Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiot 5 mois, petites questions!

+2
mayeliss
chloe74
6 participants

Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Chiot 5 mois, petites questions!

Message  chloe74 Mar 28 Jan 2014, 19:29

Bonsoir!

Ipso a maintenant 5 mois, il a fait beaaaauuuucoup de progrès mais il y a encore quelques petites choses qui ne vont pas. Je pense que c'est "normal" à son âge, mais j'aimerais avoir quelques pistes pour régler ça!

D'abord, il y a le "stop assis" que j'ai d'abord demandé en laisse (complètement acquis), puis quand il marchait au pieds (acquis aussi) mais de loin (genre à 8-10m de moi) c'est assez aléatoire ... quand il le fait bien je récompense, et s'il ne le fait pas, j'insiste jusqu'à l'obtenir (quelques fois, c'est long). J'aimerais réellement qu'il comprenne parce que ça nous servira dans le futur pour les balades à cheval ... des solutions pour que ça rentre?

Ensuite il y a les voitures ... Sur la route on est en laisse donc pas de problème, mais à la maison quand il est dans la cour et qu'une voiture arrive, soit il court derrière soit il se plante devant donc c'est hyper dangereux! Comment lui apprendre à s'en éloigner?
Pour les vélos, même problème, comment faire?

Aussi, en balade il suit et ne s'éloigne pas vraiment (il reste dans mon champ de vision et répond bien au rappel) par contre à la maison (terrain non clôturé mais au milieu des vignes donc éloigné de la route) il vient quand ça lui chante (des fois je l'appelle pendant 10 min) et il a tendance à aller chez mon grand-père (voisin) faire son petit tour, dès que j'ai le dos tourné (si je suis dehors, il ne passe pas la "limite" de notre terrain, il ne le fait que quand je le lâche seul). Comment lui faire comprendre que ce n'est pas chez lui et qu'il n'a pas le droit d'y aller seul?


Et puis dernier problème: les aboiements! petit ça allait mais là ça devient insupportable!
Quand il n'est pas dans la même pièce que nous il aboie (alors que plus jeune la solitude était acquise et ne lui posait aucun problème, en fait c'est depuis les vacances de Noël qu'il fait ça) et quand il est dehors tout seul, il s'occupe pendant 5 min et après il aboie (soit devant une porte, soit sur le chien des voisins, soit sur les oiseaux ...) Que faire? Je précise qu'il a un tas de jouets (dedans et dehors) ...



chloe74
chloe74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31
Localisation : 74
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  mayeliss Mer 29 Jan 2014, 07:28

J'ai envie de dire qu'il n'a QUE 5 mois ...... Il faut lui laisser du temps c'est encore un bébé
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  berbab Mer 29 Jan 2014, 08:08

Je donnerais la même réponse , il n'a que 5 mois , c'est jeune encore

il faut lui laisser le temps pour l'éducation , il a l'air déjà pas mal


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Chiot 5 mois, petites questions!

Message  leturlupin Jeu 30 Jan 2014, 08:31

Entre 2 et 5 mois il n'a certainement pas eu l'éducation adaptée à son âge , le stop assis par exemple à 5 mois ? à moins qu'on ne parle pas de la même chose. Je te conseille d'aller d'inscrire dans un club canin pour que le chien et le maitre comprennent mieux ce qu'est l'éducation et mettre fin à ses mauvaises habitudes avant que ça devienne plus difficile à corriger

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  ROMANE18 Jeu 30 Jan 2014, 09:25

IL est encore jeune...tu lui en demandes beaucoup peut etre...je suis propriétaire de 2 bergers australiens

Pour les "fugues", j'ai été dans le m^me cas... isolée , sans cloture, sans route à - de 4 km et des copains chiens à 600m...j'ai mis un collier electrique (avec cloture) 6 mois... puis panne de batterie.. puis rien et après il n'est sorti de la propriété que très rarement . Le 2eme a pris l'exemple et ne cherche pas à partir : que je sois présente ou absente de la maison d'ailleurs ! mais c'est venu vers 2 ans pas avant..
Pour les aboiements, à part lui apprendre à aboyer sur commande (donc à le faire taire par la même occasion..) l'aussie est naturellement bavard .... ça commence ado et ça s'accentue en vieillissant car son caractère s'affirme...on m'avait prévenue : pour moi c'est le seul défaut de la race .. c'est un chien extraverti :il s'exprime! Je dis "chut" souvent.. il cesse puis reprends qq instants après.. si certains ont des conseils je prends aussi !!!!

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  laika100 Jeu 30 Jan 2014, 09:28

Tu n'as pas peur en le laissant seul dehors dans un terrain non clôturé qu'il disparaisse un jour ? Pas écrasé si loin de la route, mais partir trop loin et ne plus revenir ? Parce que je présume que pour un chien pas évident de savoir les limites de sa propriété si elle n'est pas clôturée. Comment veux-tu lui expliquer qu'il ne peut pas dépasser tel endroit ?

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  ROMANE18 Jeu 30 Jan 2014, 10:15

La cloture electrique installée provisoirement a indiqué clairement les limites à mon premier aussie...le deuxième a du prendre exemple sur son ainé...je monte en voiture : je dis "pas bougé".. ils se couchent sur la terrasse sans chercher à me suivre... et quand je reviens ils ne viennent pas à ma rencontre dans le chemin mais m'attendent pile à la limite autorisée.. Maintenant, ils ne sont pas dehors tous les jours ( ils sont à la maison) mais au primptemps ou en été quand il fait beau et que je m'absente max 4-5 h ils sont mieux dehors (ils surveillent les clotures en empechant les chevaux ou les vaches d'approcher...).. je les ai tjs retrouvé à la maison en rentrant.. les chasseurs qui se garent dans le chemin voient les chiens dans la cour mais ces derniers ne sortent pas pour les approcher...même quand ils ont eux mêms leurs chiens! Je les ai laissé progressivement seuls ( 10 mn puis 1/2 h puis 1 heure...).. les promeneurs me disent la m^me chose... ils ne sortent pas.

Je sais qu'ils ont déja sortis pour"piquer" des cornes de vaches dans le pré jouxtant la maison car j en ai retrouvé à la maison rongés par les chiens! 4 ou 5 fois... en 10 ans.

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Chiot 5 mois, petites questions!

Message  leturlupin Jeu 30 Jan 2014, 10:17

laika100 a écrit:Tu n'as pas peur en le laissant seul dehors dans un terrain non clôturé qu'il disparaisse un jour ? Pas écrasé si loin de la route, mais partir trop loin et ne plus revenir ?  Parce que je présume que pour un chien pas évident de savoir les limites de sa propriété si elle n'est pas clôturée.  Comment veux-tu lui expliquer qu'il ne peut pas dépasser tel endroit ?

ça coule de source même si on n'y connaît rien dans le chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot 5 mois, petites questions! Empty Re: Chiot 5 mois, petites questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum