Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

un comprimé contre Puces et Tiques du chien

+13
Annouk
AshraKyson
Smellycoco
Ordana
quercylili
Machinchose34
David Ze scot
cahuete
Marilyn57
amiedesbêtes
Leksa
MyriamG
ROMANE18
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  ROMANE18 Ven 11 Avr 2014, 13:57

Mon véto attend ce mois ci un super anti parasitaire révolutionnaire pour chien.... un comprimé contre PUCES ET TIQUES... il n'a tjs pas été livré  mais j'ai hâte d'essayer avec mon chien qui est une usine à tiques No  Quelqu'un connait ??

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  MyriamG Ven 11 Avr 2014, 14:45

ROMANE18 a écrit:Mon véto attend ce mois ci un super anti parasitaire révolutionnaire pour chien.... un comprimé contre PUCES ET TIQUES... il n'a tjs pas été livré  mais j'ai hâte d'essayer avec mon chien qui est une usine à tiques No  Quelqu'un connait ??

Non je ne connais pas.
Par contre, si tu as des problèmes de tiques et que le comprimé du véto ne marche pas bien, tu devrais essayer le collier anti-tique scalibor (qui fait aussi anti-puce, même si ce n'est pas écrit sur la marque française du collier). C'est ce que je connais de plus efficace pour le moment.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  ROMANE18 Ven 11 Avr 2014, 14:55

IL y a un autre collier qui existe mais je n'ai pas retenu la marque efficace pour tiques et puces pour 8 mois.. 30 e et ce n'est pas scalibor que j'avais pris l'année dernière mais je voudrais éviter les collier en fait...

Concernant Scalibor, je l'avais pris surtout pour les phlébotomes pendant mes vacances en Corse... mais malgré tout j'ai du retirer 2 ou 3 tiques  Embarassed 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Leksa Ven 11 Avr 2014, 15:17

Seresto est pas mal aussi ! Good sinon le combo collier+pipettes pendant la belle saison perso jamais eu de tiques
Mais peut être que ça fait beaucoup de produit chimique ?
En tout cas tiens nous au courant si ce comprime marche bien Smile

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  amiedesbêtes Ven 11 Avr 2014, 16:13

Mon véto m'avait dit de ne pas cumuler le collier et la pipette. Soit l'un soit l'autre. J'utilise scalibor ça fonctionne assez bien, mes chiennes ont quelque chose comme 3-4 tiques par saison. Par contre je change le collier une fois, il me semble que la durée de 6 mois est bien optimiste au bout d'un certain temps on voit qu'il perd de son efficacité.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Leksa Ven 11 Avr 2014, 16:19

amiedesbêtes a écrit:Mon véto m'avait dit de ne pas cumuler le collier et la pipette. Soit l'un soit l'autre. J'utilise scalibor ça fonctionne assez bien, mes chiennes ont quelque chose comme 3-4 tiques par saison. Par contre je change le collier une fois, il me semble que la durée de 6 mois est bien optimiste au bout d'un certain temps on voit qu'il perd de son efficacité.

Je note. Je n'avais trouvé aucune contre-indications claires même sur la notice à l'utilisation d'une pipette en même temps alors j'ai préféré prévenir que guérir, merci de l'info  Good 

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Marilyn57 Dim 28 Sep 2014, 21:38

Bonsoir,
Quelqu'un connait le comprimé comfortis contre les puces?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  cahuete Dim 28 Sep 2014, 21:48

Marilyn57 a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un connait le comprimé comfortis contre les puces?

Oui c'est très bien comme produit!

Après, pour traiter les puces, il faut aussi traiter l'environnement, car souvent quand il y a beaucoup de puces, il y a beaucoup d'oeufs dans la maison qu'il faut traiter sinon ça reviendra!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Marilyn57 Dim 28 Sep 2014, 21:54

Mon chien n'a pas de puces c'est juste préventif.
Par contre il n'a que 12 semaines et en faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'il ne fallait pas donner ce comprimé avant 14 semaines, qu'en pensez-vous?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  cahuete Dim 28 Sep 2014, 22:00

Marilyn57 a écrit:Mon chien n'a pas de puces c'est juste préventif.
Par contre il n'a que 12 semaines et en faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'il ne fallait pas donner ce comprimé avant 14 semaines, qu'en pensez-vous?

Oui donc pas avant 14 semaines!

Par contre, après ce n'est que mon avis, je traite au Frontline pipettes quand il n'y a pas de puces et aucun cas de puces car elles s'habituent rapidement au produit et donc je préfère mettre un produit moins 'efficace' dans un premier temps plutôt qu'un produit fort!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Marilyn57 Dim 28 Sep 2014, 22:05

Merci du conseil, et les pipettes on peut les utiliser a 12 semaines?

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  David Ze scot Dim 28 Sep 2014, 22:07

dixit mon véto : "frontline tu peux oublier en cas de puces, elles y sont désormais résistantes.
le comprimé c'est top, à donner 1x par mois."

perso je traite au naturel et pour l'instant pas de problème.

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Marilyn57 Dim 28 Sep 2014, 22:13

Comme dit plus haut mon chien n'a pas de puces, c'est juste préventif

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Machinchose34 Lun 29 Sep 2014, 09:44

Le fameux comprimé contre les puces et tiques c'est le Bravecto, il est sorti il y a quelques mois. Pour le moment c'est le plus efficace sur le marché. La plupart des chien le prenne d'eux mêmes. C'est un comprimé unique efficace pendant 3 mois, pas d'effet secondaire et on peu le donner aux femelles gestantes, pas de temps d'attente pour les baignades et shampooings. Je l'ai donné à mon chien, aucune puces ni tiques (pourtant il a une peau à tiques) impeccable !
Même si ça fait un peu cher sur le coup, il faut compter une trentaine d'euros le comprimé (en fonction du poids du chien), c'est vraiment efficace!

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  quercylili Lun 29 Sep 2014, 11:38

Bonjour

ça ne vous "effraie" pas "d'empoisonner" vos chiens pour empoisonner leurs parasites?
parceque, ces comprimés sont quand même à base de molécules chimiques, des antiparasitaires...
des molécules qui sont des poisons...qui tuent!

même si nos animaux ne sont pas aussi sensibles que leurs parasites...ces molécules qu'on leur donne, en passant dans le sang, se déposent aussi dans les organes (cœur, foie, reins, cerveau...)
sait-on vraiment, si, à terme, ces produits ne causeront pas de graves problèmes? (cancers)

j'ai lu des articles, des témoignages au sujet de ces comprimés...et les effets secondaires peuvent être catastrophiques!
ma véto n'est pas vraiment "pour"

le cas du chien de mon frère par exemple...après un comprimé de comfortis a déclenché une maladie de crohn!
c'est rare...mais ça peut arriver (selon le véto)

les molécules des pipettes passent aussi dans le sang, moins vite que les comprimés cependant, mais il ne faut pas en abuser non plus, surtout chez les petits chiens.

chez moi, c'est contrôle de mes chiens chaque jour, préparation aux HE, bains réguliers, et brossage+peigne à puces
et deux fois par an, le fogger dans la maison

j'évite au maximum de mettre des produits toxiques sur mes chiens!

hello




quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Ordana Lun 29 Sep 2014, 12:54

Malheureusement Quercylili, on n'a pas toujours le choix. J'ai du utiliser un antiparasitaire très puissant et j'étais consciente des conséquences mais c'était cela ou la mort de ma chienne. Bad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  quercylili Lun 29 Sep 2014, 13:01

Evidemment, Ordana, quand il est question de vie ou de mort...on choisit la solution la moins "pire"...je ne conteste pas dans une telle situation...mais pour les autres chiens...la grande majorité...mieux vaut bien peser le pour et le contre.

caresses  à ton chien hello
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Smellycoco Lun 29 Sep 2014, 14:18

Comment tu peux être sûre que la malade de crohn est dûe au Comfortis? Il l'aurait peut-être eue pareil même sans comprimé....tu sauras jamais...

Pis le jour où on me donnera une recette efficace d'HE j'y croirais, j'en ai essayé plusieurs, aucun résultat, à la limite rôle insectifuge mais pas insecticide qd les puces sont déjà sur le chien/dans l'habitat.

Et non perso pas de scrupule à utiliser l'allopathie, j'ai vu les dégâts d'une infestation de puces, c'est pire...
Les foggers 2fois/an c'est beaucoup aussi alors, même si t'aères les chiens inhalent des molécules aussi...

Je confirme pour le Frontline combo et tout ce qui contient du fipronil seul, ça marche absolument plus.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  quercylili Lun 29 Sep 2014, 14:43

hello

le fogger, je l'ai fait deux fois cette année parceque c'est une année à "puces"....mais généralement, c'est une fois/ an chez moi, au printemps.
quand je fais ça, c'est toujours avant un départ en vacances pour 15 jours...je laisse les fenêtres entre-ouvertes derrière leurs volets après avoir bien respecté le protocole des 2 H mini.
je ne suis pas sûre qu'à mon retour, il y ait encore des molécules en suspend dans l'air....mes chiens ne reniflent pas les parquets ni tapis de toute façon.

pour ce qui est des HE, je suis d'accord, elles sont surtout répulsives.
par contre, passer son chien au peigne fin et vérifier sa fourrure chaque jour, ça, ça marche bien!

ceci dit, mes chiens sont de très petite taille (1.8kg et 2.3 kg) ...je comprends que pour un grand modèle, c'est plus compliqué.

quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  AshraKyson Lun 29 Sep 2014, 14:52

J'me voit pas regarder mes chiens tout les soirs Mdr

De plus, un tique met généralement + de 24h a apparaître sur mes chiens, je fouille le lendemain d'une balade à risque j'ai rien, généralement deux jours après ils sont assez gros pour être choper/visibles.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Annouk Lun 29 Sep 2014, 15:42

ma chienne etait pleine de puce depuis toute petite, impossible de m'en debarasser, entre les pipettes , les spray anti puce, les collier anti puce, les shampoing anti puce,les huile essentielle, la passer au peigne fin tous les jours...

J'en ai eu marre car yavait toujours ces saloperies et ma chienne qui se grattait sans arret

Ca a été radical : 1 comprimé bravecto : depuis plus la moindre puce !!!

Alors non je ne regrette pas ! Et puis c'est un nouveau produit, je me dis qu'il faut bien que des chiens les test pour savoir sur le long terme ce que ça donne...

bref j'en suis contente moi, c'est une vrai révolution ce comprimé ! je recommanderais sans hésiter


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  tely Lun 29 Sep 2014, 15:48

y'a des répulsifs naturels qui existent, shampoing antiparasitaire, les compresses phytothérapeutiques sur harnais.
Alors oui c'est peut etre un peu moins efficace et violant qu'une bonne pipette chimique, mais avec juste ça, ma chienne n'a encore jamais eu de tiques ni de puce.

J'aviserai quand j'aurai besoin d'un truc curatif, mais en prévention je suis très contente de mes choix naturels Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  baloo82 Dim 12 Oct 2014, 22:59

Ma véto m'a aussi conseillé ce comprimé pour ma chienne. Elle l'a pris sans problème, et pour l'instant je le trouve très efficace. C'est sur qu'on peut toujours se dire qu'on "empoisonne" le chien pour empoisonner les puces, mais les pipettes font de même, elles font passer dans le sang les substances ayant pour but de venir à bout des parasites.
Personnellement, quand j'ai essayé la pipette sur ma chienne, elle n'a pas supporté le produit, est devenue hystérique et se roulait partout dans le jardin, la maison... et peu de temps après j'observais encore des puces se promener sur son ventre... Je n'étais donc pas très motivée pour réitérer l'expérience.
Ma véto m'a donc proposé d'essayé le cachet Bravecto et je me suis donc tout naturellement tournée vers une méthode qui serait moins "agressive" pour elle, et qui (pour l'instant) se révèle plutot efficace ! La vét m'avait prévenue qu'il y avait des risques de nausées comme effet secondaire, mais pour ma chienne rien du tout, aucun effet secondaire, simplement la disparition des parasites Wink

baloo82
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Hiro17 Lun 13 Oct 2014, 11:20

je suis assez d'accord : c'est regrettable de devoir utiliser ces produits chimiques... mais pas le choix ! moi pas trop de problème de puces, mais très mauvaises expériences avec les tiques. Mon précédent montagne a fait 2 Piroplasmose : le chien faisait 75 kg et a dépéri en moins de 24h, fulgurant. Heureusement, j'avais bien identifié les symptômes et je l'avais envoyé direct chez le véto car j'avais failli perdre mon précédent chien, à une époque où je ne connaissais pas cette sa****ie.

ici je traite toutes les 3/4 semaines avec advantix et pas de souci. Scalibor, pas efficace sur un si gros chien ; j’essaierais bien l'HE de lavande, il parait que ça présente un petit intéret. On m'a aussi parlé de l'ail, à fire avaler. Mais bonjour l'haleine !!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

un comprimé contre Puces et Tiques du chien Empty Re: un comprimé contre Puces et Tiques du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum