Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les autres savent toujours mieux...

+7
mayeliss
mllemarjo
Aky
Manouche
RooMcFly
Loulia
Isk
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Sam 05 Avr 2014, 21:58

Bonsoir,

Gros coup de gueule pour ce soir !

J'en ai marre de tout mon entourage qui sait tout mieux que tout le monde...
Mon beau frère, qui a un chiot de 5 mois, l'éduque "à l'ancienne", autrement dit, il secoue sa chienne par le cou quand elle fait une bêtise, la retourne sur le dos etc.
Et quand je dis que moi je préfère la "manière douce", l'éducation sans punition, en félicitant les bonnes actions plutôt qu'en punissant les bêtises, j'ai droit à des "Ah non non, faut pas faire comme ça...!"

Quand j'ai dit avoir la volonté d'un bobtail plus tard, on m'a dit d'attendre que mon futur carlin soit mort, je dis que je ne compte pas forcément attendre, si je peux avant, je le ferai, mais nooooon, pour eux (la belle-famille), il est impossible d'avoir deux chiens (ou plus) sans que ça parte en crises de jalousie ingérables, c'est con de vouloir un second chien, c'est de la folie, etc. !!!

Ma soeur a "hérité" de la chienne de son copain, il l'avait déjà quand ils se sont mis ensemble, et la chienne est très demandeuse en câlin, très pot de colle, mais ça agace ma soeur de l'avoir tout le temps dans les pieds parce que, sans faire exprès, elle lui donne des coup de pieds sous la table, alors comme ça énerve ma soeur que la chienne ne pense pas à se pousser, en plus elle l'engueule pour qu'elle s'éloigne..
Je lui explique que c'est le caractère du chien d'être pot de colle, mais ma soeur me dit qu'elle ne veut pas se plier aux volontés du chien. J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas ça du tout, que c'est son caractère, que ce n'est pas se plier aux volontés du border collie que de le faire courir dehors, c'est une question de caractère et que même si elle ne voulait pas de chien personnellement, si elle accepte cette chienne, il faut qu'elle accepte son caractère qui est d'être pot de colle... Mais ça l'agace...

On me dit que j'ai fait une folie en adoptant un chien, que c'est du travail, comme si je ne le savais pas, ou que je ne le voulais pas... J'aurais adopté une peluche si ce n'était pas ce que je veux... Mes les gens qui ne veulent pas de chiens ne pensent pas que d'autres personnes peuvent aimer sortir un chien et lui gratouiller le ventre...

On me dit que mon carlin est moche et ça me fait mal au coeur parce que je la trouve adorable (je partage bientôt les photos ;-) ) !
C'est déjà une boule d'amour et elle se reprend des critiques !

On me dit que je ne sais pas de quoi je parle quand je dis que tous les chien on besoin d'éducation, parce que monsieur a lu sur internet un type dire que les chiens de berger naissaient avec l'éducation dans les gènes. J'explique que c'est faux, mais forcément, je me trompe parce que je n'y connais rien alors que le monsieur du site sait tout...

J'essaie de dire que j'ai lu beaucoup de livres sur la psychologie du chien (dont le dernier en cours "tout sur la psychologie du chien" de Joël Dehasse qui est, me semble-t-il, une bonne référence dans le domaine, une "dressage tendresse" de Michel Hasbrouck, aussi une bonne référence), mais eux qui n'ont rien lu en dehors du guide marabout du chiot, me disent que je n'y connais rien.
Je ne dis pas avoir la science infuse, mais des gens qui me sortent de telles âneries, oui, je pense que je peux me permettre de dire que je ne dis pas que des conneries !!!

M'enfin voilà, c'était mon coup de gueule...

Merci de m'avoir lue  Sad
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 22:06

En même temps et sans être méchante avec toi, en écrivant se texte tu es pas mieux que ta famille puis ce que tu dis également que tu sais mieux qu'eux ! Wink

Alors je dis pas que tu as tord je connais pas ton entourage et vais me fier à tes dire en te disant que tu as probablement raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Sam 05 Avr 2014, 22:09

Je ne dis pas que je sais mieux qu'eux, je dis juste que je ne pense pas dire de conneries, et je ne leur dis pas comment faire les choses ;-)

Mais l'éducations innée des chiens de berger, secouer le chien par la peau du coup, et avoir deux chiens c'est impossible que ça se passe bien, je sais pas si c'est moi, mais ça me semble être des âneries oui.... Mad
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Loulia Sam 05 Avr 2014, 22:14

et bien si ça peut te rassurée, j'ai tout entendu aussi.

adopter un chien c'est de la connerie, les chiens sont cons (famille de chats) moi je leur demande en quoi c'est con, réponse.

ça obéi bêtement même si c'est un ordre débile. bon, ça obéi, oui mais parfois non, mais le fait d'avoir un animal qui obéi offre des possibilité d'activité avec lui qu'on ne peut pas avoir avec un animal qui m’obéis pas. et c'est précisément ce que je recherche.

ça pue. ça c'est vrai  Laughing 

ton chien est trop gros. ben non, il faut un poids optimal et j'aime les gros chien.
les petits chien sont hargneux. ben justement j'ai un gros.
les gros ça prend de la place. pas plus que mes chats, ils sont petits mais qu'est ce que ça s'étale.
les petits sont des rois. heureusement que j'ai un gros alors  Mdr 

ensuite il y a les réflexions pratique.
ça coute cher. moins que tes billet d'avions pour tes superbe voyage au bout du monde.
il faut les sortir tout le temps. oui mais moi aussi je suis tout le temps dehors.
il faut ramasser leur merde. la litière des chats c'est pas beaucoup mieux.
ça vole, ça aboie, sa saute sur les gens, ça bave, ça détériore des trucs. heureusement que ça s'éduque car mes chats aussi font tout ça mais je peux rien y faire.  Laughing 

et j'en passe des verte et des pas mûres. heureusement ma mère qui n'est pas du tout chien à compris que j'étais heureuse, en meilleur forme et que depuis que j'ai mon chien, je fait plein de projets, donc elle nous défend vraiment.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Sam 05 Avr 2014, 22:17

Ah oui, les remarques sur les chiens qui bavent, qui salissent tout, qui mordent, j'y ai eu droit...
Je réponds généralement : ça s'éduque...
Mais on me dit : mouais, ils font quand même tous ça...

Ouais bah je verrai bien... Et vous aussi, vous verrez bien !

Mais ce qui m'aggace le plus c'est les critiques sur le physique de ma puce...
Est-ce que je leur dis que leur déco est moche ou que tel à un style vestimentaire pourri ? Non, alors qu'on laisse ma boule d'amour tranquille !!!!
Et elle est belle !!!
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  RooMcFly Sam 05 Avr 2014, 22:22

Faut être au-dessus de tout ça, au final c'est toi qui passe des moments de bonheur avec ta louloutte! C'est certain que c'est toujours vexant de voir les gens qui critiquent nos choix de vie mais bon.. Moi je veux voir les photos de ta boule d'amour!!

RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 22:24

Zont pas forcément tort tu sais...

Bon, sur le "je retourne mon chiot comme une crepe" je dis pas, mais croire qu'il existe une "éducation sans punition", tu vas au devant de désillusions  No 

Et s'il n'est pas impossible d'avoir deux chiens, il ne faut pas perdre de vue non plus qu'ils peuvent ne pas se blairer, et qu'on soit obligé de les séparer...

Je sais bien que tu es impatiente et je le comprends, mais n'idéalise pas trop la vie avec un/des chiens, tu pourrais tomber de haut. Ils sont fantastiques nos cabots, mais ils restent des êtres vivants, avec leur personnalité propre et leur lot de surprises, bonnes, mais aussi mauvaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Manouche Sam 05 Avr 2014, 22:34

....bienvenue par anticipation dans le club!...comme déjà mentionné sur ton autre poste sur le choix de la race -vs- des commentaires désobligeants....qu'il te faudra t'y faire car se n'est rien et que tu y goûteras royalement une fois avec ton chien (ce n'est pas en ces termes mais ça s'équivaut)

C'est ainsi, faut s'avoir filtrer l'information, faire fi des répliques non constructives, éviter le sujet ou les gens avec lesquels le courant ne passe pas.

Mais surtout éviter de tenter de les "éduquer", c'est perdre un temps et de l'énergie précieuse que pitou pourrait profiter et pour le bénéfice de vous deux. Fais ce que tu as à faire et lorsqu'ils verront le résultat qui ne corroborera pas à leur vision, ils iront peut-être même à t'envier.

En exemple, ma soeur aînée a connu une attitude méprisante de la part de sa belle-famille sur l'éducation à faire de ses enfants, tous et chacun savaient mieux que quiconque ce qu'il fallait faire, elle a fait fi de ça, plupart, les beaux-parents n'avaient que des éloges à faire.

Mais attention, cela ne doit pas devenir le but.

Tu fais ce que tu juges nécessaire pour le bien de votre relation. C'est ce qui doit te guider.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Sam 05 Avr 2014, 22:42

Dgedg a écrit:Zont pas forcément tort tu sais...

Bon, sur le "je retourne mon chiot comme une crepe" je dis pas, mais croire qu'il existe une "éducation sans punition", tu vas au devant de désillusions  No 

Et s'il n'est pas impossible d'avoir deux chiens, il ne faut pas perdre de vue non plus qu'ils peuvent ne pas se blairer, et qu'on soit obligé de les séparer...

Je sais bien que tu es impatiente et je le comprends, mais n'idéalise pas trop la vie avec un/des chiens, tu pourrais tomber de haut. Ils sont fantastiques nos cabots, mais ils restent des êtres vivants, avec leur personnalité propre et leur lot de surprises, bonnes, mais aussi mauvaises.

Ah mais quand je parle de "sans punition", je veux dire "ne pas planter le nez dans le pipi, ne pas donner de coup de journal sur le cul" etc.
Sinon oui, des punitions, c'est un peu obligé... ^^

Pour les deux chiens, c'est le côté extrême de "l'impossible" qui me derrange. Évidemment que ce n'est pas toujours possible, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible et qu'il y a toujours des conflits...

Je ne nie pas idéaliser, mais il est également vrai que je suis consciente des difficultés que j'espère ne pas rencontrer : un chien têtu, un chien pas propre après un an, un chien associal etc. Oui, c'est possible, mais ce n'est pas une obligation non plus...

@ RooMcFly : je créé son post privé ce soir où demain, avec de belles photos ^^

@ Manouche : c'est juste frustrant de s'entendre dire ce qu'il faut faire ou non, comme tu le dis, moi je ne leur dis pas comment faire, chacun ses méthodes, mais je suis constemment reprise, c'est pénible...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Aky Sam 05 Avr 2014, 22:44

Et bah...
Le mieux que tu puisse faire, c'est les ignorer. Si le sujet vient, répond par ton plus beau sourire, sinon ne l'aborde pas. Tu leur montreras que tu ne te plantais pas tant que ça quand tu leur présenteras un chien qui sait marcher au pied et faire plein de tours (plus ou moins) utiles, dans quelques temps.

Bon courage !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Sam 05 Avr 2014, 22:49

Mais le souci c'est que, comme disait Dgedg, je ne suis pas à l'abris d'un chien têtu qui leur donnera raison, mais c'est de faire des généralités qui me saoule...

M'enfin, comme vous dites : ignorer, la meilleure chose à faire, mais pas facile...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty re

Message  mllemarjo Sam 05 Avr 2014, 23:55

J'ai bien lu , les personne aurons toujours des avis différent quand à l'éducation du chien .

Tu dit que tu n'es pas a l'abris d'un chien têtue qui leur donnera raison , mais attend , les leurs ne donne pas raison non plus a leurs méthodes ! Smile

Fait la sourde oreille et fait comme toi tu pense être bon .

mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 00:05

Je comprends ta frustration, nous l'a connaissons aussi certains jours plus que d'autre, lorsque la forme y est moins...c'est la raison pour laquelle je parlais de cultiver humour et dérision...dans la limite, pratique toi sur ton copain! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 00:16

...Cultiver l'humour, la dérision et le relativisme permet de garder la tête hors de l'eau de toute circonstance/situation...ça s'apprend et on s'en étonne parfois. C'est un état d'esprit utile , cà maîtriser, tu peux me croire!hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  mayeliss Dim 06 Avr 2014, 07:44

Par contre pour ta chienne il faudra te blinder avec cette race car tu va l'entendre souvent que c'est moche.....

Donc laisse passer
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Educalins Dim 06 Avr 2014, 08:20

"Pour vivre heureux, vivons caché..."

Je l'applique pas mal dans ma famille et mes amis...
J'ai mis des guillemets, je ne vis pas cachée mais je veux dire que je ne m'occupe pas des autres quand il s'agit de ma vie.

Personne ne sait quand je décide de prendre un chien.
A part mon mari évidement.
Mais je ne demande l'avis de personne, c'est ma vie, je fais ce que je veux!

Pour l'éducation je n'en parle pas avec eux.
Mon frère par ex, n'a pas la même façon de concevoir l'éducation que moi, il adore son chien, c'est le principal.
Je n'entre jamais en discussion là dessus avec lui.
Ni avec les autres.

Dans ma famille, personne ne sait tout ce que je fais avec mes chiens, les concours, le mordant, etc...
Si on me demande, j'en parle volontiers.
Toutes les personnes qui viennent chez moi me font des compliments sur mes chiens.
Ça s'arrête là.


Je garde les sujets canins pour échanger avec des gens "comme moi" dans les clubs, dans les formations, etc... Ou ici...

Si tu veux un bon conseil, prends ce que je dis comme un "cadeau" Smile
Et utilise le!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Dim 06 Avr 2014, 08:53

Hier j'étais enthousiaste, heureuse d'avoir vu ma puce, je voulais partager, et j'étais très fatiguée...
J'étais à fleur de peau, donc toutes ces remarques d'un coup, c'était beaucoup.

Je me doute que je ne vais pas arrêter d'entendre que ma puce est moche, je sais qu'on me dira souvent qu'elle a l'air débile, et bien soit, je ne répondrai rien.
Je ne vais plus trop partager non plus, effectivement, comme toi Educalins, juste dire oui oui, bien sûr, ah bon...
Si on me demande, je répondrai, mais sans plus. Je trouverai d'autres personnes que mon entourage pour parler chien, parce que ce n'est pas le meilleur publique.

Effectivement, mieux vaut ne rien dire, sinon on s'arrache la tête....
Et ma puce avec sa tête d'alien risque bien d'attirer bien des critiques... Smile 
Tant pis et tant mieux, j'ai envie de dire ! hello 

De l'humour, j'en ai, de la répartie aussi, et j'aime le cynisme...
Si on me cherche trop, je répliquerai, court, bref, efficace, je trouverai bien !
Quitte à ne rien dire si je manque d'inspiration...
Vous avez tous bien raison, pourquoi se prendre la tête ?

Je crois que hier soir était juste le mauvais moment pour me reprendre autant d'un coup alors qu'à la base, j'étais juste contente... Comme une enfant...  Sad 

 Smile 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Educalins Dim 06 Avr 2014, 08:58

Le carlin est un chien magnifique en plus! Smile
Moi j'adore!

Pense à moi si on te dit que ta chienne est moche! Lol!
Dis toi que je risque bien de te la dognapper  Mdr 


Après, qu'on ne soit pas fan, soit!
Mais c'est aussi une question de savoir vivre de ne pas blesser les autres sans raison...
Après, y'a aussi façon de le dire... Ma grand mère n'est pas trop fan du faciès de mon bouli, mais elle l'aime bien malgré tout. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Dim 06 Avr 2014, 09:03

Ah bah le monsieur que je soupçonne être le mari de l'éleveuse (il n'a pas été présenté en tant que tel, juste "bonjour, moi c'est ...") nous a largement fait comprendre à quel point il trouvait le carlin moche avant de se prendre d'affection pour ces petites têtes, mais c'était drôle à entendre ! ^^
Mon copain me dit pareil "C'est tellement vilain qu'on a envie de les aimer", mais c'est pas un "rrooooooh mais non, mais c'est super laid comme chien !!"

Effectivement, chacun ses choix donc zut !

Et Educalins, du coup, je suis pas sûre de vouloir venir à tes cours si je dois repartir sans chien ! ^^'
Et elle est tellement petite que je risque de ne même pas m'en rendre compte !  Mdr 

Je la présente ici si jamais y a des curieux : Bili, ma petite carlin noire  Smile 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 09:22

moi je crois que tu fais très/trop attention à ce que pense les autres, là tu dis que c'est parceque tu étais fatigué mais tu avais eu la même réaction quand tu avais demandé des avis sur facebook.
tu peux pas forcer les gens à aimer ton chien ou même juste son physique, j'adore les chiens mais clairement les chiens à face écrasé je trouve ça affreux, c'est mon point de vue, tout comme j'ai des copines qui ont des boxers qui trouve mes chiens moches, et alors ???
moi perso ça m'empeche pas de vivre !!!

Après je pense comme Dgegd, en lisant tous tes posts tu idéalises vachement la vie avec un chien, et peut être que les gens qui te dise ce que tu n'aimes pas entendre parles de leur propres experiences tout simplement.
Par exemple quand tu parlais du bobtail en disant que les poils longs c'est super tu t'imaginais déjà entrain de le brosser, un partage avec ton chien ... moi aussi je pensais ça avant d'en avoir un. Maintenant si on me demande mon avis bein je dis que c'est un vrai calvaire et que plus jamais j'aurai de chien à poils longs. Mais c'est mon avis perso et personne ne pourra me l'enlever.

Moi j'ai une façon de voir la vie différente de bien des personnes de mon entourage, bein si je veux pas prendre de réflexion ou entendre des trucs qui me plaise pas j'en parle pas c'est tout. (en vrai si j'en parle et ceux qui sont pas content je les em****de  Smile  )

Tu vis pour toi pas pour les autres non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Dim 06 Avr 2014, 09:32

C'est vrai, mais je crois que j'idéalisais surtout les gens en pensant qu'ils partageraient un peu mon enthousiasme...
Après, oui, je n'ai jamais eu de chien, donc j'ai envie de croire que c'est du bonheur plein la figure et pas que des corvées insupportables.
Mais le temps me le dira.
J'en attends trop des gens, c'est clair, j’espérais naïvement pouvoir partager ma joie et mon impatience, mais bon, je vois que je suis bien "seule" alors j'arrête.
Simplement... No Smile 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  luth Dim 06 Avr 2014, 10:34

Isk a écrit:C'est vrai, mais je crois que j'idéalisais surtout les gens en pensant qu'ils partageraient un peu mon enthousiasme...
Après, oui, je n'ai jamais eu de chien, donc j'ai envie de croire que c'est du bonheur plein la figure et pas que des corvées insupportables.
Mais le temps me le dira.
J'en attends trop des gens, c'est clair, j’espérais naïvement pouvoir partager ma joie et mon impatience, mais bon, je vois que je suis bien "seule" alors j'arrête.
Simplement... No Smile 

je vais te donner ma réflexion quand je te lis

tu n'as jamais eu de chien et tu idéalises à fond, trop peut être ... j'aurai moi-même tendance à te dire : freines un peu dans tes délires

oui, un chien, c'est merveilleux, c'est un compagnon de tous les jours, un confident, quelqu'un qui ne te trahira jamais ... ou alors, tu seras toi-même responsable de cette trahison ... bref, un chien c'est du bonheur

oui, un chien, c'est aussi toute une éducation à mettre en place, des moments où rien ne marchera de ce que tu essaies de lui apprendre, où il semblera obtus, incapable de comprendre ... et là encore, tu en seras responsable

oui, un chien amène des saletés, des traces de pattes sales quand il reviendra de balades et qu'il aura plu, un odeur un peu bouc quand il aura le poil humide ... bref, on différencie assez bien le temps qu'on passe à nettoyer son intérieur selon qu'on ait un chien ou pas

oui, un chien qui a une tronche comme le carlin, çà n'attire pas spécialement les "oh, il est chou le pt'it bout" les "quel beau chien" ... beaucoup n'aime pas leur faciès et te le diront ...  perso, j'aime pas le carlin, c'est un choix personnel, mais je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un que je trouve son chien moche, d'autres ne se gêneront pas

oui, selon les bouquins, l'éducation a l'air facile à mettre en place, dans la vie de tous les jours, souvent c'est bien moins évident que dans les livres

... alors, j'espère simplement que tu seras aussi énergique dans la durée, dans ton investissement, dans ta patience avec ton futur chien que dans l'énergie que tu mets à dénigrer, critiquer et clouer au pilotis tous ceux qui n'ont pas la même passion ou la même vision que toi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Isk Dim 06 Avr 2014, 10:54

luth a écrit:... alors, j'espère simplement que tu seras aussi énergique dans la durée, dans ton investissement, dans ta patience avec ton futur chien que dans l'énergie que tu mets à dénigrer, critiquer et clouer au pilotis tous ceux qui n'ont pas la même passion ou la même vision que toi

Attention, je ne dénigre personne et ne juge aucune façon de faire, je ne corrige personne quand à sa méthode et ne fait pas de morale à ceux qui ne pensent pas comme moi...
Mais quand on commence à parler chien avec certaine personnes de mon entourage, ce sont elles qui commencent à dénigrer ma façon de voir les choses quand je donne simplement mon avis, me disent que j'ai tort, que je fais faux avant même que j'aie pu commencer, que je pense faux, que je n'y connais rien...
Oui, c'est vrai, je n'y connais rien dans la pratique, mais je doute que tous les conseils que j'ai pu apprendre ici ou ailleurs soient vraiment bon pour la poubelle...

Encore une fois, moi je me fiche de la façon de voir des autres.
Ils veulent faire comme ça, qu'ils fassent comme ça, mais qu'on ne vienne pas me dire avant même que j'aie un chien que leur méthode est la seule bonne alors que, comme je le dis, la plupart se sont moins intéressés aux chiens que moi avant d'adopter.
Je le redis, je ne sais pas tout et ne prétend pas mieux savoir qu'eux. je dis juste ne pas partager leur vision et quand on en parle et que je dis que personnellement, je ne suis pas d'accord, on m'écrase... C'est ça qui m'ennuie... Qu'on me laisse le vivre, le voir, le tester, si je me plante, je me plante et je fais autrement...

Pour le chien et sa "beauté", là encore, je sais pertinemment que ce n'est pas un chien qui plait à tous, je n'attends pas d'éloge des passants, mais de mes proches, j’espérais peut-être simplement qu'on partage mon enthousiasme face à l'adoption, quitte à ne rien dire sur son physique...

C'est ça qui me gène, mais en aucun cas je ne juge les autres sur leur façon de faire avec leur chien, je ne blâme pas le monde entier de ne pas aimer les carlin etc.
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Usky28 Dim 06 Avr 2014, 12:45

Alors tu es excitée à l'idée de l'adoption, pour des gens comme nous c'est compréhensible.

Cependant tout le monde n'aime pas les chiens, tout le monde n'aime pas les mêmes races, et tout le monde n'a pas la même vision des choses que toi...
Tu ne peux pas demander aux autres d'être tous aussi enthousiastes que toi à l'idée de l'adoption et du chien que TU as choisis, il y a des gens qui s'en foutent...

J'ai le droit à la grosse déconfiture, le mien est "trop gros, trop de poils et trop fou". Benh quand les gens viennent chez moi ils le tolèrent et ne disent rien parce que c'est MON chien, c'est MOI qui l'ai choisi et c'est MOI qui l'éduque. Les gens ne comprennent pas que j'aille en club avec lui, benh je les oblige pas à le faire donc je fais ce que moi je décide, ça ne les regarde pas, et j'en parle seulement aux gens qui s'en soucient.

Je pense que tu espères trop des gens autour de toi. Mais Est-ce que c'est nécessaire?
Tu t'en fous, tu fais à ta façon car c'est toi qui puniera ton chien, qui lui donnera des ordres et qui partagera des choses avec. C'est toi qui l'a choisi car c'est à TOI que son physique plait 5les gens ont encore droit d'avoir leur goûts...). Il ne plait pas aux gens, réplique toute faite "Tant mieux, il est fait pour me plaire à moi, puisque c'est mon chien".

C'est tout. Tu adoptes un chien pour toi, pas pour les autres, donc sur ces critères (éducation, race choisie...) tu vois pour toi. Pas la peine d'être touchée par ce que dise les autres, pas la peine de se prendre la tête pour l'éducation, tu fais ce que tu veux, tu es majeure et vaccinée, et voilà.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Les autres savent toujours mieux... Empty Re: Les autres savent toujours mieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum