommage il m'attirait aussi.

Voilà, Maz.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re :

Message  hello106 Jeu 30 Jan 2014, 11:50

Ce qu'on te dit c'est que la domination n'a rien a voir avec le comportement que tu décris...
Mon chien faisait exactement pareil que ta petite et pourtant c'est un soumis fini avec les autres (donc pas de question de dominance possible ici). C'était juste un gros manque de socia, il était pété de trouille devant un autre chien en laisse donc = fais le kéké, se jette sur l'autre toutes dents dehors, aboiements intempestif, hurlement, et que je fais le kangourou en tirant comme un boeuf pour y allé pendant des heures si il le faut.


Si tu n'y connais rien en chien, pourquoi ne pas déja prendre ton premier chien, un chien sympa de compagnie et déja rien qu'a ce sujet apprendre d'eux avant de te lancer dans une formation qui demande quand meme un minimum de savoir faire dès le départ ? (meme si c'est pas obligatoire faut pas se leurrer, faut quand meme avoir un minimum d'exp canine)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Jeu 30 Jan 2014, 12:01

Wah ai tu es dejà depassé par un chiot de 5 mois ( et meme un chiot de 9/10 semaines avec un gros carafon deviendra vite ingerable si tu ne sais pas comment le prendre)


Au pire cas prends un jeune adulte déjà eduqué

Apres apprends a connaitre les differentes races aptes a faire chien de secu , les differentes lignées , prends des renseignements aupres des eleveurs ..

Et surtout patiente, car je pense que tu n'es pas encore pret.. cela te permettra de mettre de l argent de coté pour pouvoir t offrir le chien qui te correspond Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 37
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Jeu 30 Jan 2014, 12:04

Moi je pense que tu devais prendre un chien qui a déjà de l'expérience dans la sécurité, pour t'aider...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re :

Message  hello106 Jeu 30 Jan 2014, 12:09

RegardePas a écrit:Moi je pense que tu devais prendre un chien qui a déjà de l'expérience dans la sécurité, pour t'aider...

Si il dit lui même qu'il a déjà du mal à maitriser un chiot de 5 mois qui se démene pour allé voir un autre chien, c'est pas un chien de sécu adulte et deja formé qu'il arrivera mieux à tenir...
Je trouve ça plutot dangereux comme idée =/
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  juju et eoss Jeu 30 Jan 2014, 13:38

Je comprends que tu aies chercher une voie dans le monde canin qui te plaise, j'ai aussi un BAC L, mais savait que les études ne me plairaient pas, alors je suis rentrée dans la vie active (mon rêve était éleveur/ éducateur canin).

Mais tu vois, si j'ai eu mon premier chien il y a 4 ans, qu'aujourd'hui j'en ai trois, et le dernier arrivé est un berger hollandais à poil long. Race que je r^ve d'avoir depuis 10 ans quand même.... Je pense que vu ta façon de lire cette chienne, de l'isoler la nuit (et la journée ou était-elle d'ailleurs?) tu n'es simplement pas prêt. Un chiot de 9/10 semaines va être mimi, mais que feras-tu à 6/7/8 mois quand il entrera dans sa période difficile surtout des lignées de travail? Alors que là une chienne de 5 mois, certes avec du caractère mais à ce que tu décris rien d'exceptionnel à surmonter.

Ce n'est pas une critique, je me renseigne depuis des années sur le chien en général, et depuis des mois, j'ai une "mentor" pour monter mon élevage.

Mais j'ai quitté le lycée il y a 6 ans.... Ne te précipites pas surtout.

Prends des contacts, observent, parlent, etc et tu y arriveras, mais pas de précipitation. Car même si tu dis ne pas te précipiter, tu nous as sorti plusieurs annonces, tu as "essayé" une chienne en très peu de temps etc... Pour moi c'est de la précipitation.... Prends le temps et tu y arriveras!  Good 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Jeu 30 Jan 2014, 14:08

hello106 a écrit:
RegardePas a écrit:Moi je pense que tu devais prendre un chien qui a déjà de l'expérience dans la sécurité, pour t'aider...

Si il dit lui même qu'il a déjà du mal à maitriser un chiot de 5 mois qui se démene pour allé voir un autre chien, c'est pas un chien de sécu adulte et deja formé qu'il arrivera mieux à tenir...
Je trouve ça plutot dangereux comme idée =/

C'est parce que je pensais qu'un chien ayant de l'expérience (environ 5/6 ans), serait plus posé et plus patient avec un débutant qu'un chiot plus foufou dans sa tête.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot - Page 2 Empty Re: Aide choix chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum