Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mésentente

+4
Positive
Faline
leturlupin
Manouche
8 participants

Aller en bas

Mésentente Empty Mésentente

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 04:47

Voilà, j'ai un "petit" souci avec mes deux nigauds, Earl et Cosmos. Enfin, plus précisément, avec Earl.

C'est un cabot qui aime particulièrement le son de sa voix, du genre "grande gueule" en laisse, mais détaché, il a plutôt tendance en temps normal, à s'effacer et à éviter les conflits.
La grosse l'étouffait, il se permet un peu plus de liberté depuis qu'elle n'est plus là, mais il se calme relativement vite. Quand les chats se fightent par exemple, il s'interpose en aboyant, mais un "t'es de la police?" moqueur, et il retourne à ses occupations.

Depuis l'arrivée de Cosmos (en février), je ne le reconnais plus.

99% du temps, tout se passe bien, ils s'ignorent. Pas de problème avec la gamelle (commune), ni pour les câlins.
Earl grognait un peu quand Cosmos a commencé à monter sur le lit, mais ça s'est tassé. Pareil quand Earl est sous ma chaise quand je suis devant le pc, il ne grogne (presque) plus quand Cosmos s'approche pour réclamer une caresse.
Je les sors tous les deux ensemble le plus souvent possible, ils ne jouent pas ensemble, Earl laisse tomber son jouet dès que Cosmos l'approche. Ils peuvent sniffer la même touffe d'herbe, inspecter les lieux ensemble, ou s'ignorer royalement. Il n'y a jamais eu de conflit en extérieur.

Mais le 1% restant... Earl monte dans les tours pour une broutille et si Cosmos est à portée à ce moment là, c'est parti pour un tour. Il mord à pleines dents et ne lâche plus. Forcément, Cosmos se défend, et Iedith s'énerve à son tour et aboie. Le truc c'est que j'entends mais ça se passe tellement vite que je ne vois pas les détails.

Il y a quelques jours je me suis fait mordre (accidentellement) en les séparant, et j'ai eu les deux noreilles de Cosmos à soigner.

Là ils ont remis ça. Deux fois.

La première fois il y a deux heures, un bébé pleure, Iedith se précipite en aboyant, Earl la suit dans la chambre en s'excitant, il revient dans le salon, et bam, il se défoule sur Cosmos qui était simplement couché dans le passage. Il a juste réussi à choper une touffe de poils, je le tire en arrière et là, il se retourne contre Iedith qui venait voir ce qu'il se passait. Heureusement, elle n'a pas surenchéri, sinon je me serais retrouvée avec trois chiens à séparer   affraid 

La deuxième fois à l'instant. Un chien a aboyé dans la rue, Iedith est allée aboyer à la fenêtre de la chambre, Earl l'a suivie, est revenu et j'ai juste eu le temps de m'interposer avant qu'il morde. Cosmos s'est collé à moi, il n'arrêtait pas de se lécher la truffe, et Earl a fini par détourner la tête tout en continuant à grogner en mode psychopathe.

Une fois séparés, je les mets tous les deux en cage, le temps qu'ils se calment. Mais si Cosmos semble se calmer en quelques minutes, Earl continue à grogner à vue pendant une demie-heure voire plus.


Au début, j'ai mis ça sur le compte des chaleurs, Iedith était en fin de chaleurs quand Cosmos est arrivé. Puis j'ai pensé que ça pouvait être lié aux tensions entre Cosmos et les chats, mais de ce côté là aussi c'est réglé depuis un bon moment. Il n'y a plus de chat dans la maison depuis quelques jours de toute façon.

Alors les chiots maintenant? Mais Iedith interdit l'accès à la chambre à Cosmos, et il respecte l'interdit, il ne s'en est jamais approché. Et si je fais pleurer un bébé en le pesant, même si Iedith m'engueule, il ne se passe rien entre les couillons.

Je suis dépassée et je commence à perdre patience, si ça doit être ça au milieu de la nuit deux fois par semaine... et puis j'ai des voisins   No 
Et surtout les chiots vont grandir, j'ai pas envie qu'ils aient ce genre d'exemple sous les yeux.


Là tout de suite, mon idée première ça serait d'étrangler Earl, mais je suis preneuse de toute autre idée (sachant ma méfiance vis-à-vis de la castration, je n'y aurais recours qu'en tout dernier lieu ou si la situation devait empirer... et puis financièrement c'est pas le moment avec les petites bouches qu'il faudra bientôt nourrir   Boutons  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Manouche Sam 03 Mai 2014, 08:20

Bonjour Dgedg, je n'ai pas d'expérience personnelle en conflit de chien donc je peux que donner l'impression que la situation me donne. Mais j'espère que tu pourras trouver l'élément "responsable" qui met dans cet état Earl.

Moi, il me donne l'impression d'un chien très anxieux. Alors le sempiternnelle, je sais, "chiant", questionnement sur la santé du chien. Aurait-il une douleur ou inconfort qui le rendrait "soupe aux lait"?

Si ce n'est pas le cas, il me donne l'impression qu'étant donné que "la Grosse" comme tu dis n'est plus là, il se sent l'obligation de la remplacer et d'être le "boss" et le hic, il n'en aurait pas l'étoffe. Il semble être sur un stress en raison d'un rôle qu'il se donne mais qu'il n'est pas en mesure de jouer. Il communique donc un peu "croche"...trop stressé!

Est-ce possible? Ou, insécure. Il en a vu une de partir, il a peut-être peur "que ce soit lui le prochain" s'être forgé un scénario faussé et le rend angoissé et ainsi a la 'touche" sensible.

C'est peut-être de la divagation ce que je dis là mais peut-être des pistes à étudier...quelqu'un de férue en la matière saurait probablement établir quel est son profil psychologique en ce moment.

S'il est réactif à l'extérieur de son environnement habituel, je ne pense pas que ce serait à cause des chaleurs de Miss. Mais c'est certain, ça peut exacerber son état.

J'espère que tu pourras trouver solution plus concrète rapidement...Bonne chance!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Mésentente

Message  leturlupin Sam 03 Mai 2014, 08:41

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai encore aujourd'hui avec deux chiennes, il n'y a pas cinquante solutions où il y en a un qui va s'écraser mais l'autre continuera à le soumettre, ou, tu auras toujours des bagarres, en ce qui me concerne j'en ai une qui s'est écrasée sauf pour rester couchée à côté de moi au bureau parce qu'elle n'a pas lâché le morceau, mais la dominante l'empêche de courir dans le jardin de venir me voir et je suis obligé de faire le gendarme fréquemment et donner une place dans la meute à ma chienne dominée pour qu'elle ne devienne pas une martyre pour ça je la prends sous ma protection pour montrer qu'elle a un rang, comme je l'ai souvent fait avec succès pour d'autres chiennes, et ça marche ceci dit je laisse la prédominance à la dominante dans une meute c'est comme ça c'est la nature qu'il ne faut pas contrarier. Quant à tes chiots ce n'est pas grave vers 6 ou 8 mois ils vivront leur vie en fonction de leur caractère et de leur environnement, c'est l'éducation donnée par la mère qui est important

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Faline Sam 03 Mai 2014, 08:54

Je suis plutôt de l'avis de Manouche, on sent ton chien anxieux, stressé par une situation qu'il ne maitrise pas.
Il ne trouve plus sa place, avant il avait un chef autoritaire, il avait un cadre, il ne l'a plus.

Je pense pas que cela soit un soucis spécifique avec Cosmos puisqu'il le fait avec la chienne aussi.

Je serais d'avis a ce que tu le cadres, mais vraiment beaucoup, que tu lui redonnes des limites très claire, qu'il se sente a nouveau "protégé" comme il l'était avec ta grosse
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Manouche Sam 03 Mai 2014, 09:26

...exact, il avait une position, c'était probablement clair dans sa tête et maintenant il a perdu ses repères.

Je ne sais pas si c'est "logique" mais j'ai appris par le passé qu'un chien dans sa nature se sent instinctivement la nécessité de dominer qu'il en soit capable ou non. C'est une question de survie de l'espèce qui veut ça.

S'Il identifie quelqu'un/chose qui a ses yeux mérite d'être considéré le leader, il le respectera. S'il ne trouve pas, il prendra du mieux qu'il peut le rôle même s'il se sait pas d'étoffe...l'instinct et de là entraînant un état de stress permanent.

C'est ce qu'on appelle le chien "challenger" qui peut être imprévisible puisqu'il a de fortes réactions à la fois de dominant-dominé qui amènent des incohérences dans ses comportements.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Positive Sam 03 Mai 2014, 10:19

Les agressions redirigées sont en effet très souvent un signe fort de stress plutôt que de réel conflit entre deux chiens (puisque en temps normal, ils se "tolèrent") : Cosmos étant le dernier arrivé et n'ayant donc pas encore bien fait son "nid" au sein de la famille, Earl en a fait sa tête de turc. L'origine du comportement, ensuite, c'est plus difficile à définir : il faut voir le contexte général, car il y a eu pas mal de changements chez toi ces derniers temps ("la grosse", Cosmos, les chiots). Lui apprendre et lui permettre de rediriger son stress vers quelque chose d'inerte (coussin mordeur, chiffon ou autre) pourrait peu à peu faire redescendre la pression et éviter les bagarres. Tu prévois un objet de jeu spécial chien dans lequel Earl peut mordre à pleines dents (sans pouic ou sifflet, ce doit vraiment être un objet inerte, qui ne fait pas monter l'excitation), tu t'isoles et joues un peu avec Earl et le jouet pour qu'il comprenne le principe, puis après tu surveilles et à la première manifestation de stress, tu anticipes et lui proposes de mordre dans son chiffon. Pour beaucoup de chiens, ça fonctionne bien. L'objectif, à terme, c'est qu'en situation d'excitation, il se dirige de lui-même vers son objet fétiche et non ses congénères.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Manouche Sam 03 Mai 2014, 10:56

...la fin de ton propos me fait sourire Positive...lorsque B.a.ï.k.a était contrariée parce qu'elle n'avait pas se qu'elle voulait suite à une de ses demandes, To-The-Go, elle posait un regard autour d'elle pour trouver soit sa corde ou son Kong, pour le chiffonner/lancer énergiquement à plusieurs reprises comme pour faire entendre davantage son mécontentement!....s'en était drôle...chère B....! Angel ...elle nous manque!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Positive Sam 03 Mai 2014, 11:02

Oui, Manouche, beaucoup de chiens font ça et le but, ce serait justement d'arriver au genre de comportement que tu décris plutôt qu'à l'agression sur congénère.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 17:47

Merci tout le monde  Smile 

Effectivement c'est un chien très anxieux... quand je l'ai eu il fuyait l'humain et il se mettait en mode crêpe en hurlant d'avance, à la vue d'un chien. D'après ce que j'ai compris son père n'était pas commode, je pense qu'il était lui-même dans le rôle du souffre-douleur, jusqu'à ses 6 mois  Sad 

Il ne s'est retourné sur la chienne qu'une seule fois et il l'a relachée tout de suite, je pense que sur le moment il n'a tout simplement pas vu que c'était elle. Ça aurait pu tout aussi bien être moi.

Il a déjà des jouets à mordre, cordes, chiffons, grosse baballe molle, je m'en suis beaucoup servi pour lui donner un peu confiance. Mais il les planque systématiquement sous le lit, donc il ne les a pas "sous la patte"... Je vais essayer de garder le boudin sur moi et de le sortir dès qu'il commence à chauffer mais j'ai à peu près deux secondes pour réagir  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Faline Sam 03 Mai 2014, 18:18

Faline a écrit:Je serais d'avis a ce que tu le cadres, mais vraiment beaucoup, que tu lui redonnes des limites très claire, qu'il se sente a nouveau "protégé" comme il l'était avec ta grosse

je ne suis pas pour la redirection, c'est juste une diversion, cela ne résout pas le problème de base...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 19:43

Je suis démasquée  Mdr 

C'est vrai qu'à la mort de la dogue, j'étais tellement contente de ne plus le voir brimé, que j'ai aussi beaucoup trop relaché la pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Dagrimir Sam 03 Mai 2014, 20:59

Thena avait tendance à essayer de rediriger sur Chiffon à son arrivée.

Bon elle s'est pris deux/trois bonnes grosses branlées (de la part de Chiffon) et elle a arrêté. Maintenant dans l'excitation, elle redirige soit sur son croco fétiche qu'elle va chercher, soit en jeu bien musclé avec Chiff.

Je ne sais pas si le fait que j'ai exigé d'eux qu'il n'y ai pas de prises de bec en intérieur a joué ou non. C'est LA grosse limite que j'ai imposé dans leur relation. Pour le reste ils se démerdent les 3/4 du temps, je demande juste un peu de tolérance sur le partage des ressources jouet et moi (pas de souci sur la gamelle) histoire que je puisse être en relation avec eux sans craindre perpétuellement de provoquer de la tension.

Au départ, Thena a beaucoup pris sur elle pour ne pas déclencher d'engueulade ça se voyait. Maintenant, elle a capté que Chiff n'est pas un ennemi, et que de toute façon il ne se laisse pas faire et a le dessus quand ça se frite de toute façon. Elle a fini par se rendre compte qu'il communiquait bien et qu'il écoutait bien aussi, du coup elle peut se contenter de son regard "Tu dégage ou je t'éclate" pour signifier qu'elle est pas d'accord.

J'ai pas cherché particulièrement à ce qu'elle redirige sur sa peluche plutôt que sur Chiffon, faut dire qu'elle a l'habitude que je lui fourre un truc dans la gueule quand elle s'excite, elle aime un peu trop y aller sur les crocs et me fait des p***** d'hématomes sinon...

Voilà, je sais pas si ça peut te servir ce que je raconte, mais dans le doute...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 21:22

Bien sûr, ça peut me servir  Smile 

Mais bon, si je compte sur Cosmos pour régler le problème, je suis mal barrée. Il défend sa couenne dans l'instant mais quand il peut, il essaie de fuir ou de désamorcer.

Je ne vois pas vraiment de conflit entre eux, les histoires de places de dodo, tout ça, ils se comprennent bien la plupart du temps. C'est plutôt un conflit entre les deux neurones d'Earl  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Dagrimir Sam 03 Mai 2014, 21:33

Franchement, si y'avait eu conflit réel entre les deux et pas juste anxiété de la part de Thena et prise de place de la part de Chiffon, je pense pas que j'aurai pu garder Chiffon.
Thena c'est une foutue teigne quand elle s'y met et si elle avait pas apprécié Chiff d'entrée de jeu, j'aurai rien pu faire pour faire en sorte qu'ils s'entendent.

Après quand Thena apprécie un chien, ça veut dire qu'elle le tolère dans un environnement relativement proche le temps qu'elle ai des preuves pour lui faire un peu confiance. On peut pas dire qu'elle soit très accueillante ni particulièrement aimable au premier abord... Mdr 

Effectivement, si Chiffon avait pas été du genre "force junkie" (je dirais pas tranquille, parce qu'il est au-delà de la tranquillité, il plane à 10 000), à ne jamais chercher la merde mais à ne pas se laisser marcher dessus, ça aurait été clairement beaucoup plus compliqué...

Peut-être réfléchir à des moyens de calmer l'anxiété d'Earl? C'est vrai que ça fait beaucoup de chamboulements pour lui, si il est très nerveux à la base, ça doit pas aider...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Sam 03 Mai 2014, 22:32

Oui, un traitement homéo pour le soulager, pas bête... j'y ai même pas pensé, c'est pas dans mes réflexes  No 

Et suppression des privilèges, je passe en mode tortionnaire  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Manouche Sam 03 Mai 2014, 23:09

..le diffuseur Adaptil peut peut-être aussi aider à déstresser.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  luth Dim 04 Mai 2014, 11:24

bah, j'ai lu que le premier message donc pas les avis qui ont suivi, mais un truc parait flagrant : il y a toujours un facteur déclencheur d'après ce que j'ai lu.

c'est toujours à réponse à une réaction vive d'un de tes autres chiens (aboiement etc...) qu'Earl commence à perdre les pédales

à priori, Earl semble peu sur de lui et une réaction vive d'un de tes autres chiens face à X ou Y stimulis, le fait monter dans les tours et perdre son sang-froid et dans la logique des choses provoque chez lui un besoin de répondre à une situation de stress en agressant la première chose qui lui tombe sous la main

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 03:23

Les petites nouvelles...

J'ai ressorti mon bouquin homéo, je lui donne:
Arnica montana 9 CH
Hyoscyamus niger 15 CH
Lachesis mutus 15 CH
Lycopodium clavatum 15 CH
Nux vomica 15 CH.

Parallèlement je le sors plus en solo et je suis beaucoup plus sur son dos. Et j'ai demandé à Iedith d'arrêter d'aboyer mais plutôt de venir me chercher s'il y avait un souci avec les petits. Bon, elle vient, elle se plante devant moi... et elle aboit  Embarassed  mais ça crée moins de tensions.

Bien sûr, il n'y a pas de miracles, tout ne s'est pas réglé aussi vite, mais je n'ai pas eu de trous à désinfecter ni de touffes de poils arrachées depuis une bonne semaine. Et j'ai pu l'arrêter une fois avant qu'il parte en vrille.

Merci à tous, je vais finir par le retrouver, mon gentil idiot  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Mer 02 Juil 2014, 01:40

Oups, ça se fait trop pas, j'ai pas donné de nouvelles  Embarassed 

Je lui ai bien serré la vis, ça a été plus dur pour moi que pour lui. Et j'ai rajouté une sortie de 9km histoire de bien le crever, en plus de la balade à la rivière de 2/3h. Il ne se dépensait pas assez, le pauvre  Sad 
Bon, j'ai les pieds en sang, moi qui suis sédentaire au possible, mais ça me fait du bien aussi.

J'ai retrouvé le brave petit crétin détendu d'avant. Il se repose beaucoup sur moi, il se calme à la première demande de silence (oui, bon, plutôt à la deuxième, mais c'est le décalage horaire entre ses oreilles et son cerveau  Laughing )

Il y a encore eu de gros changements à la maison et des tensions, il les a très bien supportés. Et il a été finalement castré, pour des raisons qui n'ont rien à voir (des raisons purement d'intendance et de gestion de repro, on va éviter la portée de petits chiens aliens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Educalins Mer 02 Juil 2014, 07:55

Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça!

Tu es satisfaite de la tournure alors?

Et avec les bébés, ça se passe comment?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  sd77 Mer 02 Juil 2014, 10:32

Ben moi ça ne m'étonne même pas de lire de tels trucs venant de Earl  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Mer 02 Juil 2014, 10:51

Oui, je suis contente, enfin, j'ai renoncé à atteindre un comportement normal avec lui, mais il est bien plus zen, même si c'est de la zenitude à la Zebulon  Embarassed 

Les bébés ne sont plus à la maison... par contre j'ai encore récupéré un bébé chat, mais ça n'a jamais été un problème pour Earl. Tout ce qui est petit est sacré. S'il peut il évite le contact, on dirait qu'il a peur que ça casse  Smile  et quand il peut pas fuir, il se laisse bravement torturer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  sd77 Mer 02 Juil 2014, 11:18

Encore un pauvre bébé chat qui devra supporter Iedith assise sur sa litière lol

L'est gentil quand même Earl, moi ici les pauvres chats se font maltraiter, Hina ne comprend pas qu'un chat n'est pas un chien (en même temps un petit chaton avait squatter sa fratrie, elle a eu un frère chat ^^)

Des fois je la surprend en train de jouer avec Zed (mon mâle), le pauvre est couché par terre, et Hina l'écrase avec sa grosse patte posée sur son ventre, aucune délicatesse  Embarassed 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Invité Mer 02 Juil 2014, 11:28

Ah, mais mes chats aussi sont maltraités, juste ils le sont pas par Earl  Mdr  Fallait voir Iedith traverser le salon en traînant Globine par la tête, bon elle a enfin compris qu'elle pouvait refuser mais elle a mis le temps  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésentente Empty Re: Mésentente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum