Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chiot n'aime pas sortir

+9
Nati
Estrella4
Nutro
Faline
oliviamarine
sd77
Stephinou
simunora
Isk
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Isk Lun 26 Mai 2014, 09:28

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Bili, mon chiot carlin, elle semble ne pas aimer les promenades...
Sitôt qu'il fait moche, c'est impossible, elle s'assied devant l'entrée de l'immeuble et ne bouge plus, même si je la tire ou tente de la faire venir avec des friandises ou autres, rien, elle refuse... Quitte à faire ses besoins dedans...

Quand il fait gris, même s'il fait chaud ou autre, elle n'aime pas particulièrement non plus. Elle sortira faire ses besoins mais rapidement et voudra rentrer... J'essaie de ne pas la laisser décider de son itinéraire mais elle veut tellement rentrer que même si j'attends pour rentrer, elle aura "gagné"... Et courera vers l'entrée de l'immeuble joyeusement...

Quand il fait beau, ça va, elle boude mais fini par avancer et même à s'amuser mais faut la convaincre.........

Elle ne fait pas toujours ses besoins dehors tant ça l'ennuie, du coup, je la sors plus souvent pour éviter les accidents dedans mais j'ai l'impression de faire tout ça pour rien et qu'elle le prend comme une "punition"...

Parfois, elle est très excitée dedans, rien à faire, elle mord les bas de pantalons, on a beau lui dire 40x "non", je l'ai même mise 30 secondes aux toilettes piur l'isoler, qu'elle comprenne, mais elle ne pleure pas, attend de sortir et recommance...

Je sais qu'en jouant avec elle, cela détourne son attention, mais généralement, mon programme est :

  • Entre 5h30-7h : première sortie pipi / caca qu'elle fait rapidement seulement s'il ne pleut pas !
  • 7h : manger
  • 7h10 : sieste
  • 8h : sortie qu'elle refuse de faire -_-'
  • 8h-8h30 : petits jeux à l'intérieur
  • 9-10h à environ 12h : "grande sortie" qu'elle ne veut pas faire U_U (une balade tranquille entrecoupée de pauses voir de siestes mais dehors)
  • 12h : manger
  • 13h : rapide sortie (souvent pour rien)
  • 13-14h : jeux à l'intérieur
  • 14-15h : longue sieste (mon moment "à moi")
  • Dès qu'elle se réveille (entre 18-20h) : "grande sortie" qu'elle ne veut pas faire xD
  • 19h : manger
  • 19h10 : jeux si elle en a envie
  • 19h10 : sieste
  • Entre 20h et 23h : 1 à 3 sorties rapides pendant lesquelles elles ne fait pas grand chose...


C'est pas du pile poils mais dans l'idée, c'est vaguement ça...
J'essaie de l'occuper un maximum mais ne veux pas non plus me plier à ses envie et quand je suis KO (le matin) il ne faut pas trop m'en demander... Je la sors pour qu'elle se défoule mais j'ai un peu de mal à me rouler par terre avec elle de bonne heure...
Mais si je ne le fais pas, elle se transforme en tornade...

En l'ignorant, elle fini par s'endormir mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie entre deux balades qu'elle n'aimera pas faire...

Bref, j'ai l'impression qu'elle ne s'amuse que dedans, en soi, ok, mais pour les besoins, c'est pas top...
Je suis de nature casanière mais elle m'a habitué à sortir et j'aime bien aller me balader, mais sortir pour attendre au bas de l'immeuble et remonter, bof, ce n'est pas intéressant, ni pour elle, ni pour moi...

Comment faire ? Pourquoi elle n'aime pas sortir à ce point ?

Merci d'avance !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Et si

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 09:52

tu essayais de ne plus jouer dedans avec elle, mais seulement dehors, pendant qq jours ?
Juste histoire qu'elle trouve super de sortir parce que c'est là que tu t'occupe vraiment d'elle.

Tu as un sacré programme avec elle! Ici, même si je suis à la maison, mon chien reste beaucoup dans son coin à roupiller, ou il joue avec les chats, ou il mâchouille, mais je ne m'occupe pas autant de lui. Du coup, les ballades, c'est aussi "notre" moment, et il est super motivé.... sauf quand il pleut, mais je crois que beaucoup de chiens n'aiment pas la pluie  Laughing 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 10:04

Alors, je te rassure, Bili n'est pas la seule à ne pas aimer la pluie, Polka déteste la pluie, et REFUSE de sortir sous la pluie. Je ne m'acharne pas à la promener sous la pluie si c'est un calvaire pour elle.
De plus elle a froid, grelotte, mets des plombes à se réchauffer ... Donc pour elle, pas de promenade quand il pleut, il faut aussi que ça reste un plaisir.
Comme nous avons une terrasse couverte, il est arrivé quand je ne fais pas attention, qu'elle fasse même ses besoins sur la terrasse quand il pleut. Donc quand il pleut, je sors avec elle, et l'oblige à rester sous la pluie tant qu'elle n'a pas fait. Elle a vite compris, et dès que je la mets dans l'herbe, elle fait et hop, court devant la porte.

Pour le fait qu'elle n'apprécie pas les balades ... J'ai eu le même problème avec Tango : quand je l'ai eu à 5 mois, son éleveuse m'a dit qu'il adorait les balades, mais que elle le promenait sans laisse. Comme c'était mon premier chien, je n'osais pas le promener sans laisse, et clairement, il détestait la promenade. Dès qu'il me voyait avec le harnais, il allait se cacher, ne manifestait aucun enthousiasme, et accélérait sur le chemin du retour, à l'approche de la maison.
Ce problème s'est résolu dès lors qu'un jour, j'ai testé la balade sans laisse (il faut que le lieu s'y prête). Un jour, j'étais à la campagne avec mes parents, et ils ont insisté pour que je le détache... Il a adoré ! Il ne s'éloignait pas, mais courait autour de nous. Désormais, à chaque balade il y a toujours un moment sans laisse. Depuis, dès qu'il sait qu'on va se promener il se met devant la porte et gémit, le temps que je mette mes baskets et ma veste. Par contre, il se cache toujours au moment de mettre le harnais, car je pense que dès le début il a associé ça à quelque chose de négatif. Il a pris l'habitude de ne pas aimer le harnais en fait. Donc dès qu'il voit le harnais, il se cache, je lui met le harnais, et une fois qu'il l'a sur lui, il devient fou de joie à l'idée de sortir se promener et gémit d'impatience quand je mets trop de temps à me préparer.

Tout ça pour dire que ta chienne ne trouve pas forcément d'intérêt aux balades que tu lui proposes. Essaie peut-être de l'emmener dans un endroit très calme pour voir si elle s'éloigne trop ou pas, et si tu vois que ça va, amène-là dans un endroit assez stimulant, avec un plan d'eau, des canards, d'autres chiens, des enfants, des chevaux, des moutons .... Essaie de la motiver en la faisant jouer avec un bâton...
Tu te poses sur un banc, tu la laisses explorer. Laisse-là un peu vivre sa vie, aller voir les animaux, ou les gens, sans forcément la rappeler tous les trois mètres, mais tout en la gardant à l'oeil, évidemment.

Ou alors, peut-être que tu as voulu lui faire découvrir trop de choses, trop de bruits, trop d'endroits ... et qu'elle sature un peu. Elle est très jeune, il ne faut pas aller plus vite que la musique, il faut lui laisser le temps d'assimiler, de digérer les nouveautés. Elle a peut-être été en situation de stress quand tu l'as emmenée en ville ou autre, et peut-être qu'elle a peur que cela se reproduise ...

Ce sont des pistes, pas des reproches ... mais en tout cas je pense qu'un jour elle y prendra goût, elle est encore très jeune. Il faut juste y aller à son rythme. Si vraiment tu vois qu'elle n'a pas envie, je serais d'avis de ne pas la forcer, il faut que ça reste un plaisir, car j'ai peur qu'elle associe définitivement les sorties à quelque chose de négatif.
Tu vois, Tango adore les sorties, n'empêche qu'au moment de mettre le harnais, il se planque, et dès que je le rattrape il se fait tout mou. Il a définitivement associé le harnais à une expérience négative. (Je me suis évidemment assurée que son harnais ne lui cause pas d'inconfort ou de blessure, donc ça ne vient pas de là.)
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 10:18

Je rejoins Simunora, peut-être que tu la stimules un peu trop. laisse-là peut-être davantage se débrouiller toute seule, sinon tu ne vas pas t'en sortir. Si tu lui donnes l'habitude de toujours être avec elle et de toujours t'en occuper, elle ne sera pas capable de rester seule, ou de supporter que tu ne t'occupes pas d'elle quand tu auras des choses à faire.
Je ne suis pas un forcément une référence, mais pour te donner une idée : je travaille, donc la semaine mes chiens sont promenés 1h30 à 2h le soir quand je rentre. Puis après le repas je joue un peu avec eux, ou je fais des petits exercices d'éducation (20 minutes par chien, puis 10 minutes ensemble, environ). Quand il pleut trop ou que j'ai des impératifs, il arrive qu'il n'y ait pas de balade, mais dans ce cas-là je joue un peu plus.
Le week-end c'est grandes balades et club canin. Durant les vacances je m'en occupe bien plus, mais sans pour autant leur consacrer tout mon temps. Bon, ils sont deux, donc c'est vrai qu'ils s'occupent beaucoup ensemble.

Je pense qu'il est essentiel qu'elle arrive à s'occuper seule. Ainsi, elle appréciera plus les balades, qui seront vraiment un moment privilégié.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 10:25

Stephinou a écrit:Si tu lui donnes l'habitude de toujours être avec elle et de toujours t'en occuper, elle ne sera pas capable de rester seule, ou de supporter que tu ne t'occupes pas d'elle quand tu auras des choses à faire.

C'est aussi l'idée. Le truc, c'est que pour l'instant tu as le temps et du t'en occupe à fond, mais lorsque ton rythme de vie changera, c'est elle qui va en souffrir si tu ne l'as pas habituée à être un peu seule ou/et tranquille dans son coin...
Et puis si tu la laisse un peu, tu auras plus d'arguments pour les sorties  Very Happy 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  sd77 Lun 26 Mai 2014, 10:47

Effectivement moi je ne jouerais plus avec elle à l'intérieur. A l'intérieur elle se repose, vous faites des câlins, tu lui donne des trucs à grignoter elle toute seule. Mais pour jouer vous allez dehors. Comme ça elle aimera aller dehors, ça fera une motivation.

Et toi tu seras plus tranquille à la maison  Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  oliviamarine Lun 26 Mai 2014, 11:21

Isk a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec Bili, mon chiot carlin, elle semble ne pas aimer les promenades...
Sitôt qu'il fait moche, c'est impossible, elle s'assied devant l'entrée de l'immeuble et ne bouge plus, même si je la tire ou tente de la faire venir avec des friandises ou autres, rien, elle refuse... Quitte à faire ses besoins dedans...

 
Ouh là je te rassure , on a le même problème avec Hubble ! Dès qu'il pleut c'est toute une histoire pour le sortir, il refuse d'avancer ... on doit le trainer jusqu'à ce qu'il fasse un-deux pipis ! Il y a aussi des endroits où il refuse d'aller, sans qu'on sache pourquoir car à d'autres sorties il y va sans problèmes !
C'est assez tronchu les carlins  Smile
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Faline Lun 26 Mai 2014, 11:30

tu as de la chance d'avoir un chien que tu peux porter, profite en...

Tu la portes de chez toi jusqu'a l'endroit ou tu veux jouer avec elle, et dès que tu la poses par terre, tu joues, tu la stimules.

Et tu rentres a pied.

Tu fais ca quelques temps, pour vraiment qu'elle pige, que sortir elle a pas le choix, donc autant en profiter
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Nutro Lun 26 Mai 2014, 11:39

Bonjour Very Happy 

Il est naturel je pense.....de ne pas adorer le mauvais temps et la pluie....(suis pas loin d'être pareil que bili....lol)
De bons conseils précédemment. Good 
...puisque la pluie est pondérée négativement...il faut chercher a repostiver la pluie ,pour elle....
Une friandise unique et speciale pour ces sorties, une qu'elle adorerait particulièrement, aiderait par exemple....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 12:30

Juste pour dire que les conseils sont très bons Smile

après c'est peut etre aussi le caractere de ton chiot d'etre casanier, mais elle est encore petite elle connait pas encore bien la vie aussi, ca prend du temps desfois
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Nati Lun 26 Mai 2014, 13:24

Je suis à la même, et j'aime bien les raisonnements précédemment donné. J'y avais pas pensé, mais ça me semble logique en fin de compte. C'est vrai qu'on ne se rends pas compte parfois que d'un de nos comportements résultent parfois un comportement "non désiré" Smile

Pour complémenter, si tu veux faire quelque chose en plus de ce qui a été conseillé, je te dirais de lui mettre un léger (vu la saison) manteau/couvert imperméable. Juste le fait de ne pas recevoir les gouttes directement sur le dos peut être plus confortable, même si ça tombe encore sur la tête Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Isk Lun 26 Mai 2014, 13:32

Pour ne pas faire de citation de tout le monde, je vais préciser ce que je dis plus haut ! ^^

J'habite en ville, donc dès qu'elle met le nez dehors, elle est en ville, mais je vis dans un endroit assez calme, proche d'un lac, donc proche de lieux verts.
Il y a un parc à chien non loin où je vais régulièrement ( 3-4 fois par semaines) pour lui faire voir du monde.
S'il n'y a personne, je retente le lendemain si le temps et la situation s'y prête...

Sur le programme que je donne en premier message, c'est "la totale", mais sinon, je reste aussi calme, je m'occupe de moi, fait mes corvées, la laisse beaucoup dormir et elle a déjà été seule, loin de moi, je l'ai donné en garde à mes parents 3 journées car j'étais occupée. Elle a été seule plusieurs fois, une heure par-ci par-là...
Je l'habitue aussi à être seule, je ne suis pas tout le temps sur son dos, je joue avec elle quand j'ai le temps et qu'elle ne dort pas, sinon, je m'occupe aussi de moi.

C'est aussi pour ça qu'elle a de si "longues" balades, pour avoir le temps de jouer dehors avec elle. On dit 10 minutes de sortie pour un chiot de 3 mois, ok, mais elle n'a même pas le temps de faire ses besoin en si peu de temps...

Je la pose par terre directement en sortant en général, mais s'il fait moche, j'essaie de la déposer plus loin, pour pas qu'elle s'arrête simplement devant la porte...
Mais elle fini par se débattre et ce n'est pas évident de la porter dans ces cas-là...

Je lui fais voir des endroit calme la plupart du temps, et quelque fois, je l'emmène "voir du monde", au bord du lac, au parc à chien ou en la prenant avec moi sur une terrasse...
Moi-même, j'essaie d'éviter le centre ville la plupart du temps. Elle voit la ville, mais j'aime autant lui faire voir le coté nature de la ville, c'est plus sympa et elle adore courir dans l'herbe alors autant en profiter ;-)

À la maison, je joue avec elle quand elle semble vraiment ne pas vouloir dormir et que j'ai le temps d'être vers elle, si j'ai des choses à faire, j'essaie de la faire s'occuper seule, mais elle trouve vite une bêtise à faire (gratter les tapis, rien que ça, si vraiment tout est caché) pour qu'on s'occupe d'elle... Cela dit, je ne craque pas quand je suis occupée, ma foi... Elle fini par s'occuper seule la plupart du temps.

Moi je n'ai vraiment rien contre la pluie donc cela m'ennuie qu'elle refuse la balade pour, comme tout à l'heure, sortir 15-20 minutes, marcher lentement, je fini par rentrer et hop, elle fait son pipi dès le pas de porte passé... U_U'
Sans parler du fait que j'ai bu un café à une terrasse couverte, dans un endroit calme, pour que la petite se "repose" et "soit couverte" mais elle tremblait et voulait être sur mes genoux, je suis repartie avec la petite dans mes bras parce qu'elle était toute frissonnante malgré son pull... et le fait qu'il ne faisait pas froid du tout... Pluie d'été, chaleur avec... !

Dans tous les cas, je joue avec elle dehors, quand il fait chaud, elle accepte, elle me court après les pieds, je prends ses jouets préférés, ou alors elle mordille des pives, elle adore ça !

Quand je la lâche sans laisse (dans le parc à chien clôturé, sinon, c'est interdit), elle reste généralement à mes pieds, sans trop rien faire, elle renifle un peu, mais rien de plus...
Je la laisse faire sa vie mais elle semble se lasser rapidement et fini par s'assoir vers moi l'air de dire "on rentre bientôt ?"
Sauf s'il y a d'autres chiens, dans ce cas, elle tente de jouer avec eux, mais souvent, ils sont grands et un peu maladroits alors elle fini comme ballon de foot et reviens vers moi quand elle en a marre...
J'essaie d'éviter les moments où il y a trop de chiens, surtout s'ils sont jeunes et gros, j'essaie de lui faire rencontrer des petits, ou des plus âgés, plus calmes mais joueurs quand même...
Bref, la plupart du temps, elle est calme, autant dehors que dedans, elle fait des découvertes d'odeurs, et de paysages principalement, les gens et les chiens, ce n'est pas constant...

J'essaie aussi à l'habituer au fait que je ne peux pas être tout le temps non plus avec elle.

Donc bon, je ne sais pas si je la stimule trop, mais si je fais moins, il faut que j'évite le parc à chien et les pauses sur les terrasses...
Si je ne la stimule pas assez, c'est qu'il faut que j'aille prendre le train pour lui faire voir de plus grandes villes plus animées...
Si je joue trop avec elle à l'intérieur, elle risque de faire beaucoup de bêtises parce qu'elle dort quand même énormément... Et je ne lui accorde que 2-3 heures de jeux grand maximum par jour...
Si je ne joue pas assez avec elle, je ne me vois pas la réveiller ou ne pas faire ce que je dois faire pour jouer avec elle...

:-/

Aimant la pluie, je ne sors pas en tirant la g*eule, au contraire, je suis motivée comme pour chaque sortie, j'avance avec le sourire et l'appelle avec la même motivation.
Je ne sais pas comment "positiver" la pluie en dehors du faire de faire passer ça pour une sortie comme les autres...
Côté gourmandises, elle adore celles que j'ai acheté dernièrement, mais n'accepte d'en prendre (peu importe lesquelles d'ailleurs) que si la raison pour laquelle je lui donne une gourmandise l'amuse (éducation, jeux, dressage etc.) Si elle ne veut pas faire quelque chose, gourmandise ou non, elle ne le fera pas... Elle fera deux pas pour manger sa gourmandise mais s'arrêtera juste après.... Et je ne me vois pas la gaver en lui donnant une gourmandise à chaque mètre... :-/

Comme je dis, au pire, qu'elle n'aime pas sortir, c'est une chose, mais c'est surtout embêtant pour les besoins... Qu'elle fait dedans du coup...... !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Nati Lun 26 Mai 2014, 13:46

Alors t'as plus qu'à insister Smile Bon courage  hello 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 13:50

Oui, je comprends, ce n'est pas simple ... Elle est encore jeune quand même ! Je comprends que ce soit pénible, surtout pour les besoins... moi dans le pire des cas elle fait sur la terrasse, un coup de jet d'eau et on en parle plus, mais pour toi, en appartement, ce n'est pas possible ! Je pense qu'elle finira par s'y faire... Patience (facile à dire !)
En plus ça doit être assez frustrant, tu dois avoir l'impression de la traîner, et ça ne doit pas être un plaisir non plus.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Alala, ils nous donnes bien du soucis nos petits protégés !
Ne te décourage pas, je suis sûre que ça va venir. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chiens qui n'aiment pas sortir quand même.

Si ça se trouve, si cet été vous passez beaucoup de temps dehors, à la campagne, ou au lac, si vous faites de pic-niques ... elle prendra l'habitude de faire des choses dehors (câlins, dodos, jeux ...).
Depuis que nous faisons des travaux et qu'on a démoli la cuisine, nous vivons dehors quasi en permanence, du coup les chiens prennent l'habitude d'être tout le temps dehors avec nous, leurs paniers sont dehors (sauf la nuit, évidemment), ils mangent dehors et du coup, même quand nous sommes dedans ils profitent plus du jardin qu'avant. Car ils sont plus familiarisés avec l'extérieur.
Peut-être que si vous passez beaucoup de temps dehors, chez des amis, famille ... en lui prévoyant toujours une couverture douillette pour dormir, elle se familiarisera plus avec l'extérieur et se rendra compte qu'il y a plein de trucs sympa à faire dehors ! A-t-elle déjà fait la sieste au soleil ? Avec son poil noir, elle va adorer, elle va bien capter la chaleur.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Isk Lun 26 Mai 2014, 14:10

Quand il fait beau, j'en profite pour aller voir mes parents qui ont déménagé il y a peu dans la même ville que moi, on se balade ensembles, on va justement sur des terrasses tranquilles, on a même pique-niqué au bord du lac, toujours dans le calme, pas en plein brouhaha de ville...
Elle a fait des sieste au soleil, je veillais toujours à ce qu'elle ait de l'eau si besoin et un coin d'ombre, jamais on ne s'arrêtait s'il n'y avait pas d'ombre.
Donc elle a aussi passé de longs moment dehors ;-)

On la prend avec nous quand on voit du monde dehors ou autre...

Donc en gros, il suffit de s'armer de patience, heureusement, j'en ai encore à revendre, on verra dans un an ! Smile
Mais il est vrai que, plus pour elle que pour moi, les sorties où j'ai l'impression de la "trainer", je n'ai pas envie que ça la "dégoûte" des balades, alors je ne fais pas long, je fini par la porter pour ne pas trop la tirer, etc.
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 14:15

Bon, ben alors, elle a tout pour être heureuse et apprécier les balades cette toutounette ! Elle finira par y prendre goût, j'en suis sûre !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Dellen Lun 26 Mai 2014, 14:29

Pas facile en effet !!!

Moi, je ne me suis jamais posée la question. Aucun des chiots que j'ai eu n'a aimé la pluie au début, mais je ne leur ai jamais laissé le choix. Je sortais, ils tiraient, longeaient les murs, refusaient de faire dehors etc... mais n'avaient pas le choix. Du coup, ils ont fait avec et par la suite, la pluie, le vent, la neige ou le soleil, ils s'en fichaient du moment qu'ils étaient dehors !!

Du coup, je ne saurai quoi te conseiller, désolée !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 14:47

Dellen a écrit:Pas facile en effet !!!

Moi, je ne me suis jamais posée la question. Aucun des chiots que j'ai eu n'a aimé la pluie au début, mais je ne leur ai jamais laissé le choix. Je sortais, ils tiraient, longeaient les murs, refusaient de faire dehors etc... mais n'avaient pas le choix. Du coup, ils ont fait avec et par la suite, la pluie, le vent, la neige ou le soleil, ils s'en fichaient du moment qu'ils étaient dehors !!

Du coup, je ne saurai quoi te conseiller, désolée !!

Moi aussi je lui ait pas laissé le choix, je le porte pas non plus, quand il voulait pas avancer je tirais un peu ou j'attendais qu'il se décide ou je faisait mine de partir sans lui.
Et pareil la pluie il s'en fiche, le vent il est pas fan mais il sort quand meme ca le rend juste plus foufou ^^.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 14:53

Estrella4 a écrit:
Dellen a écrit:Pas facile en effet !!!

Moi, je ne me suis jamais posée la question. Aucun des chiots que j'ai eu n'a aimé la pluie au début, mais je ne leur ai jamais laissé le choix. Je sortais, ils tiraient, longeaient les murs, refusaient de faire dehors etc... mais n'avaient pas le choix. Du coup, ils ont fait avec et par la suite, la pluie, le vent, la neige ou le soleil, ils s'en fichaient du moment qu'ils étaient dehors !!

Du coup, je ne saurai quoi te conseiller, désolée !!

Moi aussi je lui ait pas laissé le choix, je le porte pas non plus, quand il voulait pas avancer je tirais un peu ou j'attendais qu'il se décide ou je faisait mine de partir sans lui.
Et pareil la pluie il s'en fiche, le vent il est pas fan mais il sort quand meme ca le rend juste plus foufou ^^.

Le mien déteste la pluie et au début il bloquait des 4 pattes quand on sortait de l'immeuble et qu'il voyait que c'est mouillé. Sauf que je vais pas m'amuser à porter 28 kg de chien et qu'il va être tout foufou si je le sort pas quand même. Donc pas de discussion, on y va.
Et étrangement quand on est parfaitement convaincue de ce qu'on fait, ils le sentent et y vont quand même. Maintenant, on voit qu'il aime toujours pas ca, mais on s'en fiche, ca change rien.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Isk Lun 26 Mai 2014, 14:55

Bah j'aime pas trop tirer, mais j'attends généralement, je lui tourne le dos en tenant la laisse tendue, sans tirer, juste pour que ça ne soit pas forcément confortable pour elle, elle fini généralement par faire 2-3 pas puis se rasseoir.
Pour le moment, j'ai tout mon temps alors j'attends, mais j'espère qu'elle aimera davantage ou détestera moins quand je n'aurai plus autant de temps..... xD

Je tenterai de mieux lui faire comprendre que c'est moi qui décide et que si elle n'avance pas, ça ne rendra pas la balade plus sympa et plus courte, c'est moi qui décide et tant qu'il n'y a pas de pipi et/ou de caca, on ne rentre pas ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 14:59

Isk a écrit:Bah j'aime pas trop tirer, mais j'attends généralement, je lui tourne le dos en tenant la laisse tendue, sans tirer, juste pour que ça ne soit pas forcément confortable pour elle, elle fini généralement par faire 2-3 pas puis se rasseoir.
Pour le moment, j'ai tout mon temps alors j'attends, mais j'espère qu'elle aimera davantage ou détestera moins quand je n'aurai plus autant de temps..... xD

Je tenterai de mieux lui faire comprendre que c'est moi qui décide et que si elle n'avance pas, ça ne rendra pas la balade plus sympa et plus courte, c'est moi qui décide et tant qu'il n'y a pas de pipi et/ou de caca, on ne rentre pas ! Smile

En même temps elle est encore toute petiote la tienne et elle a facilement froid. Courage je suis sûre que certains problèmes vont passer avec l'âge (quand elle aura quelques semaines de plus et que l'attrait de tout le reste du monde sera plus fort...)
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 15:10

simunora a écrit:
Isk a écrit:Bah j'aime pas trop tirer, mais j'attends généralement, je lui tourne le dos en tenant la laisse tendue, sans tirer, juste pour que ça ne soit pas forcément confortable pour elle, elle fini généralement par faire 2-3 pas puis se rasseoir.
Pour le moment, j'ai tout mon temps alors j'attends, mais j'espère qu'elle aimera davantage ou détestera moins quand je n'aurai plus autant de temps..... xD

Je tenterai de mieux lui faire comprendre que c'est moi qui décide et que si elle n'avance pas, ça ne rendra pas la balade plus sympa et plus courte, c'est moi qui décide et tant qu'il n'y a pas de pipi et/ou de caca, on ne rentre pas ! Smile

En même temps elle est encore toute petiote la tienne et elle a facilement froid. Courage je suis sûre que certains problèmes vont passer avec l'âge (quand elle aura quelques semaines de plus et que l'attrait de tout le reste du monde sera plus fort...)

je pense aussi que ca va passer, à 3 mois et demi le mien avait encore peur des endroits trop bruyants et du monde, à 5 mois il s'en fiche et n,'a plus peur Smile.

Quand on marche dans la rue laisse enrouleur courte et qu'il s'arrete parce qu'il a peur, je tire un peu, si il refuse toujours d'avancer, je déroule la laisse et j'avance sans lui et la il se leve et me suis Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Isk Lun 26 Mai 2014, 15:28

Oh la mienne n'a peur de rien, train, klaxon, moto, cris d'enfants, etc. elle n'a jamais bronché, ou à peine, parce qu'elle dormait :-p
Même si j’évite le trop de bruit, je ne voulais pas trop tarder pour qu'elle les découvre, dont certains malgré moi... J'avoue...
C'est vraiment juste le froid et la flemme qui l'empêche de marcher, du coup, je me permettrai d'insister un peu, contrairement à la peur où là, je m'efforce de lui montrer à quel point c'est amusant et génial de descendre une marche quand, au début, la hauteur ou la matière lui faisait peur... Même une rampe, c'était difficile, alors moi, à genoux devant elle, dans la rue, (ah la la, ce qu'il ne faut pas faire), je lui montrais "comme je m'amusais" en descendant ma petite rampe... Smile

Et elle a toujours fini par suivre joyeusement ! ^^ Je ne voudrais pas la forcer sur quelque chose qui lui fait peur et renforcer sa peur.
Mais sa flemme, elle va la mettre de côté le temps des balades, non mais !  Smile 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 15:49

Isk a écrit:Oh la mienne n'a peur de rien, train, klaxon, moto, cris d'enfants, etc. elle n'a jamais bronché, ou à peine, parce qu'elle dormait :-p
Même si j’évite le trop de bruit, je ne voulais pas trop tarder pour qu'elle les découvre, dont certains malgré moi... J'avoue...
C'est vraiment juste le froid et la flemme qui l'empêche de marcher, du coup, je me permettrai d'insister un peu, contrairement à la peur où là, je m'efforce de lui montrer à quel point c'est amusant et génial de descendre une marche quand, au début, la hauteur ou la matière lui faisait peur... Même une rampe, c'était difficile, alors moi, à genoux devant elle, dans la rue, (ah la la, ce qu'il ne faut pas faire), je lui montrais "comme je m'amusais" en descendant ma petite rampe... Smile

Et elle a toujours fini par suivre joyeusement ! ^^ Je ne voudrais pas la forcer sur quelque chose qui lui fait peur et renforcer sa peur.
Mais sa flemme, elle va la mettre de côté le temps des balades, non mais !  Smile 

Oui Smile
elle va adorer ca après Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'aime pas sortir Empty Re: Mon chiot n'aime pas sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum