Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

+5
Yayane
christelle68
jules35
Patoune
Nathie
9 participants

Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Jeu 27 Mar 2014, 16:05

Tout est dans le titre: à votre avis, quel est l'âge idéal du 1er chien pour envisager l'acquisition d'un 2ème chien?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Patoune Jeu 27 Mar 2014, 16:22

au moins 6ans Laughing
mes deux nouilles ont un peu moins de 2ans d'écart et j'ai pour ainsi dire éduquer deux chiens en même temps du coup.
après, ça dépend des exigences de chacun en matière d'éducation, de l'environnement du/des chien/s, de la race, de notre expérience cyno, de nos attentes, de notre patience, si on a envie que chaque jour soit un nouveau défi, itou itou.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Jeu 27 Mar 2014, 16:51

6 ans!!!!!!!!!! affraid Si je me décide pour un petit 2ème je risque de craquer bien avant!!!!! Smile 
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  jules35 Jeu 27 Mar 2014, 16:52

quel age a ton premier chien ?
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Jeu 27 Mar 2014, 16:53

Elle a un an.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  jules35 Jeu 27 Mar 2014, 16:55

attend d'avoir terminé ton education avec ton premier chien mais c'est sur que cest difficile de ne pas craquer!
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  christelle68 Jeu 27 Mar 2014, 17:04

moi je dirai minimum 18 mois/2 ans ... que le premier chien soit bien éduqué et que vous ayez déjà pu créer un bon lien.
après ça dépend si vous êtes seule pour vous investir dans l'éducation de vos chiens ou si vous avez un conjoint prêt à s'investir aussi ...

j'ai eu deux chiots en même temps, mais mon conjoint et moi avions chacun un chiot .. et on a eu aucun problème ...
par contre si vous êtes seule il vaut mieux attendre comme je disais au début.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Jeu 27 Mar 2014, 20:21

Mon mari s'en occupe quand je ne suis pas là (à cause du travail) mais autrement, même s'il l'adore, c'est davantage moi qui m'en occupe. Attendre qu'elle ait 18 mois ou même 2 ans, me semble faisable et même plutôt raisonnable. Bien que les liens soient assez forts avec elle cela aidera à les renforcer et je vais en profiter pour poursuivre son éducation. Je vais aussi continuer à réfléchir à propos de ce projet et me renseigner sur les élevages!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Jeu 27 Mar 2014, 21:00

En fait ils sont déjà 2 mais mon caniche de 15 ans n'est pas en grande forme, notre véto parlait d'euthanasie ce matin...Si je décide de reprendre un copain je voudrais le faire au bon moment pour Idjy et pour le petit nouveau! Et puis il est hors de question de le prendre tout de suite, je veux y réfléchir et surtout ne pas imposer un chiot à mon vieux prince qui vit ses derniers moments auprès de nous...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014, 21:22

Je préfère les avoir d'âges bien différents, pour une raison toute bête: je ne me sens pas du tout d'en perdre deux d'affilée.

Bien sûr personne n'a de boule de cristal pour savoir à quel âge ils vont partir et de quoi, mais autant éviter d'avoir deux petits vieux en même temps.

Surtout qu'un vieux ça peut vite chiffrer en frais vétos et que j'ai pas de moyens illimités pour assumer ce genre de frais deux fois en même temps  Sad 

3 ou 4 ans de différence, c'est un bon compromis pour moi. Et puis à cet âge, on est plus calme pour ne pas trop malmener un chiot, mais on a encore assez de jus pour bien s'éclater avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Yayane Jeu 27 Mar 2014, 21:39

Pareil, je dirais entre 3 et 6 ans. Histoire que l'éducation du 1er soit posée mais qu'il est encore la patate pour supporter le n°2 et jouer avec. A prendre en compte bien sûr le caractère et la santé de n°1.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Faline Jeu 27 Mar 2014, 21:56

et bien moi j'aime bien avoir 2 chiots en même temps parceque au moins ils s'amusent entre eux, j'ai pas des bétises pendant je ne sais combien de temps.

Je préfère cumuler.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Nathie Ven 28 Mar 2014, 09:30

je vais voir comment cela se passe avec Idjy  lorsqu'elle sera toute seule avec nous et prendre le temps de nous poser un peu avec elle. Donc le moment venu, ce ne sera pas non plus un bébé et même si elle est encore jeune lorsque petit 2 arrivera, je pense que cela sera gérable, avoir un papy et un bébé chien n'est pas non plus de tout repos!!
Par contre, sur le fait de trop attendre me fait craindre une relation trop fusionnelle avec elle. Actuellement elle a parfois du mal à me partager avec Prince et avec le chat alors si elle s'habitue trop à être le seul chien de la maison, ne va-t-elle pas avoir du mal à en accepter un autre?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  flo14 Ven 28 Mar 2014, 10:32

mes 2 chiennes ont 2 ans d écart (elles sont même sœurs, rien à voir )
je pense qu' il faut que le premier ai acquis les principales base d éducation (par rapport à CE que vous souhaitez que votre chien sache faire ou réagisse )
car avant ça peut être chaud
après tout dépend des 2 chiens , de leur compliance à vos souhaits d éducation ,de leur caractere

perso: je rame pour la marche en laisse la 1 ere bof alors avec 2 bof bof
pour le reste un bon rappel était mon exigence (pour leur sécurité ) avec d autres bonus, plus pour nous amuser
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Mowgli Ven 28 Mar 2014, 11:44

La sagesse pour moi serait d'attendre au minimum 24 mois de différence, que l'ainé serve de guide et d'exemple pour le chiot, donc il faut que l'éducation de l'ainé soit bonne ...
Et puis les raisons de Dged ne sont pas a négliger, même si c'est pas une évidence.
 hello 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Enya85 Ven 28 Mar 2014, 12:19

Mes 3 mâles ont 1 an (a peu près) de différence entre chaque (j'ai G, H et I).
Mais les 2 premiers ont un caractère très calme et j'ai attendu d'être sure de mon afghan avant de prendre mon dernier.
Et le fait que les 2 derniers aient 10 mois de différence aide quand même. Le dernier booste mon afghan et a l'inverse, celui-ci modère le petite tornade. Ils sont très complémentaires.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais le caractère du chien joue beaucoup.

Tu souhaiterais prendre quelle race ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Patoune Ven 28 Mar 2014, 12:31

je trouve l'argument de Dgedg très bon. effectivement se retrouver avec plusieurs vieux peut très vite chiffrer.
ensuite, j'ai cru remarqué que le caractère d'un chien est fixé au alentour de 3ans. vrai ou faux?
beaucoup de gens, et j'en ai fait parti, voit que leur chien de 1an est top et du coup, en prenne un autre. sauf qu'au final, le premier n'était encore qu'un gros bébé et un plus gros carafon ou les conséquences d'erreurs lors de l'éducation peuvent venir avec l'âge et on se retrouve à devoir travailler le premier et le second en même temps. ce qui peut être lourd selon si on a un jardin ou pas par exemple.
(Enya, c'est pas pour toi hein! je vois bien sur fb que tu t'en sors très bien)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème? Empty Re: Age idéal du 1er chien à l'arrivée du 2ème?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum