Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

+3
Smellycoco
Manouche
ALEMA
7 participants

Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Mer 07 Mai 2014, 20:36

bonsoir,

Kélou à 9 semaines. Il est au RC junior german sheperd. Ses selles sont molles sans être liquides. Je sais que c'est un problème récurrent chez les Berger blanc suisse.

L'éleveuse me conseille de lui donner un yaourt par jour. Il n'y a pas réellement d'améliorations.

Que puis je faire d'autre ? sans rentrer dans la valse des changements de croquettes ?

merci

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  Manouche Mer 07 Mai 2014, 22:50

Prélèvements pour voir s'il y a des vers, bactéries, etc., ça peut être de l'intolérance alimentaire. Faut voir avant tout s'il y a un problème de santé...si négatif, fortiflora ou ses dérivées pour rétablir la flore intestinale.

Mais connaître la source serait une bonne chose pour contrôler ou éviter que ça revienne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  Smellycoco Jeu 08 Mai 2014, 01:24

Une cure de probiotiques ne pourrait que lui faire du bien, et sans rentrer dans la valse des changements de croquettes, il y a mieux que RC...
Si ça lui convient pas, ça vaut le coup d'essayer autre chose.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Jeu 08 Mai 2014, 08:14

oui c'est ce que j'ai pu lire sur pas mal de posts : les RC ne sont pas le mieux pour nos chiens. Mais l'éleveuse nourrit ses chiens avec, donc.... Mais je pense essayer une autre marque dés le sac terminé. J'ai pensé au Gosbi lamb et rice ou Brit Care, je ne sais pas encore.

merci en tout cas de vos réponses je surveille de près. Il n 'est à la maison que depuis samedi. Peut être un peu de stress dû au changement.

il a été vermifugé le 23 avril mais je verrai avec le veto à la fin du mois.




ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  Smellycoco Jeu 08 Mai 2014, 08:28

Ah oui s'il est là depuis samedi, ça peut expliquer les selles molles!
Si tu changes, justement n'attends pas que le sac soit fini, car il faut faire une transition sur plusieurs jours, une semaine minimum.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  christelle68 Jeu 08 Mai 2014, 09:15

plusieurs causes possibles :
-le stress du changement puisque vous l'avez depuis peu ...
-un chiot a aussi tendance à un peu tout manger et j'ai remarqué que mes chiots partaient vite en diarrhée ou selles molles dès qu'ils mangeaient une chose un peu hors du commun ...
- l'alimentation (croquette qui lui convient pas - j'ai arrêté le RC car mes chiens avaient toujours des selles molles- ou ration trop importante)
- présence de vers ou giardiose (parasite pas si rare que ça et résistants aux vermifuges traditionnels) mais souvent pour la giardiose en plus de selles molles souvent y a des glaires dedans voir un peu de sang.

attendre une semaine ou deux voir comment ça évolue ...
mais franchement j'ai passé mes chiens au Gosbi et j'en suis très contente.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Jeu 08 Mai 2014, 09:40

ok merci. le rappel de vaccin avec vermifuge est prévu à la fin du mois. j' en parle au véto en attendant dois je continuer le yaourt ?

je vais envoyer la compo des deux croquettes gosbi/brit care à l'éleveuse, voir ce qu'elle pense.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  amiedesbêtes Jeu 08 Mai 2014, 09:54

J'ai dû arrêter les yaourts sur mes deux chiennes. Les protéines de lait sont souvent la cause de diarrhées chez le chiot. Essaie d'arrêter tu verras si ça s'améliore.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Jeu 08 Mai 2014, 09:58

ok amidesbetes je vais tenter. N'importe comment je vous tiens au courant de la suite.

merci à vous tous
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  leturlupin Ven 09 Mai 2014, 08:38

Voilà ce que je ferais car quand on ne sait pas d'où ça vient il faut tâtonner.
A la diète au moins 1 jour pas plus de 1 jour 1/2 avec un chiot
Arrêter les yaourts
donner du SMECTA pour voir si il y a du mieux en 2 jours on devrait voir un progrès
cure de Fortiflora ou équivalent pour refaire la flore intestinale
mettre provisoirement le chiot à la ration familiale riz et viande pet phos ou équivalent, si ça marche c'est bien puis dans le temps revenir progressivement aux croquettes si on veut que ce soit plus simple

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Ven 09 Mai 2014, 09:55

ok. question bête : comment donnez vous le smecta ? dans l'eau de boisson ? sur les croquettes ?

merci
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  leturlupin Ven 09 Mai 2014, 11:08

ALEMA a écrit:ok. question bête : comment donnez vous le smecta ? dans l'eau de boisson ? sur les croquettes ?

merci

Dans un demi verre d'eau ou à la seringue

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  leturlupin Ven 09 Mai 2014, 11:18

Je n'avais pas vu que c'étaient des petits chiens alors 1/2 paquet dans 1/4 ou un peu moins de verre à la seringue ou à la cuillère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  Arya Ven 09 Mai 2014, 19:33

Attention à l'automédication avec le Berger blanc suisse. Ils sont sujet au mdr1, donc il y a des antidiarrhéique qu'ils ne peuvent pas prendre (je pense que le smecta c'est bon, mais dans l'ensemble : prudence).
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Ven 09 Mai 2014, 22:00

Pour l'instant j'ai supprimé le yaourt. La consistance varie dans la journée en restant molle.

on est  depuis aujourd'hui complètement au RC junior german sheperd. Je me donne jusqu'en milieu de semaine pour voir l'évolution.

je ne donne rien de plus, sachant que je vois le véto dans une dizaine de jours. je pense commander les junior de chez gosbi riz et agneau.

je regrette de ne pas avoir anticipée, en ayant lu pas mal de post sur la diarrhée récurrente des Berger blanc suisse, et de ne pas avoir acheté autre chose que RC.

je suis allée sur un site véto qui montre des photos de selles avec giardiose et autres parasites, cela ne ressemble pas du tout.

Wait and see...
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  ALEMA Lun 12 Mai 2014, 09:55

des nouvelles...

après 3 jours de croquettes + une cuillère de riz trés cuit : c'est mieux ce matin (selles un peu plus moulées et moins volumineuses). j'ai supprimé le yaourt bien sur et commandé des gobi lamb and fish, je ne sais pas trop comment je vais refaire la transition mais là c'est mieux.

j'aimerai quand même bien comprendre comment agit le riz ? si vous avez des idées.... (parce que au début j'étais quand même septique)


ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus Empty Re: Chiot berger blanc suisse et diarrhées yaourt bifidus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum