Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

+28
xiaxia01
Savana&edjy
Alyhina
askell29
jenn-yf
harf57
Jazz Dog
Olwun
sael
christine26
Dummy
Stephinou
Emma04
kamys
Ison
Fanga
Dadou64
Educalins
Mowgli
Manouche
lily-es
ptitcaneton
chris53
laurence.31
Paige729
amiedesbêtes
Patoune
fj2l
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Manouche Jeu 05 Juin 2014, 19:27

...on apprend à marcher pas par pas, un jour à la fois....On "réapprend" à marcher, pas par pas, un jour à la fois! Good 
 

...en attendant mon Léo, moi, j'ai planté un rosier en mémoire de ma B.a.ï.k.a, c'est notre point de rendez-vous à nous deux.... hello 

Bonne continuité!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Dummy Ven 06 Juin 2014, 18:52

Je viens de lire ton hommage bouleversant!
Je pense fort à Roy et à mes chiens qui ont aussi disparu et pour lesquels j'ai ressenti les mêmes choses que ce que tu as pu éprouver dans ces moments douloureux.

J'espère que tu retrouves un peu de sérénité avec cette chienne que tu as en accueil.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  christine26 Sam 07 Juin 2014, 14:47

cet hommage est bouleversant, quelle tristesse que de perdre son chien, j'ai perdu mon petit Rudy le 20 AVRIL 2014, j'ai lu ton post les yeux pleins de larmes et je continue à pleurer. Je sais ce que tu ressens ce chagrin immense qui nous envahi et dont on arrive pas à se défaire malgré les jours qui passent, la gorge complètement serrée et à la moindre pensée les larmes qui coulent, ce vide immense qu'il laisse, on se demande si un jour on va s'en remettre. Tu as pris un autre chien et tu as bien fait même s'il ne remplace pas ton Roy car il est irremplaçable tout comme mon Rudy mais ça va t'aider, pour ma part je ne peux pas en reprendre un car j'ai deux autres chiens vieux et malades donc je ne peux pas amener un chiot à la maison, je pense que ça n'est pas le moment, pourtant je pense que ça aide à passer ce cap si difficile. Je te souhaite pleins de courage car il en faut vraiment beaucoup  Sad2 Sad2 quelle tristesse

christine26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 96
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 63
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  sael Sam 14 Juin 2014, 14:10

Je connais ta souffrance car elle est ma fidèle compagne. Cependant, tuer son animal, puisque c'est bien de ça dont il s'agit est le dernier geste d'amour qu'on peut leur offrir, malgré le chagrin, la culpabilité aussi. Ça fait mal, mais je recommencerais demain sans hésiter s'il le faut et mon regret est de ne pas pouvoir faire la même chose pour mes proches humains. Ton chien est mort paisiblement, chez lui, dans tes bras, combien d'humains dans le monde rêverait cette fin? Et puis, je me dis que mon poilu m'offre un dernier cadeau, en partant, il m'offre la joie de me lancer dans une nouvelle aventure avec un nouveau compagnon, qui ne le remplacera pas mais fera un bout de chemain avec moi...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Olwun Sam 14 Juin 2014, 16:43

Tu m'a beaucoup ému... Je ne peux que te souhaiter " Courage " pour réussir à surmonter cette épreuve... Je comprends que c'est extrêmement difficile. J'ai perdu mon chat il y a 4 mois et je sais au combien c'est difficile de perdre un compagnon à quatre patte... De plus j'ai également un vieux chien de 14 ans qui a fait un AVC il y a quatre mois, qui heureusement s'en est remis, mais commence aussi à faiblir de plus en plus et je m'inquiète beaucoup pour lui... Ses sommeils sont de plus en plus profond et je dois parfois le secouer pour qu'il se réveil, en sursaut à chaque fois...

Il faut être fort, je pense que tes proches sont là aussi pour te soutenir dans ta peine !

Si je peux te donner un conseil, pense à lui au maximum mais quand il était au beaux moments de sa vie. Ne pense pas à ces dernières périodes les plus difficiles, ne pense qu'au positif, et garde l'image de lui comme un fort gaillard en pleine forme, débordant de vie. Si tu veux en parler à tes proches, vante son mérite, d'à quel point c'était un bon chien et même de ces bêtises de quand il était petit, ça te fera sourire. Ne parle pas des derniers jours. C'est ce que j'ai fais pour mon chat et c'est de loin ce qui m'a le mieux aider à conserver une belle image de lui et non pas la dernière que j'en ai eu quand il est parti...
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Ven 05 Sep 2014, 20:27

Ta soeur, la dernière de la portée, la "titine" nous a quittés le 1er août : Olivier & Virginie, les enfants aussi sont bien tristes.

Je voulais te saluer, mon Tiroy, à l'occasion d'un triste anniversaire : six mois que tu n'es plus là ... Et malgré la présence de Vince et Nouka, il n'est pas un jour que je ne pense à toi.

C'est dur  Sad

Salut toi et gambadez ensemble Nova, Réglisse, Rustine et toi, avec les nouveaux potes que vous vous êtes faits au royaume que vous partagez maintenant ...

hello
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Jazz Dog Ven 05 Sep 2014, 22:48

Je dois être un peu émotive par ce que j'ai versé quelques larmes a la fin de ton hommage. En tout cas tu as offert a Roy une super vie et tu conserveras toujours en mémoire des moments avec lui qui te feront rire !

Je ne crois pas que des "conseils" puisse t'aider, seul le temps y arrivera. Je te souhaites bon courage dans cette épreuve.

Salut a toi Roy, tu as une belle vie, amuse toi bien ou que tu sois.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  harf57 Lun 08 Sep 2014, 23:44

bel hommage en effet...
j'ai du il y a quelques années, faire comme toi, un choix difficile, celui de mettre fin aux souffrances de Kaéla, une maginifique et fidèle Berger Allemand...qu'aucun des chiens que j'ai eu ou ai encore ne remplacera jamais, même s'ils m'apportent également beaucoup. Chaque chien est différent, unique...

comme pour toi, elle est morte paisiblement dans mes bras...

je crains que l'un de mes chiens (14 ans) ne passe par là aussi: pour l'instant il ne voit plus, a différents soucis de santé mais tiens le coup et ne souffre pas... mais si c'était le cas, je sais ce que j'ai à faire...

bon courage à toi, sincèrement.... même si pour toi, la moselle est tout sauf joyeuse^^ (c'est bien mal connaitre ce département... certes pas de mer ni de montagnes mais....)

harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  jenn-yf Mar 09 Sep 2014, 00:45

oh mon dieu...
j'ai pleuré comme une madeleine Crying or Very sad
je comprend pas pourquoi je regarde ce genre de post alors que je sais qu'à fois je vais chialer

surtout avec un tel hommage !
c'était juste incroyable, juste parfais
tu as su trouver les mots justes pour représenter ton fidèle compagnon

bienvenue aux nouveaux, qu'ils te réconfortent et t'apportent tout l'amour et le réconfort qu'ils peuvent
ils ne remplaceront jamais Roy, mais ils auront également une place dans ta vie

comme on dit, l'amour ne se divise pas, il se multiplie !!!

RIP au magnifique Roy
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  askell29 Mer 10 Sep 2014, 02:26

Idem je devrais pas regarder ce genre de post, je sais que je vais finir en sanglots... Et ça n'a pas loupé, grosses grosse larmes! Quel hommage, magnifique, authentique, très bien ecrit. Bravo pour ce parcours, et merci de nous l'avoir fait partager. J'espère que ta souffrance c'est un peu estompée avec le temps, et amuses toi bien Roy là haut avec tous tes copains hello
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Sam 11 Oct 2014, 18:31

Merci à vous pour votre soutien, j'en suis réellement et sincèrement touché !
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Sam 07 Mar 2015, 11:11

Ce 5 mars 2015 est une journée particulière : un an déjà, et pourtant tu es toujours bien présent en moi, mon Tiroy ...

Il faisait beau à nouveau ce jour là, et pourtant, cette journée a encore été bien triste ...

A midi, du salon, je regardais l'endroit où il y a un an tu as été endormi. Le soleil, Vince et Nouka qui étaient allongés savourant le "bronzage", rien y a fait pour que je ne verse pas ma larme en pensant à toi mon compagnon ...

Pendant longtemps encore, je pense que cette date restera gravée. Pendant longtemps tu resteras unique ...

Salut mon Roy !

hello
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Alyhina Sam 07 Mar 2015, 11:28

Waouh... On te l'a déjà dit, mais voilà un hommage absolument magnifique, qui m'a vraiment énormément émue, j'en pleure tellement je suis retournée...
Bel hommage et magnifique preuve d'amour pour ton Roy qui a vraiment eu une belle vie...
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Savana&edjy Sam 07 Mar 2015, 11:59

Très bel hommage que tu as rendu à ton lou.lou...

R.I.P Roy,continue à veiller sur ton maître...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  xiaxia01 Sam 07 Mar 2015, 22:27

Très très bel hommage, c'est dur mais dit toi que tu l'a accompagné jusqu'au bout... Couarge!
xiaxia01
xiaxia01
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Deux ans déjà ...

Message  fj2l Sam 05 Mar 2016, 11:28

Grosse pensée en ce triste anniversaire, en ce jour particulier ...

Ta photo est toujours à mes côtés et tu es toujours lové en moi, mon "royou" ... Que c'est dur de se remémorer ces derniers instants, à bientôt 50 ans, je ne peux refréner les larmes. A nouveau.

Sad
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Enitit Mer 09 Mar 2016, 09:08

Quel déclaration d'amour tu lui a fait à ton petit roi il y a un an, et sans doute ton cœur continue d'en faire pour ce triste anniversaire.

Bisous Roy, éclates-toi bien avec tout nos disparus, là-haut avec toi !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Yves Jeu 10 Mar 2016, 07:38

Le temps passe et on ne les oublie pas...
Beaucoup de gens qui ont perdu un chien se sont surement profondement reconnus dans ton tres beau post.
Merci.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Dim 05 Mar 2017, 12:10

D'année en année, le 5 mars, est toujours une journée si particulière, emplit de tristesse et de larmes.

Ta photo est toujours à mes côtés, et les images, gravées en ma mémoire, semblent pourtant s'estomper quelque peu, comme si elles laissaient place à d'autres, notamment aux deux compagnons qui sont venus te succéder : Vince le lymphatique et Nouka la vivace ...

Assurément ils ne te remplacent pas ; c'est autre chose, même si ces deux là font souvent le lien avec toi de par le sourire qu'ils ont ravivé, tout comme celui que tu m'as permis d'avoir pendant ces treize années et demi.

Non, je ne t'oublie pas mon Royou voyou : tu es toujours si présent en moi ...

Sad
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  suerte Dim 05 Mar 2017, 12:39

Courage, il est vrai que certains chiens sont plus difficiles à "oublier" que d'autres, ils ont fortement marqués notre vie .......

Ulysse fait partie de ceux là pour moi, Tommy aussi .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Dim 05 Mar 2017, 12:56

Ressenti du moment,

Pour toi moi Roy !




fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Stéphen Dim 05 Mar 2017, 17:57

hello

je me souviens de tous, depuis ma naissance pratiquement,

de nos complicités, cet amour partagé

je ne suis pas croyant, mais le chien est a mon avis la derniere reincarnation, supporter l'humain, et l'aimer en plus!

de tres vieilles ames!

ils m'ont tant apporté , je les regrette tous!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  fj2l Jeu 08 Mar 2018, 11:48

Quatre années sont déjà passées - un siècle ! - et pourtant tu es toujours bel et bien présent mon Royou, comme si notre dernier jour mais aussi nos treize années ensemble voulaient durer pour l'éternité ...

Pensées mon voyou, salut mon beau ...

hello

Sur cette photo, fatigué parce que réveillé à 4 h du matin et constamment à mes côtés,
j'adore toujours tes petits yeux et ta bouille me manque ...


Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Pa220010
fj2l
fj2l
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 57
Localisation : Essonne
Mon chien : Roy pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu  - Page 2 Empty Re: Tu es toujours revenu, mercredi, c’est moi qui t’ai perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum