Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un cocker et un bébé...

4 participants

Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty un cocker et un bébé...

Message  supertetu Mer 14 Mai 2008, 15:26

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site : j'espère que vous serez nombreux à me venir en aide...:
- J'ai un cocker femelle de 4 ans et un bébé de 15 mois (une petite fille)
et je n'ose pas laisser mon cocker s'approcher de mon bébé même en ma présence (quand notre chien est présent dans la même pièce que mon bébé qui fait du 4 pattes pour le moment ) : quand elle s'en approche pour la renifler ( c'est toujours vers le visage de mon bébé!)alors je mets systématiquement ma main sur le visage de ma fille et éloigne systématiquement mon chien de mon bébé (en lui disant d'aller à un autre endroit de la pièce et de se coucher) : j'ai trop peur qu'elle la morde par peur ou autres...
En plus, j'ai entendu une fois mon chien grogner quand j'étais près de lui avec mon bébé...je l'ai envoyé direct à son panier pendant 10 minutes(pour qu'elle comprenne qu'il n'a pas à grogner) et l'ai rappelé après.

Je ne sais pas quoi faire ...aidez moi ...je ne veux pas prendre le risque que mon bébé se fasse mordre et je tiens à mon petit chien...COMMENT FAIRE?????

Je vous remercie par avance de m'aider.

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  sentinelle24 Mer 14 Mai 2008, 15:27

Coucou,nous serons heureux de te venir en aide, pour cela, viens faire un ptit tour à la case présentation et accepter le règlement du Big Boss hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty ou puis je trouver le réglement pour le lire ? et le signer

Message  supertetu Mer 14 Mai 2008, 16:07

je suis allée dans le bureau du boss : j'ai vu ou on doit signer le réglement mais je voudrais le lire avant malgré tout (hum!c'est mieux )

merci de me signaler son lieu et ou cliquer .

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  curko Mer 14 Mai 2008, 16:12

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

http://chiens.forumactif.fr/le-bureau-du-big-boss-f3/reglement-du-forum-a-lire-pour-les-nouveaux-membres-t21.htm

Tu as tout en ta possession ! hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty merci , j'ai enfin trouvé!

Message  supertetu Mer 14 Mai 2008, 16:18

c'est bon j'ai enfin réussi à trouver le réglement (le soleil ou la fatigue a du avoir un sacré effet sur moi pour que je ne l'ai pas trouvé tout de suite!!)que j'ai bien évidemment signé...
merci beaucoup pour votre aide pour le trouver.
Revenons maintenant à mon problème avec mon chien et mon bébé...que dois je faire?S'IL VOUS PLAIT...

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  skp Mer 14 Mai 2008, 21:16

Il est vrai que le cocker adore se servir de ses quenottes, mais de la à mordre, il n'y a apparemment pas de raison.

Dans ton cas, le principal risque de morsure pourrait survenir de l'addition de deux points:
*la frustration que tu peux créer chez ton chien en lui interdisant tout contact avec le bébé.
*ton stress que tu communique à ton chien de part ta peur.

La frustration va déclencher l'envie et l'excitation.
Pour ce qui est de ton stress, le chien va vite s'apercevoir que dans la situation humain/chien tout est ok, et dès que le bébé "entre dans l'équation", le stress apparaît.
Par nature le chien n'aime pas les situations stressantes, donc tu risque de créer toi même la situation que tu redoute le plus.

Le mieux serait de commencer par de brèves présentations.
Tout d'abord tu mets tout ce petit monde en terrain neutre.
Tu attends un moment où ton chien est calme (par exemple après une grosse ballade ou du sport).
Tu prends ton petit dans tes bras et tu laisses ton chien venir le flairer quelques instants (surtout tu ne présentes pas le bébé au chien comme s'il s'agissait d'un objet).
Une fois cela fait tu pourras passer à l'étape suivante.
L'idéal serait d'ailleurs que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui le fasse.

Il faut je pense faire tout cela assez vite, car quand c'est ton enfant qui va aller au contact, si le chien n'est pas un minimum habitué, ça peut ne pas être facile à gérer.

Petite question: d'où te viens cette "phobie" du contact chien/bébé, une raison particulière?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty bonjour

Message  supertetu Jeu 15 Mai 2008, 09:26

En fait, j'ai été mordillé (car pas de marques heureusement) fortement par un petit chien au visage quand j'étais petite (vers 6-7 ans) : j'ai eu la grande idée d'aller sous la table voir le chien qui était couché.
Après j'ai eu très peur des chiens longtemps...mais maintenant je gère mes peurs car j'aime beaucoup le contact avec les animaux et les chiens en particulier(ce qui dingue je l'accorde!)

Sinon, je tiens tellement à mon bébé que je me jetterais par la fenêtre si elle se ferait mordre par un chien et par le mien ce serait pire!!car cela voudrait dire que je l'ai pas assez surveillé!!
Et mon chien je me vois très mal m'en séparer car je l'apprécie beaucoup et elle serait aussi très malheureuse!!bref mon chien fait autant partie de la famille que mon bébé!!mais à un niveau hiérarchique afin que mon chien comprenne (qu'elle doit passe après moi, mon ami et notre bébé , manger après moi, mon ami et notre bébé aussi...)

Je suis désolée , je suis longue : mais ça doit permettre de mieux comprendre le contexte de la situation...
Aussi, quelquechose qui a peut être son importance : notre chien a tendance à grogner et montrer les crocs quand elle fait une bétise(du genre regarder dans nos poubelles pourtant fermées qu'elle fait parfois, quand elle aboie de façon intempestive quand quelqu'un rentre dans notre appartement et que je lui dis d'arrêter et comme elle continue je l'envoie dans son panier se calmer...) et que je la gronde en lui disant fermement non et la renvoyant dans son panier .

Donc, j'appréhende...mais je pense aussi que c'est très mauvais ce que je fais en surprotégeant mon bébé de mon chien mais tellement peur d'une morsure!

Merci de m'aider
..

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  skp Jeu 15 Mai 2008, 15:32

Quand ton chien rencontre d'autres personnes, à l'occasion de promenades ou autre, comment se comporte t il?
A t il déjà été en contact avec des petits, même furtivement?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  supertetu Jeu 15 Mai 2008, 17:12

Il a déjà rencontré d'autres enfants : ma nièce (dès ses 4 ans)où cela s'est toujours bien passé...
Sinon, on ne la laisse pas avec les bébés venant à la maison.
Sinon, quand on la promène elle aboie sur les gens de façon intempestive : je lui dis fermement d'arrêter : ça ne marche pas, je me mets entre elle et les gens : elle s'énerve, donc j'ai tendance à rebrousser chemin et la faire venir (la faire regarder ailleurs )et ça marche mais c'est désagréable!
D'ailleurs, il y a 3 ans elle n'était pas comme ça, : elle n'aboyait jamais sur les gens! c'était super, elle s'approchait un peu d'eux et se laisser caresser.Je ne comprends pas ce changement de comportement subit! (la seule chose qui m'interroge : est que, lorsque je sors dehors, il y a un chien à l'entrée de notre immeuble qui se lance sur nous pratiquement à chaque fois (d'ailleurs mon chien a failli se faire chiquer une fois!!) et nous aboie dessus dès qu'on sort de l'immeuble: l'a t elle imité de façon systématique??? je ne sais pas...

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  supertetu Jeu 15 Mai 2008, 17:14

J'ai oublié de préciser (ça a peut être son importance!) : il y a 3 ans, je n'habitais pas dans cet immeuble mais dans une maisonnette dans une grande ville ou elle cotoyait beaucoup plus de chien que maintenant et ne lui aboyait pas dessus.

supertetu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un cocker et un bébé... Empty Re: un cocker et un bébé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum