Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mais M***E, tiens tes gosses !!!

+19
Enya85
Patoune
Educalins
ilann
Nerthuja
simunora
Anay
dianne
Emma04
Kinya
Positive
Hänsel
luth
PinkLady35
hayko
sd77
chloé83
Manouche
loir51
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  loir51 Dim 06 Avr 2014, 16:07

Nouveau petit (gros) coup de gueule du jour

Je rentre de caniVTT avec la petite (et oui, encore elle) quand on passe à coté d'un amas de tissus dans lequel des enfants sont cachés. Ish ne réagit pas, elle se contente de continuer droit devant quand les enfants, visiblement déçu que le chien ne les ait pas remarquer, décident d'imiter des aboiements. Ishka se stoppe net, je me prend le guidon dans le ventre, elle se hérisse, mais reprend son chemin sur l'ordre "devant".
On continue alors et, voyant un cycliste arriver en face, je m’arrête et met pied à terre, la tenant au collier pour éviter qu'elle ne tire d'un coup pour lui attraper les pneus. On repart, mais ayant vue d'autres enfants, j'avance en marchant. Arrivé à leur niveau, je me met de l'autre coté de la route, la chienne le plus éloignée possible, par crainte qu'elle ne s'énerve avec l’agitation, puisqu'elle n'est pas habitué aux enfants, (elle en adore certains, mais parce qu'ils savent y faire avec les chiens (la fille d'un maître chien et ceux d'une voisine entre autre) et restent calme avec elle) et quand on est éloigné, je commence à monter sur le vélo. J'entend des pas derrière moi et, quand je me retourne, je vois l'une des petites accourir vers la chienne à toute vitesse. Je crie alors le premiers truc qui me passe par la tête "n'approchez-pas, elle mord".

J'en ait marre, parce que ce n'est pas la première fois que cette gamine me fait le coup, à chaque fois qu'ils sont dehors, il faut qu'un de ces gamins se jette sur Ish ou l'énerve en imitant des aboiements ou en courant devant elle ou bien encore en faisant rebondir une balle juste devant elle. Je passe mon temps à leur dire qu'elle n'aime pas les enfants, de ne pas s'approcher, à chaque fois que je passe dans la rue, je musèle ma chienne pour éviter qu'elle n'en choppe un. La dernière fois les parents étaient là et n'ont strictement rien fait, j'ai eut beau leur gueuler que si leurs gosses continuaient, ça allait mal finir, ils n'en avaient rien à faire  Sad 
Et le pire, c'est que je suis "obligée" de passer par cette rue, puisque c'est la seule qui donne accès à des chemins de vignes tranquille, où les viticulteurs sont rares en ce moment, et où je peux lâcher la petite, courir et faire du vélo avec, les autres étant blindés de monde, en pente et occupés par les tracteurs.  Bad 

Quels recours me reste-t-il ? N'hésitez pas à partager vos expériences

loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 16:40

J'ai connu se désagrément de nuées de jeunes (5 - 8 ans) accourir les baguettes en l'air et à hurler vers le chien. Un chien de berger réservé face aux inconnus. No 

Je me planquais devant le chien face à eux en tendant le bras, main levée en disant bien clairement "STOP"! On ne cours pas, on ne hurle pas, ni faire de gestes brusques" sur un ton autoritaire, sans crier, mais décidé. Et là, ils s'arrêtaient tout sec, la surprise quoi!

Ayant leur attention, je leur disais :"on suit les consignes ou on passe son chemin" et bien, sur je dirais 6 enfants, 2 vont rester et collaborer. Je veux bien que mon chien ait des contacts mais pas n'importe comment et je me dis, les gens doivent apprendre aussi.

Je me gêne pas non plus de leur dire qu'on ne doit JAMAIS se ruer vers un chien que l'on ne connait pas. Il y a une façon de faire.

Certains vont rabrouer et virer de bord, d'autres resteront et poseront des questions très pertinentes et amusantes aussi qui me faisait plaisir de répondre. Ces enfants-ci lorsqu'ils revoyaient à nouveau Baika, ils y allaient tout doucement au grand plaisir de tous.

Même que j'ai trouvé ça très touchant lorsqu'une petite fille d'environ 6 ans accompagnée d'une amie qui elle la voyait pour la première fois, lui expliqua comment aborder Baika, en lui parlant tout bas tout doucement :"Elle est timide mais très gentille, tu dois faire comme ceci, comme cela et me regardant demandant comme une approbation"...de très bons souvenirs touchants qui me permettaient de me réconcilier avec la gente humaine...

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  chloé83 Dim 06 Avr 2014, 18:04

moi aussi mauvaise expérience avec ma border quand elle avait 4 mois ; je traversais un pré, avec elle en laisse et mon autre chien, et un groupe d'enfants qui fêtait un anniversaire viennent en courant et en criant et se précipitent tous sur la chiotte, voulant la caresser avant que j'ai pu réagir, ma chienne était terrorisée plaquée au sol, je pense que cette expérience a peut être été à l'origine de sa crainte envers les humains, et du fait qu'elle ait besoin de distance, ce que j'ai du mal à lui faire passer...mais comment empêcher des gamins, il y en a qui sont morts de trouille et d'autres qui foncent vers les chiens...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  sd77 Dim 06 Avr 2014, 18:23

Ben moi, j'aime pas les gamins! LOL

J'avais déjà raconté une petite "expérience" avec une gamine d'où j'habitais avant.

Petite fête de village (pas vraiment de monde c'était la fin de soirée), avec mon copain on promenait la chienne (jeune, elle était un peu peureuse quand il y avait du monde mais sans plus), on allait pour rentrer chez nous quand on voit 3,4 gamins qui courent en hurlant. Ils viennent vers nous (pas de parents à l'horizon je précise).

Et là une des petites (7-8 ans) fonce carrément dans ma chienne en courant (je précise que sa tête arrivait pile à la hauteur de la gueule de ma chienne). Ca a tapé hyper fort et puis la petite est repartie en courant et en rigolant.

Alors là c'était plus fort que moi, je me suis stoppée net et j'ai hurlé sur la gamine un truc du genre "NON mais ça va pas! Tu fonces comme ça dans un chien que tu ne connais même pas. Imagine elle t'aurait mordu! Ils sont où tes parents?!"

Les gens m'avaient pris pour une cinglée, tout le monde s'était arrêté de parler et me regardait  Laughing 
La petite m'avait fait un joli sourire et était repartie en courant... GRRRRR

Les gens sont complètement inconscients. Evidemment ma chienne est hyper cool sinon je ne la sortirai pas quand il y a du monde, mais si elle avait ouvert sa gueule pile au moment du choc, j'aurai pas aimé voir la tête de la gamine qui se tape les crocs en pleine face!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  hayko Dim 06 Avr 2014, 18:34

Y en a qui vont être surement pas d'accord, mais ca fait parti de l'apprentissage du chiot !
Tout le monde à déja été enfant et tout le monde sait très bien qu'on ne peut pas demander à un enfant la maturité d'un adulte !

Donc la sociabilisation c'est pour ca, il faut apprendre au chien que si on lui tire la queue c'est pas grave, si on lui tripotte les oreilles ou la gueule c'est pas grave, ca fait parti de l'éduation.
Habituer le chien aux cris d'un groupe d'enfant qui courent partout, ca s'apprend.

La faute n'est pas à rejeter sur les enfants.
car c'est des situations de la vie courante, le parents controlent pas toujours leur enfants, et alors ? on le sait très bien qu'un parent va pas être tout le temps sur le dos des gosses en ballade, faut faire avec...

On ne peut pas contrôler les autres, mais on peut contrôler son chien, donc c'est incohérent de miser sur le fait que les autres feront toujours tout correctement avce votre chien. ce qu'il faut faire c'est habituer le chien à toutes ces situations dont il sera confronté régulièrement dans la vie...


Je vous rapelle qu'il n'y a aucune obligation à connaitre parfaitement la psyhologie canine et y a pleins pleins de parents qui croient que tout les chiens sont gentils et que les enfant peuvent aller courrir dessus pour les carresser donc faut faire avec.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  PinkLady35 Dim 06 Avr 2014, 18:59

hayko a écrit:Y en a qui vont être surement pas d'accord, mais ca fait parti de l'apprentissage du chiot !
Tout le monde à déja été enfant et tout le monde sait très bien qu'on ne peut pas demander à un enfant la maturité d'un adulte !

Donc la sociabilisation c'est pour ca, il faut apprendre au chien que si on lui tire la queue c'est pas grave, si on lui tripotte les oreilles ou la gueule c'est pas grave, ca fait parti de l'éduation.
Habituer le chien aux cris d'un groupe d'enfant qui courent partout, ca s'apprend.

La faute n'est pas à rejeter sur les enfants.
car c'est des situations de la vie courante, le parents controlent pas toujours leur enfants, et alors ? on le sait très bien qu'un parent va pas être tout le temps sur le dos des gosses en ballade, faut faire avec...

On ne peut pas contrôler les autres, mais on peut contrôler son chien, donc c'est incohérent de miser sur le fait que les autres feront toujours tout correctement avce votre chien. ce qu'il faut faire c'est habituer le chien à toutes ces situations dont il sera confronté régulièrement dans la vie...


Je vous rapelle qu'il n'y a aucune obligation à connaitre parfaitement la psyhologie canine  et y a pleins pleins de parents qui croient que tout les chiens sont gentils et que les enfant peuvent aller courrir dessus pour les carresser donc faut faire avec.


100% d'accord.

Je suis maman de 3 enfants et j'ai également un chien, donc je suis dans les "2 camps". Je sais que quand on est en promenade ou autre, qu'on est amené à voir des enfants qui ne connaissent pas mon chien, bah je reste vigilante. C'est à moi de faire attention à mon chien et je peux comprendre que des enfants soient un peu "foufou" à la vue d'un chien.

Tous les enfants n'ont pas l'habitude de côtoyer des chiens, de vivre avec eux. Les miens, eux, le sont, donc ils savent qu'on ne fait pas n'importe quoi quand un chien approche et surtout qu'on doit le respecter.

Des enfants qui crient, courent, imitent le chien en le voyant, bah c'est juste "normal", ce sont des enfants. Alors effectivement, c'est mieux quand les parents apprennent qu'il faut respecter les animaux mais pour beaucoup, ce n'est pas un réflexe.

Malgré tout l'amour que je porte à mon chien, et à l'espèce canine en générale, les enfants passeront toujours avant pour moi, donc on s'adapte à eux, et pas l'inverse. Mais bon, tout est question de point de vue...
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  luth Dim 06 Avr 2014, 19:03

me rappelle d'une sacrée gamelle que je me suis prise à cheval un jour car je trottais tranquillement dans un chemin de terre quand des gamins ont surgi devant nous, sortant de taillis en poussant des hauts cris, mon cheval a fait demi-tour net, moi j'ai valsé et me suis retrouvée tous les doigts en sang car j'avais gardé les rênes en main car l'endroit nous était inconnu et je ne tenais pas à se qu'il s'échappe.

j'ai ri jaune, j'ai pas ri du tout d'ailleurs, j'avais atrocement mal à ma main qui saignait ... mais ce sont des gamins qui ne sont pas sensés savoir comment se comporter quand on vient à croiser un cheval.
j'ai connu des adultes (de ma famille d'ailleurs !) qui n'ont rien trouvé de mieux que de klaxonner alors que j'étais à cheval le long d'une petite route, le cheval s'est cabré, a rué, j'ai tenu, mais j'aurai pu encore une fois valser, mais pareil la famille ne connait pas les chevaux, le cheval c'est ma passion, pas la leur, ils ne s'y intéressent pas, je ne vais pas les y obliger.

les chiens, c'est pareil, les enfants ne peuvent pas savoir si les parents ne leur expliquent pas et souvent, les parents qui n'ont pas connaissance des chiens, ben tout simplement eux même, ils savent pas

c'est  au maître qu'incombe la tâche de surveiller un maximum afin d'éviter tout accident car le jour où accident il y aura, ce sera contre le maître qu'on se retournera peu importe le pourquoi du comment

çà fait partie des situations qu'on rencontre dès qu'on circule avec des animaux dans des lieux où l'on peut rencontrer du monde, ce qui veut dire pratiquement partout

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  sd77 Dim 06 Avr 2014, 19:03

Je suis en partie d'accord avec toi Haiko, les enfants sont des enfants, imiter le chien, courir, crier, vouloir le caresser, ce sont des comportements d'enfant ^^.
Mais je trouve ton discours un peu extrême tout de même lorsque tu dis qu'on ne peut rejeter la faute sur un enfant. Car on donne une éducation à un enfant, c'est à nous de lui apprendre à se comporter de manière convenable avec les autres êtres vivants, que ça soit avec les humains ou avec les animaux (aussi bien sauvages que domestiques). Même avec la faune d'ailleurs!
Je peux te dire que mon neveu doit se souvenir de la fois où je l'ai vu mettre un coup de pieds au chien de mes parents...

J'ai toujours laissé les enfants "tripoter" ma chienne et jouer avec dans la limite du raisonnable, que ce soit les enfants de mes connaissances ou les enfants dans la rue. Pour qu'elle sache ce qu'est un enfant tout simplement et qu'elle apprenne à réagir face à leur comportement typique d'enfant (plus ou moins bien élevé d'ailleurs). Je lui ai aussi appris à être douce dans ses jeux avec les enfants afin de ne pas les blesser accidentellement.

Cependant je pense qu'il y a une limite, j'ai pour principe de stopper toute interaction en cas de signe d'agacement da ma chienne, déjà par sécurité pour l'enfant et aussi pour qu'elle n'assimile pas les enfants à quelques choses de négatif (elle adore les enfants donc je n'ai jamais eu à stopper les interactions).

Dans la situation que j'ai décrite, ce n'était pas un enfant venu pour la caresser, mais plutôt un incident assez brutal qui aurait pu être dangereux non seulement pour ma chienne mais aussi pour l'enfant. D'ailleurs si l'enfant m'avait foncé dedans, j'aurai gueulé aussi.

Et quand bien même, je ne laisserai jamais mon enfant de cet âge se balader sans surveillance dans un rassemblement... mais bon ça c'est une autre histoire.... Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 19:05

Tout à l'heure, j'ai croisé un groupe de gamines, seules, sans surveillance. J'étais avec Cosmos. Une des gamines s'est arrêtée et m'a demandé si le chien était gentil et si elle pouvait le caresser.

Eh oui, ça existe encore... ça s'appelle l'éducation.

Et ça c'est le boulot des parents, pas des proprios de chiens, pas de gens totalement étrangers à ces enfants.

Je suis désolée, mais un gosse qui vient casser les c******s à mon chien, non c'est pas normal, et si jamais ça arrive à un de mes cabots, il vaut mieux pour les parents qu'ils soient loin ou qu'ils courent vite.

Si je fais mon possible pour que mes chiens ne se comportent pas en sales mioches insupportables, aux parents d'en faire autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  sd77 Dim 06 Avr 2014, 19:18

Et puis d'abord, j'aime pas ça les gamins moi  Laughing  (je rigole bien entendu)

Mais vraiment je suis d'accord, les enfants peuvent "ne pas connaître" les chiens, mais c'est aussi aux parents d'apprendre le respect et aussi les dangers de la vie de tous les jours à leurs enfants. Même si je n'avais pas de chien, par sécurité pour mes enfants, je leur apprendrai qu'on ne s'approche pas d'un animal qu'on ne connait pas!

Ca ne me dérange pas quand les enfants dans la rue caressent ma chienne sans demander car je sais que ma grosse adore ça, mais c'est sûr que je préfère quand ils demandent (ou les parents). Mais si j'avais un chien peureux ou autre, ça m'énerverai c'est sûr!

Et de l'autre côté, je ne nie pas qu'il faut apprendre au chien à bien se comporter avec les grands et petits humains et à s'habituer à leur comportement! En fait, tout est une question d'éducation, la nôtre, celle des autres, celle qu'on donne à nos enfants, et celle qu'on donne à nos chiens, tout simplement...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Hänsel Dim 06 Avr 2014, 19:28

Perso, je peux comprendre votre raisonnement mais pas tellement l'approuver.
Je vais vous paraitre inhumaine mais faut me comprendre aussi, j'aime pas les enfants.
Bien sûr, un enfant est idiot, comme on l'a tous été mais voilà, la famille c'est pas là pour faire joli alors certes, ils ne peuvent être constamment sur leur dos mais c'est à eux de leur apprendre les choses de la vie. Ils font des erreurs, apprennent, quoi de plus normal?
Bien sûr, si je vois un gamin tout paumé dans un magasin je vais l'aider, comme j'aurais aidé une petite vielle qui n'arrive pas à porter ses courses mais je vais pas assumer son éducation pour autant, s'il m'embête une fois, je m'en fout mais 10 fois, stop!
Alors au bout d'un moment je m'énerve et si ça fait râler les parents, tant pis. Moi j'embête personne alors qu'on vienne pas me coller des enfants dans les pattes, j'en veux pas! Ils les font, ils les assument, point.
Parce que oui, il y a peut-être des parents qui n'enseignent rien par ignorance mais il y a des c**s aussi. Que tous les parents ne se sentent pas visés quand je dis ça, je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais quand je vois des gamins qui font n'importe quoi et des parents qui rigolent derrière, moi aussi ça m'agace et les sales mômes livrés à eux-même dans les fêtes de villages aussi. Papa, maman, papi, mami, tati et j'en passe qui picolent pendant que leurs enfants lancent des pétards sur les chats (véridique, je l'ai vu), ça va 5 min.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Positive Dim 06 Avr 2014, 19:30

Je résumerais mon point de vue de manière très simple :
le chien comme l'enfant s'éduque.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on ne doit pas éduquer le chien à avoir un comportement adapté face à des enfants... et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de chien qu'on ne doit pas apprendre à l'enfant à avoir un comportement adapté face à un chien.
Les chiens et les enfants, c'est comme les voitures : que tu aies ou pas le permis de conduire, que tu aies ou pas une voiture, tu apprends à ton enfant à traverser où il faut quand il le faut...
Des chiens, des gosses, des automobilistes, ça fait partie de notre environnement quotidien... Chacun doit apprendre à considérer l'autre avec respect.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  chloé83 Dim 06 Avr 2014, 19:34

Dgedg a écrit:Tout à l'heure, j'ai croisé un groupe de gamines, seules, sans surveillance. J'étais avec Cosmos. Une des gamines s'est arrêtée et m'a demandé si le chien était gentil et si elle pouvait le caresser.

Eh oui, ça existe encore... ça s'appelle l'éducation.

Et ça c'est le boulot des parents, pas des proprios de chiens, pas de gens totalement étrangers à ces enfants.

Je suis désolée, mais un gosse qui vient casser les c******s à mon chien, non c'est pas normal, et si jamais ça arrive à un de mes cabots, il vaut mieux pour les parents qu'ils soient loin ou qu'ils courent vite.

Si je fais mon possible pour que mes chiens ne se comportent pas en sales mioches insupportables, aux parents d'en faire autant.

tout à fait d'accord, j'ai une petite fille de 2 ans et demi, avec ma fille qui elle n'a pas de chiens mais des chats...on lui apprend à ne pas les déranger, les respecter, après je comprends que des enfants soient attirés par les animaux et les chiots plus particulièrement, la réaction de ma chienne je pense est du en parti à sa race, un autre chiot aurait peut etre réagi différement, souvent je rencontre des enfants en balade, ils ont tous envie de caresser les chiens je leur explique ben que mes deux blancs c'est sans problème , les borders c'est différent bien que mon mâle se laisse faire il a mis le temps 9 ans ....puis les interactions entre les chiens et les enfants sont des fois fabuleuses...moi j'aime bien les gosses sont comme les chiens  Smile 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  loir51 Dim 06 Avr 2014, 19:40

Je suis d'accord sur le fait que les enfants ne peuvent pas tout savoir. Certe.

Le problème est qu'à chaque fois que je les croisent, je leur répète à chaque fois de ne pas approcher la chienne car elle à peur et n'aime pas les enfants. Je leur ait déjà expliquer calmement que non, on ne caresse pas les chiens inconnus, que la mienne en à "peur" et qu'elle risque de "mordre" ou plutôt de pincer. Je leur ai expliquer qu'imiter le chien, c'étais prendre le risque d’énerver le chien en face et qu'il risquait de mordre. J'ai pris le temps de leurs expliquer, surtout que les enfants en questions ont des chiens chez eux, mais c'est comme parler à un mur.
Il y a un mois de celà, c'est une petite de 5 ans max à qui je demande de ne pas s'approcher. Sa réponse "si je caresse le chien", rien à faire pour l'éloigner, et ma chienne qui se tendait comme pas possible. J'ai été obligé de la prendre dans mes bras et de partir en marchant rapidement pour avoir la paix, les parents au portails n'ont pas bougés.

A chaque fois c'est les mêmes ! Je me met de l'autre coté, je musele la petite, non, il faut encore qu'ils s'approchent.
Ce sont des enfants OK, mais chaque semaine je leur répète de ne pas s'approcher, à un moment, ça commence à bien faire  Bad 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Hänsel Dim 06 Avr 2014, 19:45

Loir51, vas mordre les parents, pour leur montrer ce que risquent leurs enfants.  Mdr 
Sans rire, t'as essayé de parler aux parents, en face à face?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Kinya Dim 06 Avr 2014, 19:48

On est d accord le souci souvent s est les parents et pas les gosses mais non j accepte pas qu un gamin vienne emmerder mes chiens! (Jamais arrivé et heureusement) si mes chiens foncent sur les gosses en gueulant meme pour jouer sa ne passera surement pas, que mes chiens soient jeune ou pas. Donc sa doit aller dans les 2 sens.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  loir51 Dim 06 Avr 2014, 19:58

Hänsel a écrit:Loir51, vas mordre les parents, pour leur montrer ce que risquent leurs enfants.  Mdr 
Sans rire, t'as essayé de parler aux parents, en face à face?

Pour leur parler, il faudrait déjà qu'ils soient dehors, et quand ils y sont, ils te snobent totalement  Sad  Bien trop occupé à partager les ragots tout frais du jour
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Emma04 Dim 06 Avr 2014, 20:05

Je comprends les deux points de vue.
Je suis dans un quartier ou il y'a beaucoup d'enfants, et beaucoup de chiens...
Certain chien sont "connu" et sont très gentil avec les enfants, ils jouent avec, les enfants courent vers eux, et le chien est tout content, donc pour les enfants, tout les chiens sont pareil, gentil, à qui on peux faire des caresses comme une grosse peluche.

Au début avec ma petit BAustralienne ca a été très compliqué... Evidemment, c'était(est) une peluche sur patte, donc premier reflex des enfants qui la voit, c'est courir à renfort de grand cri, et la petite qui se débat au bout de la laisse pour se barré illico. Pas de parent à l'horizon, tant pis, j'ai fais la classe à toute la troupe ( 8-9 enfants lol) pour leur expliqué comment se comporter avec un chien.
Avec mon autre vieux chien qui est assez impressionnant, j'ai moins de problème, il s'en fou des enfants, mais ne les aime pas pour autant, les enfants ne l'approche pas, parce que c'est un "loup tout noir", donc il fait un peu peur...

Mais du coup maintenant, j'ai réussit à sociabilisé la petite et aussi les enfants, même si parfois, ceux qu'elle ne connait pas et qui cours vers elle je gueule un bon coup "EHOOO ON NE COURS PAS VERS UN CHIEN QU'ON NE CONNAIT PAS!!!!", ben en général sa fonctionne ^^
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Hänsel Dim 06 Avr 2014, 20:08

Après, je garde à l'esprit que les animaux, tout le monde n'est pas fan donc je reste indulgente. Je ne me hérisse pas à la première erreur (mais à la deuxième avec les adultes Smile) , ça arrive de ne pas savoir, même pour les gens qui ont des chiens. Tous les chiens ne sont pas comme les leurs et il y en a qui oublient donc j'explique gentillement le pourquoi du comment et basta.
Puisqu'on parle d'enfants, gardons l'exemple: c'est comme quand tu tiens un nourrisson dans tes bras pour la première fois de ta vie. Les parents t'en collent pas une direct parce que tu ne sais pas faire, ils t'expliquent, corrigent ta position et t'auras la gentillesse de t'en souvenir parce qu'il ne faut pas pouvoir inventer l'eau chaude pour apprendre ça.
Ce que je trouve réellement horripilant c'est les gens qui ne font rien pour leurs enfants parce que c'est normal s'ils font n'importe quoi, c'est des enfants! Et les gens, bonnes poires, vont tout laisser passer (et c'est normal) parce que c'est des enfants! Non, non, ça ne marche pas comme ça. Ce n'est bon ni pour le reste du monde, ni pour les enfants eux-mêmes.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 20:22

hayko a écrit:....

On ne peut pas contrôler les autres, mais on peut contrôler son chien, donc c'est incohérent de miser sur le fait que les autres feront toujours tout correctement avce votre chien. ce qu'il faut faire c'est habituer le chien à toutes ces situations dont il sera confronté régulièrement dans la vie...

Je suis nettement en désaccord de là les gens qui ne s'y connaissent peu ou pas et qui veulent imposer leur façon de faire.

Dans la rencontre d'un humain et d'un chien, le chien doit effectivement faire sa part MAIS tout autant l'humain. Dans la mesure où il veut prendre contact avec le chien, il a aussi sa part de responsabilité à assumer et il faut qu'il ait soit l'âge ou la capacité de le faire (je ne laisserai jamais un enfant qui est instable sur ses pattes ou encore trop indiscipliné vouloir prendre contact avec mon chien sans extrême prudence ou jusqu'à juger le moment inapproprié). Sinon, c'est de demander au chien d'être plus avisé, plus alerte bref plus "intelligent" que l'humain qui est devant lui.

On ne sait pas, on ne s'y connait pas, pas d'problème, moi je sais ce qu'il faut faire avec MON chien qui n'est pas, en passant une pièce d'amusement public ou tout et chacun a le droit légitime de s'approprier comme bon lui semble, mais une propriété privée et qu'il y a une façon de faire qui est d'un ordre qui n'a rien avoir avec la psychologie canine mais du civisme minimal que même un enfant relativement jeune peut savoir faire.

Les enfants ne sont pas différents des adultes, il y a des "biens" et des ....insupportables...

Effectivement, beaucoup de gens croient à tort que tout chien se doit d'être approché sans gêne sans un certain protocole alors que c'est faux, autorités incluses.

Et advenant un incident, le motif atténuant n'est aucunement envisageable même dans un cas où il y aurait eu provocation de la part de la bête à deux pattes. Le comble est que certains petits malins se jouent de cette notion et avec beaucoup de malice...eh oui....

Si l'humain passe son chemin, nous en ferons autant. Si l'humain veut faire rencontre avec MA propriété privée, cela se fera selon MES règles. Il se DOIT de suivre les consignes données par le maître...sinon, passez votre chemin!

Ce qui est malheureux, certains ne comprendront que lorsqu'il y aura perte de doigts ou autres, et encore, le chien écopera toujours du mauvais rôle même s'il n'en est rien...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 20:45

Petite, Iedith a été effrayée par un gamin qui l'a poursuivie en hurlant et en la délogeant quand elle cherchait à s'abriter... au club canin.

Mère monitrice, père ringueur. Aucune excuse. D'ailleurs le gamin est aussi mal élevé avec les humains, il n'y a pas de secret, c'est la notion même de respect qui lui est totalement inconnue.

J'ai fait mon taf de mon côté, avec d'autres gamins au club, dans la rue, dans ma famille. Je tire les oreilles, la queue, les pattes de mes chiens, au cas où. Si ça leur plait pas leur réflexe c'est de se dégager, pas de sortir les dents ni même de grogner (ma nièce ayant un peu peur des chiens...). Je "monte" mes chiens jusqu'à leur faire sentir un peu mon poids sur le dos. Je les traine près des parcs ou des cours de récrés pour qu'ils voient et entendent ces drôles de petits êtres remuer dans tous les sens et hurler...

Ca me saoulerait vraiment de voir mes efforts ruinés en une seconde, et de ne plus pouvoir emmener mes chiens en famille, à cause de jmenfoutistes qui pondent des gosses et qui ne les assument pas (moi c'est pas les gosses que j'aime pas, c'est les parents  No  ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 20:56

...je garderai toujours en mémoire une réplique venant d'une veto comportementaliste renommée ici qu'avec Berger Allemandïka, étant timide et de surcroit étant un berger qui comme pour certains bergers réservés face à l'étranger, que j'aurais oui certes de l'éducation canine a faire mais énormément d'éducation populaire (humaine) à faire. Ça veut en dire long...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Manouche Dim 06 Avr 2014, 20:57

Manouche a écrit:...je garderai toujours en mémoire une réplique venant d'une veto comportementaliste renommée ici qu'avec Berger Allemandïka, étant timide et de surcroit étant un berger qui comme pour certains bergers réservés face à l'étranger, que j'aurais oui certes de l'éducation canine a faire mais énormément d'éducation populaire (humaine) à faire.  Ça veut en dire long...

.... No B.a.ï.k.a... No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  dianne Dim 06 Avr 2014, 22:03

Le seul recourt, c'est de faire piquer les gosses.Je ne vois que cette solution
Combien de fois ,il faudra répéter aux parents d'aller au club humain pour  des cours a l'école du gosse  Laughing 
Merde! faut arrêter les conneries  confused
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Mais M***E, tiens tes gosses !!! Empty Re: Mais M***E, tiens tes gosses !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum