Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

question sur chiot rott

4 participants

Aller en bas

question sur chiot rott Empty question sur chiot rott

Message  Ramza12 Dim 02 Fév 2014, 14:53

Bonjour voila j'ai eu mon chiot rott hier ! et sa ce passe relativement bien mais y'a juste la cage ou sa bloque il ne veut pas aller dedans pourtant je lui met des jouets, sa gamelle a manger je lui donne des friandises quand il est dedans mais il veut toujours ressortir et quand je ferme la porte il pleure!

Sachant que c un chiot et que je ne veut pas lui laisser l'appart dispo quand on est pas la j'ai choisit la cage mais sa me stress qu'il pleure dedans ! avez vous des solutions? et combien de temps sa vous a pris?

Merci

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Re: question sur chiot rott

Message  okami34 Dim 02 Fév 2014, 15:19

S'il ne s'y sent pas bien pourquoi vouloir à tout pris qu'il soit dedans ? tu ne peux pas trouver une petite pièce, par exemple la cuisine où il ne risque pas de faire de dégâts ? et tu pourrais lui laisser sa cage ouverte dans cette pièce du coup il la prendra pour sa niche et n'aura pas peur de se faire enfermer dedans. Ton chien est peut être claustrophobe, ça existe  hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty question sur chiot rott

Message  leturlupin Dim 02 Fév 2014, 16:18

Soyons réalistes, en effet lorsque tu pars tu ne peux pas laisser ton chiot dans l'appartement sous peine de retrouver au retour quelque désagrément. Ton chiot vient d'arriver, il est perdu, il ne sait pas où il est et à quoi sa sert, mais, ça va venir, insistes ne te laisse pas avoir par une sensiblerie qui n'a rien à voir avec ton chiot qui est bien chez toi a de bons soins et qui pleure en fin de compte parce qu'il ne veut pas être seul et ça se comprend, mets- le dans son parc ou sa cage avec une bonne couverture sous laquelle tu mettra une bouillote tiède si tu en as une (pour lui rappeler le contact avec sa mère à cause de la chaleur) mets un vieux pull imprégné de ton odeur, un tee short peut faire l'affaire, pour qu'il ne se sente pas seul puis dans 2 ou 3 jours le problème sera réglé, mais ne le prends pas quand il pleure sinon t'es foutu. Quand tu pars mets-lui la radio pour qu'il entende du bruit c'est bon pour la sociabilité et il n'a pas l'impression d'être seul

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty question sur chiot rott

Message  leturlupin Dim 02 Fév 2014, 16:20

Si tu veux plus de détails écris-moi en MP

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Re: question sur chiot rott

Message  christelle68 Dim 02 Fév 2014, 16:32

on apprend pas à un chiot à rester en cage du jour au lendemain ...
au début on laisse la porte ouverte pour qu'il aille y dormir et une fois qu'il aime bien y aller on peut la fermer, au début pour des petites périodes et de plus en plus longtemps ...

au début le fermer 5 min tout en continuant vos occupations dans la maison .. après 1/4 d'heure ... ainsi de suite ...
mais de mon avis jamais plus de 4h et même moins pour un chiot de 2 mois qui fait ses besoins toutes les 2 h.

perso j'ai jamais eu de cage avec mes chiots en appartement et je n'ai pas eu trop de dégâts ... et de toute façon avoir quelques dégâts est un risque qu'on prend quand on prend un chiot ...

il doit rester seul combien de temps ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty question sur chiot rott

Message  leturlupin Dim 02 Fév 2014, 16:49

christelle68 a écrit:on apprend pas à un chiot à rester en cage du jour au lendemain ...
au début on laisse la porte ouverte pour qu'il aille y dormir et une fois qu'il aime bien y aller on peut la fermer, au début pour des petites périodes et de plus en plus longtemps ...

au début le fermer 5 min tout en continuant vos occupations dans la maison .. après 1/4 d'heure ... ainsi de suite ...
mais de mon avis jamais plus de 4h et même moins pour un chiot de 2 mois qui fait ses besoins toutes les 2 h.

perso j'ai jamais eu de cage avec mes chiots en appartement et je n'ai pas eu trop de dégâts ... et de toute façon avoir quelques dégâts est un risque qu'on prend quand on prend un chiot ...

il doit rester seul combien de temps ?

Non jamais plus de 4 heures surtout pour un chiot qui doit se dépenser et découvrir son environnement, je suis d'accord avec ta méthode pour l'habituer à sa caisse mais là le chiot vient d'arriver si tu commences par trop t'en occuper ça ne va pas en finir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Oui

Message  Ramza12 Dim 02 Fév 2014, 17:03

j'essaye de l'ignorer et de pas lui prêter a chaque fois attention pour faire le détachement un ptit peu ! je veut pas qu'il croit qu'on est a la merci de ces regards et tout ! bon il mordille pas mal de chose mais on lui dit Non pas toucher et on le dirige vers son jouet et si il me mors j’arrête tout je me lève et je lui tourne le dos mais c un chiot c normal =)! faut juste pas lâcher le morceau ! Mais c vrai que la cage me fait douter pffiou je suis sur de moi pour tout sauf sa lol il ma mis le doute ! du coup vous pensez que faut faire sa pendant combien de temps pour qu'il si habitue au mieux et que sa soit positif pour lui?

Ben moi en focntion de mon taf je travaille pas par ex la semaine qui vien mais quand je part c du déplacement donc ma copine est seule avec lui et elle travail elle part a 7h45 rentre a 12h10 repart a 13h40 a peu pret et rentre a 17h15!

Du coup les 4h sont un peu dépasser mais jpe pas faire autrement si ?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Oui

Message  Ramza12 Dim 02 Fév 2014, 17:20

Oui il mordille son panier du coup on la retirer de la cage pour le moment c mauvais ou pas?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty chiot rott

Message  leturlupin Dim 02 Fév 2014, 18:04

C'est bien qu'il soit aussi avec toi, il mordille à cet âge pour faire connaissance avec son environnement qu'il découvre, il le fait avec sa gueule parce qu'il n'a pas de mains comme nos bébés pour le faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Oui

Message  Ramza12 Dim 02 Fév 2014, 18:17

Oui tkt il est aussi avec nous et on le félicite quand il a le bon comportement mais je fait aussi ma vie quoi il est pas constament a mes cotés et je ne le laisse pas me suivre partout! Mais bon on doit aussi lui dire Non pas toucher assez souvent vu qu'il veut mordiller pas mal de choses qui lui sont interdit ! Du coup pour la cage ta d'autre conseils?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

question sur chiot rott Empty Re: question sur chiot rott

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum