Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cauchemars ??

+7
idylle
leturlupin
Educalins
Popess
olicay
Dadou64
michèle04
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Cauchemars ??

Message  michèle04 Sam 15 Fév 2014, 17:33

Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir car la véto ne parvient pas à trouver le problème de ma chienne de 4 ans ....  No 

Vous voyez ce que peut donner à voir et à entendre une bagarre entre deux chiens ?

Eh bien, pour la mienne, c'est exactement la même chose, mais elle se bagarre contre sa patte arrière...

Cela se passe exclusivement la nuit, entre minuit et 5h du matin. Ca nous réveille à tous les coups tellement c'est violent en mouvement et en bruit (elle dort dans la pièce à côté de notre chambre).

Elle se réveille d'un coup et se bagarre, ne nous attend presque pas quand nous la sifflons ou l'appelons et se calme quelques secondes après. Je l'ai déjà vu faire alors que je regardais la télé à côté d'elle, elle est comme possédée et une fois tout rentré dans l'ordre, elle ne semble pas comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi elle a été réveillée.

La véto-ostéo que nous avons nous a fait essayé plusieurs traitements de fleurs de Bach, et au contraire, à sa grande stupéfaction, l'intensité des "bagarres en solo" empire.
Elle a aussi tenté plusieurs traitement d' homéopathie,... rien, ça continue.
Elle ne comprend pas  Surprised 

Il faut peut-être que je vous précise que, étrangement, ce symptôme est arrivé il y a un an, peu après un accrochage en voiture que nous avons eu, de nuit : la chienne était attachée sur la banquette arrière avec son harnais et on nous a percuté à l'arrière, pas violemment, mais assez pour qu'elle ait eu (et moi aussi), le coup du lapin. L'ostéo l'avait remise en place dans la même semaine.
Croyez-vous qu'il y ait un lien ?
Mais bon, ça va bien là, ça fait plus d'un an.... !!!!!! Sad 

J'espère vivement que vous aurez de bons conseils à nous donner, ça urge d'autant plus que nous attendons un bébé pour le mois prochain et que je crains qu'elle ne le réveille la nuit et qu'il soit apeuré d'entendre tous ces cris de chien....
Impossible d'éloigner la chienne de la chambre, nous avons un T2 ....

Merci d'avance de vos idées,
Caninement vôtre !!
Michèle

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Dadou64 Sam 15 Fév 2014, 19:05

Ne revit-elle pas l'accident en rêve ce qui pourrait lui provoquer des cauchemars ?

Peut-être un problème neurologique suite à l'accident qui provoque comme des petites crises d'épilepsie ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  olicay Dim 16 Fév 2014, 17:21

regarde sur youtube le document chacun son chien a la 30eme minute a peu pres il parle des chiens qui ont des t.o.c il y a un bull terrier qui passe ses journees a courir apres sa queue
peut etre ca ressemble au probleme qu a ton chien
ps tu peux aussi visionner le documentaire depuis le debut c est tres instructif

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Dim 16 Fév 2014, 20:15

Olicay : c'est quel reportage sur you tube ? Celui sur france 5 ? J'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles, je regarderai plus attentivement demain.

Dadou : oui, on avait pensé au début qu'elle revivait l'accident mais bon, ça fait plus d'un an quand même ! Suite à ton message, j'ai cherché des infos sur les crises d'épilepsie canines et ça ne correspond pas ...


Pff, cette nuit elle l'a fait trois fois... affraid 


Qui puis-je aller voir à part un véto-ostéo ?? Des idées ?

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Popess Dim 16 Fév 2014, 20:38

Bonjour,

Ma chienne fait aussi un peu la même chose.
Elle attaque sa queue et, faute de pouvoir l'attraper, elle finit par s'en prendre à sa patte arrière.
En général, elle fait ça quand elle est frustrée si on ne veut pas jouer avec elle. Mais elle le fait aussi parfois sans raison apparente.
Depuis qu'on a adopté un deuxième chien, ça s'est calmé. Mais elle le fait encore de temps en temps.
Par ailleurs, elle est épileptique. C'est encore léger, 2 à 3 fois par an.
Je ne pense pas ce que ce soit lié, et je ne sais pas vraiment pourquoi elle attaque sa patte.

Dans ton cas, il faudrait peut-être en parler à un comportementaliste...
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 20:48

Çà ressemble à un chien avec dissociation.
C'est une sorte de schizophrénie.

Après, c'est peut être pas çà, c'est une piste...

Il faut voir un veto comportementaliste, qui confirmera ou élimera cette hypothèse.

C'est toujours le même coté? La même patte? Peut -être aussi un problème neurologique.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Lun 17 Fév 2014, 08:11

Même coté ? même patte ? .... je ne sais pas .... elle le fait la nuit quand nous dormons ... 5 fois aujourd'hui  affraid 

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Cauchemars ??

Message  leturlupin Lun 17 Fév 2014, 15:30

Elle a peut-être simplement mal suivant la position dans laquelle elle se trouve

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Lun 17 Fév 2014, 15:54

Leturlupin : c'est peut-être aussi une piste, mais à chaque visite chez notre véto-ostéo, elle lui refait un check-up alors j'espère qu'elle ne serait pas passée à côté d'une douleur ....

Pff, difficile à résoudre, on est perdus, si même les vétos ne savent pas quoi faire .... Sad 

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Cauchemars ??

Message  leturlupin Mar 18 Fév 2014, 07:06

Il n'y a pas que les vétos qui peuvent ne pas comprendre ce qui se passe, j'ai eu mal au pied je ne pouvais pas marcher, personne ne comprenait ce que j'avais malgré de nombreux examens, puis un jour c'est parti comme c'était venu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Educalins Mar 18 Fév 2014, 07:14

Educalins a écrit:Çà ressemble à un chien avec dissociation.
C'est une sorte de schizophrénie.


Après, c'est peut être pas çà, c'est une piste...

Il faut voir un veto comportementaliste, qui confirmera ou élimera cette hypothèse.

C'est toujours le même coté? La même patte? Peut -être aussi un problème neurologique.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Mar 18 Fév 2014, 09:27

Oui, j'ai pensé au comportementaliste,, je vais appeler aujourd'hui car c'est de moins en moins vivable pour nous, ça nous fait trop de la peine pour elle car elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive + le bébé qui arrive .... on aimerait qu'elle soit zen pour ce changement  Good 

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Mar 18 Fév 2014, 15:29

J'ai eu un comportementaliste : il me demande entre 100 et 150 € pour une séance... je trouve ça exhorbitant  affraid affraid 

Est-ce le tarif habituellement pratiqué ?

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Educalins Mar 18 Fév 2014, 19:23

Elle est veto aussi?

C'est assez cher généralement.

Regarde sinon avec le Dr Joël Dehasse en Belgique.
Je crois qu'il fait aussi des consultations par téléconférence.
Mais lui au moins, t'es quasi certaine d'avoir un résultat probant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Mar 18 Fév 2014, 21:04

Le premier appelé n'était pas véto.

J'en ai appelé deux autres finalement pour comparer, des vétos cette fois-ci, 120 et 130 € ....  Moron 

Si j'étais certaine du résultat, ça passerait sans problème mais imaginons que ses conseils restent sans changement .... grrr !!!

Je vais aller voir le docteur dont tu me parles.

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  idylle Mer 19 Fév 2014, 20:25

Bonsoir Michele ,
avez vous la possibilité de filmer votre louloutte dans ses moments là ?
d'apres ce que vous dites , elle n'a pas toujours eu ce comportement bizard ,,, et c'est suite a un accident de voiture qu'elle a developper ce probleme , c'est bien ca ?
avez vous remarqué d'autre changement dans son comportement par rapport a avant ?
a part l'accident de voiture c'est t'il passé autre chose ( un changement ? ) qui aurait pu déclencher ce probleme ?


idylle
idylle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Jeu 20 Fév 2014, 10:38

Educalins, pour M. Dehasse, ce sont les mêmes tarifs mais via téléconférence, je trouve que sans le contact on risque de passer à côté de quelque chose. Mais merci du renseignement !!

Idylle : Oui, je vais essayer de la filmer... pas évident.
J'ai eu un autre comportementaliste, un chercheur en université, qui officie ici et en Italie.

Il m'a donné d'autres pistes : apparemment ça interviendrait lorsqu'elle passe d'un sommeil à l'autre (par exemple, sommeil profond à paradoxal ou quelque chose comme ça...)...
Mais il ne garantit pas un résultat absolu et faudra faire des séances d' adaptation après la 1ère rencontre.... on fait tout pour notre chienne mais là, les frais véto de cette année + club de dressage + cage de transport + changement de voiture pour que la cage rentre (on avait déjà essayé harnais avant l'accident).... ben là ça commence à chiffrer et à faire trop pour nous. No 

Lui aussi penche pour une séquelle de l'accident, mais bon, c'était plus un bon accrochage, la voiture derrière nous devait être à 70 (bon nous quasi à l'arrêt pour laisser passer un chien noir qui traversait sur notre route de campagne dans la nuit noire ...), la chienne ne dormait pas (on allait au club de dressage), elle était attachée avec son harnais sur la banquette arrière...
On est pas sûrs que ça vienne de là, on a fait ce possible rapprochement car les deux événements sont arrivés le même mois .... Embarassed 

Sinon, non, pas de changement particulier ni dans son alimentation, ni dans notre mode de vie (on parle de déménagement depuis bien avant ça mais, sous conseils de la véto, on lui dit souvent qu'on l'emmènera partout avec nous, qu'on ne la laissera pas ici dans cette maison etc...).

Savez-vous s'il existe un remède homéo ou fleur de bach spécial sommeil ???

En tous cas, merci à tous pour chacune de vos remarques qui m'ont permis quand même de faire un petit peu avancer la réflexion !  Good

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  idylle Jeu 20 Fév 2014, 11:04

elle a ce comportement uniquement dans son sommeil ? elle le fait toujours au meme endroit ou le lieu est variable ?
je pense que ca peut etre interessant de la filmer , pour voir si il y a un facteur déclanchant visible , une gène , une perturbation ,, meme infime ou si effectivement ca ne depend pas de l'environnement mais d'un probleme interne d'ordre medical
bon courage en tout cas , j'espere que vous arriverez a trouver ce qui ne va pas
si vous voulez on peut se rencontrer pour en discuter lors d'une ballade , je suis pas tres loin de chez vous et j'arrive en fin de formation de cynologiste
idylle
idylle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Jeu 20 Fév 2014, 15:57

Idylle : oui, oui, uniquement pendant le sommeil nocturne, exclusivement entre minuit et 5h du matin, et toujours quand elle est sur son tapis.

Cette nuit : une seule fois ! ouff ! ça change de la nuit d'avant où elle l'a fait 5 fois grrr !!! affraid 

Si c'est d'ordre médical, le véto ne s'en serait pas aperçu ? Elle nous a fait un questionnaire poussé mais pas de scanner ou autre.

Oui, pourquoi pas pour la ballade, vous êtes où ? J'ai mis un sujet pour les ballades dans le post PACA ;o), on peut se recontacter sur cet autre post.

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  idylle Jeu 20 Fév 2014, 17:17

essayez peut etre de la faire dormir ailleur et sur un autre couchage ,,,on ne s'est jamais , peut etre qu'il se passe un truc a cet endroit bien précis ou a une heure bien precise de la nuit qui la fait réagir ainsi , les chiens peuvent percevoir l'imperceptible pour nous ,,, une souris dans le mur , un craquement , une ombre ,,, bref ,,, soit y'a un truc , soit faut creuser avec un veto
idylle
idylle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Lun 24 Fév 2014, 09:07

Ce week-end on a essayé de la faire dormir avec une lampe de chevet allumée ... ça a marché une nuit  Shocked .... une nuit sans être réveillés... on a apprécié !! Mais bon, ça n'a pas l'air de venir de là puisqu'elle a recommencé la nuit suivante ...

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 11:37

idylle a écrit:essayez peut etre de la faire dormir ailleur et sur un autre couchage ,,,on ne s'est jamais , peut etre qu'il se passe un truc a cet endroit bien précis ou a une heure bien precise de la nuit qui la fait réagir ainsi , les chiens peuvent percevoir l'imperceptible pour nous ,,, une souris dans le mur , un craquement , une ombre ,,, bref ,,, soit y'a un truc , soit faut creuser avec un veto


bonne idée et même dans une autre pièce ou avec vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Lun 24 Fév 2014, 17:20

Pour le lieu, on a essayé avec nous et dans d'autres pièces de la maison, même en week=end chez la famille ou amis ... ça recommence chaque fois. C'est vraiment un problème de nuit car même en sommeil profond en journée elle ne le fait pas ...

Son couchage est toujours le même : tapis recouvert d'une housse en serviette éponge.

michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  michèle04 Mer 05 Mar 2014, 06:15

Passage pour donner des nouvelles ... pas très bonnes d'ailleurs.

Constatant que ses crises ne se produisaient pas lorsqu'elle dormait à même le sol, devant le poële à bois, j'ai décidé de lui enlever son tapis le soir pour qu'elle puisse éviter ça.

Ca a marché une semaine !

J'étais contente... jusqu'à avant-hier où elle s'est mise à ravoir ses crises mais .... durant son sommeil en journée. Elle n'avait jamais, jamais fait cela en journée !!!!!!
J'ai dû la laisser une journée seule, chose qui n'était pas arrivée depuis au moins deux mois, quand je suis revenue, son tapis était sans dessus dessous et j'ai constaté qu'elle avait dû se mordre le flanc car elle saignait un peu.... Sad2 

Et là, cette nuit, dormant à même le sol, voilà que ça recommence alors qu'on était tranquilles depuis une semaine ! C'était long et ultra violent cette fois. Elle ne nous entend pas quand on l'appelle, elle semble absente et quand ça s'arrête elle semble se demander qui a pu la réveiller ... elle vient nous voir toute penaude comme si elle avait fait une bêtise, ça nous fend le coeur.

Je sais qu'en plus l'arrivée du bébé,un déménagement sous peu, la perturbent mais je ne sais comment l'apaiser, ces situations sont inévitables et si nous déménageons, c'est aussi pour qu'elle soit dans un environnement plus grand et plus confortable.
Comment la tranquilliser ?

On m'a aussi parlé de l'école vétérinaire de Lyon, je vais les contacter.
Sinon, connaissez-vous le grand centre Massilia à Marseille ?


michèle04
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemars ?? Empty Re: Cauchemars ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum