Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

chien errant très collant quelle solution?

5 participants

Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty chien errant très collant quelle solution?

Message  ben-et-doudou Dim 06 Avr 2014, 15:36

bonjour tous le monde, voila le soucis il y a un chien (boxer plutôt âgé visiblement) dans mon quartier qui traine seul les rues, lorsque je promène ma chienne il est devant la porte dès que je sors et nous suis toute la route (ma chienne est en chaleur en plus du coup il est très collant) elle n'ose pas faire sais besoins et la balade n'en est plus vraiment une, des voisins du quartier sans sont pleins il air dans les jardins, j'ai appelé la gendarmerie et mon indiqué d'appeler le refuge mes qu'il ne ce déplacé que ci le chien était agressif hors il ne lès pas mes es très envahissant, quelqu'un aurait t-il  une solution ?
ben-et-doudou
ben-et-doudou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 33
Localisation : guerande
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 15:58

C'est n'importe quoi, pas besoin d'être agressif pour être dangereux  No 

Tu l'attrapes et tu l'emmènes toi-même au refuge... ses proprios en seront quittes pour payer et feront peut-être plus attention par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  christelle68 Dim 06 Avr 2014, 15:59

soit le mener au véto voir s'il est pucé afin de retrouver son maîtres soit le mener directement à la SPA et dire que vous l'avez trouvé .. c'est à eux de le prendre en charge ...
s'il est collant vous ne devriez pas pâtir à le faire monter en voiture.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  sd77 Dim 06 Avr 2014, 19:22

Tu appelles la fourrière en contrat avec ta ville, ils sont obligé de venir, chien dangereux ou pas, c'est leur travail de capturer les chiens errants, de les amener à la fourrière et de rechercher leur propriétaire.

Après j'ai eu le cas où il faut appeler la fourrière tous les jours parce que les gens s'en foutent totalement et préfèrent payer la fourrière plutôt que de réparer leur clôture... mais bon ça c'est autres choses.

Outre le fait qu'il t'embête (j'ai déjà été dans ton cas, et je sais que ça peut être très chiant surtout quand tu te balades avec une chienne en chaleur), quelqu'un doit s'occuper de ce chien, il est dehors dans la rue, peut se mettre en danger et mettre en danger les autres.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  ben-et-doudou Dim 06 Avr 2014, 23:21

je n'ai pas de voiture pour l'emmener au refuge qui est à quelques kilomètres, ce soir il n'était pas dans les parages mes si demain il est devant ma porte je vais harcelé le refuge aujourd'hui il était fermé car personne ne répondait, et oui c'est dangereux pour lui les gens roule vite dans ma petite rue encore avant hier il y avait un petit chat écrasé, les maitres sont inconscients.
ben-et-doudou
ben-et-doudou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 33
Localisation : guerande
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  ilann Lun 07 Avr 2014, 10:17

Le Maire est responsable, passes par lui, il doit appeler la fourrière.

L'an dernier quelqu'un a tenté de rentrer chez nous et est tombé face au Berger Allemand... dans sa fuite il a oublié de fermer le portail  Mdr 
Ralph en a profité pour se ballader dans le village.
Pas de collier...fourrière !
45 € pour le récupérer ( il a fait demie tour sur le trajet, appelé par le Maire qui savait pas que c'était notre chien.)
On s'entend bien avec notre 1° magistrat et on a voté pour lui, pas rancuniers. Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  hayko Lun 07 Avr 2014, 10:28

Quand je trouves des chiens comme ça, j'amène chez mon véto pour vérif d'identification, bensure ils ne le sont jamais.
Puis je laisse le chien chez le véto qui s'occupe de la suite.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  ilann Lun 07 Avr 2014, 10:37

Bien sympa le véto ! ou il a pas trop de clients pour prendre cette "charge" en plus. Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  sd77 Lun 07 Avr 2014, 10:52

Ici aussi le véto vérifie l'identification et se charge d'appeler les maîtres, si pas de maître, il appelle la SACPA.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fourrière est OBLIGEE de se déplacer pour un chien errant! Méchant ou pas, avec collier ou pas... même s'il a une médaille tient! Ce n'est pas à toi de faire leur boulot.

Bien entendu moi je cherche toujours le proprio quand je peux attraper le chien (si pas de médaille, je fais le tour du voisinage), mais de base, tu n'es pas obligé de prendre ce "risque"! L'autre jour à 22h30 j'ai appelé la SACPA, ils sont venus, sinon à quoi ils servent?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  ben-et-doudou Lun 07 Avr 2014, 11:23

il n'a pas de collier et j'ai demandé au gens d'une maison pensent que c'était le leur car je le voyait souvent dans leur jardin mes en faite non il s'incruste chez eux qui on eux même un chien qui c'est fait la male pour le suivre et qui c'est empalé a cause de sa et puis à été ramasser par la fourrière, les autres ne savent pas tous le monde le vois mes personne ne sais à qui il appartient, bon ce matin il n'est pas là j'espère qu'il est chez lui surement des maitres inconscients qui pense avoir chat.
ben-et-doudou
ben-et-doudou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 33
Localisation : guerande
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chien errant très collant quelle solution? Empty Re: chien errant très collant quelle solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum