Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Merveille et le Fléau

+44
Athena27
liwana
Mr_teuteu
loir51
Stephinou
Manouche
sael
Lou-masakra
Doryane
Opale
Patoune
Schipperke:)
Abdelethizmo
lillyrose
klaire91
lili78
Krystel24
sd77
cerry
Hooch
Yayane
chloé83
hayko
adramalech
Guest
Yzabelle
igloo1
Paige729
Lou
Educalins
Savana&edjy
Lydie37
Pausecafe
nolu
marjorie.vionec
Fujimi
Nathie
Enya85
Dadou64
Anay
NinonT
Dellen
amiedesbêtes
Positive
48 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Pausecafe Jeu 13 Mar 2014, 14:11

Ils sont superbes les deux...  Good 

J'ai dû attendre ce matin pour visionner les p0hotos, mon internet "bugguait" hier soir et les photos ne s'ouvraient pas, j'adore les travaux d'intérieur et les moments de détente!!! Belles photos...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Lydie37 Jeu 13 Mar 2014, 16:56

Ils sont sublimes !!! J'adore la couleur de ton petit (ahem) fléau !
Et j'admire ta patience Smile même si c'est certain qu'avec ces gueules là on a plus envie de leur faire des bisous que de se fâcher !
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Jeu 13 Mar 2014, 19:19

Merci pour eux, je leur transmets vos compliments (mais je ne dirais pas à mon vieux que vous le trouvez moins beau que sa copine, sinon il va encore me la mordre et elle a assez de piercings comme ça  Mdr  ).

marjorie.vionec a écrit:Superbe chien ! Les malinois sont très loyaux envers leurs maîtres ! Je ne suis pas étonnée de voir qu'il partage votre vie de cette façon !! En plus d'être notre meilleur ami, je sais que les malinois sont aussi de très bon chiens défensifs et de garde ! Les photos sont très belles  Bravo 

Merci. Tu ne crois pas si bien dire Wink  :
http://lessalesbetes.blogspot.fr/2014/03/mon-gros.html

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Savana&edjy Ven 14 Mar 2014, 19:16

Effectivement la miss fait bien son boulot de décoratrice Laughing. Tes bébés sont superbes mais petite préférence pour ton Malinois(je suis pas très objective je suis fane de malinois Smile ).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Sam 15 Mar 2014, 20:33

Merci pour lui (moi aussi je préfère mon malinois Smile ).

Mini montage vidéo de la miss au clicker, comme quoi, avec de la patience et beaucoup de poulet fumé, obtenir un semblant d'obéissance avec un chien loup de Saarloos, aussi indépendant et flippé soit-il, c'est possible... bien qu'aléatoire !



Evidemment, niveau enthousiasme et motivation au travail, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Malinois  Laughing :



Mais bon, faut pas comparer un ovni avec un avion de chasse Moron

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Educalins Dim 16 Mar 2014, 08:17

Ah ben moi j'avais loupé ce post!  Surprised 

Très beau ton mali!
Smile


Et ta peste... Que dire...
Elle semble être assez intelligente pour nous faire croire ce qu'elle veut...
Je l'adore Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Dim 16 Mar 2014, 09:45

Merci Edu !

Et en plus d'être une peste, c'est une crâneuse qui prend tout le monde de haut :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140324

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140329

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140328

Sinon, ben, la miss indressable évolue plutôt pas mal et j'avoue être assez fière de nous (d'ailleurs, j'ai surpris une conversation de mon président de club qui publiquement passe son temps à me chambrer gentiment, où il disait en parlant de moi : "Et elle a du mérite, si tu avais vu la chienne à son arrivée..." : ben ça fait toujours plaisir  Smile  ... parce qu'hier, par exemple, je suis allée caresser un bouledogue français nouveau venu sur les cours et il m'a dit : "tu trouves pas que vous avez la même tête ?" tongue).

Allez, je vais faire hurler à la mort certains amateurs de Saarloos mais... j'espère bien faire passer un brevet d'obé à la miss d'ici... oh... 2 à 3 ans (juste pour le challenge) ???  Mdr En attendant, on prépare le CSAU en espérant pouvoir le passer et l'obtenir d'ici septembre. Je me suis mise au clicker avec elle, les autres méthodes (y compris la méthode naturelle utilisée avec mon gros) ne la "branchant" (dans tous les sens du terme : arriver à la "connecter" avec moi) franchement pas, voire la dégoûtant carrément (les simples et traditionnelles saccades au collier sur la marche au pied, j'ai essayé une fois, pas deux : dès que je l'ai lâchée, elle s'est barrée à vingt mètres de distance, m'a regardé de travers et j'ai mis une demie heure à pouvoir la récupérer).

Ici sur une absence en groupe avec deux chiens de mon équipe (notez le belge, à l'arrière-plan, qui ne supportant pas que je ne m'occupe pas de lui est allé me faire tout seul un "en avant dans le carré" : "regarde môman ! c'est bien, hein ?!"  Laughing ) :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140325

Là, avec le poto rottweiler d'un autre moniteur (notez que c'est lui qui donne l'ordre "couché" : ma miss commence à sacrément bien se détendre sur le terrain du club, au point d'obéir sans crainte aux collègues à conditions que je sois à côté, bien sûr) :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140326

Et pour la route, une tof de mon retraité qui fait l'andouille avec son boudin pendant que les copains et copines bossent :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140327

La Merveille et le Fléau vous souhaitent un bon dimanche sous le soleil  hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  NinonT Dim 16 Mar 2014, 09:58

Merci d'avoir partagé ces photos Smile
C'est cool d'avoir une saarloos sur le fofo !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Dim 16 Mar 2014, 10:31

Il y en a d'autres, Barratt aussi a une Saarloos, par exemple, mais je ne sais pas si elle a fait un topic sur sa chienne. En tout cas, quand les gens me demandent si je regrette cette adoption, je réponds "oui"... parce que les sports canins me manquent et que je n'ai pas la possibilité de prendre un 3e chien... mais est-ce que je m'en déferai si j'en avais l'occasion, "non", parce qu'elle est attachante et... oui, passionnante à observer et à "apprendre". C'est le tout premier chien que j'ai dû apprivoiser avant d'éduquer, elle m'a obligé à remettre toutes mes connaissances (et donc préjugés !) à plat et permis d'élargir mes horizons en terme de communication, de compréhension du vivant. J'ai dû sortir du cadre pour établir un réel lien avec elle et encore, ce lien, je n'en suis toujours pas entièrement satisfaite (dans le jeu, par exemple, on a du mal l'une l'autre à établir nos limites). J'invente tous les jours, avec cette chienne.
Par exemple, pour lui apprendre à ne pas voler la nourriture sur ma table basse, j'ai tout essayé : le "pas toucher" en la repoussant, le "couché" par terre pendant que je mange, le coup de serviette sur le museau quand elle met le nez sur l'assiette, rien n'y faisait ! Alors un jour, spontanément je lui ai montré les dents en grognant et en faisant sortir le bout de ma langue... elle a très bien compris le message Smile. Depuis, quand je dis "pas touché", je peux même quitter la pièce pour aller chercher quelque chose, elle ne touche pas à l'assiette (bon, faut pas que ça dure deux heures non plus, hein ! Hier elle m'a lapé un verre de soda... mais j'avais oublié de lui dire "pas touché" parce qu'il n'y avait plus rien à manger sur la table).
Pareil pour la faire descendre du lit quand je change les draps et qu'elle y remonte à chaque fois : le "non", elle s'en carre, le "descend", comprend pas, si je la prends au collier, elle s'arc-boute... Et même si elle a zéro agressivité et que je pourrais très bien la faire descendre par la force, je ne veux pas briser sa confiance (la moindre contrainte et elle me fuit ensuite pendant 2 heures). Alors j'ai testé un "truc" décrit par Pierre Jouventin, éthologue, dans son livre "Kamala, Une louve dans ma famille", se mettre en hauteur et pousser : je suis montée sur le lit, j'ai avancé contre elle en la poussant de mes jambes avec un "descend" (histoire qu'elle finisse un jour par imprimer le mot) et elle est descendue tranquillement, sans résistance et sans crainte non plus. Enfin bref, rien d'orthodoxe ou de répertoriée en terme de méthode, juste du feeling, de l'observation et de la patience.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Educalins Dim 16 Mar 2014, 10:58

Excellent les photos Princesse...
Elle irait bien avec Hyaska  Mdr 

Très intéressant ce type de chien... Ils peuvent nous apprendre plein de choses... Et ils nous aident à nous connaître nous mêmes...

Mais je dirais que même avec des chiens qui "encaissent" facilement, c'est une approche qui devrait être employée... Respecter le chien... Le laisser nous parle... Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Savana&edjy Dim 16 Mar 2014, 19:33

Ils se débrouillent pas mal du tout tes didous Smile 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Lun 17 Mar 2014, 20:43

C'est malin... Après la peur que la chienne a eu aujourd'hui, la promenade a été un enfer, elle a régressé d'un coup au stade zéro de sa désensibilisation aux humains. Suis blasée, j'espère que ce sera juste une mauvaise passe Sad
Et ce soir, à la maison, ben voilà le résultat en image, une chienne littéralement accrochée à moi pour dormir comme un bébé avec son doudou pour se rassurer (une patte arrière sous mon menton, une patte avant sur ma taille et la tête calée contre le gros) :
Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140331
Même si c'est illégal, j'envisage très sérieusement de foutre du barbelé bien caché dans mes arbres fruitiers, histoire que le prochain qui s'amusera à rentrer chez moi par escalade pour chiper des fruits se déchire bien les mains et la gueule si possible. Mes chiens et le boulot que je fais avec, c'est sacré, personne ne vient leur faire peur chez moi  non 


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 20:47

Tu crois qu'ils se sont amusés à lui faire peur? C'est quand même pas juste le fait d'avoir vu quelqu'un dans le jardin, si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Lun 17 Mar 2014, 20:58

Si, enfin j'espère que c'est juste d'avoir vu un ou des étrangers escalader le portail et se balader dans le jardin et qu'ils n'ont pas en plus excité le gros (la vitre était pleine de bave) ou joué à faire "bouh" à la chienne !
Mais en ce qui me concerne, j'interdis qu'on rentre chez moi sans mon autorisation alors qu'il y a les chiens et encore plus avec le boulot que je fais avec le fléau depuis des mois, à la balader dans le village, à jouer sur la terrasse avec elle pour qu'elle s'habitue aux bruits et au passage etc. Et je reconnais bien volontiers qu'entre des humains inconnus dont j'ai rien à cirer et mes chiens... ben le confort et la sécurité de mes chiens passent avant. Si je dois planquer du barbelé ou des hameçons dans l'arbre ou en haut du portail pour qu'il y en ai un ou deux qui servent d'exemple, je le ferai...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 21:28

Je te comprends, j'apprécie déjà pas ce genre de choses alors que mes chiens s'en moquent, pauvre fléau  Sad 

Mais piège plutôt ton portail que ton arbre, ça t'évitera des piqûres de rappel au moment de récolter  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Lou Ven 21 Mar 2014, 18:21

Positive a écrit:Lou, j'en parlais il y a quelques jours dans le Journal des chiens Smile :

https://www.forum-chien.com/t49598p24-le-merveille-et-le-fleau

Et j'ai mis aussi deux photos d'elle au carré et à l'odorat (initiation, hein !) dans le topic de Laure "Aide pour un exposé" mais comment dire... hum... passer de la formule 1 Malinois à l'ovni chien loup de Saarloos ce n'est pas facile parce que j'ai du mal à repérer où sont les manettes de pilotage Laughing

Je passe ici pour ne pas polluer l'autre topic ^^ Je n'avais pas tilté que ta rousse venait de chez Estelle :-) Je côtoie le Saarloos depuis une bonne dizaine d'année aussi d'où ma question ^^

Oui c'est sûr que le passage entre les deux races c'est pas évident, sur une autre échelle je suis passée du border terrier au berger hollandais et ça fait bizarre aussi, c'est là qu'on se rend compte qu'il faut se remettre en question souvent (enfin ça c'est la devise pour le Saarloos ^^).

Mais bon c'est sur que si tu y vas à coup de poulet fumé ça ne peut que marcher !

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Ven 21 Mar 2014, 18:39

Vivi, j'ai en effet récupéré cette carne chez Estelle ^^ : quand je suis venue la chercher, elle a ouvert la cage en me demandant de rester à distance, la chienne s'est échappée entre ses jambes, complètement terrorisée et Estelle a mis une demie heure à arriver à la coincer pour la récupérer... Là je me suis dit "Mais dans quoi je m'embarque, là ? Même son éleveuse ne peut pas l'approcher..." et j'ai failli dire à la cops qui m'accompagnait : "Viens, j'ai changé d'avis, on se tire pendant qu'elle est occupée à rattraper la chienne"  Laughing 
Et puis ben... elle est là depuis 8 mois, ma fléaute  Very Happy 
Puis elle a des circonstances atténuantes : en plus du caractère spécial de la race, elle a vécu en chenil (chez ses premiers maîtres, qui la traitaient très bien mais avaient de grosses difficultés, puis de retour chez Estelle) pendant plus de 12 mois sur 18 et n'est jamais sortie en extérieur... Donc la pauvre, ça a été difficile pour elle d'affronter les nouveaux humains + les voitures, cyclomoteurs, camions, les jeux de ballon des gamins du quartier, les bruits du village, la marche en laisse etc. Bref, "patience et longueur de temps", comme l'écrivait Racine...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Sam 22 Mar 2014, 15:29

"Vilaine chienne !"  non (...qui a encore pincé maman dans l'emportement du jeu) :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140334

Et soutien pédagogique du fayot vieux, qui explique que quand on est un bon chien, on joue avec une baballe et pas avec ses dents  Smile  :

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140335

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Savana&edjy Dim 23 Mar 2014, 10:51

Trop beaux tes doudous Smile. Sa doit faire mal les coups de crocs Laughing 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Sam 29 Mar 2014, 16:41

En attendant Holly (cf. la Tanière des membres  Smile ), les monstres et moi sommes quand même allés crapahuter à travers champs.
Quelques tofs de mes fauves sanguinaires et carencés (puisque je les nourris à la viande crue), stressés (puisque je les nourris à heures fixes), dominants (puisqu'ils dorment sur mon lit), mal éduqués (puisque je les travaille en po) et maltraités (puisque je leur fais porter des colliers au lieu de harnais). Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est que quels que soient nos choix, nous savons tous et toutes désormais à quel point nous sommes de mauvais maîtres Mdr 

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140338

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140339

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140340

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140341

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140342

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140343

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140344

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140345

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140346

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140347

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140352

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140350

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140351

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140353

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140354

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140355

Le Merveille et le Fléau - Page 2 20140356

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 16:54

J'avais pas compris quand tu disais que tu les nourrissais au cru, que c'était aux bâtons crus, en fait tu les sors pour qu'ils aillent manger leur ration de bois  Laughing 

Et puis en plus tu as un loup... la pauvre, ça a besoin de grands espaces ces bêtes-là, il faut la relacher dans la nature  No Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Positive Sam 29 Mar 2014, 17:12

Ah oui Dged ! Tu as raison, j'oubliais celle-la aussi : je suis une criminelle irresponsable de faire vivre un chien loup de Saarloos en maison parce que ces chiens-là sont plus heureux dans des enclos ou des chenils  Mdr (d'ailleurs je vais la ramener dans le box de 5m² où elle vivait quand je l'ai récupérée, elle y sera sûrement beaucoup plus épanouie).


Dernière édition par Positive le Sam 29 Mar 2014, 17:13, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Paige729 Sam 29 Mar 2014, 17:12

Positive a écrit:En attendant Holly (cf. la Tanière des membres  Smile ), les monstres et moi sommes quand même allés crapahuter à travers champs.
Quelques tofs de mes fauves sanguinaires et carencés (puisque je les nourris à la viande crue), stressés (puisque je les nourris à heures fixes), dominants (puisqu'ils dorment sur mon lit), mal éduqués (puisque je les travaille en po) et maltraités (puisque je leur fais porter des colliers au lieu de harnais). Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est que quels que soient nos choix, nous savons tous et toutes désormais à quel point nous sommes de mauvais maîtres Mdr 


bah au moins, la lucidité nous sauvera ^^ Très beaux tes monstres si maltraités :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Educalins Sam 29 Mar 2014, 17:14

Toujours aussi adorâââbles! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveille et le Fléau - Page 2 Empty Re: Le Merveille et le Fléau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum