Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chiot femelle à adopter dès le 8 mai

+6
scaramouche
Nati
juju et eoss
Manouche
Smellycoco
ptitcaneton
10 participants

Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  ptitcaneton Jeu 10 Avr 2014, 22:20

chiot femelle à adopter dès le 8 mai La_tro11
Nom : Globule (pour le moment!)

Race : mère croisée pinscher ou chihuahua pesant moins de 5 kilos, père inconnu (adulte, Globule fera entre 5 et 10 kilos selon véto)

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Doubs (25)

N° identification : (obligatoire) ce sera  fait le 30 avril chez mon véto ainsi que le primovaccin

Sexe : femelle

Age : née le 8 mars, à adopter dès le 8 mai

Castré/stérilisée : non

Taille : tient dans les deux mains pour l'instant!

Poids : 170 grammes à la naissance, 1,2 kilos à un mois

Handicap : aucun détecté

Caractère : la plus calme de la portée, celle qui explore moins, mais joueuse

Enfants : Oui

Chiens : Oui

Chats : Oui

Historique / Cause de l'abandon : j'ai récupéré la mère qui a été abandonnée, et elle était pleine... Globule est d'une portée comptant trois femelles, elle est née en dernier, arrivée toute en boule!

Autres éléments importants : J'ai pu trouver un foyer pour ses deux soeurs, et j'ai si peur de mettre une annonce sur leboncoic (peur de pas connaitre la personne, qu'on la récupère pour la vendre à un labo ou qu'on l'abandonne pas longtemps après, parce qu'elle aura pas couté cher et que c'est un corniaud...). Je veux juste qu'elle ait une famille où on prendra soin d'elle, où on s'engage à s'en occuper et à l'aimer pour de longues années. Le mieux ce serait chez quelqu'un qui connaît déjà les chiens... Je ne demande que le remboursement des frais pour la puce et le vaccin, soit environ 120 euros.

Contacts : en message privé pour ptitcaneton
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Smellycoco Ven 11 Avr 2014, 00:58

Bonne chance Globule! Tu es croquignolette!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Manouche Ven 11 Avr 2014, 01:19

....déjà le temps de partir.... Sad , ça va vite!... Fleurs  que cette nouvelle étape soit dès plus belle, jolie coeur! Heart 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  juju et eoss Ven 11 Avr 2014, 03:02

Je lui souhaite de trouver une aussi bonne maison que sa maman!

Elle a eu bien de la chance! Vous avez assuré jusqu'au bout avec tous les aléas de cette adoption!

Je vais faire passer le mot  Good 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 11:30

Oh je ne l'avais pas vu lui... Trop mignon <3 ! J'espère que vous lui trouviez vite une famille.

Mon ami vient de Besançon (je crois que ce n'est pas trop loin ?!), si j'entends que quelqu'un cherche un petit chiot, je n'hésiterai pas !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  scaramouche Ven 11 Avr 2014, 12:00

Trop mignonne.....

BRAVO!!!!!! j'ai suivi toute l'histoire...vos avez ASSUREZ, félicitations
Elle va trouver une famille.....
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Smellycoco Ven 11 Avr 2014, 12:42

Mon Espelette chérie, que j'avais en accueil depuis 3 mois, vient de partir dans le Doubs....je vais en parler à ses adoptants, ils connaissent des gens!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Educalins Ven 11 Avr 2014, 13:04

Adoption possible sur Suisse?
Je pourrais diffuser un peu...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 13:38

Je ne suis pas sûre de vouloir savoir si elle est adoptable en Suisse  Suspect 

 Laughing

Je pourrais diffuser sur mon FB aussi si tu m'y autorises ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  ptitcaneton Ven 11 Avr 2014, 21:42

coucou tout le monde!
merci pour le soutien et les encouragements!!!
Alors voici les dernières nouvelles de mes démarches : j'ai eu l'idée de contacter la spa locale pour demander des numéros de gens cherchant des chiots ou petits chiens. Passée par une copine car vu ce qui s'est passé quand j'ai amené grignette, je voulais pas qu'il y ait d'a priori...
Donc, j'ai obtenu plusieurs noms.
Première personne pas intéressée, deux autres absents, et pour finir quelqu'un me répond : un couple vivant en maison à la campagne, avec déjà deux chiens adultes et une femelle morte de cancer à l'âge de 14 ans il y a peu... Ils voulaient donc reprendre un troisième chien. Des gens qui semblent simples, campagnards.
Ils m'ont eu l'air sincères, affectueux avec la petite, ont déjà leur véto donc veulent faire vaccin et puce chez lui. Ils disent que leurs chiens sont souvent dehors dans leur grand terrain ou dans les bois que monsieur sillonne beaucoup. Etaient prêts à prendre un chien bouledogue français de 3 ans mais voulaient surtout un chiot... M'ont dit qu'ils la réservaient et m'appelaient pour prendre rendez-vous avec leur véto. Veulent l'appeler Douchka! Je précise qu'ils n'ont pas hésité à faire 30 bornes aller, le soir même, pour la voir tout de suite!
Qu'en pensez-vous? On ne peut jamais savoir mais ils sont venus avec leurs deux chiens, qui paraissent en bonne santé (peut-être à peine trop bien nourris, mais c'est mieux que le contraire...) et confiants avec eux. Ils ont apporté tous les carnets des chiens en gage de leur bonne foi, pour prouver qu'ils avaient bien un véto et qu'ils faisaient bien suivre les chiens. Dois-je prendre d'autres précautions? Lesquelles? Merci beaucoup!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 22:17

En terme de "contrôle", non, mais établis un contrat de vente en bonne et due forme avec clauses particulières sur la destination du chien (compagnie) et un engagement de l'acheteur à te contacter en premier lieu s'ils veulent se défaire un jour de la chienne. Bien sûr, devant un tribunal, ça n'aura pas de réel valeur légale mais ça demande un engagement moral de la part des acquéreurs et prouve ta bonne foi en cas de pépins.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  laurence.31 Ven 11 Avr 2014, 22:24

Pour compléter le message de Positive, peut être mettre aussi qu'il faut qu'il la stérilise dès ses 6 mois, surtout s'ils ont déjà 2 mâles.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Faline Ven 11 Avr 2014, 22:40

et surtout la faire pucée avant son départ ^^
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  ptitcaneton Ven 11 Avr 2014, 22:53

ils ont une femelle et un mâle et m'ont déjà dit que de toute façon ils comptaient la faire stériliser.
Merci, je n'avais pas pensé à leur faire signer quelque chose!
je peux donc rédiger moi-même une sorte de contrat moral, c'est ça?
en tout cas c'est certain qu'elle sera pucée et vaccinée avant son départ, j'ai déjà dit quand je voulais qu'ils le fassent, et je les accompagnerai pour le faire.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Manouche Ven 11 Avr 2014, 23:06

Le fait qu'ils en ont déjà ça me fatigue, mais bon, c'est moi...espérant qu'ils sont honnêtes... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 08:55

Ce n'est pas uniquement moral, ça a valeur contractuel pour la vente, ce sont juste les clauses "usage : compagnie" et "prévenir le naisseur si on doit se défaire du chien" qui ne peut légalement être engageant (mais les signataires, au moins, s'il y a litige sur un de ces points, pourront être confondus sur leur mauvaise foi). Tu peux aussi y inclure une clause d'acceptation de visite post-adoption pour te réserver le droit d'aller voir par toi-même après l'adoption comment la chienne vit chez eux.

Un exemple de contrat de vente sur le lien ci-dessous :
http://www.documentissime.fr/exemples-de-lettres/apercu-5515-contrat-vente-chien-ou-chat.html

Après, personnellement, si tu ne l'as pas encore fait, je pense que l'idéal serait que tu te rendes chez eux pour simplement t'assurer de la réalité des faits : maison avec terrain et bois + chiens qui vivent avec eux.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 12:28

...la visite que suggère Positive est une bonne idée...au pire passer devant mine de rien.......ça en dirait un peu plus. Il y aurait beau y avoir maison, terrain et tout mais si c'est tout croche, pas propre et bennnn....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 12:55

Désolé Ptit Caneton, je les "sens" pas, trop de choses m'accroche :

2 mâles en embonpoint (bougent pas assez? ou alimentation mal adaptée?, diabète non traitée?)
1 femelle jadis....a t-elle eu des petits dans sa vie? À quelle fréquence?
Les mâles sont de quels formats? Pourquoi vouloir une femelle spécifiquement de 3 ans, les chiens ne connaissent pas la cohabitation avec des bébés?
Je ne comprends pas que si c'est pas légal, pourquoi ils veulent faire pucer et vacciner avec leur veto et non celui du cédant/vendeur. Il n'a rien qui dit qu'ils vont le faire..une fois qu'ils l'auront, honnêtement je crois la marche arrière ne sera pas possible...

Que veux-tu c'est mon état d'âme qui doit me faire parler ainsi. Je suis triste que la petite doive quitter chaleur amour et confort pour l'inconnu. Mon côté mère-poule qui refait surface....

Vous lui avez tout donné à la petite..on y a, je pense, un certain attachement par procuration.. Sad 

Les chiens à qui ont leur a jouer un vilain tour, pour certains, on dirait que c'est leur destin que ça se perpétue. Je souhaite tellement que ça ne soit pas le cas pour la petite... la "Tata virtuelle" est inquiète... Sad  vraiment désolé.....

Il est clair, je n'aurais JAMAIS pu être éleveur..déjà, le petit n' y est même pas et on me demande si je lui ferai faire des petits! affraid NoooooooN! C'est au-dessus de mes forces!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 17:02

ça ne me gène pas qu'ils veuillent faire faire le puçage et vaccination chez leur véto, mais sous réserve que ce soit p'titcaneton qui amène la petite AVANT la cession, quitter à y aller avec eux, pour s'assurer que c'est bien fait (et que ce ne sont pas des "marchands/revendeurs de chien"...).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  ptitcaneton Dim 13 Avr 2014, 17:10

Merci pour les conseils, aux dernières nouvelles : ils ont un mâle de 12 ans de race berger des pyrénées (je crois), de taille moyenne (l'ont eu à 4 ans, c'était un reproducteur) et une femelle croisée bouledogue français / bichon, stérilisée. Ils ne sont pas obèses, je me suis mal exprimée. Mais ils ne sont pas maigres non plus.
Ils avaient une autre chienne qui est morte à 14 ans d'un cancer.
Ils sont tous deux en invalidité et restent toujours avec leurs chiens, ne les laissent jamais seuls. Ils ont accès à un grand terrain à côté, fermé, et les chiens peuvent y gambader librement.
Ils veulent faire stériliser la petite parce que leur mâle est entier.
La dame dit ne pas avoir d'enfant et je pense qu'elle compense avec ses chiens.
Pour le vétérinaire, je les accompagne avec la petite, je ne la leur laisse pas toute seule! Moi ça m'est égal de faire vacciner la petite vers leur véto et pas le mien, ils doivent avoir un prix puisqu'ils ont déjà leurs deux chiens chez lui! (le mien est cher en plus).
Je vais donc voir en même temps la maison et les conditions d'accueil. Au moindre doute je fais marche arrière. J'ai repris le modèle de lettre pour établir un "contrat" en y ajoutant quelques détails. Ils disent que bien sûr je pourrai appeler et passer pour avoir des nouvelles.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 17:57

Tout ça me parait très bien, au moins, comme ça, tu auras pris le maximum de garanties et il n'y pas de raisons non plus de tomber sur des tueurs de chiens en série, hein ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiot femelle à adopter dès le 8 mai Empty Re: chiot femelle à adopter dès le 8 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum