Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Agility à Vincennes

3 participants

Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Agility à Vincennes

Message  rebk Lun 10 Mar 2014, 19:07

Salut,
je cherche un ou plusieurs maîtres qui souhaiteraient pratiquer l'agility, en amateur, régulièrement.

Comme il n'y a aucun club qui propose cette activité je pensais qu'à plusieurs nous pourrions nous organiser pour pratiquer ce sport au bois de Vincennes.
L'idée serait que chacun ramène un ou plusieurs éléments d'agility, que l'on peut acheter à plusieurs ou même fabriquer.
exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien/118914

Et que l'on se fixe un jour et une heure dans la semaine ou nous pourrions nous réunir pour entrainer nos chiens.

Lieu possible : les grandes pelouses autour de l'avenue de la Dame Blanche, à l'orée du bois.

Bref, si ça vous dit, parlons-en !!



rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Natachouette Lun 10 Mar 2014, 19:51

Je souhaite pas faire ma rabajoie.
Mais il me semble intéressant de préciser une chose auquel tu ne sembles pas avoir pensé.
C'est trés dangereux de faire pratiquer un sport canin tel l'agility
1) sur un terrain trop accidenté (et suis pas sure que on passe le rouleau sur les pelouses de vincennes donc attention à ou vous mettez vos obstacles, et faites faire un VRAI échauffement à vos chiens avant de les faire passer sur les obstacles
2) de faire passer sur des obstacles plusieurs chiens. Donc attention Vincennes étant hyper fréquenté, il y a de forte chance que que d'autre chien soit en libre alors que tu fais passer ton chien, ce qui posera pas de problème, si les dits chiens restent loin de ton terrain improvisé d'agility, mais pourra en poser si c'est pas le cas.

En tout etat de cause, ayez dans votre "equipe" quelqu'un qui a déjà pratiqué sérieusement
et qui pourra vous guider sur les echauffements à faire faire aux chiens,
vous guider aussi sur le choix des parcours ainsi que dans votre propre positionnement(on ne mets pas les obstacles n'importe comment, il y a des trajectoire compliquée et physiquement traumatisante pour un chien. De la même façon il faut faire attention aux tournants qu'on fait prendre au chien, donc savoir se positionner un minium correctement pour ne pas inciter le chien à prendre des risques et donc se blesser)



Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  rebk Lun 10 Mar 2014, 20:45

Merci beaucoup pour ces conseils !!
Quand tu dis terrain accidenté, doit on choisir un sol spécial ? une pelouse ne suffit donc pas ? ou ça suffit mais il faudra qu'on la rende propre ? (sans pierre etc ?)
Dans le coin où je vais les chiens sont assez sociables en tout cas aucun chien ne s'est jamais jeté sur la mienne, mais oui c'est vrai qu'il faudra s'organiser pour que ceux qui ne sont pas entrain de faire passer leur chiens sur les obstacles aient un role de veille autour du terrain pour limiter ces "risques".

Et si dans le groupe personne n'est un pro de l'agility, peut-être que l'on demandera à un éducateur de se joindre à nous pour quelques séances d'entrainement car à plusieurs on pourra rémunérer cet éducateur, en fait tout dépendra de combien nous sommes et des connaissances de chacun, perso je n'ai jamais pratiqué l'agility donc je ne me lancerai pas seule c'est certain !!

Vraiment merci merci merci pour ces conseils en tout cas et tous les autres conseils seront les bienvenues !!


rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Natachouette Lun 10 Mar 2014, 21:36

Il n'y a pas que les pierres qui posent problème, il y a les trous ou autres. Les sauts fragilisent les articulations dont si le terrain n'est pas regulier, ca pose problème le chien risque de se tordre gravement la patte, voire chuter.
Perso nous sur notre terrain on passe de tps à autre le rouleau pour rendre le terrain plus "droit".
Sur les pelouses publiques je doute qu'ils le fassent, donc faudrait trouver un endroit bien egalisé si tu veux pas faire prendre de risque inutil aux chiens

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Easy life Lun 10 Mar 2014, 21:43

Je suis d'accord étant agilitiste, ce sport est bien plus dangereux qu'on peut le croire et il se se fait pas à la va vite.
Et tout les éducateur pro ne connaissent et ne pratique pas l'agility.

Les claquages et autres blessures çà arrive plus souvent qu'on le pense, une chienne dans mon club est allé à l'ostéo elle avant une entorse de la patte mais on l'a pas vu parce qu'elle ne boitait pas et compensait en force sur les 3 autres.

Le terrain doit être sécurisé, des chiens se bousillent les pattes à cause des pierres.
Et les obstacles doivent être sécurisé c'est pour çà que les club en ont des réglementés...
Une haie (artisanale) dont la barre ne tombe pas est une source d'accident au cas ou le chien tape dedans.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  rebk Lun 10 Mar 2014, 22:03

Merci pour vos conseils,
Ok je vais aller me balader en faisant vraiment un bon repérage pour le terrain sans trous ni bosse ni pierres
Pour les obstacles c'est pour ce genre de raison que je proposais le kit d'agility qu'ils proposent sur le web qui ne coute pas trop cher mais qui sont adaptés Wink

Après voilà on va pas non plus avoir tous les gros obstacles que vous avez dans les clubs genre table etc... le but c'est plus de se réunir pour s'initier à l'agility, et peut-être d'autres sports canins, car à Paris, pas de club canin...

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Easy life Lun 10 Mar 2014, 22:15

Tu veux te concentrer que dans le 75 pour un club?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  rebk Lun 10 Mar 2014, 22:21

Comment ça me concentrer que sur le 75 ?
En fait j'habite à deux pas de vincennes et j'ai pas de voiture pour aller dans des clubs canins... donc le but c'est de réunir les gens dans la même situation pour faire du sport ensemble Wink

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Easy life Lun 10 Mar 2014, 22:25

Ok tu n'avais pas mentionner le fait que tu ne pouvais pas de déplacer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  rebk Lun 10 Mar 2014, 22:37

Oui sinon j'irai en club direct !!

rebk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agility à Vincennes Empty Re: Agility à Vincennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum