Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

+3
Estrella4
ptitcaneton
Jadek
7 participants

Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Jadek Ven 14 Mar 2014, 18:22

Bonjour
Je sais que s'occuper d'un chien ça prend du temps (le sortir , jouer avec lui , le nourrir ...) mais est que c'est hyper compliquer de s'occuper d'un chien ?
Merci 🐾🐩🐕🐶
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Invité Ven 14 Mar 2014, 18:30

C'est parfois usant, démoralisant, chronophage, couteux... des fois j'ai envie de leur limer les dents, de leur couper les cordes vocales avec un coupe-ongles ou de les jeter par la fenêtre (ah, si seulement j'habitais plus haut  Mdr )

Mais compliqué, non. Et si tu as un problème particulier, il y a des pros à qui demander de l'aide. Ce qui est compliqué c'est plutôt de trouver les bons pros  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  ptitcaneton Ven 14 Mar 2014, 18:38

c'est important de bien savoir comment fonctionne un chien pour bien l'éduquer et qu'il soit bien dans sa tête surtout. Et c'est ce qui est le plus compliqué; Des gens le traitent bébé comme un petit enfant à qui on passe tout, ils ne l'éduquent pas vraiment... et quand il est grand ça ne va plus et on se dit qu'on ne va pas le garder, qu'il est ingérable... alors qu'en fait, c'est nous qui l'avons rendu ainsi! donc, faut savoir lui apprendre les bases, et être cohérent! pas lui dire un jour : oui viens sur le canapé, et le lendemain : non ne monte pas. Il ne peut pas comprendre!
donc ce n'est pas compliqué mais il faut de la patience, de la douceur, et de la cohérence; Et surtout beaucoup d'amour!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Jadek Ven 14 Mar 2014, 18:45

Je pense que j'ai beaucoup d'amour a donner a un chien  Smile se sera mon premier chien donc je vais sûrement prendre un chien facile a éduquer
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Estrella4 Ven 14 Mar 2014, 18:48

Hi ben ya des moments calmes et adorables et des moments ou je dis 140 fois non.
Mais bon, faut etre patient oui Smile très patient.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  ptitcaneton Ven 14 Mar 2014, 18:51

tu cherches quel type de chien? et toi quel environnement tu lui offres?
par exemple, pas de border collie ou de chien-loup en appart... pas assez d'espace, il serait malheureux voire destructeur car ne pourrait pas être assez occupé, à être trop enfermé.
certains chiens de petite taille ont du caractère et sont aussi difficiles à éduquer qu'un gros...
bref, faut regarder les deux paramètres!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Jadek Ven 14 Mar 2014, 18:59

Je vis dans les Yvelines en bordure de forêt (il y'a des espace vert a côté de chez moi )
J'ai un jardin de 500metres carre , une asser grande maison de environ 160m2 . J'aimerais un chien poil ras ( pour le ménage ) de petite ou de moyenne taille  Smile 
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Fiona78 Ven 14 Mar 2014, 20:05

Salut Jadek,
Je vois que tu es des Yvelines.........comme moi !!!!!! Alors les poils ras pour le ménage, c'est pas le top car ces petits poils ont la mauvaise idée de s'incruster dans les tissus et pour les enlever c'est coton même avec un aspirateur !!!!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Jadek Ven 14 Mar 2014, 20:17

Ah ok je suis perdu , je sais plus quelle race choisir ...
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Kinya Ven 14 Mar 2014, 20:43

Et a la Spa? Tu as tellement de chien .... Sur un jeune adulte tu aurais une bonne idée de son caractère. Après faut pas craquer pour un chien avec un passé lourd car la s est compliqué
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Jadek Ven 14 Mar 2014, 20:57

Pensez vous que c'est une bonne solution si je garde un chien pendant les vacances pour me rendre compte des soins a donner
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  khéops Ven 14 Mar 2014, 22:08

Faut vraiment aimer sa bestiole  Mdr car faut le sortir par tout les temps, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'il fasse -50° et la seule chose qu'on ait envie c'est de se glisser sous la couette bien au chaud, ben non y a le loustic à sortir. Qu'on soit malade et qu'il n'y ait personne pour le sortir, les premiers mois oublier la grasse mat.

Je pense que c'est une bonne idée de t'occuper d'un chien les week end ou les vacances, tu verras ainsi les avantages et "les inconvénients". Tu pourras ainsi te faire une idée  Good 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Bringée Sam 15 Mar 2014, 11:45

Jadek a écrit:Pensez vous que c'est une bonne solution si je garde un chien pendant les vacances pour me rendre compte des soins a donner


Oui c'est une très bonne idée, tu apprendras beaucoup.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'occuper d'un chien c'est très difficile ? Empty Re: S'occuper d'un chien c'est très difficile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum