Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

5 participants

Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  floflo64 Dim 18 Mai 2014, 22:01

Bonjour à tous  hello 
Petite question à ceux surtout qui connaisse LE produit ;)car je veux rester sur Gosbi car j'aime ce qu'ils font et j'ai donc mis mes louloutes
depuis presque 2 mois à cette marque, mais elles sont au "chicken & rice", mais pour l'une d'elle c'est allergie à fond, genre grattage donc on m'a dit
d'essayer pour la peau le "Lamb & Rice" mais perso je ne suis pas convaincue car peu de protéines et j'ai calculée ça fait un apport de glucides de+ 41% Surprised 
ce qui ne me plaît encore moins !
L'éleveur chez qui je prend les croquettes me dit que les "Fish & Rice" sont très bien aussi pour le pelage,mais j'ai lu que c'était que pour les allergies alimentaires !
Donc,je voulais savoir si qqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa  Good
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Taysa26 Lun 19 Mai 2014, 16:14

Attend l'avis de YenZ sur rescue Wink crois moi tu n'auras pas de meilleurs conseil ici que les siens Wink et passe lui le bonjour de ma part si tu peux lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  floflo64 Lun 19 Mai 2014, 20:30

hello Salut Taysa26 ! il me semblait bien te connaître lol et je le lui transmettrai avec plaisir ! et pour ce qui est de Gosbi j'ai bien entendu
eu l'avis de YenZ  Smile  qui lui me conseille le Fish,et TOI qu'en penses tu? veux tu que je mette ici les analyses?
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Taysa26 Lun 19 Mai 2014, 20:39

Il est vrai qu'en cas de soucis de peau / poils on conseille souvent de changer la source de prot en essayant celle au poisson.
Donc c'est ce que je ferais aussi si la gamme gosbi te convient Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  floflo64 Lun 19 Mai 2014, 20:44

lol Taysa ! je te demande juste Fish ou Lamb  Laughing
et re mdr ! j'ai mal lu ton message qui dit poisson  Smile bon ! ok merci vais pas tarder à me coucher moi!
et oui Taysa je veux rester aux Gosbi Wink marre de changer.....
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Lise&Danette Jeu 29 Mai 2014, 16:41

Une amie a eu une réflexion assez juste sur le fait que les croquettes viennent d'Espagne qui est vraiment dans une mauvaise passe actuellement et que du coup on peut avoir des doutes sur la qualité de la viande... Vous en pensez quoi?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 17:56

Lise&Danette a écrit:Une amie a eu une réflexion assez juste sur le fait que les croquettes viennent d'Espagne qui est vraiment dans une mauvaise passe actuellement et que du coup on peut avoir des doutes sur la qualité de la viande... Vous en pensez quoi?

Aucun pays aujourd'hui n'est pas dans une mauvaise passe......vu que le systeme bancaire les ont tous économiquement imbriqués...
L'Espagne est par exemple infiniement moins endettée que les usa, usa qui fait vivre actuellement 1/6 de sa population au ticket alimentaire (food stamps).........pourtant on trouve encore aujourd'hui d'excellentes croquettes aux usa......
Bref.....ça ne peut pas vraiment être un argument a mon sens....meme si votre approche de regarder la globalité de la situation au dela du seul fabricant, est super intéressante...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  floflo64 Jeu 29 Mai 2014, 18:05

Bien écoutes Lise, je m'étais également posée cette question il y a qques mois en arrière, et sur un autre forum on m'avait répondu,
que de toutes façons, il ne fallait pas s'arrêtait à ça, et que bien évidemment il y a tout de même de sacrés contrôles depuis, car
cette histoire ne date pas d'aujourd'hui bien sûr Wink et puis, je crois qu'on est à l'abri de rien, que ce soit dans n'importe quel pays  Suspect 
Donc,je fais confiance à Mr Faure qui travaille donc pour "Nourrir comme la nature" (le site des croquettes), et qui travaille avec
d'autres maisons que Gosbi, comme COTECNICA entre autre et qui marchent super bien !
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 18:24

Pour le coup, je viens de faire des recherches.....et dans le cas present....je reviens sur ce que je viens d'écrire......en bonne partie:
Car ici, gosbi appartient a Rumillet Sa.....
Financé par autrefois "banco gallego"....banque qui vient d'être nationalisée la en 2013...(ce qui n'a pas encore cours aux usa par exemple)
Donc effectivement.....de potentielles questions de qualités peuvent se poser....ici....mais il est très difficile de connaitre le fond...."ont ils changé de produits de base ou de fournisseurs".....je n'ai pas trouvé d'information la dessus...
Votre amie a du flair!
Voici pour etayer:

http://www.trademarkia.com/CTM/GOSBI-467435_en-US.htm

http://www.trademarkia.com/ctm/ctm-company-rumillet-sa-178650-page-1-2

http://investing.businessweek.com/research/stocks/private/person.asp?personId=167755938&privcapId=5720826&previousCapId=4392354&previousTitle=INDITEX
(Javier Ungria faisant le lien)
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Banco_Gallego

Pour un euro symbolique, banco gallego a ete racheté par "Sabadell" en debut 2014 .....4eme groupe bancaire mondial....
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Banco_Sabadell
Bon.....
Ca fait beaucoup de banques là déjà......et pas beaucoup dinvestisseurs nutritionistes.....si vous voyez ce que je veux dire...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 15:53

Lise&Danette : que c'est n'importe quoi vu que les viandes viennent de partout en Europe, certes il y a eu des scandales en Espagne (dont les carcasses de chiens réutilisées...), mais ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur TOUS les produits venant de là-bas, par exemple Maxima grain free est juste excellent, et géré par une coopérative dont traçabilité claire et nette (sauf pour une partie des produits, la viande par ex vu qu'elle vient de partout).

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, certes il y a des produits très bas de gamme en Espagne comme chez nous, mais aussi certains produits qui valent vraiment le détour.
Mais faudrait pas se leurrer hein ?
Quand on connait le circuit pour humains et ses dérives, on peut aisément se douter de ce qu'il se passe dans le circuit du pet food, d'autant plus que les marges sont très importantes, et les déchets de l'industrie agro alimentaire réutilisés à foison pour des couts dérisoires... CQFD.

Nutro : les liens que vous donnez ne démontrent strictement rien, certes il y a forcément l'investissement des banques, mais les gens censés tenir ce genre de business doivent s'y connaitre à minima, tout le monde n'est pas à même d'équilibrer une croquette comme cela, des vétos y participent c'est obligatoire, Gosbi fait du très bas de gamme, comme de semi haut de gamme dont il est question ici (exclusive of gosbi)

Taysa : coucou c'est moi (YenZ) comment vas-tu ?
C'est dommage que tu ne puisses plus revenir sur rescue, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai vu du jour au lendemain qu'on t'avait bloqué, quoi de neuf chez toi ?
Ça va avec les 2 loustics ? Ils grandissent bien ? Obéissants ?
Perso tout va bien, revenu de Maurice comme je t'avais dit, pas encore de bébé en route mais l'achat d'une superbe maison, dans une semaine on signe !
Justement je voulais te parler d'un truc, un pote cherche absolument un excellent élevage de staffis !! (il est prêt à faire 800 bornes si besoin), si possible un staffie avec chaussettes lol (changement de couleur sur les pattes)
Vu que tu maitrises bien mieux la race que moi, si tu avais quelques conseils à me prodiguer je suis preneur, au pire en MP pour pas pourrir le topic Smile

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 18:01

Coucou yenz ! je t'ai envoyer des mails mais sans reponses je ne sais pas si tu les a eu !

Contente que les vacs ce soit bien passer lol ^^ et que tu sois ici c'etait dur de me decarcasser pour conseiller tu verras ici les conseils ne sont pas les bienvenues comme sur rescue !

Les deux chiens au top du top ! Iana est gravement blesser avec une patte foutue mais tampis on fera avec Sad le ptit dernier est genial meme si un peu benet !

Ton collegue c'est juste pour la compagnie le staffie ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 18:35

Bah non justement, si j'en avais eu j'aurai répondu, j'sais pas si t'avais mon bon mail (peut-être que ça a été filtré par l'anti spam par erreur)
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé l'adresse du Forum à floflo64 ici (lyrics sur resc), je te redonnerai mes coordonnées en mp.

Ah mais je comptais pas conseiller les gens ici lol, surtout pour se faire rembarrer, ça a été mon premier forum canin ya longtemps, et comme tu vois je n'y suis pas resté bien longtemps, ça faisait un bail que je n'étais pas venu !

Ah merde alors elle a quoi Iana ? Carrément une patte foutue ??  Shocked 
Qu'est qui s'est passé ? Elle va garder de graves séquelles ?

Genre c'est le mec qui est le benet pffff  irritated tu serais pas un peu sexiste ??  Smile 
Il en est où maintenant ? Il écoute bien ? Propre ? Toujours un peu couillon ?

Oui mon pote c'est pour la compagnie le staffie, je lui demanderai pour être sur mais il n'a pas l'intention de faire de l'expo, ni agility, ou autre, il veut que son chien soit bien dans ses pattes et faire des trucs avec !
Il est pas arrêté sur mâle ou femelle, il a vraiment envie du coup de cœur, par contre il tient vraiment aux "chaussettes" et à un certain masque... je lui demanderai une photo !

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 18:50

Oui demande mais moi je connais principalement elevage staffie de sport mais les chiens sont bien dans leur tete / pattes !
Bah je t'en ai envoyer un recemment quand elle t'as contacter sur rescue ! Lol

Pour iana je t'ai expliquer par mp car j'ai une autre question Wink sinon dans la partie coup de geule c'est expliquer en partie Wink
Et puis les sequelles bah elle boitera a vie avec la douleur avec ... Te donner une idee elle a failli se noyer hier dans 15cm d'eau la patte a lacher et elle se faisait embarquer par le tres peu de courant elle arrivait plus a s'arreter j'ai eu trop peur.


Et oui c'est lui le plus benet lol ! Obeissance au top malgre ce que je pensais je vais peut etre meme reussir a le monter en obé !! Tout le reste parfait j'ai vraiment une meute au top je leur ai fais un chenil ils l'adorent ils demandent a y allez d'eux memes ^^

Et toi tes deux nains vont bien ? Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  floflo64 Ven 30 Mai 2014, 19:13

tazounet a écrit:Bah non justement, si j'en avais eu j'aurai répondu, j'sais pas si t'avais mon bon mail (peut-être que ça a été filtré par l'anti spam par erreur)
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé l'adresse du Forum à floflo64 ici (lyrics sur resc), je te redonnerai mes coordonnées en mp.

Ah mais je comptais pas conseiller les gens ici lol, surtout pour se faire rembarrer, ça a été mon premier forum canin ya longtemps, et comme tu vois je n'y suis pas resté bien longtemps, ça faisait un bail que je n'étais pas venu !

 hello  coucou ! moi avoir fait mon travail hein vous vous débrouillez  Smile  en tous cas,merci pour ton intervention "Tazounet"
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 20:47

Taysa : tan' les boules sérieux, l'accident trop stupide en plus, surtout quand tu sais les séquelles qu'elle va garder à vie pour un truc aussi con c'est la rage...

C'est qu'il est pas si benet que ça si il est si obéissant, en même temps c'est normal c'est mec ! ^^

Ouais les nains vont bien, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, quoi que j'ai eu une grosse surprise hier, moi qui voulais leur faire plaisir, pour la première fois je leur ai acheté un kong extrême distributeur de croquettes (+ panier qui coute une blinde + nouvelle laisse), et là c'est le drame...
Eux qui se kiffent, sont devenus super tendus et agressifs l'un envers l'autre en présence du Kong, verdict : obligé de leur donner le jouet chacun leur tour, et encore avec pièce fermée pour pas qu'ils soient en contact !
Ils s'aiment mais pas jusqu'au point de partager la bouffe... ! (pourtant ils mangent leur gamelle l'un à côté de l'autre sans aucun problème)

Ils sont très bien avec orijen, et je leur fais tester Brit Carnilove poulet grâce à (yéti et) Poupounne (sur educ positive et resc), elle a de super résultats avec, on verra ce que ça donne sur les miens, tu as déjà eu l'occasion de tester ?


floflo64 : de rien et merci d'avoir transmis ^^

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 21:57

Oui je vois qui c'est yeti et poupoune Wink pas eu l'occase de teste encore je me tate pour le petit dernier mais plutot la gamme sanglier que poulet.

T'as de la chance moi le kong distributeur il le regarde meme pas ^^ meme fourré de friandises ils s'en foutent ! Regarde sur zooplus sont pas trop cher dessus Wink

Pour iana oui c'est a vie et surtout elle a mal ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Lise&Danette Dim 01 Juin 2014, 12:38

Merci pour les réponses sur la viande!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ? Empty Re: Croquettes Gosbi Fish & rice ou Lamb & Rice ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum