Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

propreté à deux mois...

4 participants

Aller en bas

propreté à deux mois... Empty propreté à deux mois...

Message  eve verne Mer 26 Fév 2014, 14:54

Bonjour, comme précisé dans ma présentation nous avons eu un chien qui avait de grands soucis de propreté (liés eux même à d'autres troubles). Nous avions eu avant cela deux bergers allemands, mais que nous avons eu déjà adultes ( l'un avait 1 an et demi, l'autre deux ans...). Aujourd'hui nous avons une petite chienne rottweiler Ilia. Ayant un mois de vacances je la sors toutes les deux heures environ, après les repas et au réveil et si possible après les bons moments de jeux avec elle et les enfants. (A savoir que je la sors vers 8h30 et que mon mari la sors avant de partir au travail vers 5h30). Pour le moment elle ne fait pas ses besoins dans la maison la nuit, mais la journée elle urine en moyenne 4 a 5 fois par jour à l'intérieur. Cependant elle fait aussi chaque fois que je la sors ou presque. Pour les plus gros besoins en revanche a part la première journée elle ne fait jamais à l'intérieur. Lorsque je la prends sur le fait je la reprend et la descend (nous sommes en appartements mais seuls dans un tout petit immeuble de deux étages), sinon je la met dans une autre pièce le temps de nettoyer. Je voulais savoir si il est normal qu'elle urine autant dans la maison malgré les sorties régulières? Est ce que je peux faire quelque chose de plus pour lui apprendre? Je sais qu'elle est encore toute petite mais j'ai peur de louper quelque chose à ce niveau. Je voudrais vraiment faire le maximum pour que ca se passe au mieux avec elle, et qu'elle soit "préparée" pour quand je reprendrai le travail. A savoir je travaille de nuit, donc elle ne sera jamais seule, mais la journée je dois dormir et donc ne serais pas disponible pour la sortir autant de fois que maintenant? Si vous avez des conseils, des téoignanges encourageants (peut être un peu trauma du précédent échec) ou de simples avis ils seront les bienvenus.
eve verne
eve verne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36
Localisation : mougins
Mon chien : Ilia des Gardiens d'Arae Flaviae
Sport canin ou activité : obé, ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

propreté à deux mois... Empty Re: propreté à deux mois...

Message  Dadou64 Mer 26 Fév 2014, 18:38

Bon c'est normal à son âge tout juste deux mois apparemment.

Surtout bien la félicité +++ quand elle fait dehors et continuer à la sortir toutes les deux heures.

Cela ne fait qu'une semaine qu'elle est avec vous.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

propreté à deux mois... Empty Re: propreté à deux mois...

Message  Aelynn Mer 25 Juin 2014, 10:28

J'en suis au même point. Mais, même si c'est fatiguant, je ne m'inquiète encore pas trop ; mon petit Jugis n'est là que depuis samedi.
Il fait chaque fois qu'on le sort, on le félicite beaucoup avec enthousiasme, caresses et croquette. Par contre, on loupe des pipis à l'intérieur, après des siestes ou des jeux il ne demande pas et je n'ai pas toujours le temps de me préparer à sortir avant que l'accident n'arrive. Quand je le prends sur le fait, je lui dit "non", je le prends et le met dans l'entrée le temps de nettoyer puis on sort. J'espère que c'est la bonne méthode... et que ça viendra vite...
La nuit, pas de problème. Il dort en vari, ça facilite peut-être. Jusque là, il a fait 23h-5h30, 22h30-5h, et cette nuit, 21h30-1h30-7h15. On a hâte qu'il prenne un rythme un peu plus long, mais c'est quand même déjà pas mal.
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

propreté à deux mois... Empty Re: propreté à deux mois...

Message  amiedesbêtes Mer 25 Juin 2014, 11:16

Si elle fait entre deux sorties c'est qu'il faut la sortir plus souvent, deux heures c'est long pour un chiot de cet âge. Essaie d'apprendre à reconnaître "les signes". Le chiot renifle, tourne en rond et hop .. pipi ! Quand tu auras repéré ces signes il faut agir vite, pas le temps de terminer ce que tu es en train de faire ! Tu la portes et dès qu'elle a fait dehors graaaaaaande fête ! oui je sais on a l'air ridicule mais bon .... ça ne tue pas sinon tous les propriétaires de chiens seraient morts  Mdr 

Il est vrai que c'est chronophage on a un peu l'impression de ne faire que ça, mais c'est payant au final !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

propreté à deux mois... Empty Re: propreté à deux mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum