Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Ven 11 Avr 2014, 11:47

non c'est les deux melanges, mais le plus souvent la pratique se fait chacun son tour, donc les chiens ont le temps de soufler, et ca sera adapter a des chiens debutants...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Mar 15 Avr 2014, 13:46

alors, qui s'est inscrit ?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  Taysa26 Mar 15 Avr 2014, 15:45

Pas nous au final trop de WE surcharges deja entre les expos le club etc donc pas pour cette annee
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  Positive Mar 15 Avr 2014, 19:57

Mon collègue hésite (finances ric-rac) et moi idem car la chienne n'est vraiment pas super facile à transporter mais je peux peut-être la faire garder chez une copine qui a un chenil avec un mâle Saarloos...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Mar 29 Avr 2014, 11:05

bon je prends le temps de me poser un peu pour detailler un peu dans le desordre le contenu du stage Premier Module des Defis de l'Obeissance, organise par Corinne Castagna et Marc Meunier et qui a ete tres interessant !

Deja, nous avons passe en revue a l'aide des chiens presents les differents exercices de la classe 3 (car on vise la classe 3 bien sur, pour ne pas avoir de problemes ensuite), des facons de les aborder, de progresser dans leur execution, etc.... Corinne Castagna a insiste sur la necessite de la recompense, sur comment recompenser, avec quoi et a quel moment...
Elle a aussi insiste sur les bases de l'obe : la relation, le leadership du maitre, et l'education de base bien sur...
Nous avons eu la chance de pouvoir passer a 3 reprises sur un exercice de notre choix, adapte a notre niveau, en voyant les points positifs et negatifs et des pistes de progression...
Nous avons aussi fait des seances en groupe de positions de base, de suite au pied, de travail sous diversion...
Il y a eu une seance identique pour tout le monde, style concours blanc, filme avec analyse ensuite de la video, ce qui permet d'avoir un regard exterieur sur son travail, et parfois de realiser certaines choses.... Cela a permis aussi d'etudier comment se passe un concours, et comment l'on doit en tant que concurrent ou entraineur gerer une journee de concours afin d'etre au mieux de nos capacites au moment du passage...
Une partie plus theorique a ete consacree au stress et sa gestion, et aussi et surtout a ce qu'etait l'obeissance, quels pouvaient etre les visions des adherents, ce qu'il fallait discuter avec un nouvel equipier avant de se lancer pour l'entrainer, la notion d'objectif, ce qui en decoulait, etc...

Cela posait les bases necessaires au deuxieme module qui va permettre d'aborder de facon plus detaillee certains points....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Mer 07 Mai 2014, 09:26

il ne reste plus que deux places avec chien pour le stage Défi module 2 des 5 et 6 juillet et quatre places avec chien pour celui des 8 et 9 juillet

mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  Positive Dim 18 Mai 2014, 08:36

Coucou mrusso ! Dis-moi, un de mes collègues du club a croisé Corinne et elle lui aurait dit qu'elle organisait un stage d'obé à Beausoleil (06) en septembre. Je ne trouve rien sur le calendrier mais il n'est peut-être pas encore à jour : tu es au courant ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Mar 03 Juin 2014, 13:35

Pour info, suite a des desistements, il reste quelques places pour les sessions du deuxieme module...

Je rappelle aussi aux personnes deja inscrites qu'elles peuvent envoyer des videos d'entrainement et de concours a Corinne Castagna pour qu'elle les analyse avant le stage...

mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  mrusso Mar 03 Juin 2014, 13:37

En attendant que les inscriptions définitives soient prêtes, si vous souhaitez réserver une place avec chien ou comme écoutant/entraîneur, merci de me le faire savoir par mail (corinne.roma@wanadoo.fr) ou sur mon portable (0686902062).

Le tarif sera de 110 euros avec chien et de 70 euros pour les écoutants/entraîneurs.

Il y aura également une possibilité de repas sur place au tarif de 20 euros par jour et par personne environ.

Inutile pour le moment de m'envoyer le règlement.

Corinne Castagna.



Positive a écrit:Coucou mrusso ! Dis-moi, un de mes collègues du club a croisé Corinne et elle lui aurait dit qu'elle organisait un stage d'obé à Beausoleil (06) en septembre. Je ne trouve rien sur le calendrier mais il n'est peut-être pas encore à jour : tu es au courant ?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  Positive Mar 03 Juin 2014, 18:24

OK, merci !  Good 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna - Page 2 Empty Re: Deuxieme module des defis de l'obe avec C. Castagna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum