Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

4 participants

Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Ven 09 Mai 2014, 14:55

bonjours à tous.

ma chienne, un cocker anglais de 7 mois fait pipi sur le canapé depuis 15 jours environ, j'ai l'impression par défi ou par represaille.

je m'explique, c'est encore arrivé il y a 1/4 d'heure, elle rognait un os en nerf de bœuf tranquillement sur le canapé (oui, elle est autorisé à monter).
ayant détaché une petite partie de l'os et comme j'avais pas envie qu'elle l'avale, je lui ai enlevé le petit morceau, lui laissant le plus gros.

elle m'a regardé et elle a pissé sur le canapé......  irritated 

à chaque fois elle sait qu'elle fait mal, car elle part ventre à terre parce que je cri et l'engueule, je la punis en la mettant dans le cellier pendant 1 petit quart d'heure, et une tape sur le museau pour la vexer.

ma femme et moi, nous sommes persuadé que c'est la crise d'ado qui démarre et j'aimerai l'enrailler rapidement.
mon second chiot, plus jeune de 2 mois lui et plutôt calme et docile, on les câline souvent tous les 2, est ce que ça peut malgré tout être de la jalousie?

comment puis je faire pour stopper ça, sans pour autant lui interdire le canapé?
ça limiterai les câlins et ça je veux pas trop

nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  leturlupin Sam 10 Mai 2014, 07:23

Ton chiot a pissé là une fois tu ne lui as rien dit, ça sent l'urine il croit que c'est son coin et il continue à pisser à cet endroit inutile de chercher midi à quatorze heures. Inutile de faire de l'anthropomorphisme un chien n'est pas vexé lorsqu'il prend une claque sur le museau un chien ne raisonne pas comme un humain, ce qu'il sait c'est que si il prend une claque à un moment précis (ou une récompense) c'est que c'est bien ou pas bien. Si tu vois ton chien pisser tu le prends tout de suite et tu le mets dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors que ça se passe et lorsqu'il a fait dehors ou plutôt dès qu'il a fini tu le félicites et donnes une récompense.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  flo14 Sam 10 Mai 2014, 07:50

Bonjour. J ai moi même deux cockerettes 3ans et ma petite de 8 mois. Je ne pense pas que la punition soit adaptée ni la tape sur le nez. Il faut effectivement la stopper par un NON et la prendre pour la mettre dh et faire comme dit précisément. Un cocker est sensible Têtu mais sensible. Il ne faudrait pas qu elle finisse par vous craindre. Le pipi a peut être été provoqué par la peur. Pouf les sphincters lâchent. Et puis 7 mois les chaleurs peuvent ne pas être loin donc possible sensibilité des sphincters. Cocker égal main de fer dans gant de velours. Je rigole quand ils vous regardent avec leurs yeux(de cockers ) malin malin celui qui résiste.
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 07:58

bin là non, ça sent pas l'urine, le cousin a été nettoyé au nettoyant moquette à chaque fois, et j'ai remarqué qu'elle fait toujours sur le canapé qu'en il y a un truc qui ne lui plait pas, et non de façon aléatoire.

hier, je l'ai bien compris, elle est partie en courant sur le canapé est a uriné dessus dès lors que je lui ai retiré son jouet.


de plus, je l' ai toujours engueulé à chaque fois, dès la première.je pense pas que ce soit un problème de propreté, car avant hier elle venait de sortir 20 minutes avant et avait fait ses besoins, mais elle a pissé malgré tout sur le canapé, ma femme faisait des papouilles à mon autre chiot à ce moment là.

tu dis que je ne dois pas chercher midi à quatorze heure, et que c'est juste un soucis de propreté, ça ne peux pas être un problème comportementaliste du style défi, jalousie de l'autre chiot, ou affirmation de l'effet de dominance par rapport à ma femme et moi vu qu'elle est en pleine "puberté' ?

flo, non pas de peur en aucun des cas, après les chaleurs non plus, perso je penche réellement qu'elle nous puni, je sais que beaucoup pense que c'est pas possible pour un chien, mais pas moi vu son comportement avec le fait d'uriner sur le canapé, c'est vraiment flagrant, c'est arrivé chaque fois qu'un acte de notre part la contrarie.
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  flo14 Sam 10 Mai 2014, 08:01

Alors plus de canapé Au fait de quelle couleur est la petite peste?
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  leturlupin Sam 10 Mai 2014, 08:29

Même bien nettoyé les chiens sentent encore l'odeur, ils peuvent retrouver une piste un mois après alors...

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 08:35

oui, plus de canapé depuis hier, j'en ai marre de nettoyer...

pour la puce flo:

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. 00437

tricolore chocolat, mais à majorité blanche, certain la prenne pour un bébé springer, mais non c'est bien un cocker  Smile 
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  flo14 Sam 10 Mai 2014, 08:46

eh ben il est beau son panier...moins confortable que le canapé
on ne la voit pas bien une autre photo... (je suis une fondue de cocker )
le canapé elle va piger et il ne faudra pas caler c est vraiment dommage de punir trop sévèrement la choper ,la mettre dehors et basta elle est encore petite et 7 mois elle peut commencer à s affirmer donc rigueur et fermeté et .. plein de bisous

ma petite derniere Ioko est une blonde à mauvais caractere (grande histoire à raconter concernant tout ce qu on a mis en œuvre mais pas le sujet du post ) elle pige bien bien bien donc pas de decouragement ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Ioko_a15 ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Gaia19
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 09:04

oui, je puni pas souvent, je rale, je l'ngueule , elle sait qu'elle a fait un connerie donc je pense que ça suffit, seulement hier après 2 pipi sur le canapé en 2 heures, j'ai craqué....

on c'est retrouvés ma femme et moi sur des chaises et les chiens dans le panier, le canapé vide qui séchait tranquillement , comme avant hier ,et le jour d'avant et le jour d'avant..... Sad

bref je saturait un peu.

c'est chiant car sinon elle est adorable à la maison

pour les photos, va falloir attendre un peu, car ma femme est parti avec son portable et toutes les photo sont dessus.

je vous met 2 photos que j'ai pris quand elle est arrivée chez nous et à l'arrivée 10 jours plus tard de Eliott, mais ils ont poussé depuis  Good 

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. 0331011

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. 0311011


là elle avait 5 mois et lui 3 mois


tes 2 ptits bouts sont superbe flo  Good 

ma femme et moi aussi sommes des fondu de cocker, avant eux j'avais 2 americains, et avant eux ma femme avait un anglais tricolore
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  flo14 Sam 10 Mai 2014, 09:22

Trop mignons. Je ne connais pas les cockers us un bon coussin sur une chaise et le dos sera bien droit. Sinon pour les échanges de cockeriens. Il faut mieux aller dans la rubrique des races. Quant aux conseils sur le comportement de la pisseuse. D autres sur ce forum sont mieux avertis que moi
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 09:45

oui, à bientôt dans la rubrique des races pour parler de cocker flo hello 
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 13:19

bon y a 10 minutes, j'ai quitté le salon avec ma femme 2 minutes pour aller dans la cuisine, et au retour un pipi encore sur le canapé......... irritated irritated irritated 


elle n'a pas trop essayer de monter sur le canapé ce matin, je l'ai sorti 4 fois entre 7h00 et 12h00 et elle a fait ses besoins à chaque fois, donc c'est pas l'envie de faire pipi je pense, mais bel est bien une forme de défi ou d'affirmation je pense.

elle est propre depuis 1 mois environ en plus donc je comprends pas quoi faire pour enrailler la chose!!!!!!

je suis vraiment dans l’échec là, rien ne marche, et je ne peux pas la surveiller 24h/24h, j'ai une vie aussi  Smile 
c'est la seule fois aujourd'hui ou elle est resté seule, et elle en a profité la saligaude!!!!!!!  Evil or Very Mad 
depuis qu'elle a pris cette habitude, ma femme et moi on ne profite plus de rien, car on arrête pas de la fliquer et de la surveiller à chaque minute de la journée, ça devient usant.
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  anita81 Sam 10 Mai 2014, 13:27

J'ai un cocker,chaque fois qu'il n'était pas content il chiait devant nous,si on jouait avec un tuyau en caoutchouc quand il en avait marre il le découpait en petits morceau en nous regardant gentil chien mais chenapan et vicieux
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 13:34

tu as réussi à trouver une solution, ou c'est passé avec l’âge ?
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  flo14 Sam 10 Mai 2014, 13:46

Il ne faut plus qu elle monte. Mes voisins (éducateurs canins ) ont eu le soucis du canapé. Il a bricolé des tapettes a souris en les enveloppant pour ne pas faire mal a leur petit dernière. Qqs clac clac. Et puis plus de canapé Et sans bobo
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  nicolito Sam 10 Mai 2014, 13:48

c'est une idée!  Good 
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé. Empty Re: ma chienne de 7 mois fait pipi sur le canapé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum