Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon chien obéit à tout le monde !

+2
hayko
YorkShire
6 participants

Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Mon chien obéit à tout le monde !

Message  YorkShire Dim 23 Mar 2014, 18:13

Salut tout le monde !
Alors voilà je vous expose mon problème avec mon chiot de 5 mois environ.
Il obéit à tout le monde !
Parfois, même pas à moi ! Alors que je le nourris de ma main, je le mets partout où je vais, je le défends toujours ect..

Par exemple, il y'a quelqu'un qui vient très souvent chez nous, mais qui détéste notre chien, parfois cette personne est à 2 doigts de le taper... No No 

Elle l'engueule toujours ect...
Mais pourtant, quand cette personne vient, mon chiot l'acceuille en lui sautant dessus, et même quand cette personne l'engueule très fermement et lui donne des poussettes avec le pied, mon chiot repart encore chez cette personne.
Alors que à ma connaissance, cette personne ne lui a jamais donné ne serait-ce que 10grammes de nourriture.  Sad 

Et si, par exemple, j'attrape mon chien pour qu'il évite d'aller voir la personne, mon chiot se débattra de mes mains et essayera même de me mordre pour aller voir la personne...

Il fait ça avec tout le monde, quand il voit quelqu'un il fait de cette personne son nouveau maître.
Et si par exemple moi et quelqu'un d'autre nous nous mettions à l’appeler, il viendra chez l'autre personne dans 99% des cas.


YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 19:22

On t'a déjà dit plusieurs fois d'arrêter de vouloir le nourrir à la main il me semble...

La bouffe ça peut aider à démarrer la création de liens mais ça ne fait pas tout, c'est pas un robot et la reconnaissance du ventre a ses limites...

Tu manges à la cantine, tu aimes la cantinière? Tu te paies un restau, tu tombes amoureux du serveur?

Pourquoi à 5 mois, il devrait t'obéir, tu as pris la peine de lui expliquer ce que tu attendais de lui au moins? On ne joue pas à appeler un chiot à deux pour voir qui il aime le plus, ça n'a aucun sens chez un chien adulte déjà, mais aller perturber un chiot qui devrait être en train d'apprendre dans de bonnes conditions, au calme et de façon claire...

Un maître, c'est pas celui qui gave le plus, ou celui qui donne le plus d'ordres, c'est celui qui est le plus cohérent, bienveillant, et qui enseigne au chien comment bien se conduire.

Il faudrait sérieusement que tu te renseignes sur ce qu'est un chien parce que tes lacunes vont finir par lui nuire  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  hayko Dim 23 Mar 2014, 19:41

J'ai pas trop compris au début, mais en voyant l'age de la personne j'ai vite compris...

Tu te comporte vraiment pas comme il faut ave ton chiot je pense, tu as l'air tout le temps sur son dos à vouloir qu'il t'aime...

Et tes réactions sont vraiment très basiques normal que le chiot préfère sauter sur une personne qui vient d'entrer chez toi, pourquoi il irait te voir toi ? il te vois déja tout le temps à la maison...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  damon98 Dim 23 Mar 2014, 19:52

le mien faisait pareil dès qu'il voyait quelqu'un il allait lui faire la fête, mais un jour quelqu'un lui a donné un coup de parapluie il avait 5mois et depuis il ignore les autres sauf si la personne l'inscite à aller le voir..
Peut être que sa passera avec l'âge..
damon98
damon98
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Dijon
Mon chien : DAMON
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  Stephinou Mar 25 Mar 2014, 12:41

Bonjour, tu as un chien sociable !!! Quelle chance ! Tu préférerais que ton chien ait peur de tous les humains ? Qu'il aille se cacher dès qu'il voit un inconnu ?
Tu ne dois pas empêcher ton chien d'aller voir qui bon lui semble, si cette personne lui veut vraiment du mal, il s'en apercevra de lui-même, mais laisse-le faire connaissance.
De plus, pour créer des liens avec un chien il ne suffit pas de le nourrir. Par exemple, chez moi, pour des raisons d'horaires ou autre, c'est parfois mon conjoint qui nourrit les chiens. Malgré cela, les chiens sont beaucoup plus proches de moi, car c'est moi qui les sort, c'est moi qui les promène, qui joue avec eux, qui les emmène au club canin, qui les éduque, qui les félicite, qui les gronde, qui les brosse... Donc les chiens me considère comme leur maîtresse, plus que mon conjoint, qui ne fait que les câliner.
Crée du lien avec ton chien, joue avec lui, éduque-le, passe du temps avec lui, mais sans le forcer s'il a envie d'être ailleurs que là où tu te trouves.
Il est important que ton chien apprenne à vivre sans toi, qu'il soit indépendant. Tu vas au lycée, je présume, il faut donc que durant tes absences ton chien puisse vivre sa vie. Et pour cela, tu dois lui laisser faire ses expériences : il doit lui-même apprendre à se défendre, ce n'est pas à toi de le défendre. Le défendre de quoi, d'ailleurs ? S'il y a un danger, il faut qu'il apprenne à y faire face.
Ne l'empêche pas d'aller voir des inconnus : s'il se fait repousser ou engueuler pour rien, il en tirera une leçon, il n'y retournera pas. Mais il est important, pour son équilibre, que le chien puisse rencontrer des gens, et il est bon signe qu'il soit curieux et qu'il aille vers les autres.
J'ai un jeune chien que j'ai adopté à 5 mois, qui n'avait jamais vu d'autre humain que son éleveur, qui n'était JAMAIS sorti de son lieu de naissance. Il a à présent 11 mois, et depuis le début, TOUS les jours je travaille avec lui sur sa sociabilisation, car il a une peur panique des gens et des inconnus. Jour après jour il progresse, et à présent je peux même l'emmener dans la rue, avec des passants, et je commence la ville. Et le jour où mon chien sautera de mes bras pour aller accueillir une personne qui arrive chez moi, pour moi ce sera une belle victoire !
Toi, ton chien est très sociable, ne brise pas ça.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  tely Mar 25 Mar 2014, 13:26

Il suffit que n'importe qui dise "assis" pour que ma chienne s'assois (meme dans la télé ca marche)
Le premier qui passe et qui dit "ho le ptit chien il est mignon, vient me voir mon chien" et la chienne va le voir, s'assois et lui fait des calin
Si quelqu'un dit "non" la chienne s'arrete de marcher ou lache ce qu'elle a dans la gueule

Et encore mieux, si tu crie "FRIGIDAIRE", elle fonce vers toi.


J'y peux pas grand chose, tout comme tu ne peux pas grand chose au fait que ton chien soit sympa Smile


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  perle47 Mar 25 Mar 2014, 16:26

C'est un chiot, ton chiot est curieux, il a besoin de voir du monde pour être sociabilisé et que plus tard il n'ai pas peur de vélo, de personne avec des bâtons etc...laisse le vivre et arrête de lui donner à manger pour tout et n'importe...la aussi les récompenses c'est une éducation. Pendant longtemps j'ai pensé en fait que le maître était celui qui donnait a manger... certes il en fait parti mais ça ne fait pas tout, alors arrête de lui donner a manger, pour tout et n'importe quoi !
Et si il écoute tant mieux ! ca montre qu'il est sociable et qu'il a envie d'apprendre
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  tely Mar 25 Mar 2014, 16:32

Et si il écoute tant mieux ! ca montre qu'il est sociable et qu'il a envie d'apprendre

Et qu'il comprend ce qu'on lui demande ! y'a des gens qui lutte pour faire asseoir un chien de 12 mois, je t'assure, tu as de la chance Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  perle47 Mar 25 Mar 2014, 16:37

tely a écrit:
Et si il écoute tant mieux ! ca montre qu'il est sociable et qu'il a envie d'apprendre

Et qu'il comprend ce qu'on lui demande ! y'a des gens qui lutte pour faire asseoir un chien de 12 mois, je t'assure, tu as de la chance Smile


La tu m'a tué  Mdr !! Chaque jour pour moi est une lutte infernale pour qu'il comprenne vas au panier.... xD
Je te jure j’aurai préféré lui apprendre "lache", "chope" et tout le bazar après mais il n'a retenu que ca mdr
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien obéit à tout le monde !  Empty Re: Mon chien obéit à tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum