Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

+12
Youns96
rottweiler57
GulliverAkita
Smellycoco
Kinya
sd77
Manouche
Estrella4
Lou
papybarbus
opercut
gaga17
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Mer 14 Mai 2014, 01:23

Bonsoir à tous  hello 

J'ai un "petit/grand" soucis !

J'AI PEUR DES GRANDS CHIENS ... que ce soit labrador, malinois ... c'est pareil, j'ai la trouille et une appréhension à chaque fois qu'un chien en liberté vient me voir ou si je vais chez quelqu'un. Je pourrai vite paniquer ...
C'est pas que je ne les aimes pas ! mais j'en ai PEUR  Bad 

POURQUOI ?

Je me suis faite agressé par un labrador à l'age de 10 ans, le chien était sans laisse en ville, je suis passée à coté (sans faire attention à lui) et il m'a choppé la main : 5 points de sutures ^^
Plusieurs fois dans un entre équestre (peu fréquenté et HEUREUSEMENT) je me suis faite attaqué par le chien du proprio qui était un griffon croisé. Et au final ! le pire, c'est que ça m'a valu de quitter la pension avec mes chevaux à cause de plusieurs morsures ... bref ! un truc de fou ^^
Une autre fois ... et là je vous jure que j'ai vraiment pas de bol ! ça a été un malinois de 8 mois qui m'a sauté dessus sur la plage alors que je dormais allongé sur la plage, donc je n'ai rien fait ??? ... vous imaginez la trouille que j'ai eu  affraid (le chien m'a attrapé le haut de la tête violemment et au final j'ai eu 3 points de sutures ... encore  Embarassed )

Et à chaque fois les maitres disent : "je comprend pas, il n'a jamais fait ça ?"

Maintenant je flippe si je vois un grand chien au loin sans laisse, je change de trottoir même si le chien est en laisse, j'ai aussi la trouille lorsque je vais chez des amis qui ont des grand chien. On a beau me dire "il est gentil ! il te fera rien ! ... " rien a faire J'AI PEUR.

Pourtant les petits chiens ne sont pas plus futé ! et je le sais bien ^^ mais rien a faire ... je suis totalement flippé ! c'est triste car j'aime tellement les animaux  Sad2
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  opercut Mer 14 Mai 2014, 02:12

Il y a de quoi appréhender de croiser un gros chien!!!

Je pense que le mieux est d'essayer de les comprendre au mieux. Plus tu connaîtras les chiens, plus tu pourras deviner leur état d'esprit.
Sans aller forcément au contact, va regarder à travers les grillages des clubs.
Scotche les forums, éventuellement essaie de rencontrer des chiens "pas tout à fait assez gros pour faire peur".

Il ne faut pas se laisser bouffer par nos phobies, il faut les contrôler au mieux, les rationnaliser.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  papybarbus Mer 14 Mai 2014, 10:01

hello 
Pour commencer pose toutes ces choses que tu traines sur toi et qui attirent les chien (jambon, viande crue, gâteaux etc.) Non je plaisante, et ce n'est pas marrant.
Pour vaincre une phobie, il n'y a qu'une seule solution. L'affronter (je sais de quoi je parle.) Mais pas seule, avec une personne expérimenté qui pourra t'expliquer et te prouver que ta peur n'est que dans ta tête et pas dans la réalité.
Pour cela à mon avis tu as deux solutions qui peuvent se compléter. Allez chez un psy comportementaliste qui, dans un premier temps, va te mettre "en situation virtuelle" ( ce n'est pas facile, parce qu'il provoque ta peur) et qui va te donner les clés pour parer à cette peur. Dans un 2eme temps, il va progressivement t'amener réellement cette fois, au contact de ta peur, les gros chiens. Cette méthode est très efficace, très longue (plusieurs mois) et remboursée par la sécu.

La deuxième méthode c'est celle d'Opercut.
Prendre des cours de "fonctionnement" du chien. Aller dans un club canin et demander si un éducateur accepterait de te décrire les attitudes et le comportement des chiens pendant le travail et pendant la détente (liberté), et de te les expliquer.

Le plus extras des extras ce serait de réunir les deux méthodes, mais pas facile à faire.
Un conseil, n'affronte pas ta phobie seul, tu ne vas que la renforcer. Fait toi aider, ça marche
Bon courrage.

papybarbus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Lou Mer 14 Mai 2014, 10:06

Et si tu en as l'occasion de te "confronter" à ta peur, ne brûle pas les étapes, ne va pas directement au contact des chiens qui te font le plus peur, commence par un "petit" grand chien, très calme, de préfère un chien qui ignore les gens. Tu peux peut-être dire dans quel département tu vis, peut-être que certains membres sont du même coin et ont un chien calme que tu pourrais apprendre à côtoyer, d'abord de loin, puis en te rapprochant ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Estrella4 Mer 14 Mai 2014, 12:14

Pinaise effectivement tu n'pas de chance du tout avec les chiens.
Ne plus en avoir peur, oui si tu en cotoie et en constultant des pros ca fonctionnera, et puis vu tes expériences ces normal d'en avoir peur.

Mais perso j'ai peur des gros chiens que je ne connais pas pour la simple raison que je ne sais pas comment ils ont été élevés ... donc je suis très méfiante et je ne les approche pas si on ne m'y à pas autorisé avant.

Mais dans ton cas ^^ je t'avoue que je chercherais pas à m'en approcher plus que ca, ca arrive desfois qu'on soit pas compatible avec certaines choses ^^
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Manouche Mer 14 Mai 2014, 13:36

Si tu es anxieuse, il y aura de forte chance que le chien rencontré au hasard le sera aussi. Il ne te sent pas à l'aise, il "cherchera" ou comprendra qu'il y a quelque chose qui cloche....et pour lui c'est une info qui lui dit d'être sur ses gardes ou encore s'il n'est pas bien codé, fera fi de ta crainte et voudra "forcer" le contact en se ruant sur toi, joyeux ou fâché c'est selon.

Même si tu ne dis rien, tu ne fais rien, le chien sait par l'émanation des hormones que l'humain dégage et que le chien détecte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Bienvenue dans le merveilleux monde canin où on ne peut jouer faux jeu. Le seul être que l'on peut tromper c'est soi-même.

Alors si tu veux travailler à te désensibiliser/rassurer face à certains ou gros chiens, c'est de tenter de prendre contact avec des gens qui ont des chiens calmes bien codés ou ce qui serait génial de prendre contact avec des gens qui sont soient visiteurs bénévoles ou en FA pour chiens d'assistance et faire des rencontres récréatives au parc ou ailleurs.

Ces chiens ont un tempérament et entraînés de façon à ne pas effrayer indûment les humains. Tu te sentirais en sécurité et ces chiens sont habitués à des gens "timides" et leur compréhension de la situation sera plus juste que celui qui n'y est pas habitué

Bonne chance, peu importe la démarche pour laquelle tu opteras...il y en a certainement d'autres....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  sd77 Mer 14 Mai 2014, 17:25

Décidément t'as la poisse toi lol

Il y a des gens comme ça que les chiens ne semblent pas tellement apprécier. Ma chienne est très sympa, mais va savoir pourquoi, il y a des hommes sur qui elle grogne des fois...
J'avais un voisin qui se faisait constamment grogner dessus et mordre par des chiens, pourtant pas méchant pour un sou le mec mais je sais pas, mauvais carma peut-être  Laughing 

Plus sérieusement, ça doit être très chiant comme peur parce qu'il y a beaucoup de gros chiens, tu dois en croiser souvent.

Le mieux sera que tu y aille progressivement, travailler ça avec des chiens très calmes (voire même des vieux chiens). En commençant pas un chien pas trop gros et puis en augmentant la taille petit à petit, du Chihuahua au Dogue Allemand (si Smellycoco passe par là, demande lui de te prêter Tess ^^).

Tu fais les choses au fur et à mesure, déjà tu les regarde à distance, puis quand tu n'a plus peur tu t'avance et te fait renifler gentiment les mains. Puis une caresse, une autre,...

J'ai aussi remarqué que des gens qui ont peur des gros chiens n'ont pas cette peur quand ils ont connu le chien en tant que chiot et qu'ils l'ont vu grandir. Tu vois le mignon petit chiot, tu le vois grandir petit à petit, il devient gros mais tu ne t'en rend pas bien compte si tu le vois souvent.

J'ai pu remarquer ça avec ma belle-mère qui a très peur des chiens, et encore plus des gros. Elle a connu ma chienne petite et toute mignonne, elle l'a vu très souvent (toutes les semaines), et maintenant elle ne se rend pas bien compte que c'est un gros bestiaux! Bon elle ne va pas aller la caresser pour autant mais est quand même à l'aise quand Hina est dans la pièce.

Donc ça peut être une bonne idée si tu connais quelqu'un qui vient d'adopter un chiot de grande taille, passer du temps avec lui très fréquemment jusqu'à ce qu'il atteigne sa taille adulte.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Kinya Mer 14 Mai 2014, 17:29

Je ne peux que approuver ce qui a ete dit + haut.

Et te souhaiter tout plein de courage ... J'ai la phobie des araignées alors je comprends et je voudrais pas avoir celle des chiens car on en croise souvent et on peut pas facilement les eviter .... Surtout qu'ils sentent ta peur et sa aide pas (au contraire)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Mer 14 Mai 2014, 22:24

Merci beaucoup pour vos réponses  Heart2 

Effectivement j'ai une poisse pas possible ! ça c'est pas un scoop  Mdr 

Là je suis un peu dans une impasse car j'ai déménagé depuis peu de temps et "l'ambiance" veut qu'il y a pas mal de chien ... forcément avec la plage et le parc à une dizaine de mètres de l'appart, c'est cool pour promener les chien  Good mais du coup il y en a un peu trop pour moi  affraid 

Il y a un centre d'éducation canin dans le coin, je pense leur demander de faire un tour pour leur demander de l'aide, je vais bien voir ^^
J'aimerai bien y emmener mes 2 mini crottes mais ça coute trop chère ... snif ! dommage :/

Sinon je suis à coté de La Rochelle donc AVIS AU PRORIO DE GRAND chien DANS LE COIN !!! je veux bien en rencontrer  Good 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Smellycoco Mer 14 Mai 2014, 23:17

Si j'étais moins loin, j'aurai bien tenté quelque chose avec Tess, c'est bien elle est même plus dans la catégorie des gros mais des trèèèès gros!^^, pourtant elle sait séduire tout ceux qui se donnent la peine de la connaître, je suis sûre qu'elle te réconcilierait vite fait bien fait avec la gente canine!

Plus sérieusement, comme les autres ont dit, pas 36 solutions en cas de vraie phobie: une thérapie comportementale et cognitive comme a dit Papybarbus, ça marche, et ne pas sous-estimer le truc (en écoutant les bien-pensant qui te diront de prendre sur toi et d'arrêter ton cinéma), car c'est un vrai trouble, mais ça se soigne!

Si vraiment tu es motivée et que tu veux te débarrasser de cette peur, tu y arriveras, courage!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Smellycoco Mer 14 Mai 2014, 23:19

Et sinon, dans ma grande bonté, et juste pour t'aider, si vraiment t'as besoin, je veux bien venir chez toi 15j avec ma grosse....en juillet par ex? Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  GulliverAkita Ven 16 Mai 2014, 23:40

c'est gros pour de la malchance là quand même... toutes ces attaques "par hasard" qui tombent sur toi de chiens d'habitude calmes...
les petits chiens ont quel comportement avec toi ?
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  rottweiler57 Sam 17 Mai 2014, 01:50

Alors ce que je vais dire va peut être paraître "simple" mais il y a une chose qui peut aider (en plus des autres conseils) tu devrais lire des livres et regarder des documentaires sur le comportement des chiens , tu pourras apprendre beaucoup de choses . Je suis passionnée par le comportement canin et leur mode de communication , c'est vraiment intéressant .
Personnellement , je suis une très grande phobique des araignées , mais vraiment hein , je suis du genre à rester totalement paralysée et avoir des sortes de crises d'asthme (je n'arrive plus à respirer quoi) face à une petite araignée . Du coup j'en ai eu marre , et j'ai pris contact avec des éleveurs de mygales , je leur ai posé plusieurs questions , et ils m'ont beaucoup parlé du comportement des araignées , leur mode de vie etc on a longuement discuté . J'ai parcouru également de nombreux forums , regardé beaucoup de documentaires etc et bien , à force je peux maintenant m'approcher des toutes petites araignées (chose impossible avant même si elle était microscopique) , pour moi c'est déjà un grand pas (bon je reste toujours autant paralysée devant les grosses araignées mais ça viendra) .

Si un jour tu passes par la Lorraine , c'est avec plaisir que je te présenterai mes chiens  hello 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Youns96 Sam 17 Mai 2014, 01:57

Estrella4 a écrit:
Mais perso j'ai peur des gros chiens que je ne connais pas pour la simple raison que je ne sais pas comment ils ont été élevés ... donc je suis très méfiante et je ne les approche pas si on ne m'y à pas autorisé avant.

Je suis comme toi si je connais pas je me méfie beaucoup limite j'esquive mdr

Sinon bon courage à toi gaga17 il y a eu de très bon conseils Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Sam 17 Mai 2014, 02:25

Smellycoco a écrit:Et sinon, dans ma grande bonté, et juste pour t'aider, si vraiment t'as besoin, je veux bien venir chez toi 15j avec ma grosse....en juillet par ex? Mdr 

Je te prend au mot  Smile 
Plage, parc et éventuellement balade en campagne à cheval ... et je peux loger 2 personnes et les chien  Very Happy 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Sam 17 Mai 2014, 02:30

GulliverAkita a écrit:c'est gros pour de la malchance là quand même... toutes ces attaques "par hasard" qui tombent sur toi de chiens d'habitude calmes...
les petits chiens ont quel comportement avec toi ?

Je pense aussi que la malchance ok, mais bon là ça fait beaucoup tout de même ! je deviens parano a force  affraid 

Bizarrement je n'ai pas de soucis avec les "mini pouces" et pourtant j'en caresse beaucoup sans soucis, même les plus réticents ... ça se passe super bien.

Mais après tout ce qui s'est passé, je suis sur mes garde avec les grand model, et je sais que les chiens le sentent ^^ mais même lorsque je ne les provoque pas, voir même les fuir ... j'ai des ennuis  Embarassed 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Sam 17 Mai 2014, 02:36

rottweiler57 a écrit:Alors ce que je vais dire va peut être paraître "simple" mais il y a une chose qui peut aider (en plus des autres conseils) tu devrais lire des livres et regarder des documentaires sur le comportement des chiens , tu pourras apprendre beaucoup de choses . Je suis passionnée par le comportement canin et leur mode de communication , c'est vraiment intéressant .
Personnellement , je suis une très grande phobique des araignées , mais vraiment hein , je suis du genre à rester totalement paralysée et avoir des sortes de crises d'asthme (je n'arrive plus à respirer quoi) face à une petite araignée . Du coup j'en ai eu marre , et j'ai pris contact avec des éleveurs de mygales , je leur ai posé plusieurs questions , et ils m'ont beaucoup parlé du comportement des araignées , leur mode de vie etc on a longuement discuté . J'ai parcouru également de nombreux forums , regardé beaucoup de documentaires etc et bien , à force je peux maintenant m'approcher des toutes petites araignées (chose impossible avant même si elle était microscopique) , pour moi c'est déjà un grand pas (bon je reste toujours autant paralysée devant les grosses araignées mais ça viendra) .

Si un jour tu passes par la Lorraine , c'est avec plaisir que je te présenterai mes chiens  hello 

J'ai commencé a regarder un peu sur le net, mais c'est vraiment très complexe  Surprised donc du coup j'ai pris contacte avec un centre d'éducation canin ou je vais pouvoir discuter avec un comportementaliste, côtoyer des "grande pointure" lol ! et surtout essayer de COMPRENDRE !

Par la suite, je vais peut être retourner a la spa. J'y suis allée mais ils n'ont pas pu m'aider, car au point ou j'en suis ... je suis trop atteinte  Sad 
Donc on verra plus tard si je suis capable ou non d'y retourner ^^

Moi je veux bien aller en Lorraine !  Very Happy 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  rottweiler57 Sam 17 Mai 2014, 03:15

Oui c'est complexe mais il faut y aller étape par étape , tu y arriveras à force . Tu verras les gros chiens c'est le bonheur (les petits aussi bien sûr) , MAIS qui dit gros chiens dit gros câlins  Smile 

rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Caro&Cooper Sam 17 Mai 2014, 12:01

Vu toutes tes mésaventures, ta peur se comprend très bien.
Ce que je peux te conseiller, si tu es vraiment motivée, c'est d'aller voir un psychologue TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales). Ils sont spécialisés dans tous ce qui relève de la phobie. Tu pourras y apprendre toutes les techniques pour vaincre ta peur progressivement.

Sinon, laisse moi encore 2 ans, le temps que je fasse mon master, et je serais plus en mesure de t'aider x)
Caro&Cooper
Caro&Cooper
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Cooper, Berger Allemand
Sport canin ou activité : Moniteur canin, ancienne agilitiste


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  GulliverAkita Dim 18 Mai 2014, 22:43

la peur a une odeur... ça peut expliquer une partie des attaques mais pas la 1ère (où tu n'avais pas peur) ni celle où tu étais couchée sur la plage et n'a pas vu le chien venir
bizarre bizarre
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  gaga17 Sam 24 Mai 2014, 02:41

C'est vrai que maintenant j'ai peur donc les chiens le sentent ... donc du coup j'ai toutes les chances que ça se passe pas bien ^^ mais avant tout ça j'en avais pas peur ! et c'est vrai que l'agression sur la plage ... j'ai rien compris et flipper comme une dingue  affraid 

ALORS ... DES NOUVELLES !!!!!

Je me suis mise en relation avec un centre d'éducation canin ou ils sont également comportementaliste. J'ai expliqué mon cas un peu délicat ^^
Bien que je ne peu pas venir avec mes chien à cause des finances (SNIF  Bad  ) ils acceptent volontiers ma présence et je vais bosser avec eux et LEURS chien ... et pas des petits ! par moment je me demande dans quoi je me suis embarqué  Embarassed 
Ils ont un chien qui est tout simplement ENORME !!!! j'ai jamais vu ça  affraid  affraid  affraid c'est un "kangal" (je crois, mais pas sur ... un berger de ... j'ai pas tout retenu), je l'ai vu que de loin pour le moment, impossible de m'en approcher à moins de 2 mètres, j'ai trop les pétoches  confused 
Mais je vais pas débuter avec lui !!! pour le moment j'ai fait connaissance avec un autre de leur chien ... un golden, qui parait minuscule à coté de l'autre (je vous assure).
Pour le moment nous avons fait juste connaissance, ça se passe bien et par étapes, mais on a bien le feeling  Very Happy 

Donc voilà !!!

Je vous tiendrai informé de la suite de mes cours de rééducation  hello 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Smellycoco Sam 24 Mai 2014, 02:59

C'est sympa de te foutre dans les pattes d'un kangal pour vaincre ta phobie, remarque quand tu seras dévorée t'en auras plus, de phobie!

*carte humour* je précise hein!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Youns96 Sam 24 Mai 2014, 11:43

gaga17 a écrit:C'est vrai que maintenant j'ai peur donc les chiens le sentent ... donc du coup j'ai toutes les chances que ça se passe pas bien ^^ mais avant tout ça j'en avais pas peur ! et c'est vrai que l'agression sur la plage ... j'ai rien compris et flipper comme une dingue  affraid 

ALORS ... DES NOUVELLES !!!!!

Je me suis mise en relation avec un centre d'éducation canin ou ils sont également comportementaliste. J'ai expliqué mon cas un peu délicat ^^
Bien que je ne peu pas venir avec mes chien à cause des finances (SNIF  Bad  ) ils acceptent volontiers ma présence et je vais bosser avec eux et LEURS chien ... et pas des petits ! par moment je me demande dans quoi je me suis embarqué  Embarassed 
Ils ont un chien qui est tout simplement  ENORME !!!! j'ai jamais vu ça  affraid  affraid  affraid c'est un "kangal" (je crois, mais pas sur ... un berger de ... j'ai pas tout retenu), je l'ai vu que de loin pour le moment, impossible de m'en approcher à moins de 2 mètres, j'ai trop les pétoches  confused 
Mais je vais pas débuter avec lui !!! pour le moment j'ai fait connaissance avec un autre de leur chien ... un golden, qui parait minuscule à coté de l'autre (je vous assure).
Pour le moment nous avons fait juste connaissance, ça se passe bien et par étapes, mais on a bien le feeling  Very Happy 

Donc voilà !!!

Je vous tiendrai informé de la suite de mes cours de rééducation  hello 

Ben Bonne chance Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  wistiti39 Sam 24 Mai 2014, 12:38

Coucou
je veux bien preter mon grand neneu pour aider

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? P1010610

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? P1010510

Il est grand, il est benet, il a parfois peur de son ombre, c'est le cousin éloigné de Rantanplan en résumé..  Laughing 


Mais il est vrai que la phobie des chiens est très problématique, moi même qui en possède un certain nombre , je ne me risquerais pas avec certains chiens inconnus. Certains sont mal codé, certains sont agressif, etc.. mais avec l'habitude on les voit venir ceux la...

Comme disait quelqu'un rien de mieux que de voir grandir un chien pour vaincre sa phobie, voir évoluer la petite boule de poil permet de se familiariser avec.. (sauf que ça ne règle pas le soucis des chiens inconnus dans les ballades).

Il faudrait trouver une ou 2 personnes avec des chiens de toutes tailles et équilibré et faire quelques ballades ensemble histoire de ..
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Comment vaincre ma peur de GRAND chien ? Empty Re: Comment vaincre ma peur de GRAND chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum