Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

+10
Bringée
Dellen
tely
adramalech
Paige729
Dadou64
ilann
mllemarjo
christophe20
Pausecafe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Mer 12 Mar 2014, 15:14

Je plante le décors: (Attention pavé!!!)  confused 

Je vis en République Dominicaine et j'ai actuellement deux chiens, Bobby et Paola (voir leur journal)...

Je suis dans un petit village dans une maison avec jardin clôturé et mes chiens vivent et dormant dehors. Ils sont les gardiens de la maison et ne sont pas attachés.
Comme j'ai un atelier de couture chez moi, de jour il y a du passage: Des gens entrent et sortent et mes chiens se sont habitués à côtoyer du monde...

J'aime beaucoup marcher et c'est là que je sollicite vos avis pour un éventuel futur projet.

J'aimerais prendre un 3ème chien que j'éduquerai aux manières européennes et qui me servirait de "garde du corps" lors de mes balades...

Pour ce faire, j'imagine la situation ainsi:

Mes deux "dominicains" libres dans le jardin et dormant dehors comme d'hab et le nouveau dans le jardin avec une installation "trolley" pour qu'il n'ai pas de contacts avec mes clients de passage (sorties plusieurs fois par jour et détaché avec les autres pour des moments jeux et éducation)... Il dormirait à l'intérieur contrairement aux autres, ce qui permettrait qu'il ait son compte d'heures de sommeil, les miens étant actifs de nuit et dormant plus de jour...

Je dois concilier le tout avec mon ami dominicain qui ne voit pas les choses comme moi, mais serait rassuré de me savoir accompagnée quand je sors seule... Il est d'accord que le chien vive dedans (ce qui n'est absolument pas leur coutume) et me laisse organiser librement l'éducation que je compte lui donner (avec vos conseils)...

J'ai des amis qui ont une chienne qui n'a pas encore été trop "croisée" offerte par un canadien. C'est une amstaff, chez qui je prendrais ma future chienne (se sera une femelle si possible) et qui acceptent que le chiot passe plus de temps avec sa maman (ici, c'est à 5-6 semaines qu'ils sont donnés).  Surprised 

Je réfléchis à l'européenne et ne peux avoir le recul des gens d'ici: " Tu prends le chien que tu veux et si ça va pas, tu le passes plus loin..." et ne veux pas me lancer sans conseils ( Elle sera stérilisée dès que possible car je sais que beaucoup de personnes demanderont à avoir des petits, le type de race n'est pas très courant et je ne peux fonctionner à leur façon...) Embarassed 

Merci à ceux qui sont arrivés à lire mon pavé!!! J'attends vos avis...  

Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  christophe20 Sam 15 Mar 2014, 23:14

Difficile.
Car beaucoup d'écueils. Un chien de garde, de protection, se sélectionne déjà à la base. Je suis pas persuadé qu'un type terrier le soit.
L'éducation de ce type de chien est difficile car on peut être "border line".
Je te conseillerai plutôt un import, si c'est possible. Notamment des Antilles françaises.
Sinon..... Tu peux commencer a "fixer" énormément ce chiot sur toi, à le travailler au jeu. Maintenant pour le bosser en défense, je ne peux que te conseiller à ne l'envisager qu'avec circonspection......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Mar 18 Mar 2014, 13:32

Merci pour ta réponse, c'est sûr que je vais étudier la situation sous toutes ses coutures avant d'envisager de franchir le pas...

Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Dim 23 Mar 2014, 01:45

Toujours dans mes réflexions, je vous mets la photo de la chienne dont j'aimerais prendre un chiot, si un jour elle a une nouvelle portée...

A ce jour, elle en a eu 2, elle a env 5 ans et sera présentée à un mâle de la même "apparence".

Je mets le tout entre guillemet, car ici...  Bad 

A quelle race elle ressemble d'après-vous? Ici, on dit que c'est un "pit-bull", mais comme je l'ai expliqué, on ne connait que très peu de races de chiens et encore moins les caractères et les caractéristiques relatives...

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Img_0210
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 01:58

hello  Si j'ai bien compris tu veux un chien qui puisse te défendre ?

Pour moi la chienne en photo n'est pas un " pitt-bul " peut être que je me trompe je laisse d'autre te répondre , mais pour moi le pit est plus massif
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 03:20

aussi caraïbienne que soit la situation prendre un chiot de cette pauvre chienne reviens à cautionner son mode de vie ..... Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  christophe20 Dim 23 Mar 2014, 09:16

Taketeasy..... pour avoir vécu outre mer, je peux t'assurer que ta réflexion est hors de propos. Tu réfléchi sans avoir le bon système de pensée.

Pause café..... Elle a eu du staff, peut être il t a de nombreuses générations.....
Elle respire la joie ! Comment veux tu que les chiots soient sociabilisés au mieux ?

C'est ; comme je t'ai dit ; hyper difficile. Essaye réellement d'importer un chiot via les Antilles.
Sinon, cette chienne à un joli gabarit, type terrier par la gueule, il me semble.... Mais c'est tellement aléatoire.

Ça pourrait marcher ou non !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Dim 23 Mar 2014, 14:00

@ Mllemarjo: Oui, c'est bien le but, mais avant tout pour moi, c'est avoir un chien comme on le conçoit en Europe: un compagnon, complice et avec qui je passerai du temps...

@ Takeisy: Mon inscription sur ce forum est justement pour avoir de bons conseils. De toute façon cette chienne aura une portée... Il faut voir le fait que je prenne un de ses petits comme une chance pour lui, il recevra une "éducation" sera caressé et choyé, il ira chez le véto et recevra les soins nécessaires, il aura une nourriture régulière et de l'attention...

@ Chris: J'ai bien écouté ton conseil d'import, mais il faut aussi le voir du côté financier: Je vis avec peu de moyens en compagnie de mon ami dominicain, ça reste impensable de dépenser une somme qui pourrait correspondre à plusieurs mois de nourriture pour nous. J'attire déjà l'attention par le fait que je suis étrangère (ce qui signifie ici, avoir beaucoup d'argent) donc pour vivre tranquille, je me fonds dans le paysage et vit simplement comme les gens d'ici...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  ilann Dim 23 Mar 2014, 14:16

Bonjour,
un chien "garde du corps"...doit on comprendre que la vie en République Dominicaine n'est pas le cliché "sea sex and sun"...
mais qu'une Femme se balladant seule y est moins en sécurité que chez nous ?
 hello 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Dim 23 Mar 2014, 14:42

Ilan,
Incontestablement, c'est un peu plus risqué dans la vie quotidienne...  Sad 

Le côté "sea, sex and sun" est bien représenté dans les pubs alléchantes.. (Mais pourquoi diable, les hôtels faisant cette promotion présentent une palette d'activités "intra-hôtel" sans aucuns contacts avec la vie réelle des gens du pays???)

Il faut être réaliste: Etre blanc représente la richesse et la vie facile...

Donc "garde du corps" est un peu exagéré, mais "dissuasif" serait plus proche de ma réalité... Je me promène seule, mais j'attire l'attention... La plupart du temps, les gens sont juste curieux et me posent plein de questions et sont ravis de parler avec moi des différences de culture... Dans mon quartier tout le monde me connait et sait que je vis simplement comme eux, j'y ai des amis formidables et attentionnés, mais dès que je sors un peu de mes limites, je suscite des réactions de curiosité parfois "intéressée"...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 14:57

Je comprend tout a fais que parfois tu te sente en insécurité et que tu te sentirais plus sécuriser avec la présence d'un chien qui impose le respect si je peut dire ça comme ça ...
Après je pense que chaque chien peut être dresser de telle ou telle façon . Mais je me trompe peu être
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Dadou64 Dim 23 Mar 2014, 15:33

Pausecafe a écrit:Ilan,
Incontestablement, c'est un peu plus risqué dans la vie quotidienne...   Sad 

Le côté "sea, sex and sun" est bien représenté dans les pubs alléchantes.. (Mais pourquoi diable, les hôtels faisant cette promotion présentent une palette d'activités "intra-hôtel" sans aucuns contacts avec la vie réelle des gens du pays???)

Il faut être réaliste: Etre blanc représente la richesse et la vie facile...

Donc "garde du corps" est un peu exagéré, mais "dissuasif" serait plus proche de ma réalité... Je me promène seule, mais j'attire l'attention... La plupart du temps, les gens sont juste curieux et me posent plein de questions et sont ravis de parler avec moi des différences de culture... Dans mon quartier tout le monde me connait et sait que je vis simplement comme eux, j'y ai des amis formidables et attentionnés, mais dès que je sors un peu de mes limites, je suscite des réactions de curiosité parfois "intéressée"...

Mon père s'est fait braquer avec un pistolet (à savoir si c'était un vrai ou un faux il s'est pas trop posé la question sur le coup) pour un appareil photo alors qu'il faisait des photos d'une vue sur un site touristique. Donc oui la république dominicaine, c'est pas le top matière sécurité  Smile Ceci mes parents ont appréciés le voyage (sauf le surcoût de racheter un appareil photo sur place  Mdr )
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 15:40

je me doute bien Pause café que d'en tout les cas cette pauvre bête aura une portée et que sa condition de vie ne changera pas ni celle de ces chiots

mais si même les personnes comme toi qui trouve déplorable une vie de chien à l'attache le cautionne les choses ne sont pas prête d'évoluer là bas ... tu vois ce que je veux dire, certes c'est pas toi toute seule qui ferai évoluer les mentalité mais si jamais personne n'apporte une autre façon de voir les choses n'évolueront jamais, ne le prend pas mal ce n'est pas une critique je te donne mon opinion

pour les conseils voilà ce que je pense que vu les conditions de vie de la chienne si tu prend un chiot prend le tôt comme il se fait là bas, car il sera plus stimulé et éveillé chez toi avec toi et tes 2 autres chiens que dans sa cabane avec sa mère à la chaine

aussi je me trompe peut être mais ne pas laisser le chien venir au contact des gens qui viennent chez toi... ne le rendra pas plus gardien ou protecteur mais seulement méfiant et imprévisible car insociable donc potentiellement dangereux

garder sa propriété et surtout protéger, défendre son maitre est un instinct un atavisme chez le chien que l'on peaufine par un dressage, des entrainements et les races bergères ont plus cette prédisposition que les terriers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Dim 23 Mar 2014, 23:52

Je comprends ton point de vue et ne prends pas mal ton avis, c'est justement le but de mon post d'avoir des avis... (Et éventuellement renoncer à ce projet)...

Les jugements sont vite faits; Sur une photo que je publie, tu l'a classée dans: "chienne à l'attache dans sa cabane"...

Il faut aussi voir le reste: Elle a une cabane, ok (très rare ici et qui soulève l'hilarité des gens de passage qui disent au copain que sa chienne a plus de confort que sa femme!!!)  Smile 

Je n'ai jamais dit qu'elle était attachée 24h/24. Le copain va la promener 2 fois par jour (rare aussi) et se soucie de son confort... Exemple, aujourd'hui il a fait très chaud: Bon, elle a pas vraiment apprécié son bain... Mdr 

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Img_0211

Je pense que j'apporterai plus l'exemple le jour ou les gens verront comment je me comporte avec mon chien, j'en ai déjà surpris plus d'un avec la manière dont je m'occupe de mes deux actuels: Caresses, jeux, attention etc... (mais j'avoue que je n'ai encore pas fait d'émules!!!)
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty re

Message  mllemarjo Dim 23 Mar 2014, 23:56

Je suis obligée de dire me^me si ça n'as aucun rapport ! Les décors me font t'envier !!!!!!!!!!!!
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 02:06

Je continue le HS mais c'est très compliqué aussi de vouloir changer les mentalités d'un pays dont on n'est pas originaire.

Ca ferait un peu la caricature de l'européenne qui débarque avec son complexe de supériorité et ses leçons de morale. Pas l'idéal pour être bien intégré et accepté de la population. Quand déjà la couleur de peau est un problème, ça pourrait être invivable d'en rajouter une couche  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Lun 24 Mar 2014, 03:19

Merci Dgedg, tu comprends bien tout la problématique de ma situation...
 Good 


Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Paige729 Lun 24 Mar 2014, 09:17

Oui tout à fait d'accord! Je ne connais pas la république dominicaine (malheureusement) mais je connais assez bien les Antilles et les rapports aux chiens ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres et comme vous le dîtes, Dgedg et toi, on ne peut pas changer les choses à soi toute seule, sur le mode "superwoman", "moi je sais et vous vous êtes des c--s" ça serait mal vu, irrespectueux et à l'arrivée...inefficace !

Bon courage pour ta recherche !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  adramalech Lun 24 Mar 2014, 12:20

même si tu ne prends pas un chien de garde et de défense, et que tu ne l'entraînes pas spécialement à ça, je pense que ton futur chien, lorsqu'il aura un lien avec toi, saura te défendre d'instinct en cas de besoin. Et puis il sera de toutes façons dissuasif, et c'est à mon avis encore ce qu'il y a de plus efficace. Tu peux te contenter de lui apprendre à aboyer sur commande, pour plus d'effet.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Pausecafe Lun 24 Mar 2014, 13:20

Tu as raison Adra, il me suffirait d'un chien de taille moyenne...

Quand au fait de vouloir changer la mentalité, plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est inutile: Pour eux leur manière de faire est la normalité et il ne voient pas en quoi nous faisons mieux qu'eux...

Il faut voir la chose à l'envers; Ici, ils trouvent anormal ( et dégoutant) d'avoir un chien à l'intérieur, et quelques fois si je parle avec des gens qui sont sortis du pays, ils me disent qu'ici il n'y a pas d'histoires de gens attaqués par leurs chiens ou qui mordent sans raison comme on en voit dans nos journaux...

Je dis juste ça comme ça, je sais que vous n'allez pas abonder dans ce sens, c'est pour expliquer la mentalité...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  tely Lun 24 Mar 2014, 14:33

je pense que ton futur chien, lorsqu'il aura un lien avec toi, saura te défendre d'instinct en cas de besoin

J'avais un staff adulte, j'ai été volé 2 fois (ordinateur portable dans le sac a dos dans le RER, et téléphone dans la rue la 2 eme fois), muselé ou non il n'a rien fait d'autre que faire la fête aux connards qui m'ont quand même cassé des cotes..

La 3 eme fois on m'a volé le chien, je ne l'ai jamais revu malgré de nombreuses recherches, il n'a même pas fait demi-tour quand les mecs sont partit en secouant un jouet devant lui, il a suivit tout content.

Moralité, un staff en région parisienne quand on est une nana de 50 kg, ca ne défend pas et ca attire les convoitises

Le staff ca peut être extrêmement con avec ses congénères mais alors comme chien de garde un caniche serai plus efficace.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  adramalech Lun 24 Mar 2014, 14:36

tely a écrit:
je pense que ton futur chien, lorsqu'il aura un lien avec toi, saura te défendre d'instinct en cas de besoin

J'avais un staff adulte, j'ai été volé 2 fois (ordinateur portable dans le sac a dos dans le RER, et téléphone dans la rue la 2 eme fois), muselé ou non il n'a rien fait d'autre que faire la fête aux connards qui m'ont quand même cassé des cotes..

La 3 eme fois on m'a volé le chien, je ne l'ai jamais revu malgré de nombreuses recherches, il n'a même pas fait demi-tour quand les mecs sont partit en secouant un jouet devant lui, il a suivit tout content.

Moralité, un staff en région parisienne quand on est une nana de 50 kg, ca ne défend pas et ca attire les convoitises

Le staff ca peut être extrêmement con avec ses congénères mais alors comme chien de garde un caniche serai plus efficace.

alors là je tombe des nues ! désolée pour ce qui t'est arrivé  Bad Sad 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  tely Lun 24 Mar 2014, 14:40

C'est dommage parce que vraiment il etait sympa ce gros chien, il etait un peu neuneu, il comprenait pas toujours tres vite mais il etait tellement sympa avec les gens et je ne saurai jamais ce qu'il est devenu.




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Dellen Lun 24 Mar 2014, 15:28

En même temps, le staff a été et est toujours sélectionné pour son amour immodéré des humains !!! Donc, c'est pas vraiment un chien de protection !!!!

Seules les races méfiantes avec les étrangers se révèlent de bons chien de protection rapprochée.....

Ceci dit, c'est bien triste ton histoire....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne" Empty Re: Besoin de conseils pour une situation "caraïbienne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum